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Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Faisable. En un an, je suis passé de 90 à 80 kg, en deux étapes. L'idéal serait 78,5 kg (pour ne pas avoir à mettre de poids) mais là, mon corps résiste, le salaud. J'ai tout le temps la dalle.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Zde412eV

J'ai aussi perdu quelques kilos ... six pour être exacts ... sans trop d'efforts.

En faisant attention un peu plus les 6 manquants pour la barre des 80 kg sont jouables.

 

On verra bien ...

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Invité §jul718SH

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. J'ai parcouru les 51 pages du topic et énormément de sujet sur le forum dans son ensemble.

 

Pour débuter, je pense me prendre un Rotax Max.

 

Jai l'ami d'une connaissance qui vend ce kart.

Il dit que tout est de 2007 mais jai un doute... Malgré toute la lecture que j'ai pu faire ces derniers jours je suis incapable de distinguer un 2003 d'un 2007, ... Je sais que la couleur du radiateur joue pour le moteur (enfin si j'ai bien compris) mais pour le châssis ...

 

Pourriez vous m'éclairer de vos lumières je suis dans le noir total ...

 

Pour info, il le vendrait 1400€ avec un alphano, 4 jantes montés avec des pneus pluie. Il vient de faire une révision pour 300€ je dois encore voir avec lui ce qu'il a fait exactement comme travaux.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide ...

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Invité §2jl430bW

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. J'ai parcouru les 51 pages du topic et énormément de sujet sur le forum dans son ensemble.

 

Pour débuter, je pense me prendre un Rotax Max.

 

Jai l'ami d'une connaissance qui vend ce kart.

Il dit que tout est de 2007 mais jai un doute... Malgré toute la lecture que j'ai pu faire ces derniers jours je suis incapable de distinguer un 2003 d'un 2007, ... Je sais que la couleur du radiateur joue pour le moteur (enfin si j'ai bien compris) mais pour le châssis ...

 

Pourriez vous m'éclairer de vos lumières je suis dans le noir total ...

 

Pour info, il le vendrait 1400€ avec un alFano, 4 jantes montés avec des pneus pluie. Il vient de faire une révision pour 300€ je dois encore voir avec lui ce qu'il a fait exactement comme travaux.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide ...

Sans photo, nous aussi :ange:

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Invité §jul718SH

Pas mieux que les 2 précédentes réponses 1990472757_angelkalagan.gif.0617502edff789f67bb630dce86dbcaa.gif

 

 

A savoir que sur le châssis normalement t'as une plaque qui te donne l'année et sur le cylindre aussi ;)

 

 

J'ai réussi à poster un lien vers une photo de l'annonce plus haut. J'espère que ça fonctionne.

 

Merci pour ta réponse Manolo.

 

Ok je regarderai sur le châssis et le moteur alors.

 

http://www.noelshack.com/2015- [...] image.jpeg

 

Le lien vers la photo au cas où.

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Invité §the833aC

Oui mais l'année du cylindre n'est pas forcément l'année du moteur......... Boite à air avant 2007 mais radiateur après 2005. Il doit étre de 2006 je pense. Il te faut regarder le numéro gravé sur le carter et contacter SodiKart

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Invité §2jl430bW

Le couvre culasse n'est pas de la bonne couleur. Couvre culasse qu'on trouve à l'étranger par exemple.

 

Pour le châssis si c'est censé être un tony de 2007, ce n'est clairement pas un racer EVX. La barre avant cintrée qui part au niveau des support de fusée ça ne colle pas.

 

Comme ça je ne vois pas de chassis OTK avec ce dessin devant.

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Invité §2jl430bW

Pas mieux que les 2 précédentes réponses 1990472757_angelkalagan.gif.0617502edff789f67bb630dce86dbcaa.gif

 

 

A savoir que sur le châssis normalement t'as une plaque qui te donne l'année et sur le cylindre aussi ;)

 

Les plaques sur les châssis donnent la réf d'homologation (celle qu'on retrouve sur la fiche CIK/FIA, cf ce pdf : http://www.tonykart.jp/product [...] 0_01.pdf), pas directement l'année du châssis.

 

Indirectement avec ce code et le n° de série il doit y avoir moyen d'obtenir l'année via le constructeur.

