celfer27 7 décembre 2015 Signaler Partager 7 décembre 2015 J'ai déjà controlé tout est bien en ligne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 je refait complètement mon moteur . Celui-ci totalise 43h de marche sur mon Micron 4, Apparemment on ne peut pas remettre à zéro ce total ! j'ai vu qu'il y avait d'autres totalisateurs..j'aimerai savoir comment faire pour repartir à zéro avec mon moteur refait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 je refait complètement mon moteur . Celui-ci totalise 43h de marche sur mon Micron 4, Apparemment on ne peut pas remettre à zéro ce total ! j'ai vu qu'il y avait d'autres totalisateurs..j'aimerai savoir comment faire pour repartir à zéro avec mon moteur refait ? Si on peut remettre à zero ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 Le doute m'habite. J'ai un châssis OK1 pour mon Rotax Max Evo, mais la version pour KZ (Cruiser Evo XS2 avec un tube de 30). Son empattement est de 1055mm. La version SBV s'appelle Cruiser Evo XS1 et à un empattement de 1045mm. Au début, je pensais me faire la main sur Rotax et passer au KZ. Le choix du XS2 pour installer plus tard un moteur KZ n'était pas deconnant. La pratique a fait que j'ai mis le doigt dans la compétition, que je m'y plais et que j'aime aussi mon Rotax. J'ai tellement à apprendre encore en Rotax que je ne compte pas passer au KZ dans l'immédiat. Mais je me demande si cette légère différence d'empattement a une influence ou pas. Sur le site d'OK1, ils disent que l'empattement allongé permet aux SBV de meilleurs passages en courbe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 Moi j'ai un cruiser OK1 M2 de 2012 châssis prévu aussi pour moteur à boite avec 1052 d'empattement. Apparemment ils cherchent la bonne longueur....? lol. As tu toi aussi des problèmes de tenue du train AR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 Moi j'ai un cruiser OK1 M2 de 2012 châssis prévu aussi pour moteur à boite avec 1052 d'empattement. Apparemment ils cherchent la bonne longueur....? lol. As tu toi aussi des problèmes de tenue du train AR ? Non aucun souci à ce niveau. J'ai beaucoup de grip, parfois trop d'ailleurs. Quand la piste est en grip extrême, en compétition en fait, je morfle car le châssis est collé au bitume. Je me demandais juste si le comportement serait différent avec un châssis à l'empattement plus court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 je suppose que tu as tout réglé pour avoir moins d'AR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 je suppose que tu as tout réglé pour avoir moins d'AR ? Oui et lors de ma dernière course, c'était nettement mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sti753Ul 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Le doute m'habite. J'ai un châssis OK1 pour mon Rotax Max Evo, mais la version pour KZ (Cruiser Evo XS2 avec un tube de 30). Son empattement est de 1055mm. La version SBV s'appelle Cruiser Evo XS1 et à un empattement de 1045mm. Au début, je pensais me faire la main sur Rotax et passer au KZ. Le choix du XS2 pour installer plus tard un moteur KZ n'était pas deconnant. La pratique a fait que j'ai mis le doigt dans la compétition, que je m'y plais et que j'aime aussi mon Rotax. J'ai tellement à apprendre encore en Rotax que je ne compte pas passer au KZ dans l'immédiat. Mais je me demande si cette légère différence d'empattement a une influence ou pas. Sur le site d'OK1, ils disent que l'empattement allongé permet aux SBV de meilleurs passages en courbe.... Avec une longueur de 1055 effectivement t'as théoriquement une meilleur vitesse en courbe mais le kart est un peu plus compliqué a conduire qu'un empattement court qui lui est une trottinette très facile a conduire mais prend très vite le grip. A ton niveau tu ne verras peut être pas vraiment la différence. Concernant tes problèmes de grip il te faut effectuer des réglages spécifiques sur ton kart comme des excentriques, hauteur de chassies etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the833aC 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Je profite de la trêve hivernale pour ouvrir mon moteur. Le piston à 15h donc je pense le remonter pour encore une dizaine d'heure. En revanche, je ne connais pas le nombre d'heure de la bielle et vais passer par un pro pour la contrôler. Celui-ci m'a indiqué que si la bielle était encore dans les tolérances, il montera un maneton adaptable (maneton+MO=environ 100€), sinon il faudra changer la bielle (270€ bielle+55€ de MO soit 325€). Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations concernant ces manetons adaptable, n'est il pas préférable de changer la bielle directement ? (au risque de mettre à la poubelle une bielle encore en bon état?!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Les manetons adaptable sont très bon (du moins ceux que j'utilise) sont prévus pour le KZ donc subissent plus de charges qu'un Rotax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the833aC 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 L'usure se fait il sur la bielle ou sur le maneton? Ca repart pour combien d'heure théoriquement avec un maneton adaptable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Tout dépend de l'usure de la bielle et de son utilisation ! Mais si c'est une bielle inférieur à 5 microns, tu peux partir sur une 40aines d'heures. Je t'ai envoyé un MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 21 décembre 2015 Signaler Partager 21 décembre 2015 On profite de l'hiver...... Quelqu'un a déjà réglé son train AV au laser, comment procédez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis072TU 21 décembre 2015 Signaler Partager 21 décembre 2015 Salut Maxime, J'ai cru lire sur un post que tu faisais un peu de mécanique pour arrondir les fins de mois J'ai des collègues qui ont acheté un rotax. Ils vont rouler un peu avec mais dans quelques temps ils auront surement à ouvrir le bas moteur pour une bonne révision. Si tu as de quoi contrôler la bielle. Et de quoi la changer ou simplement le maneton peux tu m'envoyer tes tarifs en MP ? Ils t'enverraient vilo + biele par la poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 21 décembre 2015 Signaler Partager 21 décembre 2015 Salut Biston, je t'envoie un MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 Au remontage, je ne me rappelle jamais de quel coté va la flèche sur le piston ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
IronSight 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 Flèche vers l'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 Merci, il faut que je me le marque avec ma p tite tête !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup522yj 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 Merci, il faut que je me le marque avec ma p tite tête !!! Je te donne un moyen mémo technique : Tu te récites l'alphabet dans ta tête :a, b, c, d, e, f......E F échappement flèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 pas con...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo841Jr 10 janvier 2016 Signaler Partager 10 janvier 2016 Et la flèche indique en général la sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat50 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Bonjour, Je profite également de la trêve hivernale pour vérifier mon matériel. Au risque de paraître bête je voulais savoir comment contrôler ma bielle sur un Rotax Evo. Dans mon esprit, on mets une cage neuve sur la bielle et on regarde le jeu radial de la bielle. Est-ce correcte? Un comparateur est-il suffisamment précis pour cela? Autre question, quels manetons et quelles cages de KZ sont compatibles pour un vilo de max evo, car un gars me parlait de reprise du maneton au tour ce qui m'étonnait. D'avance merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Maneton de Maxter 20x49mm qui a la même longueur que les Rotax, pas besoin de reprendre au tour comme certains te diront. On contrôle l'ovalisation de la bielle (tête et pied) au micron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo841Jr 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 le maneton rotax ne va pas bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the833aC 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Avec un maneton adaptable, on remet quelle cage à aiguilles ducoup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Le maneton et cage à aiguille Rotax ne se trouvent pas seul. Il faut donc adapter. Une cage standard diamètre 20mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 Je viens de remonter mon moteur sur le chassis. J'ai déjà changé plusieurs fois mon pignon de sortie sans trop me poser de question.... Mais là j'ai changé mon volant d'embrayage, rondelle, joint torique, cage, pignon. De ce fait quand je tourne le pignon à la main c'est plus dur qu'avant, tous les jeux étant rattrapés je suppose ? Mais en regardant de plus prés le montage d'origine je me dis que ce n'est en fait pas très mécanique.... je m'explique, le volant d'embrayage et son pignon monté en n'oubliant pas la rondelle et le joint torique fait que l'ensemble est moins large que la longueur de la queue du vilebrequin. Donc ça fait quand même un jeu latéral important et le pignon vient frotter sur la rondelle plate et le torique d'un coté et sur la rondelle tenue par l'écrou en bout du vilo de l'autre. Donc ferraille contre ferraille. Vous graissez la cage à aiguilles et régulierement ? Perso si je graisse un peu trop j'ai des difficultés à emmancher la cloche sur la queue du vilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo841Jr 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 Salut ! Je démonte nettoie remonte toutes les 2h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 Ah ok. De plus Je viens de me rendre compte que cette histoire de jeu latéral n'est gênant que lorsque l'embrayage ne colle pas ....Le reste du temps tout l'ensemble tourne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 As tu fait attention qu'il y a eu 2 tailles de cage pour l'embrayage ? La grande cage c'est pour une utlilisation sans le joint torique La petite cage, c'est quand tu monte le joint Ensuite , quand le joint est neuf , il touche aussi bien le volant moteur que l'ensemble cloche/pignon. Pas etonnant que ça frotte Enfin pour que ça tourne librement, faut mettre juste un tout petit peu de graisse fine , qui ne colle pas Ne surtout pas graisser avec de la graisse de chaine par exemple car elle colle toutes les poussieres et cochonneries. Je démonte la cloche d'embrayage très souvent (1 fois par WE) , en général un peu avant les chronos. Ce n'est pas pour une question de fiabilité mais de conformité. Ainsi, je suis sur de ne pas me faire emmerder en cas de contrôle TK Tu nettoies tout au nettoyant frein, puis quelques centigrammes de graisse fine sur le roulement et tu remontes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 Pour le remontage, c'est plus facile de mettre le rlt dans l'ensemble cloche/pignon , puis enfiler le tout sur le vilo que le contraire (cage sur le vilo, puis essayer de monter le pignon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 Pour le remontage, c'est plus facile de mettre le rlt dans l'ensemble cloche/pignon , puis enfiler le tout sur le vilo que le contraire (cage sur le vilo, puis essayer de monter le pignon) Oui ça je m'en suis rendu compte... J'ai bien le petit modèle de cage et c'est bien le joint torique neuf qui freine le tout quand je tourne à la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 Alors tout va bien De tout façon, pas grave si ça freine un peu en roue libre .... vu qu'on y est jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Encore moi ! Je regardais de plus prés les ref des roulements de bas moteur rotax. Vous avez du voir que suivant les différents sites internet le prix de ceux ci variaient du simple au double ! Est ce que la petite différence de référence est primordiale, peut on remplacer un modèle par un autre ? Par ex: la difference entre un roulement 6206 TN9 C4 -SKF et le 6206 TNH C4 monté sur le vilo chez rotax ? Apparemment d'après 123 roulement : Les cages ne sont pas faites dans le même type de plastique. Quelle incidence ? De même pour celui de l'arbre d'équilibrage le 6005 il n'est précisé aucune autre indication sur l'éclaté rotax ? Alors qu'il y a du 6005-C3-SKF à 4.71€ et du 6005-TN9-C3-SKF à 18.96€...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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