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Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Et tu vois qu'il arrête de prendre des tours dans la ligne droite ou c'est tout au bout avant de freiner que tu prends 12 500 - 13 000 trs/min?

 

 

 

Non justement, il atteint son régime max très vite, au premier tiers de la ligne droite, et ça se voit d'ailleurs très bien sur les graphs de l'Unipro. En 65 m, il passe de 6500 tr à son max.

 

Sur les 130 m qui suivent, il reste très stable et ne bouge pratiquement plus.

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Loth,

 

si je me souviens bien, tu viens d'acheter un kart neuf chez Actua pour rouler à Saint Laurent de Mure (piste d'Actua) en Loisir

 

Donc Actua connaissant le circuit , même si tu ne la connais pas, je n'imagine pas que la transmission ne soit pas la bonne ou du moins proche de la bonne

 

Le mauvais fonctionnement ne vient pas de là

 

Tu as acheté le kart chez eux et c'est eux qui en assurent l'entretien et la préparation avant roulage. A toi de les secouer un bon coup. Au prix où tu as du payer le matériel , il se doivent de te fournir un truc au top.

La chose qui est sure c'est qu'avec eux , tu vas payer "le bon prix" ou plutôt "leur bon prix". Alors , soit exigeant

 

Petite hypothèse gratuite de ma part mais plausible :

Tu es le premier Max EVO qu'ils font rouler . Comme comme il y a des "pinpin" mécano, , ils ne se sont même pas rendu compte que les gicleurs en EVO sont beaucoup plus petits

La base c'est 130 en EVO contre 160-165 en Max.

Le Pinpin ne t'aurait pas mis un gicleur de 165 pour éviter que le Môssieur ne casse son moteur EVO neuf ?

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Je connais ça, j'ai aussi 3 enfants et un boulot très prenant, accessoirement je travaille à 170 Km de chez moi, je ne suis donc chez moi que les samedis et dimanches ;-)

 

Sauf à rouler tout le temps sur la même piste (et encore), le kart c'est 30% de roulage et 70% de mécanique (passés en réglages divers).

 

Faire ce que tu décris, s'apparente à de la location. Dans ce cas ton mécano doit mettre le kart dans la bonne config et tu roules sans te poser de questions, comme avec un kart 4T.

 

Ou alors ton mécano doit te donner les bases de réglage d'un kart de compétition. Désolé de pondérer un peu ton projet, mais un kart de compet, c'est difficilement "j'appuie sur un bouton et je roule". Il y a toujours des choses à faire.

 

Là tu te poses déjà des questions (légitimes) sur ton régime moteur mais tu n'as pas encore les bases (transmission, carburation, pression, réglages châssis, entretien de base entre chaque séance, ...), ça risque d'être compliqué, même avec toute l'aide des membres du forum.

 

Je précise : mon propos n'est pas du tout critique, c'est juste pour t'éviter d'être déçu à l'usage.

 

 

Pas de souci, tu as raison de me le dire et j'en prends conscience.

 

Mais en fait, pour être tout à fait clair, je suis arrivé chez le vendeur avec ce projet là. Il m'a dit : "oui, c'est possible". Moi, je fais toujours confiance à priori. Et je fais mon jugement ensuite. Mais à priori, je pense encore que c'est possible. Je vais devoir mettre la main à la pate, mais je ne crois pas que le karting soit aussi inaccessible qu'il y a 10 ans.

 

Honnêtement, même avec ce petit souci, j'ai vraiment pris mon pied lors des deux sessions que j'ai faites. J'ai chargé la batterie 30 mn, j'ai graissé la chaine, j'ai mis du carburant, et j'ai appuyé sur le bouton. Et voilà. Mis à part le fait que j'en chie en ligne droite, c'est le top.

 

L'avantage de mon vendeur, c'est qu'il ne laisse pas tomber ses clients une fois qu'il a vendu. J'avais demandé à quelques personnes autour de moi et maintenant que je le vis, c'est vrai. Il est très cool et disponible, et il prend une demi journée la semaine prochaine pour s'occuper de moi.

 

Mais à l'usage, je vais commencer à comprendre comment je peux résoudre mes emmerdes tout seul. C'est juste que je débarque. Et il faut bien débarquer un jour. :)

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Loth,

 

si je me souviens bien, tu viens d'acheter un kart neuf chez Actua pour rouler à Saint Laurent de Mure (piste d'Actua) en Loisir

 

Donc Actua connaissant le circuit , même si tu ne la connais pas, je n'imagine pas que la transmission ne soit pas la bonne ou du moins proche de la bonne

 

Le mauvais fonctionnement ne vient pas de là

 

Tu as acheté le kart chez eux et c'est eux qui en assurent l'entretien et la préparation avant roulage. A toi de les secouer un bon coup. Au prix où tu as du payer le matériel , il se doivent de te fournir un truc au top.

