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Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §jof363Nw

En même temps il ne fait que 21.5 ch . Je reviens d'un week end de course à Carpentras en tant que Mécano d'Alcorack , j'avais pas mon kart prêt pour faire la course :(

En tout cas , c'était excellent , il n'y avait pas de Rotax junior par contre :non:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §san435uS

Salut Sans Pseudo !!

Enfin , je devrais dire : Sempi Pseudo !! :lol:

 

grâce à toi , je m'inscrit enfin sur ce forum , ou circule une bonne ambiance , et que je consulte depuis 2 mois , date à laquelle j'ai commencé le kart 2T

 

J'ai toujours roulé en 4T , en karting de loc , avec les habitudes que l'on finit tous par prendre.....

Dès mes début en 2T : Chassis Intrepid Silverstone 2007 + Moteur rotax 2007 Revisé , j'ai eu beaucoup de mal à ne pas partir dans tous les sens....

 

au bout de 2 mois , ça va un peu mieux , mais je me pose toujours autant de question sur toutes les spécificités du karting (notamment , réglage moteur , et châssis)

 

En parcourant le Forum , j'apprends beaucoup , mais j'ai constaté que j'ai de grandes variations sur la valeur des Rpms moteur sur mon alfano Pro

je sais qu'en ligne droite (Juvaincourt) , je plafonne à 12 850 Rpm , monté en 12 - 78.

 

mais , quelques fois , quand je fais la simulations tour par tour , les rpms peuvent atteindre des valeurs impossible pendant un laps de temps très court , genre : 18 000 - 22 000 Rpm. , Bref , je pense que ça doit être du au petit fil que j'ai mis en torsade sur le fil de la bougie.

 

En tout cas , longue vie aux Forums , je vais essayer de venir y piocher quelques infos de temps en temps !! :jap:

 

Bye Mon petit Sempi ! , A dimanche pour Bisheim !! :sol:

 

 

Eh mais c'est mon pti Mike lol! il parait que vous avez eu la pluie dimanche à Bisheim...Mario viens de passer prendre mon kart pour la course à Juvaincourt ce week end...t'as vu super ce forum on y trouve des bons renseignements! à plus pour de nouveaux chronos tchou...

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Arrrrr , mon petit sempi ^^

j'avais pas vu que tu m'avais répondu !! XD

 

Encore félicitations pour tes résultats à la course de Juvaincourt....

 

Le dernier entrainement à Bisheim sous la pluie :

 

Au bout de 2 tours , je pars en tête à queue dans une chicane (Pneu Slicks et il pleuvait à seau)

 

Marcelin me suivait d'assez prés : résultat ; il me rentre dedans pendant que j'étais en toupie dans la chicane.

 

résultat : arbre tordu pour Marcelin :non:

 

Dimanche : c'est la course à Lommerange : nous partons Vendredi soir.

 

mon Intrepid sera fin prêt. , il me reste à vérifier la guillotine de la soupape d'échappement , et essayer différents réglages pour diminuer le trou à bas régime. (Il parait qu'il faut visser assez fort pour comprimer le ressort , et vérifier si la guillotine coulisse bien)

 

J'espère que la météo sera bonne , en tout cas , pour ma première course , je vais pas faire le fier !! :cry:

 

Bisous mon grand ^^

 

 

 

 

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Invité §she087xM

salut!

juste une question,

est-ce qu'un rotax max du début des années 2000 peu rivalisé avec des rotax max 2007/2008 ou bien sera t-il largué?

car si je dis pas de bétises rotax max, d'années en années, cherche a effacer ce fameu trou a l'accélération non?

alros a en lire els page de réglages, il faut simplement régler la valve d'échappement...

mais les evolutions alors au fils des années concernent quoi exactement?

merci d'avance

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Invité §Aud842DK

salut!

juste une question,

est-ce qu'un rotax max du début des années 2000 peu rivalisé avec des rotax max 2007/2008 ou bien sera t-il largué?

car si je dis pas de bétises rotax max, d'années en années, cherche a effacer ce fameu trou a l'accélération non?

alros a en lire els page de réglages, il faut simplement régler la valve d'échappement...

mais les evolutions alors au fils des années concernent quoi exactement?

merci d'avance

 

 

J'ai entendu dire que les anciens Rotax ont une plus grosse cylindré que les derniers ... :)

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J'ai entendu dire que les anciens Rotax ont une plus grosse cylindré que les derniers ... :)

 

 

A mon avis tu te trompe par contre les modéle 2005 serait mieux niveau alignement ou un truc du genre faudrait chercher ça a été dit sur le forum.

