temeos 27 novembre 2015 Signaler Partager 27 novembre 2015 Vérification à 25h pour le haut au dessus de 15h ca vaut le coup a 20 c est tres interessant a 25 c est obligatoire meme si certains te diront, le mien a plus etc Une revision du bas toutes les deux du haut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 27 novembre 2015 Signaler Partager 27 novembre 2015 Une révision du bas toutes les deux du haut . Tout à fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 Moi ça va être la découverte en ouvrant ces jours-ci ? Le bas et le haut ont été fait il y a 43h, J'ai contrôlé le piston de temps en temps il n'a pas l'air d'avoir bougé ? Aux niveau perf toujours nickel je prends 14200t au bout de la ligne droite. Par contre je chauffe toujours le moteur avant de tirer le max et depuis une 15e d'heures je graisse à 3 au lieu des 2.5% d'habitude. Donc là je compte tout refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 non ca va aller mais il va controler ta bielle voir si elle n est pas ovalisée, si elle n a pas chauffé etc, Ca tu ne le sauras qu en le démontant le haut tu es sur d y avoir droit pour l'huile, reste a 2.5, le 3 ne sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 2% c'est encore plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Il vaut mieux trop que pas assez d'huile.....Surtout pour graisser la tête de bielle car à 14000t il ne doit pas y avoir beaucoup d'huile qui puisse se déposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Pour du loisir reste à 3% inutile de descendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Tout à fait d'accord avec Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Regarde tes MP Celfer27. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Il vaut mieux trop que pas assez d'huile.....Surtout pour graisser la tête de bielle car à 14000t il ne doit pas y avoir beaucoup d'huile qui puisse se déposer ? Pas besoin de graisser comme un bourrin surtout un rotax 2.5% c'est ce qui est préco, c'est nikel reste sur ce qu je te dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Tout dépend de l'huile utilisé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 C'est préconisé de 2 à 3% d'huile ( bouquin rotax ) Si je comprends bien dans les préservatifs certain préfèrent prendre du XS que du XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Pas de différence en fonction de l'huile c 'est 2.5, recommandé par des motoristes reconnus en rotax et à la NSK c'est meme 2% maxi donc pas besoin de monter a 3, 2.5 suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Toi, tu mets du M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 sur le rotax je roule a 2.5% a la motul et ça va tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Toi, tu mets du M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
okerbaul 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 M c'est entre XL et XS (ref plus haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Oui, faut suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 ah oui j'avais zappé le coup de la blague sur les capotes M ca me va, enfin ca leur va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Vous faites combien d'heures en moyenne avec votre pignon de sortie moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Bon personne ne peut me dire combien de fois il change son pignon de 12dt dans la saison ? Autre chose, je change mes 3 roulements d'arbre de roue AR. Comment procédez vous pour que les roulements soient individuellement perpendiculaire à l'arbre ? Vous placez les roulements libres sans bloquer la vis CHC dans leur palier puis ceux-ci sur l'arbre et le tout à sa place ? Vous serrez les support palier sur leur support et finissez de bloquer les roulements...? Je roule avec le 3eme palier serré, faut il bloqué les 3 vis HC du roulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 2 ans et demi de kart en loisir et jamais changé mon pignon de 12 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Vous faites combien d'heures en moyenne avec votre pignon de sortie moteur ? plusieurs années pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Mince, moi une saison et il est mort....! Pourtant j'avais tout mis neuf et tout et bien en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 plusieurs années pour ma part Et sur ton X30 ? Parce que moi que le X30 ils se bouffent vite (je trouve). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Et sur ton X30 ? Parce que moi que le X30 ils se bouffent vite (je trouve). Salut Jean-Jo, tu mets du IAME ou de l'adaptable ?, moi c'est plutôt la chaîne qui s'use vite je trouve, ou alors je n'ai pas la bonne graisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Et sur ton X30 ? Parce que moi que le X30 ils se bouffent vite (je trouve). je ne l'ai pas encore changé pour le moment ca va mais je roule moins en X30 qu en rotax Sinon, un truc important c est d avoir une bonne chaine je roule en chaine avec joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Bon personne ne peut me dire combien de fois il change son pignon de 12dt dans la saison ? Autre chose, je change mes 3 roulements d'arbre de roue AR. Comment procédez vous pour que les roulements soient individuellement perpendiculaire à l'arbre ? Vous placez les roulements libres sans bloquer la vis CHC dans leur palier puis ceux-ci sur l'arbre et le tout à sa place ? Vous serrez les support palier sur leur support et finissez de bloquer les roulements...? Je roule avec le 3eme palier serré, faut il bloqué les 3 vis HC du roulement ? Exactement comme tu l'as décrit Le palier central très souvent desseré. Et jamais eu les vis HC sur le palier central , aussi bien en Minime, qu'en Natio, en Max ou en N100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Pour les pignon, j'ai plus souvent les cloches fendues que des pignons usés. Et dans ce cas, je change les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 je ne l'ai pas encore changé pour le moment ca va mais je roule moins en X30 qu en rotax (personne n'est parfait ) Sinon, un truc important c est d avoir une bonne chaine je roule en chaine avec joint La sensibilité à la qualité de la chaine et de la graisse semble se confirmer. Après avoir roulé longtemps en chaine à joint torique j'étais revenu à de la chaine classique "pour voir". En fait je pense qu'elles chauffent plus et vaporisent plus vite la graisse (ma chaine revenait sèche après 15 tours). Du coup j'ai constaté une usure accélérée de mes pignons aussi. Au point d'en changer 2 fois par an (je prends des Iame, je ne roule quasiment qu'en course). J'avais aussi une graisse blanche XPS non filante. Super pour épargner le moteur et le pare-chaine, mais pas aussi collante qu'une graisse filante. Je suis revenu à des chaines à joints toriques et de la graisse filante. On verdict la saison prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 4 décembre 2015 Signaler Partager 4 décembre 2015 Exactement comme tu l'as décrit Le palier central très souvent desseré. Et jamais eu les vis HC sur le palier central , aussi bien en Minime, qu'en Natio, en Max ou en N100 Ok, merci. Perso mon kart est mieux le 3eme palier serré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 4 décembre 2015 Signaler Partager 4 décembre 2015 Moi aussi j'ai monté une chaine à joints toriques, mais je trouve que ça se prête moins à enrouler le pignon ! Par contre la chaine ne s'allonge pas mais me bouffe mon pignon contrairement à une chaine normale qui elle se détendait sans arrêt mais ne bouffait pas de pignon mais plutôt la couronne.... . Pour moins d'usure ne vaudrait il pas mieux un pignon plus grand de 13dt et une couronne plus grande ? Bon le problème c'est que la couronne dépasserai + dessous le chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 4 décembre 2015 Signaler Partager 4 décembre 2015 Et merde moi aussi ma cloche d'embrayage est fendue....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 6 décembre 2015 Signaler Partager 6 décembre 2015 avec toutes tes emmerdes de chaines et autr tu devrais regarder aussi si ta platine a ete bien percée et que ton moteur et donc ton pignon est bien parrallele ou en ligne si tu preferes a ta couronne, ou si ton porte courronne n a rien etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant