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Moto 2 temps contre kart 2 temps


Invité §pas503PC

Messages recommandés

Invité §pas503PC

salut à tous,

 

je cherche desespérément un comparo sur le net mais en vain.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Quelques précisions :

- Motos 125 voir 250 (2 temps) COMPARE A

- Karting 100 125 ou 250 (2 temps)

 

Merci

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Invité §Dar675rc

salut à tous,

 

je cherche desespérément un comparo sur le net mais en vain.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Quelques précisions :

- Motos 125 voir 250 (2 temps) COMPARE A

- Karting 100 125 ou 250 (2 temps)

 

Merci

 

Certains ici font du karting, mais à mon avis ça dépends énormément de la piste :bah:

 

Tu veux comparer quoi, les performances pures ? Je sais qu'à Carole les kart 125 tournent aussi vite que les motos (grosses cylindrées), mais c'est pas non plus un circuit très rapide :bah:

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Invité §pas503PC

Niveau tenue de route je crois que les karts sont plus efficaces (normal) voir peut-être le freinage pour les 125. Je me tourne donc vers les accélérations et reprises (la vitesse de pointe ne m'intéresse pas)

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Invité §Bis002qx

Les karts tournent beaucoup plus fort ! :oui: Si je ne me trompe pas, à cylindrée égale, les moteurs de kart sont plus puissants, mais surtout, ils ont une distance de freinage et une vitesse de passage en courbe nettement meilleure que les motos ! :bien: Sans parler de la motricité... :roll:

 

Pour te donner une idée, sur la plupart des circuits où ils tournaient, les karts 250 tournaient plus fort que les motos 500. Et les karts 125 tournent nettement plus vite que les motos 250 et presque comme les 500 (parfois même plus vite)... :jap:

 

 

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Invité §Tit546Hk

Sur Carole, circuit assez lent, le record de la piste est un kart en 58s, le record en moto est aux alentours de 1"01'5 je crois.

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Invité §pas503PC

A Ostricourt (Pas de calais 62), les 100 tournent aussi vites que les supermotars (pourtant très agiles).

 

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Invité §Fen551Hg

Sur Carole, circuit assez lent, le record de la piste est un kart en 58s, le record en moto est aux alentours de 1"01'5 je crois.

 

1''01'186 Pour le record de la piste à Carole ;)

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Invité §hig860ST

Les karts tournent beaucoup plus fort ! :oui: Si je ne me trompe pas, à cylindrée égale, les moteurs de kart sont plus puissants, mais surtout, ils ont une distance de freinage et une vitesse de passage en courbe nettement meilleure que les motos ! :bien: Sans parler de la motricité... :roll:

 

Pour te donner une idée, sur la plupart des circuits où ils tournaient, les karts 250 tournaient plus fort que les motos 500. Et les karts 125 tournent nettement plus vite que les motos 250 et presque comme les 500 (parfois même plus vite)... :jap:

Meme si la vitesse de pointe ne compte pas trop, j'ai cru comprendre que ces petits bestiaud la prenait quand meme la bagatelle de 260 Km/h, et qu'au niveau accélérations c'etait assez démentiel aussi... a bon entendeur :hum:

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Invité §Hul452We

J'ai un 125 avec boite de vitesses, ça fait 42cv (sans préparation) pour 92kg, alors pour les accélération faut comparer le rapport poid/puissance :bah:

 

Sinon clair que dans les virages le kart est bien plus efficace, et les freinages sur 125 à boite (2 freins à l'avant et 1 a l'arriere) sont démoniaque....le faible poids, l'appui sur 4 bon slick font la différence....

 

Maintenant meme si ça va plus vite je dirais pas que le kart est plus sympa....si je pouvais au meme cout je prefererais la moto.....mais faut des circuits plus grands et l'acces y est cher (carole est une exception) :bah:

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Invité §Bis002qx

Meme si la vitesse de pointe ne compte pas trop, j'ai cru comprendre que ces petits bestiaud la prenait quand meme la bagatelle de 260 Km/h, et qu'au niveau accélérations c'etait assez démentiel aussi... a bon entendeur :hum:

 

Il y a des années, quand je courrais, le reccord avait été établi à 298km/h en Autriche. :jap:

 

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Invité §Bis002qx

J'ai un 125 avec boite de vitesses, ça fait 42cv (sans préparation) pour 92kg, alors pour les accélération faut comparer le rapport poid/puissance :bah:

 

Sinon clair que dans les virages le kart est bien plus efficace, et les freinages sur 125 à boite (2 freins à l'avant et 1 a l'arriere) sont démoniaque....le faible poids, l'appui sur 4 bon slick font la différence....