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Invité §Aud842DK

J'en suis pu très sur , mais c'est Joforest qui as du me dire sa :oui:

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Invité §vil171hC

bonjour. sur le catalogue itaka . cylindre rotax125 ( ok)..cylindre rotax j 125 (ok) . kit cylindre super max ????? :??:alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifaudio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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Invité §mis318Na

Non je vous explique :)

de 2002 à 2004, plus gros cylindre mais cela change rien! ^^

Apres oui au fil des années il y a de moin en moin de bas regime mais tu peux rivaliser avec des 2008 avec un bon pilotage :p

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Invité §she087xM

hormis la cylindré,

il n'y a vraiment rien? c'est copier coller?

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Je n'ai encore vraiment pas beaucoup d'expérience , mais , en discutant avec certains passionnés qui roulent en Rotax ,

j'ai appris que la plage de réglage est assez faible concernant cette fameuse valve.

 

Avec un bon pilotage , je pense qu'on peut compenser ce fameux trou , l'idée étant de descendre

le moins possible dans les tours en sortie de virage , pour pouvoir reprendre le couple de plus belle.... ;)

 

 

 

 

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Invité §vil171hC

le kit cylindre super max corespond a quoi? :??:alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifaudio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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Invité §bil455kZ

je crois que ça fait 175cc il y a des courses en UK avec ce type de rotax ;)

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Invité §608711oM

Ce que vous appelez super Max n'est autre que le cylindre du DD2 !!!

il développe 5 cv de plus car les transferts latéraux sont plus hauts et surtout la sortie d'échappemment est équipée de deux boosters (canaux supplémentaires).

Les moteurs des années 2000 avaient de très bons cylindres mais l'ancien vilo et l'ancien balancier étaient moins perfs.

C'est tout

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Invité §vil171hC

bonjour. darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif a tous. ( pour tout les renseignements sur le cylindre rotax!) alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifaudio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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Invité §lam822iz

Slt tout le monde bon ca y est l'heure est arrivé j'achete un rotax j'en ai essayé un cette semaine c'est sympa. Juste un question avec une couronne intermédiaire quelqun à une idée du 0 à 100 ??

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bonjour à tous, en fin d'année je souhaite m'acheter un rotax max pour dans un premier temps en loisir et j'aurai voulu connaitre le prix des differentes revisions?

 

je crois que la 1er est à partir de 40H voir 50 heures si je ne me trompe? il change quoi? le prix.....

 

je vous remercie... :jap:

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Invité §rot672Xv

Le mien, je le ferais reviser au bout de 40 heures. Ca va me couter 250 € environ

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Invité §ste651kS

toutes les 20 H on vérifie et eventuellement on change le piston.

toutes les 40 H on ouvre et on change : piston, bielle, roulement

tous les ans tu changes la ligne d'essence et les joints du carbu

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Invité §608711oM

Je suis un fervent admirateur du Max mais aujourd'hui ce n'est pas la longévité du piston qui pose problème mais les embrayages peu fiables au regard du reste du moteur !!!!

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Invité §she087xM

il y a un renfort qui coute 5 euro pour les embrayage des max

sa vaut quoi?

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Invité §nes865Xu

il y a un renfort qui coute 5 euro pour les embrayage des max

sa vaut quoi?

 

 

Sa vaut rien du tout, j'ai casser 2 embrayage dans la saison et a 250 euros l'embrayage. :non:

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Invité §she087xM

euh dans quelle circonstance? car j'ai lu que rester a fond en faisant un téte a queue l'embrayage n'est pas friand... :p:D

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Invité §nes865Xu

Non les 2 embrayages etait sur un rotax 2007 mais de toute facon l'etoile ne sert a rien je viens plein d'embrayage avec l'étoile qui dégage en peu de temps.

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Invité §ste651kS

euh dans quelle circonstance? car j'ai lu que rester a fond en faisant un téte a queue l'embrayage n'est pas friand... :p:D

 

 

Exact!!! quand tu pars en tete a queue tu laches l'accelerateur, tu freines pour bloquer les roues afin que le moteur ne tourne pas dans l'autre sens, et tu ne laches les freins qu'une fois arrete.

Sinon c'est tout le bloc embiellage, villebrequin qu va morfler!

 

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Invité §ste651kS

euh 20H pour le piston.. c'est pas un peu tot?

 

 

en compet, on le change toutes les 20 h pour garder un max d'etancheité.

en loisir tu peux le conserver plus longtemps

 

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