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Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §Zde412eV

Ça ne pourrait pas venir d'une valve d'échappement encrassée ??? (C'est sans doute une question conne lol)

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Salut,

 

J'ai acheté cette appli sur iphone pour le réglage de mon carbu. https://itunes.apple.com/app/k [...] 48482?mt=8

Premier essai le weekend dernier, en changeant bougie, aiguille, gicleur comme indiqué et ça a marché impec, ou du moins ça m’a évité de passer 3h (que je n’avais pas) à essayer des setups. Le but est de ne pas me prendre la tête quand j’arrive à me libérer une demi-journée de roulage. Comme le logiciel indique des réglages et que chaque moteur est différent, il y a une procédure pour ajuster le logiciel à chaque moteur une fois pour toutes. Mais ça je ne l’ai pas encore fait.

Quelqu'un a aussi ce genre d'appli? Des retours d’expérience ?

 

A+

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Invité §Zde412eV

Une version Androïd ???

Et comment renseigner le taux d'humidité et la pression Atmo ?

Pioche t elle, cette appli, dans une autre météo ?

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Android? je ne sais pas. Regarde leur site. Oui l'appli se connecte a des stations meteos proches de toi. elle te donne temperature, humidite, pression athmo, altitude. Apres, tu peux ajuster les valeurs a la main comme tu veux si c'est pas exact.

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Invité §CLI634MF

Il y a plein d'applis Android pour le kart. Du spécifique Rotax max, Evo ou KZ. Je ne sais pas ce que ça vaut. C'est pas cher, ça vaut peut-être le coup d'essayer (8 Euros maxi).

Faut d'abord que j'achète un smart phone... et là, c'est plus cher

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J'ai installé l'équivalent Android "Jetting for Rotax Max Evo". Mais il y a toutes les motorisations.

 

L'application se connecte à la station météo la plus proche et renseigne elle même les données météo (pression, température, humidité...)

 

Et ma foi, j'ai essayé ce matin et ça marche très bien. J'ai gagné pas mal en ligne droite et le moteur a encaissé 14400 tours sans couper.

 

J'ai passé le gicleur en 125 et l'aiguille en position 4. J'ai senti un vrai mieux même si ça ne s'est pas traduit au chrono, la piste était super merdique.

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Interessant et certainement moins cher que iOS. Tu as paye combien l'appli? quels autres parametres as tu la possibilite de preciser dans le setup de chaque moteur?

par exemple je dois indiquer

type moteur (max, dd2, junior, mini, micro)

puis pour mon dd2:

aiguille (k98 ou k27)

poids des flotteus 3.6 ou 5.2

hauteur des flotteurs de 3mm a 9mm

gicleur ralenti 30...60

tube ralenti 30 ... 60

marque de bougie (denso, ngk, ngk-ix)

indice d'octane de l essencce (91, 95, 98 ou 100)

melange (en %)

 

et apres c est pareil que toi avec les parametres meteo, altitude.

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Il y a en fait une appli par moteur.

 

Pour le paramétrage de l'application, les réglages sont même pré-rentrés. Avec le Max Evo, il y a une seule aiguille possible de toutes les façons.

 

Mais tu peux tout modifier, comme dans la tienne

 

J'ai payé l'application 8€. Ça les vaut, vu ce qu'on dépense dans ce sport de fous furieux.

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Les rapports de transmission de Karting Tool me paraissent fantaisistes, à Lyon et Valence en tout cas. D'ailleurs les gens n''aiment pas dévoiler leurs transmissions aux abords des circuits, même s'ils n'hésitent pas à demander. Une application qui fonctionne sur le déclaratif dans ce milieu de cachotier, ça n'augure pas du meilleur.

 

Elle veut tout faire mais ne connaît que le Rotax Max.

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Je vais quand même vérifier les rapports préconisés par Karting Tools semaine prochaine sur Lyon. Je suis en 12x78, ils préconisent 12x76....J'ai un doute, parce que j'ai croisé quelques gars qui sont en 12x76. Mais ça ne semble pas être la majorité. Le mieux, c'est d'essayer soi même.

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Invité §Zde412eV

J'suis en 12x81 avec mes 90 kg embarqués sur Lyon ... 12x76 me semble tout petit ...

La seule vérité pour moi et ces histoires de transmission n'est que le chrono ...

