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Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §Dji702kK

Salut,

 

hier en faisant un peu de mécanique sur mon kart, je me suis aperçu que ma cloche d'embrayage présente deux fissures sur sa surface (l'embrayage est ok).

 

La cloche est HS à coup sûr ou bien ?

 

Merci.

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Invité §2jl430bW

oui à coup sur

et le moyeu peut aussi avoir un peu souffert, tu seras fixé quand tu remonteras la nouvelle cloche.

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Salut,

 

hier en faisant un peu de mécanique sur mon kart, je me suis aperçu que ma cloche d'embrayage présente deux fissures sur sa surface (l'embrayage est ok).

 

La cloche est HS à coup sûr ou bien ?

 

Merci.

 

 

 

C'est un problème assez fréquent

Nous on a déjà eu eu le cas 2 fois

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Invité §Dji702kK

Merci 2jl et Fred pour vos réponses rapides.

 

C'est con, mon moteur a 15h à peine...

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Invité §Dji702kK

Effectivement, mais avec le Nationale j'ai eu une seule casse en 3 ans. :(

 

Je suis allé chez KCM pour racheter une cloche, Laurent a dit comme toi Fred, il y a eu pas mal de bris à ce niveau là, notamment ces 6 derniers mois.

 

Du coup, Rotax a modifié la composition de la pièce pour la renforcer et limiter le phénomène.

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Invité §Dji702kK

Oui mais pas de compét' dans ce cas là. Il faut conserver les pièces d'origine rotax si je ne m'abuse.

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Invité §Zde412eV

Le top ça serait de connaître un bon tourneur qui te fabrique une cloche lui même dans un alliage costaud ( c'est ce que j'ai et c'est pas prêt de casser ;) ).

 

 

 

Et bien si cela m'arrive un jour je sais où en commander une ;-)

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Invité §mot633VQ

bonjours y a t il une solution pour voir si eau circule bien dans le moteur sans le démonté? j ai un petit problème mon moteur chauffe .

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Invité §Zde412eV

Avis aux pros ... totalement incompétent en la matière mais bien envie d'apprendre ;-)

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Invité §big128sO

Oui tu rempli le tout tu déconnecté la durite du haut avant le calorstat et tu demarre tu verra si ça crache après verifie aussi ton radiateur tu deconnecte tu rempli et tu vois si ça coule bien

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Pas mieux comme réponse ;)

 

Moi sur mon rotax je suis en galère ( bon vite fait hein ) pour débrancher la prise qui est à l'arrière, j'arrive pas à comprendre le système de sécurité de non débranchage auto ...

Mais bon je vais réussir ( je pense ) une fois le moteur assez dégagé ;)

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Invité §Zde412eV

Bigtom ... durite je comprend ... haut je comprend ... calorstat ???

J'sais j'suis nul lol

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Invité §Zde412eV

Je regarde mon radiateur ... y'a deux grosses durites noires ... une en bas qui va du moteur au radiateur ; une autre en haut qui va de la culasse noire au radiateur ... et deux p'tites durites bouchon-rien et truc bas moteur-rien lol

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Invité §Zde412eV

En même temps sur mon p'ti Rotax je n'ai pô ni pwoblem' de temp' lol

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Invité §big128sO

a-calorstat-maxter-45586.jpg

 

ca ressemble ca celui la c'est un 3voies donc il y a une circulation même quand il est fermé sinon les plus courant c'est des deux voies (une entrée une sortie) apres sur les grotax je sais pas si il y en a

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Sur un Rotax ou un nationale, le calorstat se trouve à l'intérieur du couvre culasse

Faut démonter le couvre culasse (noir sur un Max, rouge sur un natio) en dévissant les 5 BTR M6 pour y avoir accès. Le mieux, c'est de l'enlever

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bonjours y a t il une solution pour voir si eau circule bien dans le moteur sans le démonté? j ai un petit problème mon moteur chauffe .

 

 

Qu'est que tu appelles "chauffe"?

 

Si c'est 65 ou70, c'est fréquent en été par forte chaleur

Si c'est 90 , alors ok, tu as un soucis

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Je crois que les premiers n'en n'ont pas

 

Pour les plus récents (radia gris) ils sont vendu avec , mais comme ils ne sont pas obligatoire , même en compet, beaucoup n'en ont plus .

Quand tu en acheté un d'occase , tu ne sais pas s'il est la ou pas

Le mieux c'est de l'ouvrir ... Pour le virer

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Invité §mot633VQ

 

Qu'est que tu appelles "chauffe"?

 

Si c'est 65 ou70, c'est fréquent en été par forte chaleur

Si c'est 90 , alors ok, tu as un soucis

 

 

le moteur est monté a 85 degré je me suis arrêté avant

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Invité §mot633VQ

juste au cas ou la pile de mon alfano était morte est je l avais purgé il a tournée un peux près 2h sans souci

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Invité §Zde412eV

Pourquoi virer le calorstat Chicane 71 ???

Ma plus haute temp' après 1 an de roulage c'était 65.

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Invité §mot633VQ

Ohh putain la phrase de ouf :D

 

Je ne comprends même pas ce que ça veut dire :D

 

 

oui c est vrai je n ai pas etes tres clair

 

la pile de mon alfano était morte je ne sais pas si ca peux jouer

 

je les vidanger et j ai tourné environ 2h avec sans probléme il a chauffé d un coup

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