La chose qui est sure c'est qu'avec eux , tu vas payer "le bon prix" ou plutôt "leur bon prix". Alors , soit exigeant

 

Petite hypothèse gratuite de ma part mais plausible :

Tu es le premier Max EVO qu'ils font rouler . Comme comme il y a des "pinpin" mécano, , ils ne se sont même pas rendu compte que les gicleurs en EVO sont beaucoup plus petits

La base c'est 130 en EVO contre 160-165 en Max.

Le Pinpin ne t'aurait pas mis un gicleur de 165 pour éviter que le Môssieur ne casse son moteur EVO neuf ?

 

 

Je l'ai pas acheté chez Actua, mais à un magasin à quelques kilomètres de là. Mais qui a effectivement l'habitude de ce circuit. je pense aussi que le souci n'est pas dans la transmission.

 

Le point que tu soulèves me semble en revanche beaucoup plus plausible. Si c'est ça, je te paie une bière si tu viens à Lyon. C'est marrant, parce qu'au téléphone, il a tout de suite évacué la transmission, et il a réfléchi sur le gicleur.

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Invité §tut208rg

Ah ben c'est sur que c'est pas la transmission si tu es à 13000 dès le début de la ligne droite...

Fred a sans doute raison :)

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Je l'ai pas acheté chez Actua, mais à un magasin à quelques kilomètres de là. Mais qui a effectivement l'habitude de ce circuit. je pense aussi que le souci n'est pas dans la transmission.

 

Le point que tu soulèves me semble en revanche beaucoup plus plausible. Si c'est ça, je te paie une bière si tu viens à Lyon. C'est marrant, parce qu'au téléphone, il a tout de suite évacué la transmission, et il a réfléchi sur le gicleur.

 

 

Tu l'as acheté chez AP ? Si oui, Pascal est quelqu'un de très bien que j'apprécie beaucoup. Il va te solutionner le pb

 

Si tu l'as pris chez Ludo Veve, c'est aussi quelqu'un qui connait très bien son métier.

 

Disons que c'est surtout envers Actua que j'ai une confiance limitée....

 

Bonne chance et à bientôt autour d'une piste et d'une bière

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Invité §2jl430bW

 

Pas de souci, tu as raison de me le dire et j'en prends conscience.

 

Mais en fait, pour être tout à fait clair, je suis arrivé chez le vendeur avec ce projet là. Il m'a dit : "oui, c'est possible". Moi, je fais toujours confiance à priori. Et je fais mon jugement ensuite. Mais à priori, je pense encore que c'est possible. Je vais devoir mettre la main à la pate, mais je ne crois pas que le karting soit aussi inaccessible qu'il y a 10 ans.

 

Honnêtement, même avec ce petit souci, j'ai vraiment pris mon pied lors des deux sessions que j'ai faites. J'ai chargé la batterie 30 mn, j'ai graissé la chaine, j'ai mis du carburant, et j'ai appuyé sur le bouton. Et voilà. Mis à part le fait que j'en chie en ligne droite, c'est le top.

 

L'avantage de mon vendeur, c'est qu'il ne laisse pas tomber ses clients une fois qu'il a vendu. J'avais demandé à quelques personnes autour de moi et maintenant que je le vis, c'est vrai. Il est très cool et disponible, et il prend une demi journée la semaine prochaine pour s'occuper de moi.

 

Mais à l'usage, je vais commencer à comprendre comment je peux résoudre mes emmerdes tout seul. C'est juste que je débarque. Et il faut bien débarquer un jour. :)

 

 

Tant mieux si tu te fais plaisir :-) Avec la moto, ce sont deux passions qui me font hérisser le poil malgré les années ;-)

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Tu l'as acheté chez AP ? Si oui, Pascal est quelqu'un de très bien que j'apprécie beaucoup. Il va te solutionner le pb

 

Si tu l'as pris chez Ludo Veve, c'est aussi quelqu'un qui connait très bien son métier.

 

Disons que c'est surtout envers Actua que j'ai une confiance limitée....

 

Bonne chance et à bientôt autour d'une piste et d'une bière

Non chez Tendance Kart. Et Franck est au top aussi.