 

Maintenant meme si ça va plus vite je dirais pas que le kart est plus sympa....si je pouvais au meme cout je prefererais la moto.....mais faut des circuits plus grands et l'acces y est cher (carole est une exception) :bah:

 

C'est vraiment différent... La prmière fois que j'ai été tourner à Carole en moto, j'étais un peu déçu parce que je ne pensais pas qu'une moto se traînerait autant en courbe... :bah::non:

Maintenant, je pense que j'aime autant les deux... Le plaisir des freinages tout en glisse, remise des gaz toujours en glisse après être pâssé comme une furie en courbe, tu ne l'as à ce point qu'en kart ! Pour la moto, mon plaisir, c'est plutôt la fin du freinage, quand tu balances ta monteure en te disant "pourvu que ça passe' ! ;)

 

Ce sont deux plaisir assez différents quand même ! ;)

 

 

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Invité §Fen551Hg

Pour la moto, mon plaisir, c'est plutôt la fin du freinage, quand tu balances ta monteure en te disant "pourvu que ça passe' ! ;)

 

 

Ah ben non :bah:

 

:D

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Invité §hig860ST

Il y a des années, quand je courrais, le reccord avait été établi à 298km/h en Autriche. :jap:

ah ouais quand meme, pour un V2 2 temps, c'est presque aussi fort qu'un NSR 500 V4... :hum:

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Invité §che527HH

salut à tous,

 

je cherche desespérément un comparo sur le net mais en vain.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Quelques précisions :

- Motos 125 voir 250 (2 temps) COMPARE A

- Karting 100 125 ou 250 (2 temps)

 

Merci

 

Pour te faire un ordre d'idée, le Rotax max, moteur monté sur les Aprilia 125 RS, est aussi utilisé en karting loisir. Il développe 28,5 Ch

 

La différence se trouvera au niveau de la transmission (boite contre transmission directe+ embrayage).

 

Le démarrage est meilleur sur la RS (sur 8 mètres), l’accélération est en faveur du Kart. Les performances générales (en ligne droite) seront légèrement supérieures pour le kart, mais la vitesse de pointe plafonne à 120 (je sais plus le nombre de dent qu’il y avait sur la couronne, enfin un développé moyen) contre 190 environ pour la RS. :oui:

 

En formule ICA par exemple, on utilise des 100cc qui développent 36Ch pour 65Kg, et crois moi ça scotche vraiment ! Et niveau allonge, ça monte à 23000 tours… :bien: Je comparerais ça à un SV650 niveau perf en ligne droite (en terme d’impressions) :oui:

 

 

 

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Invité §che527HH

Certains ici font du karting, mais à mon avis ça dépends énormément de la piste :bah:

 

Tu veux comparer quoi, les performances pures ? Je sais qu'à Carole les kart 125 tournent aussi vite que les motos (grosses cylindrées), mais c'est pas non plus un circuit très rapide :bah:

 

Des 125 à boite je suppose : ils peuvent développer 45 Ch, et passer légèrement les 200Km/h

 

 

Meme si la vitesse de pointe ne compte pas trop, j'ai cru comprendre que ces petits bestiaud la prenait quand meme la bagatelle de 260 Km/h, et qu'au niveau accélérations c'etait assez démentiel aussi... a bon entendeur :hum:

 

Il s'agit de 250 bicylindres à boite. Je ne sais pas si on peux encore parler de karts... Toujours est il qu'ils peuvent monter à 300 avec un rapport final long... :oui:

 

 

 

Niveau tenue de route je crois que les karts sont plus efficaces (normal) voir peut-être le freinage pour les 125. Je me tourne donc vers les accélérations et reprises (la vitesse de pointe ne m'intéresse pas)

 

Oui, les vitesses de passage en courbe sont bien meilleures : centre de gracité extrèmement bas, et surface de gomme bien plus importante ! :oui:

 

 

 

 

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Autre avantage du kart, c'est que tu peux t'amuser sans avoir une grosse technique... faire glisser une moto, c'est autre chose et la chute n'est jamais loin avec les frais qui suivent. Je préferre faire une tête à queue en garde, c'est moins dangereux... Et je peux vous dire que des sorties et des touchettes j'ai connu et pas de bobo pour l'instant... !

