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Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pau630fQ

Merci pour ces indications...

Par ailleurs,

quelles sont les pistes ouvertes au licenciés en région parisienne ?

y-a-t-il beaucoup de courses club en IDF ?

Ou etes vous licenciés ?

Merci...

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Invité §tgr238ml

Toutes les pistes de l'Ile de France te seront ouverte moyennant droit de piste, sauf celle du RKC.

 

Liste non exhaustive:

 

Kartland -77-

Angerville -91-

......

 

Plus loin

 

Soucy

Arvilliers

....

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Invité §tgr238ml

As tu vu les dates de ton lien ?

 

Oui ils le font mais pas tout le temps.

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Invité §Zde412eV

Bonjour messieurs,

 

j'ai une question toute bête :

quelle huile utilisez vous une fois la vidange des pignons du carter du Rm effectuée ?

type ??? marques préférées ?

 

J'ai eu une légère fuite et un simple resserage a suffit à la stopper.

 

J'ai fait du google mais les réponses sont floues ...

 

Mer i :jap:

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Invité §Zde412eV

100 ml de Lexoil 996 evo2 donc ...

 

Arigato gozaimashita Temeos sensei :jap:

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Invité §the833aC

Si tu as le nouvel embrayage , 100ml de 15W40 suffit.

Moi je met de la 10W40 et jamais eu de problème...

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Invité §Dji702kK

Salut,

 

j'ai vu que mon moteur (rotax) avait tendance à retenir lorsque le kart est sur le chariot (moteur éteint) et que je fais tourner une roue arrière alors que d'autres camarades arrivent à faire tourner l'arbre quasi-librement.

 

Il semble y avoir un point dur au niveau du pignon.

 

On a légèrement atténué le phénomène en mettant de la graisse de chaîne dans la cage à aiguille.

 

Que se passe-t-il ? Pourquoi je n'ai pas plus de liberté dans ma transmission ?

 

Merci. ;)

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Invité §Dji702kK

Cloche d'embrayage comme neuve, chaîne correctement tendue. ça à l'air de venir du côté du pignon pourtant mon moteur est loin d'être vieux...

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roulement de l essieux arr ( a tu vérifier en enlevant la chaine , si tes roue tourne librement ? )

 

tes pignons moteur et sur l essieux sont pas usée ?

 

ta cloche et comme neuve mais tes masselotte sur l embrayage ?

 

d après moi c est soit ta chaine ou un de tes pignons ( av ou arr )

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Invité §Dji702kK

J'ai également changé mes roulements de palier fin août, donc j'élimine cette hypothèse. Sans chaîne, effectivement l'axe tourne librement.

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Pour moi 2 choses peuvent freiner quand moteur éteind, tu fais tourner l'arbre sur un chariot

 

Une chaine type o-ring vs une chaine sans o-ring

 

La graisse qui lubrifie la cage à aiguille de l'embrayage

Tu as graissé avec de la graisse de chaine. C'est une graisse filante qui colle et qui ne favorise absolument pas le coté roue libre

Tu démonte, nettoie et regraisse avec une graisse type graisse à roulement , graisse agricole, graisse silicone . bref une graisse toute simple et tu verras une énorme différence ... à vide

Sachant que ça n'a aucune incidence en course vu que ton embrayage est collé et que le roulement ne sert pas à ce moment là

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Invité §LB4814pb

c'est normal, souvent l'oring de la cloche quand c'est neuf les roues ne tournent pas top.

Enlève ta chaine et vois si ton pignon tourne libre ou pas, si il l'est c'est un problème de chaine, si il ne l'est pas ca vient de la cloche;

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Invité §Dji702kK

Merci messieurs, à tous, pour ces précisions.

 

Je regarde ce qu'il en est.

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Invité §Zde412eV

Huile de mélange ... 15w40 ... 10w40 ... dexron III ... c'est bien ce je disait ; c'est bien flou tout ça :??::lol::??:

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Invité §vil171hC

Huile de mélange ... 15w40 ... 10w40 ... dexron III ... c'est bien ce je disait ; c'est bien flou tout ça :??::lol::??:

 

 

moi je met de l'huile d'olive !!! :love::lol:

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Invité §big128sO

pour moi toutes les huiles citées conviennent le seul truc c'est qu'avec la dextron II ou III il faut être sur de ses joints spi c'est une huile très fluide mais idéale pour les engrenages ( sa reste une huile de boite )

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Sérieusement, Rotax conseille une monograde SAE 30 pour la première génération de max (50ml maxi).

 

Pour le nouveau, je n'ai pas trouvé le livret mais ça doit être valable.

 

Après, huile de boîte lexoil dexron... Les huiles moteur auto en 10W40/15W40 fonctionnent certainement très bien.

 

Enfin, les huiles moto peuvent aussi fonctionner. C'est peut-être même mieux que les huiles voitures, puisqu'elles sont étudiées pour lubrifier aussi la boîte et les embrayages à bain d'huile.

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Invité §Zde412eV

je vous :jap: :jap: :jap: pour vos avis :love:

dimanche il y a de fortes chances que je roule à St Laurent Actua Lyon de Mûre ... je vous dirai ;)

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Une 10W40 ou 15W40 englobe la SAE30

 

 

Englobe, englobe, c'est un peu réducteur.

 

Elles fonctionnent en effet, mais elles sont plus fluides qu'une monograde SAE 30 à froid et sont souvent synthétiques ou semi-synthétiques. La SAE 30 est minérale et moins fluide à froid...elle a l'avantage d'être non détergente (moins agressive avec les composants plastiques), contrairement aux multigrades dont nous parlons.

 

C'est pour ça que c'était préconisé sur la première version qui avait des pignons nylons et non en métal comme le modèle actuel...

 

Là, on est dans un système de barbotage, t'as pas besoin d'une huile fluide ayant des propriétés spécifiques à froid.

 

Mais bon, ça marche très bien. Par contre, il ne faut pas descendre en dessous de l'indice 10...ça serait trop fluide à mon sens et ça n'assurerait plus un graissage digne de ce nom sur la durée...

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Invité §big128sO

la viscosité n’altère pas le graissage c'est juste le mode opératoire qui change! Avec une huile plus visqueuse le film déposé sur les dents sera moins sensible à la centrifugation par contre a grande vitesse elle émulsionne plus facilement

l’intérêt d'utilisé une huile plus basse en visco (dexron) est de réduire la résistance du film d'huile donc de "libérer la pignonnerie" pour ce faire il faut augmenter le volume d'huile dans le carter car celle ci étant plus fluide elle est plus facilement centrifugée ! ( le fait est que vu le peut de volume mort dans le carter de pignons on obtient toujours un graissage normal avec quelques cl de plus !)

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Invité §Zde412eV

j'ai vidangé ... et remis 100 ml de Shell Helix 10w50 tout en remplaçant le joint en cuivre ;-)

merci pour tout vos conseils ... tout à l'heure on voit ça sur la piste lol

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