Si tu vas plus vite en 12x78 qu'en 12x76 préconisé ...

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Invité §Thi146oN

Je vais quand même vérifier les rapports préconisés par Karting Tools semaine prochaine sur Lyon. Je suis en 12x78, ils préconisent 12x76....J'ai un doute, parce que j'ai croisé quelques gars qui sont en 12x76. Mais ça ne semble pas être la majorité. Le mieux, c'est d'essayer soi même.

 

Bonjour,

La couronne idéale est un mythe. Il faut prendre ces valeurs de référence comme une base. Je roule avec deux dents de plus que la couronne idéale de ma piste car j'imagine que ce rapport favorise les relances dans les passages lents qu'en pilote moyen je passe moins vite que les compétiteurs. Je n'ai pas non plus la régularité pour apprécier le gain que pourrait m'apporter deux dents de moins... ou de plus.

Quant aux préconisations des logiciels pour la carburation, il faut les prendre avec beaucoup de recul.

Je roule systématiquement avec un copain et son max a besoin d'un gicleur avec 10 points de plus quand on échange nos carbus...

Je me demande donc si karting tools est bon pour mon moteur, le tien ou celui de mon pote...

C'est pas cher, c'est amusant mais pas forcément très utile.

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J'suis en 12x81 avec mes 90 kg embarqués sur Lyon ... 12x76 me semble tout petit ...

La seule vérité pour moi et ces histoires de transmission n'est que le chrono ...

Si tu vas plus vite en 12x78 qu'en 12x76 préconisé ...

 

 

À la Régional Séries, personne n'était au dessus de 12x78. Tu dois en chier en ligne droite avec 81, non ?

 

J'ai arsouilé avec le vainqueur du Kart Mag dans ma catégorie et en 12x76, il me prenait au bout de la grande ligne droite juste avant le double droit, sans aucune difficulté. Il est très cool, il m'attendait pour me tirer (en tout bien, tout honneur) dans les lignes droites.

 

Bon à ce moment là, il n'était pas au poids, mais je t'avoue qu'il m'a mis le doute sur ma transmission. Je crois que la vérité se situe plus de son côté.

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Invité §sup522yj

Apres je ne suis pas sûr que tout changera si tu retires ou ajoutes une dent

 

Le pilote dont tu parles prenait une longueur en bout de ligne droite mais n'était ce pas dû au fait qu'il sorte mieux du virage qui précède cette ligne droite?

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Apres je ne suis pas sûr que tout changera si tu retires ou ajoutes une dent

 

Le pilote dont tu parles prenait une longueur en bout de ligne droite mais n'était ce pas dû au fait qu'il sorte mieux du virage qui précède cette ligne droite?

 

 

Sans doute, il était nettement meilleur que moi de toutes les façons mais il était aussi plus rapide dans les parties lentes.

 

Je vais essayer jeudi prochain, on verra. Pour info, en Master, il tourne en 50'900. Moi en 51'700 quand je suis en forme. Il a 10 ans de kart dans les bras mais j'ai du taf.

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Test du 12x76 sur Rotax Max sur la piste de Saint Laurent, cet après midi. Karting Tools donne de bons conseils finalement. J'ai mis un gicleur à 125, aiguille à 3 (Sur Evo, hein).

 

J'ai tourné en 51'43, je n'avais jamais fait ça. Par rapport au 12x78, je gagne fatalement beaucoup (3 dixièmes) sur la partie rapide (ligne droite, double droit, et morceau droit avant l'ampoule gauche), et j'arrive à me maintenir sur la partie lente et moyenne.

 

La prochaine fois, je compare les deux dans la même session, ce sera plus juste.

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Je viens à la pêche aux infos sur la préparation des moteurs Rotax : ça vaut le coup ? On gagne un peu ? Tout en restant conforme en course bien sûr.

vends le tien et achete le mien

il est pas cher

il est a roder, il est preparé anglais, il est conforme et surtout il est un excellent moteur

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Invité §LB4814pb

Je viens à la pêche aux infos sur la préparation des moteurs Rotax : ça vaut le coup ? On gagne un peu ? Tout en restant conforme en course bien sûr.

 

4-5dixièmes...

Soit 11m d'avance environ à chaque tour...

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Invité §Zde412eV

 

Je fais la pole à la prochaine course dans ce cas :D

 

 

Sauf si je maigris lol

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