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Invité §Bis002qx

Pour te faire un ordre d'idée, le Rotax max, moteur monté sur les Aprilia 125 RS, est aussi utilisé en karting loisir. Il développe 28,5 Ch

 

La différence se trouvera au niveau de la transmission (boite contre transmission directe+ embrayage).

 

Le démarrage est meilleur sur la RS (sur 8 mètres), l’accélération est en faveur du Kart. Les performances générales (en ligne droite) seront légèrement supérieures pour le kart, mais la vitesse de pointe plafonne à 120 (je sais plus le nombre de dent qu’il y avait sur la couronne, enfin un développé moyen) contre 190 environ pour la RS. :oui:

 

En formule ICA par exemple, on utilise des 100cc qui développent 36Ch pour 65Kg, et crois moi ça scotche vraiment ! Et niveau allonge, ça monte à 23000 tours… :bien: Je comparerais ça à un SV650 niveau perf en ligne droite (en terme d’impressions) :oui:

 

Ouais, 120km/k, c'est pour les moteurs "loisirs" ! Toujours il y a un bout de temps (quand je courrais), un 100cc à valve avait été chronométré à 188km/h à Laval... :bah:

En myenne, en N1 (maintenant ICA, je crois ; 100cc), tu prends 160 sur la plupart des circuits... :jap:

 

Donc en 125 à boite, comptez un peu plus ! ;)

 

 

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Les Karts de 250cc et plus sont appelés "Superkarts" et sont pourvu d'un mini habillage pour avoir un meilleur coeff de pénétration dans l'air...

 

J'avais vu un reportage hallucinant une fois où ils avaient testés un Superkart de près de 100ch ! :love:

 

Or, il se trouve qu'au niveau chrono sur un grand circuit (Magny cours ou Paul Ricard je sais plus...) le superkart était juste après la F1 et la Peugeot 905 d'endurance, et à égalité avec une F3 ! :beuh:

 

Bref, d'la balle le kart ! :langue:

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Invité §Bis002qx

Les Karts de 250cc et plus sont appelés "Superkarts" et sont pourvu d'un mini habillage pour avoir un meilleur coeff de pénétration dans l'air...

 

J'avais vu un reportage hallucinant une fois où ils avaient testés un Superkart de près de 100ch ! :love:

 

Or, il se trouve qu'au niveau chrono sur un grand circuit (Magny cours ou Paul Ricard je sais plus...) le superkart était juste après la F1 et la Peugeot 905 d'endurance, et à égalité avec une F3 ! :beuh:

 

Bref, d'la balle le kart ! :langue:

 

Et sur etit circuit (genre Monaco), la F1 se faisait allégrement pourrir ! ;)

 

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Invité §Eld524Do

Salut !

Moto & Motards en ont justement testé un ce mois ci :

Alpha Galaxy

125 cm3

43 ch à 11500 tr/min

Boîte 6

85 kg à sec

Environ 210 km/h :tourne:

8000 € :(

Temps de l'essayeur sur le cricuit d'Alès (1.208 km) : ~ 55 sec.

Voilà

A+

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Invité §Hul452We

Salut !

Moto & Motards en ont justement testé un ce mois ci :

Alpha Galaxy

125 cm3

43 ch à 11500 tr/min

Boîte 6

85 kg à sec

Environ 210 km/h :tourne:

8000 € :(

Temps de l'essayeur sur le cricuit d'Alès (1.208 km) : ~ 55 sec.

Voilà

A+

 

Pour le prix y à moyen d'avoir ça à 7000€....et en occas ça décote treeeeees vite....le mien je l'ai payé 2700€ et il avait 2 ans pour le chassis et 3 ans pour le moteur

 

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Invité §Bis002qx

Salut !

Moto & Motards en ont justement testé un ce mois ci :

Alpha Galaxy

125 cm3

43 ch à 11500 tr/min

Boîte 6

85 kg à sec

Environ 210 km/h :tourne:

8000 € :(

Temps de l'essayeur sur le cricuit d'Alès (1.208 km) : ~ 55 sec.

Voilà

A+

 

Et ils n'ont pas comparé avec une moto ? :??:

 

 

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Invité §rou508DH

Les Karts de 250cc et plus sont appelés "Superkarts" et sont pourvu d'un mini habillage pour avoir un meilleur coeff de pénétration dans l'air...

