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Karting

Vos avis sur le parilla reedster


Invité §cla517tC

Messages recommandés

Invité §cla517tC

hello!

je viens de voir que iame sortait le parilla reedster. Fais chier , je viens d'acheter un X30 neuf!!! ça va donner koi le reedster?

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Invité §Luc521YX

Le X30 est enfin fiabilisé, enfin à peu près... Le Reedster wait and see.

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Invité §608711oM

Le reedster, c'est plus perf, encore moins fiable et quand tu verras le prix l'envie te passeras et tes regrets aussi.

T'aurais quand même dû acheter un Max

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Invité §Bir111zk

Le reedster, c'est plus perf, encore moins fiable et quand tu verras le prix l'envie te passeras et tes regrets aussi.

T'aurais quand même dû acheter un Max

 

Sa c'est un revendeur rotax :lol:

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Invité §Luc521YX

Sur ce coup-là, Thierry a raison. Entre le Reedster et un Max, faut pas hésiter. Le premier a tout à prouver, le 2e c'est du solide et ça marche.

En kart, surtout sur le matos italien, il vaut mieux attendre et voir.

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Invité §bil455kZ

Sa c'est un revendeur rotax :lol:

 

 

+1

Thierry, tu es de bon conseil, mais evite de faire "un peu de pub", c'est pas top ca... :/

 

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Invité §Bir111zk

BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL BIREL

 

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Invité §608711oM

Il y a 20 ans que je vis dans et du kart.

Je ne cherche pas à faire de la "pub"; je dis tout haut ce que je pense.

Pour le Rotax par exemple,avant 2000, je n'y croyais pas et n'avais aucune envie de m'occuper de ce type de moteur ! Aujourd'hui mon avis est à l'opposéet je ne veux même plus mettre les pieds sur un GP FFSA où l'argent, toujours l'argent prime.

Et le plaisir!

Et la passion!

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Invité §Bir111zk

Il y a 20 ans que je vis dans et du kart.

Je ne cherche pas à faire de la "pub"; je dis tout haut ce que je pense.

Pour le Rotax par exemple,avant 2000, je n'y croyais pas et n'avais aucune envie de m'occuper de ce type de moteur ! Aujourd'hui mon avis est à l'opposéet je ne veux même plus mettre les pieds sur un GP FFSA où l'argent, toujours l'argent prime.

Et le plaisir!

Et la passion!

 

Le rotax ce n'est qu'un gros 100cc.

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Invité §Bir111zk

C'est un façon de voir les choses !!!!

 

De toute facon tu ne peux pas dire le contraire car c'est vrai.:lol:

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Invité §Luc521YX

+1

Thierry, tu es de bon conseil, mais evite de faire "un peu de pub", c'est pas top ca... :/

 

 

Au contraire Bilout, je trouve que c'est bien d'avoir l'avis d'un pro sur un forum de discute. Surtout que Thierry ne le cache pas, et qu'il semble être franc. Les pros ce n'est quand même pas le diable !

 

 

 

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Invité §Luc521YX

Il y a 20 ans que je vis dans et du kart.

Je ne cherche pas à faire de la "pub"; je dis tout haut ce que je pense.

Pour le Rotax par exemple,avant 2000, je n'y croyais pas et n'avais aucune envie de m'occuper de ce type de moteur ! Aujourd'hui mon avis est à l'opposéet je ne veux même plus mettre les pieds sur un GP FFSA où l'argent, toujours l'argent prime. Et le plaisir! Et la passion!

 

 

C'est une tare du karting de puis longtemps. Dès qu'il y a une évolution, tous les revendeurs et les dirigeants sont CONTRE. :)

Les deux karts qui ont sauvé le karting de compète, ce sont le Rotax Max puis le Formule FFSA. La majorité des pros étaient contre au départ. Mais ces deux produits "nouvelle génération" ont été imposé par les pilotes, par la base de la pyramide !... (un peu aidé par la presse karting aussi)

Pour le Rotax Max, les revendeurs grincheux se sont aperçus que ce moteur leur permettait de vendre plein de châssis, et d'avoir du boulot une catégorie qui remplace à la fois la Promo et le N100 (en train de mourir).

