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Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Vérification à 25h pour le haut ;)

au dessus de 15h ca vaut le coup a 20 c est tres interessant a 25 c est obligatoire meme si certains te diront, le mien a plus etc

 

 

Une revision du bas toutes les deux du haut .

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Moi ça va être la découverte en ouvrant ces jours-ci ? Le bas et le haut ont été fait il y a 43h, J'ai contrôlé le piston de temps en temps il n'a pas l'air d'avoir bougé ? Aux niveau perf toujours nickel je prends 14200t au bout de la ligne droite. Par contre je chauffe toujours le moteur avant de tirer le max et depuis une 15e d'heures je graisse à 3 au lieu des 2.5% d'habitude.

Donc là je compte tout refaire. :D

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non ca va aller

mais il va controler ta bielle

voir si elle n est pas ovalisée, si elle n a pas chauffé etc,

Ca tu ne le sauras qu en le démontant

le haut tu es sur d y avoir droit

 

pour l'huile, reste a 2.5, le 3 ne sert à rien.

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:ange: Il vaut mieux trop que pas assez d'huile.....Surtout pour graisser la tête de bielle car à 14000t il ne doit pas y avoir beaucoup d'huile qui puisse se déposer ?

Pas besoin de graisser comme un bourrin surtout un rotax

 

2.5% c'est ce qui est préco, c'est nikel reste sur ce qu je te dis

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:ange: Bon personne ne peut me dire combien de fois il change son pignon de 12dt dans la saison ?

Autre chose, je change mes 3 roulements d'arbre de roue AR. Comment procédez vous pour que les roulements soient individuellement perpendiculaire à l'arbre ? Vous placez les roulements libres sans bloquer la vis CHC dans leur palier puis ceux-ci sur l'arbre et le tout à sa place ? Vous serrez les support palier sur leur support et finissez de bloquer les roulements...?

Je roule avec le 3eme palier serré, faut il bloqué les 3 vis HC du roulement ? :D

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Invité §2jl430bW

plusieurs années pour ma part

 

Et sur ton X30 ? Parce que moi que le X30 ils se bouffent vite (je trouve).

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Invité §tux368Ot

Et sur ton X30 ? Parce que moi que le X30 ils se bouffent vite (je trouve).

 

 

Salut Jean-Jo, tu mets du IAME ou de l'adaptable ?, moi c'est plutôt la chaîne qui s'use vite je trouve, ou alors je n'ai pas la bonne graisse :??:

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Et sur ton X30 ? Parce que moi que le X30 ils se bouffent vite (je trouve).

je ne l'ai pas encore changé

pour le moment ca va

mais je roule moins en X30 qu en rotax

 

Sinon, un truc important c est d avoir une bonne chaine

je roule en chaine avec joint

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:ange: Bon personne ne peut me dire combien de fois il change son pignon de 12dt dans la saison ?

Autre chose, je change mes 3 roulements d'arbre de roue AR. Comment procédez vous pour que les roulements soient individuellement perpendiculaire à l'arbre ? Vous placez les roulements libres sans bloquer la vis CHC dans leur palier puis ceux-ci sur l'arbre et le tout à sa place ? Vous serrez les support palier sur leur support et finissez de bloquer les roulements...?

Je roule avec le 3eme palier serré, faut il bloqué les 3 vis HC du roulement ? :D

 

Exactement comme tu l'as décrit

 

Le palier central très souvent desseré.

Et jamais eu les vis HC sur le palier central , aussi bien en Minime, qu'en Natio, en Max ou en N100

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Invité §2jl430bW

je ne l'ai pas encore changé

pour le moment ca va

mais je roule moins en X30 qu en rotax (personne n'est parfait :lol: )

 

Sinon, un truc important c est d avoir une bonne chaine

je roule en chaine avec joint

 

La sensibilité à la qualité de la chaine et de la graisse semble se confirmer. Après avoir roulé longtemps en chaine à joint torique j'étais revenu à de la chaine classique "pour voir". En fait je pense qu'elles chauffent plus et vaporisent plus vite la graisse (ma chaine revenait sèche après 15 tours). Du coup j'ai constaté une usure accélérée de mes pignons aussi. Au point d'en changer 2 fois par an (je prends des Iame, je ne roule quasiment qu'en course). J'avais aussi une graisse blanche XPS non filante. Super pour épargner le moteur et le pare-chaine, mais pas aussi collante qu'une graisse filante. Je suis revenu à des chaines à joints toriques et de la graisse filante. On verdict la saison prochaine.

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Exactement comme tu l'as décrit

 

Le palier central très souvent desseré.

Et jamais eu les vis HC sur le palier central , aussi bien en Minime, qu'en Natio, en Max ou en N100

 

 

:) Ok, merci.

Perso mon kart est mieux le 3eme palier serré... :ange:

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Moi aussi j'ai monté une chaine à joints toriques, mais je trouve que ça se prête moins à enrouler le pignon ! Par contre la chaine ne s'allonge pas mais me bouffe mon pignon contrairement à une chaine normale qui elle se détendait sans arrêt mais ne bouffait pas de pignon mais plutôt la couronne.... :ange: .

Pour moins d'usure ne vaudrait il pas mieux un pignon plus grand de 13dt et une couronne plus grande ? Bon le problème c'est que la couronne dépasserai + dessous le chassis.

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avec toutes tes emmerdes de chaines et autr

 

tu devrais regarder aussi si ta platine a ete bien percée et que ton moteur et donc ton pignon est bien parrallele ou en ligne si tu preferes a ta couronne, ou si ton porte courronne n a rien etc etc

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