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Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §big128sO

pas faut mais tu sais l’électronique quand ça déraille .......

 

fait un reset complet ( tu retire la pile et tu reste appuyer 20 secondes sur les deux boutons) tu remet ta pile et tu rentre les paramètres

 

donc 2t et ton seuil max tu le colle a 20000 comme ça t'est tranquille

vérifie le câble rpm ( s'il il est abimé tu le remplace par un câble souple de même section ça te coutera moins cher que de prendre l'original ....)

et vérifie aussi ton antiparasite ( le connecteur de bougie ) tu roule correctement ton câble rpm sur le fils de bougie et tu refait un essai

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Ahh oui donc si je fais un reset je n'aurai plus les heures de mon moteur ( va falloir que je le note quelque part du coup ... ).

 

Ensuite je vais d'abord faire un check du seuil max ...

Je vais bien vérifier mon câble aussi ( mais normalement pas de souci ).

Pour l'anti-patate ( mode vintage 103 SP pot Ninja, Culasse malossi :D ) je ne vois pas trop ce que tu veux que je vérifie :??:

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Invité §Zde412eV

[mode Gros Con : ON]

 

appuies tu bien à fond sur la pédale d'accélérateur ?

c'est ainsi qu'un kart prend tous ces tours lol

 

[mode Gros Con : OFF]

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:D :D

 

Bon je viens de tester comme ça sans rouler ( je sais c'est mal ), et pas de souci pour la prise de tr/min ( plus de 14 000 tr/min affiché - je sais c'est mal bis ).

 

Alors peut être qu'il y avait une petite merde qui gênait ou autre ...

 

Merci à vous tous, je verrai ça la prochaine fois que je roulerai ;)

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Je viens d'aller lire en détail les notice des Alfano pro V1

 

 

Il y a eu 2 version de soft pour le V1

 

Le mien est un des tous premiers (Mars 1999) et il y avait un paramétrage du seuil de RPM

Il y a eu 2 ou 3 ans après une deuxième version sans ce paramétrage (paramétrage sans intérêt avouons le sauf pour se planter)

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J'ai roulé hier et je ne l'ai pas lavé ...

 

Mais t'inquiètes il est hyper propre ;)

 

http://i74.servimg.com/u/f74/16/03/66/89/img_2017.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/16/03/66/89/img_2018.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/16/03/66/89/img_2019.jpg

 

Quand on pratique le detailing comme moi, on a rarement des véhicules sale ;)

 

D'ailleurs qu'est-ce qui te fait dire qu'il est sale ?? :??:

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Invité §Zde412eV

Rien du tout, c'était de l'humour ;-)

je crois savoir que tu es encore plus maniaque que moi lol

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Putain, espèce de chacal de cheveulu :q :q

 

J'ai flippé ma race qu'on me dise ça :cry:

Je suis grave maniaque comme t'as même pas idée mon pauvre !!!

 

Je fais souvent des réno de voiture !! Vive le detailing \\m//

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Invité §2jl430bW

Ton Alphano est bien paramétré ?

Ton Alfano est bien paramétré ?

 

Car pour les régime il y a un paramétrage du seuil maxi

Le plus petit seuil est à 13 000

Le plus gros à 26 000 ....

 

Verifie que tu n'as pas un seuil non compatible de paramétré.

 

 

Hop hop hop 686064352_apache972.gif.2de1ac6a84c9cdc0d447c5e769fd9226.gif

 

Tu croyais que tu allais m'échapper comme ça ?

:lol:

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Invité §Nik405NJ

Bonjour,

 

 

Je rencontre un problème avec le faisceau de mon Rotax de 2012.

Hier je vais pour redémarrer, mais plus rien, pourtant ça allé très bien lors de ma dernière session.

Je change de batterie, je bouge les différentes connectiques, mais rien ne se passe (aucun son venant du démarreur, ou autre).

 

Puis aujourd'hui par mon grand étonnement, il démarre sans y avoir touché.

 

Je viens de vérifier démarreur, faisceau, bouton poussoir, mais je ne trouve rien.

 

Avez vous eu des soucis du genre ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Bonne soirée.

Bonjour,

 

Je reviens vers vous au sujet de mon problème de faisceau.

Alors après avoir testé vos divers suggestions, et mis à neuf les deux boutons du faisceau, ainsi que le câble qui relie le démarreur à la prise.

Lors de ma session d'hier, j'ai eu le même soucis. Je viens de démonter le démarreur, et lorsque je le test en le mettant sur une batterie, aucun signe.

J'en déduit que c'est les charbons, mais ça me surprend car j'ai changé mes charbons en février.

En general, les charbons font combien de mm d'épaisseur ? Avez vous d'autre suggestion ?

 

Je vous en remercie encore.

 

Bonne soirée.

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Invité §Thi146oN

Bonjour,

 

Je reviens vers vous au sujet de mon problème de faisceau.

Alors après avoir testé vos divers suggestions, et mis à neuf les deux boutons du faisceau, ainsi que le câble qui relie le démarreur à la prise.

Lors de ma session d'hier, j'ai eu le même soucis. Je viens de démonter le démarreur, et lorsque je le test en le mettant sur une batterie, aucun signe.

J'en déduit que c'est les charbons, mais ça me surprend car j'ai changé mes charbons en février.

En general, les charbons font combien de mm d'épaisseur ? Avez vous d'autre suggestion ?

 

Je vous en remercie encore.

 

Bonne soirée.