Pour le Formule FFSA le constat est simple : si certains revendeurs ne l'aiment pas, c'est parceque le kart est trop solide et que les pros ne font pas assez d'argent avec les révisions et pièces détachées. D'autre part, ils ne peuvent pas vendre leurs habituelles marques de châssis avec. Mais beaucoup d'entre eux se rendent compte que le Formule FFSA a un avantage majeur : il garde les pilotes. Avant son apparition, 4 nouveaux sur 5 dans le kart abandonnaient définitivement dès la première année !

En tous cas bravo à Thierry pour sa franchise.

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Invité §608711oM

C'est une tare du karting de puis longtemps. Dès qu'il y a une évolution, tous les revendeurs et les dirigeants sont CONTRE. :)

Les deux karts qui ont sauvé le karting de compète, ce sont le Rotax Max puis le Formule FFSA. La majorité des pros étaient contre au départ. Mais ces deux produits "nouvelle génération" ont été imposé par les pilotes, par la base de la pyramide !... (un peu aidé par la presse karting aussi)

Pour le Rotax Max, les revendeurs grincheux se sont aperçus que ce moteur leur permettait de vendre plein de châssis, et d'avoir du boulot une catégorie qui remplace à la fois la Promo et le N100 (en train de mourir).

Pour le Formule FFSA le constat est simple : si certains revendeurs ne l'aiment pas, c'est parceque le kart est trop solide et que les pros ne font pas assez d'argent avec les révisions et pièces détachées. D'autre part, ils ne peuvent pas vendre leurs habituelles marques de châssis avec. Mais beaucoup d'entre eux se rendent compte que le Formule FFSA a un avantage majeur : il garde les pilotes. Avant son apparition, 4 nouveaux sur 5 dans le kart abandonnaient définitivement dès la première année !

En tous cas bravo à Thierry pour sa franchise.

 

Encore avant, il y eu le trophée hexagone qui eu tellement de succès que la fédé dû créer par obligation la catégorie PROMO.

Les atouts de la FFSA sont connus: matériel neuf le moins cher, matériel occasion bien coté, moteur d'une perf moyenne mais bonne fiabilité du à son relativement faible régime, des pneus "honnêtes", autrement dit faire de la course avec relativement peu d'argent.

Exactement la même chose que l'hexagone des années 90 avec le démarreur en plus !!!

Salutations à tous

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Le nouveau réglement moteur a l'air attrayant.Le prix des moteurs est élevé mais aprés quelque anné il va y en avoir sur le marché de l'occasion.Les homologation sont figé pendant 9 ans.

Par contre la catégorie KF1 semble extrement sophistiqué donc cher.

Mais en KF2 ou KF3 beaucoup de piéce sont normalisé donc (normalement)moins cher.

La puissance sera au rendez-vous, le X30 fait 30cv sans power valve alors qu'elle sera autorisé dans toutes les catégories KF.

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Invité §608711oM

Ne rêvez pas, les moteurs italiens KF vont développer des Cv mais la fiabilité ????

Le KF1 à 16000 trs très vite mais pas très fiable,

Le KF2 à 15000 trs vite pas bien fiable,

Le KF3 à 14000 trs encore assez vite mais plus beaucoup d'écart avec ce qui existe déjà et qui tourne au même régime et avec une fiabilité moindre.

D'autre part ce type de moteur vieilliera moins bien que par exemple un Rotax max monté "style" loisir compétition et donc avec des blocs très "rustiques" et solides.

D'içi peu, je vais proposer à mes clients de tester gratuitement un moteur conçu "KF" mais dont l'usine (spécialisée dans le moteur 125cc à boite)n'a finalement pas voulu payer les frais d'homologation exorbitants réclamés par la Fédé mondiale et qu'ils vont finalement destiner au loisir. Résultat: + de 40 Cv pour un prix légèrement inférieur au Rotax Max.