 

Et j'ai fui comme la peste Action Karting (il me semble que c'est indépendant d'Actua, mais à vérifier). Avec eux, j'étais certain d'être écoeuré du kart en 2 mois.

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Invité §LB4814pb

Je connais ça, j'ai aussi 3 enfants et un boulot très prenant, accessoirement je travaille à 170 Km de chez moi, je ne suis donc chez moi que les samedis et dimanches ;-)

 

Sauf à rouler tout le temps sur la même piste (et encore), le kart c'est 30% de roulage et 70% de mécanique (passés en réglages divers).

 

Faire ce que tu décris, s'apparente à de la location. Dans ce cas ton mécano doit mettre le kart dans la bonne config et tu roules sans te poser de questions, comme avec un kart 4T.

 

Ou alors ton mécano doit te donner les bases de réglage d'un kart de compétition. Désolé de pondérer un peu ton projet, mais un kart de compet, c'est difficilement "j'appuie sur un bouton et je roule". Il y a toujours des choses à faire.

 

Là tu te poses déjà des questions (légitimes) sur ton régime moteur mais tu n'as pas encore les bases (transmission, carburation, pression, réglages châssis, entretien de base entre chaque séance, ...), ça risque d'être compliqué, même avec toute l'aide des membres du forum.

 

Je précise : mon propos n'est pas du tout critique, c'est juste pour t'éviter d'être déçu à l'usage.

 

 

Wahou ça te saoule pas cette vie loin de chez toi?

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Je connais ça, j'ai aussi 3 enfants et un boulot très prenant, accessoirement je travaille à 170 Km de chez moi, je ne suis donc chez moi que les samedis et dimanches ;-)

 

Sauf à rouler tout le temps sur la même piste (et encore), le kart c'est 30% de roulage et 70% de mécanique (passés en réglages divers).

 

Faire ce que tu décris, s'apparente à de la location. Dans ce cas ton mécano doit mettre le kart dans la bonne config et tu roules sans te poser de questions, comme avec un kart 4T.

 

Ou alors ton mécano doit te donner les bases de réglage d'un kart de compétition. Désolé de pondérer un peu ton projet, mais un kart de compet, c'est difficilement "j'appuie sur un bouton et je roule". Il y a toujours des choses à faire.

 

Là tu te poses déjà des questions (légitimes) sur ton régime moteur mais tu n'as pas encore les bases (transmission, carburation, pression, réglages châssis, entretien de base entre chaque séance, ...), ça risque d'être compliqué, même avec toute l'aide des membres du forum.

 

Je précise : mon propos n'est pas du tout critique, c'est juste pour t'éviter d'être déçu à l'usage.

 

Moi aussi je débute le kart, je sors de la moto de piste et je dois dire qu'en allant voir les gars tourner et me renseigner sur le fait de se mettre au kart devant la multitudes de réglages nécessaire pour bien tourner, bah j'ai longuement hésité......! Si l'on n'aime pas bricoler et comprendre, ce n'est pas la peine d'en acheter un ! :ange:

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Un Hiprema/prisma c'est parfait, mais peut être un peu cher pour ton besoin.

 

Ceci étant, ça fait partie des achats que je considère comme de l'investissement durable.

 

 

Au fait, merci pour vos conseils.....

Et au niveau pare-côtes pour un truc valable il faut acheter quoi ?

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Invité §sup522yj

Moi aussi je débute le kart, je sors de la moto de piste et je dois dire qu'en allant voir les gars tourner et me renseigner sur le fait de se mettre au kart devant la multitudes de réglages nécessaire pour bien tourner, bah j'ai longuement hésité......! Si l'on n'aime pas bricoler et comprendre, ce n'est pas la peine d'en acheter un ! :ange:

 

 

Ou sinon avant de vouloir tout régler ou dérégler d ailleurs on peut rouler encore et encore et petit à petit on touche aux réglages....

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Non chez Tendance Kart. Et Franck est au top aussi.

 

Et j'ai fui comme la peste Action Karting (il me semble que c'est indépendant d'Actua, mais à vérifier). Avec eux, j'étais certain d'être écoeuré du kart en 2 mois.

 

 

Pour moi, actua et action karting, c'est la même chose

C'est la famille Dannonay

 

Actua gère les pistes et les animations et action à le magasin

Mais c'est la même base de fond au depart

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Invité §sup522yj

Autant moi je ne vais pas chez eux autant je pense qu ils sont très pros !!!