 

 

Bonjour,

Si ton moteur de démarreur ne fonctionne pas et que tes charbons sont hors de cause, il est possible que le bobinage du rotor soit abîmé.

J'ai deux induits de démarreurs de IAME KFS 100 (même origine Mitsuba que celui du Rotax) qui sont HS.

Tu peux vérifier ton rotor avec un multimètre en mode ohmmètre. Tu places la première touche sur une plaquette du collecteur et tu testes successivement les autres segments du collecteur. La résistance mesurée doit être de l'ordre de quelques ohm. Si la résistance est infinie, la bobine associée à la plaquette a un problème.

On trouve des moteurs compatibles pour moins de 50 euros.

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Invité §Nik405NJ

Bonjour,

Si ton moteur de démarreur ne fonctionne pas et que tes charbons sont hors de cause, il est possible que le bobinage du rotor soit abîmé.

J'ai deux induits de démarreurs de IAME KFS 100 (même origine Mitsuba que celui du Rotax) qui sont HS.

Tu peux vérifier ton rotor avec un multimètre en mode ohmmètre. Tu places la première touche sur une plaquette du collecteur et tu testes successivement les autres segments du collecteur. La résistance mesurée doit être de l'ordre de quelques ohm. Si la résistance est infinie, la bobine associée à la plaquette a un problème.

On trouve des moteurs compatibles pour moins de 50 euros.

 

 

Bonjour ThierryF2,

 

Je t'en remercie pour ta réponse, et je m'excuse également du retard.

Je viens tester les collecteurs, et en effet il y a deux segments qui ne marchent pas.

 

Concernant les moteurs compatibles, tu en pense quoi ? Car je viens dans avoir de mauvais retour cette semaine, certain on même pas fait un week-end.

 

A bientôt.

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Invité §Thi146oN

 

Bonjour ThierryF2,

 

Je t'en remercie pour ta réponse, et je m'excuse également du retard.

Je viens tester les collecteurs, et en effet il y a deux segments qui ne marchent pas.

 

Concernant les moteurs compatibles, tu en pense quoi ? Car je viens dans avoir de mauvais retour cette semaine, certain on même pas fait un week-end.

 

A bientôt.

 

 

Bonjour,

Je n'ai pas assez d'expérience pour donner un avis sur les démarreurs compatibles.

J'en ai un qui vient de 123karting qui tient le coup depuis une vingtaine d'heures sur mon FFSA. Qu'en conclure? Que j'ai de la chance ou que le produit est de bonne qualité?

Vu le tarif prohibitif du démarreur original, il y a plusieurs clones sur le marché. Quelle était l'origine des moteurs pas fiables?

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Invité §GRO502kY

un demarreur adaptable coute une misere compare a celui d'origine 35€ pour l'adaptable

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Invité §Thi146oN

un demarreur adaptable coute une misere compare a celui d'origine 35€ pour l'adaptable

 

35 euros, c'est effectivement donné par rapport au mitsuba revendu à prix d'or par Iame ou Rotax.

Mais quelle est sa longévité comparée à celle de l'original?

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Invité §Nik405NJ

D'accord, vous les avez acheté chez qui en adaptable ?

Car je pense à Ebay, mais à voir ...

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Invité §Nik405NJ

D'accord, vous les avez trouvé chez qui les adaptables ?

Car je pense à l'acheter sur Ebay, mais à voir.

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Invité §Nik405NJ

D'accord, vous les avez trouvé chez qui les adaptables ?

Car je pense à l'acheter sur Ebay, mais à voir.

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Invité §JGr554hX

un demarreur adaptable coute une misere compare a celui d'origine 35€ pour l'adaptable

 

 

 

Ca coute une misere parce que c'est une misère.

Il suffit d'en ouvrir un pour comprendre

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Invité §GRO502kY

oui certe mais certains n'ont pas les moyen de mettre 180€ dans cette pieces donc il y en a pour tout le monde il ne faut pas cracher sur ce materiel qui peut te permettre de rouler sur le moment quand tu n'as pas les sous pour la pieces d'origines

et ensuite il y a des pieces adaptable qui sont aussi fiable que l'origine car demarreur de scooter piaggio identique et fiable

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Invité §LB4814pb

donc on passe d'un démarreur de merde qui est top (cf tes anciens posts) à un démarreur de merde qui dépanne plus qu'il ne sert...

 

Tu es mauvais commercial je te l'annonce !

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Invité §Nik405NJ

Je m'excuse pour les doublons.

Mais c'est vrai, que ça fait quand même mal au cœur de mettre 180€ dans un original, alors qu'il n'est pas sur de tenir une saison non plus, alors bon que faire ...

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Invité §GRO502kY

donc on passe d'un démarreur de merde qui est top (cf tes anciens posts) à un démarreur de merde qui dépanne plus qu'il ne sert...

 

Tu es mauvais commercial je te l'annonce !

 

 

 

ressort moi le post et oui il depanne car non utilisable en course donc ca ne peut que depanner ceux qui font de la course et comme je met dans les adaptables il y a de tout ceux qui viennent de chine et ceux qui viennent d'italie mais de la filière moto et eux sont top (un scooter demarre tout les jours plusieurs fois et ca tient plusieurs annees alors que meme le iame ben ca tient pas)

 

apres le karting sérieusement vu que les pilotes se font e...... vu le prix qu'ils payent leur pieces ben je prefere etre comme tu dis mauvais commercial au moins je me fait pas chier pour des clopinettes

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