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Invité §jul718SH

Merci pour vos réponses. Le couvre culasse ca doit être normal alors, le kart est belge.

 

En revanche j'ai l'impression qu'il existe un doute sur le châssis ... Mais je ne suis peut être pas sur le bon topic pour débattre de ça.

 

C'est vrai que l'identification des deux éléments est compliquée...

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Invité §2jl430bW

Pour le moteur effectivement c'est cohérent si c'est un moteur belge.Par contre tu ne pourras pas faire de courses "officielles" avec ce moteur (sauf en open).

Pour le châssis, demande une photo de la plaque du châssis.

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Invité §Meh834RK

Salut les gars,

 

je cherche un ensemble rotax max pour un budget de grosso modo 1500 euros.

 

Je suis en belgique donc si vous avez des tuyaux ou de bons filons. Je peux à la limite descendre dans le nord pas de calais.

 

Un ensemble pas trop vieux si possible. (pas 15 ans quoi le châssis).

 

Je pense pouvoir tabler sur un chassis de 2008 et un moteur de la même époque ? Dans cette fourchette budgétaire.

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Invité §jul718SH

Pour le moteur effectivement c'est cohérent si c'est un moteur belge.Par contre tu ne pourras pas faire de courses "officielles" avec ce moteur (sauf en open).

Pour le châssis, demande une photo de la plaque du châssis.

 

 

Ah je ne peux pas rouler parce que le moteur est belge c'est ça ? Je vais reposter l'annonce sur un autre to pic ("est-ce une bonne annonce ?")

 

Merci en tout cas pour ces premières indications :)

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Invité §Nik405NJ

Une bonne nouvelle ce matin pour les possesseurs de l'EVO, Rotax répond aux différentes réclamations, avec un remplacement des pièces gratuitement.

Regardez ce document.

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Je n'ai pas eu les soucis mentionnées par Rotax sur mon Evo, et pourtant je roule toutes les semaines.

 

Merci du partage en tout cas, je vais quand même faire monter les nouvelles pièces lors de la révision cet hiver. Ca rendra le moteur plus rassurant pour un éventuel acheteur, si je passe au KZ un jour (pas tout de suite, j'ai encore à bosser avec le Rotax)

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Invité §LB4814pb

Ici on utilise l'évo depuis 2mois

 

Entre les boitiers, bobines et faisceaux c'est la misère !

Le support n'est pas parfait et surtout le faisceau est made in taiwan cheap de chez cheap !

Ils doivent revoir complétement le faisceau ce qui éliminera je pense les problèmes de bobines et boitiers.

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Invité §Zde412eV

Dis moi LB47 j'ai ouïe dire que niveau gicleur et optimisation de la carbu c'était compliqué aussi ??? Comparé aux acquis et données du RM "classique" ...

Un retour ?

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Invité §LB4814pb

Hormis des plus petits gicleurs c'est sensiblement la même chose.

On touche moins à l'aiguille comparer à l'ancien carbu.

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Yoh,

 

J'ai mis en place une espèce de grosse vis à la place du bouchon de cuve.

 

Celle-ci exactement :

 

http://www.123karting.fr/UserFiles/produits/1924/zoom_phpthumb-generated-thumbnail.jpeg

 

Le truc c'est que sur le rotax la cuve n'est pas hyper accessible ( même si moi j'ai déplacé la pompe à essence ), du coup je sers à la main normalement.

J'ai quand même peur qu'elle se desserre en roulant.

 

Avez-vous un retour sur cette pièce ??

 

Merci denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

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je l'ai instalee. pas de probleme de fuite, cela dit meme si tu peux la devisser a la main, l'acces n'est pas terribe. effectivement enbougeant un element ca doit aider. moi j'ai devisse legerement les colliers du carbu pour le faire tourner et acceder plus facilement.

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Cette pièce est vraiment géniale.

On l'utilise aussi bien en "vitesse" qu'en "endurance" et on n'a aucun soucis.

 

Serrage et desserrage à la main , sinon, comme dit par Okerbaul, aucun intérêt

L'étanchéité et le "non-desserrage" est assuré par le joint torique.

 

Très accessible : il suffit de desserrer les 2 colliers, enlever le boisseau et faire tourner le carbu d'1/4 de tour.

Si tu tournes "cuve côté siège" tu n'as même pas à débrancher la durite d'essence.

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