 

Apres on pourrait parler tarifs mais c'est un autre débat

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Invité §GRO502kY

Moi aussi je débute le kart, je sors de la moto de piste et je dois dire qu'en allant voir les gars tourner et me renseigner sur le fait de se mettre au kart devant la multitudes de réglages nécessaire pour bien tourner, bah j'ai longuement hésité......! Si l'on n'aime pas bricoler et comprendre, ce n'est pas la peine d'en acheter un ! :ange:

c'est pareil qu'avec la moto si tu veux que ca marche

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Invité §tux368Ot

 

Au fait, merci pour vos conseils.....

Et au niveau pare-côtes pour un truc valable il faut acheter quoi ?

 

Salut moi j'ai pris celui là quand mes côtes m'ont supplié d'en acheter un, il va bien mais attention il taille un peu grand : http://www.superkart.it/habill [...] pare-cotes

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Invité §tux368Ot

Bah on va dire que c'est pas l'idéal :-s

 

 

La Bretagne est une terre d'accueil !! ;)

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Invité §tux368Ot

Je sais pas comment t'a fait. J'ai tenu une seule session sans pare côtes. Ça a suffi pour me coller deux énormes bleus sur les côtés.

J'avais mis des mousses dans la baquet et j'étais bien calé mais après une grosse session j'ai ressenti de grosses douleurs au côté gauche, côte abimée et arrêt pendant plus d'un mois :non:

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Le mieux c'est quand même un baquet adapté à sa morphologie !!

 

Le mien, je rentre pile poil dedans, pas de pare-côtes, pas de mousse, rien ( hormis la moquette Tillet ) et franchement je n'ai jamais eu une seule douleur romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Invité §CLI634MF

Salut,

j'ai un ancien Rotax Max que je voudrais transformer à moindre frais en Rotax cadet pour mon fils (uniquement loisir). En "Max" ça ferait trop puissant pour lui. Quelqu'un aurait des infos sur les pièces à adapter ? J'ai bien vu des brides échappement/admission mais je ne vois pas trop pour la guillotine notamment.

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Salut,

j'ai un ancien Rotax Max que je voudrais transformer à moindre frais en Rotax cadet pour mon fils (uniquement loisir). En "Max" ça ferait trop puissant pour lui. Quelqu'un aurait des infos sur les pièces à adapter ? J'ai bien vu des brides échappement/admission mais je ne vois pas trop pour la guillotine notamment.

 

 

 

C'est le cylindre complet qu'il faut changer

 

Tu peux par contre sans trop de difficultés partir d'un moteur Nationale (pour du loisir) mais pas d'un MAX

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Invité §CLI634MF

Merci pour l'info. Je vais donc plutôt voir pour limiter la course de l'accélérateur (à voir si mon ASK le laissera rouler comme ça en loisir...).

A+

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Invité §vil171hC

Merci pour l'info. Je vais donc plutôt voir pour limiter la course de l'accélérateur (à voir si mon ASK le laissera rouler comme ça en loisir...).

A+

vilebrequin-51-artmpro9-100big-1-big.jpg?v=6 en loisir tu le bride !.

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Je sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, mais j'ai temp, vitesse (réelle, pas GPS) et RPM.

 

A noter : il y'a une différence de l'ordre de 5% entre la vitesse donnée par le GPS de l'Unipro et celle de la couronne. Cette dernière est censée être précise à 0,2 %.

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Je sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, mais j'ai temp, vitesse (réelle, pas GPS) et RPM.

 

A noter : il y'a une différence de l'ordre de 5% entre la vitesse donnée par le GPS de l'Unipro et celle de la couronne. Cette dernière est censée être précise à 0,2 %.

mais tu as aussi le gps alors ? c est un module en plus ?

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mais tu as aussi le gps alors ? c est un module en plus ?

 

 

Oui j'ai aussi le GPS. Ça permet d'avoir la position exacte sur le tracé avec les données des capteurs.

 

Le vendeur m'avait conseillé de ne pas prendre le capteur de vitesse en plus mais connaissant l'approximation des GPS pour la vitesse, j'ai préféré un truc plus précis. Du coup j'ai deux relevés de vitesse sur le logiciel. Et on voit bien que le GPS est moins précis sur ce paramètre.

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Invité §the833aC

 

Tu me donner l'épaisseur de ton pare cote que je vois si avec, je rentre dans mon baquet ?

Sinon, coté pratique pas de gène particuliere. R A S ?

Comptes environ 2cm d'épaisseur.

 

En pratique aucune gène. Juste le plastique extérieur qui s'est fendu à cause des bosses sur la piste et des vis du baquet, mais ca n'entrave en rien son efficacité.

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