Salut à tous

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Invité §bil455kZ

Pour résumer: c'est de la m**de pour rouler souvent et en competition ?

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Invité §Luc521YX

Oui, étonnant les retours des teams usine sur ce type de nouveau matériel... Les moteurs sont donnés pour être vraiment plus puissants (+ de 40 ch pour le KF1) mais tournent à peine plus vite que les 100cc.

Maintenant, s'ils sont plus solides et plus pratiques, c'est tout bénéf.

 

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Invité §flo265lr

J'ai essayer mon moteur sorti de la catégorie ICA et je compren que meme avec 40 chevaux les nouveaux moteurs ne sont guere pus rapide

les montés en régime sur les anciens on été plus recherché (ils y a autant de bas régime ke de haut régime) sensation garantie ,mais je fais confiance a tout les teams des grands championnat pour faire evoluer les moteurs juska leur point maximum

en tout cas sa riske daller vite, pour mon ICA j'ai été agréablement surpris (devant rotax et X30 autan en virage k'en ligne droite, par contre deux tours de chauffe avec ce temps assé minable :non: ) :jap:

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Invité §pse771Ka

la répartition de la puissance est aussi importante que le nombre de chevaux . Un moteur bien rempli de bas en haut est plus agréable et performant. pour ces nouveaux moteurs il y aura certainement une période nécessaire pour gommer les problèmes souvent liés aux nouveautés.

Avec les technologies d'aujourd'hui les régimes moteur élevés ne sont pas aussi préjudiciables sur la fiabilité qu'avant. Respecter un temps de chauffe suffisant utiliser une bonne huile une bonne essence et des révisions au bon moments permettent de profiter pleinement des moteurs sans crainte pour la fiabilité.

Tiens je lance une question existencielle "Vaut-il mieux utiliser un moteur performant avec des régimes élevés avec un petit risque de casse 15 fois dans l'année en ressortant de chaque séance avec la banane jusqu'aux oreilles d'avoir pris son pied ou rouler 25 fois en serrant les fesses avec un moteur moins performant en poussant chaque fois un ouf de soulagement de n'avoir pas cassé."

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Invité §moi720qM

Moi je dis qu'il faudra ce que donne ces moteurs à l'usage...on ne peut pas les descendre maintenant, on ne sait pas ce qu'ils valent... pour pouvoir les juger correctement, attendons la fin de la saison que leur crise de jeunesse soit terminée.

 

 

Alors en plus j'ai une petite question sur cette nouvelle génération de moteur (je parle ici de tout les nouveaux que ce soit Iame, Vortex, Tm, Dino...)

 

Sont-ils autonomes d'un point de vue allumage (La batterie sert-elle juste au démarrage ou alors est-elle mise à l'épreuve durant toute la période de fonctionnement du moteur?)? La batterie est elle rechargée par un "sembant" d'alternateur?

 

Je me pose ces questions juste pour mon information personnelle... Merci d'avance pour vos réponses

 

@+

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Invité §agr755KD

petite question ,j'ai changé tout mes joints spi + roulement sur mon kf1 reedster a cause du joint spi de pompe a eau qui fuyait ...

et au bout de 2 journées ,ça recommence ,joint spi de pompe a eau qui fuit ..

peut-on mettre une pompe a eau externe a la place de l'interne?

juste remettre un joint spi neuf ,et enlevé les ailettes de la pompe pour plus quelle face son travail ,et ne plus forcé pour flingué le joint spy de pompe a eau?

merci

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Invité §Kf 735ag

Le problème ne vient pas du fais que la pompe force, si ton joint est mis a la perfection et que sa fuit au bout de 2 heures c'est que c'est ton arbre d'équilibrage est creuser a l'endroit du contact avec le spy, dut en parti a l'usage avec un joint usé, c'est preconisé de changer celui ci toute les 7h pour que l'axe ne ramasse pas !!!

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Invité §2jl430bW

Exact : un classique aussi sur le reedster. On a essayé deux solutions : baguage et chromage. L'ajout d'une bague a été la meilleure solution. Ca n'a plus bougé après.

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