 

J'avais vu un reportage hallucinant une fois où ils avaient testés un Superkart de près de 100ch ! :love:

 

Or, il se trouve qu'au niveau chrono sur un grand circuit (Magny cours ou Paul Ricard je sais plus...) le superkart était juste après la F1 et la Peugeot 905 d'endurance, et à égalité avec une F3 ! :beuh:

 

Bref, d'la balle le kart ! :langue:

Oui c'est bien Magny-cours.

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Invité §che527HH

Autre avantage du kart, c'est que tu peux t'amuser sans avoir une grosse technique... faire glisser une moto, c'est autre chose et la chute n'est jamais loin avec les frais qui suivent. Je préfère faire une tête à queue en garde, c'est moins dangereux... Et je peux vous dire que des sorties et des touchettes j'ai connu et pas de bobo pour l'instant... !

 

Oui, tu vas immédiatement titiller la limite : la sanction, dans le pire des cas, c'est un tête à queue (sauf gommes tendres). :bah:

Par contre, avec un kart de location, pas de problème, mais avec un kart de compétition, dés que tu dépasses le cap de la touchette, tu y laisses du matos, très souvent l'arbre de transmission, voir même ton châssis. Un châssis est fait pour tordre (pas de différentiel) et doit être léger : il est donc particulièrement fragile. :oui:

 

 

Ouais, 120km/k, c'est pour les moteurs "loisirs" ! Toujours il y a un bout de temps (quand je courrais), un 100cc à valve avait été chronométré à 188km/h à Laval... :bah:

En myenne, en N1 (maintenant ICA, je crois ; 100cc), tu prends 160 sur la plupart des circuits... :jap:

 

Donc en 125 à boite, comptez un peu plus ! ;)

 

 

Je suis un adepte des petits circuits sinueux et techniques, d'ou les chiffres annoncés. Pour les circuits relativements rapides, je confirme ce que tu me dis :oui:

 

 

Pour le prix y à moyen d'avoir ça à 7000€....et en occas ça décote treeeeees vite....le mien je l'ai payé 2700€ et il avait 2 ans pour le chassis et 3 ans pour le moteur

 

 

Rincé pour la compet, mais de quoi bien s'amuser en loisir ! ;) Ca sert à rien d'investire plus en effet, ya même moyen de s'acheter un formule FFSA de 17Ch pas trop ancien pour 1000€ :oui:

 

 

 

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Invité §Hul452We

Oui, tu vas immédiatement titiller la limite : la sanction, dans le pire des cas, c'est un tête à queue (sauf gommes tendres). :bah:

 

Par contre, avec un kart de location, pas de problème, mais avec un kart de compétition, dés que tu dépasses le cap de la touchette, tu y laisses du matos, très souvent l'arbre de transmission

Meme avec des pneus tendre le tête à queu n'est jamais loin !! et pour l'arbre je confirme, le mien est de noueau tordu :L (mais ça se redresse)

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Invité §che527HH

Meme avec des pneus tendre le tête à queu n'est jamais loin !! et pour l'arbre je confirme, le mien est de noueau tordu :L (mais ça se redresse)

 

Je voulais surtout dire qu'avec des gommes tendres, bien souvent tu part pas en tête à queue : tu lève l'interieur :p S'agit de savoir gérer :lol:

 

 

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Invité §Bis002qx

Les pneus n'y changent pas grand chose ! Ca dépend surtout du style de pilotage... ;)

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Invité §Bis002qx

Bon, et puis d'abord écoutez bien les conseils du Nounours : en moto c'est un pro, mais en kart aussi il touche sa canette :D

 

Merci Monsier Sapet ! :jap:

 

:ange:

 

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Invité §che527HH

Merci Monsier Sapet ! :jap:

 

:ange:

 

Tu as tourné à quel niveau ?

Perso j'ai bossé 3 ans pour Sodikart, sur leur piste, à Nantes. (Animations, Stages de pilotage, prototypage et mise au point, Preparation du materiel du Master kart de Bercy dont on étais fournisseur...). Malheuresement, les finances ne m'ont jamais permis de tourner dans des formules autres que promotion... :bah:

 

 

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Invité §Bis002qx

Tu as tourné à quel niveau ?

Perso j'ai bossé 3 ans pour Sodikart, sur leur piste, à Nantes. (Animations, Stages de pilotage, prototypage et mise au point, Preparation du materiel du Master kart de Bercy dont on étais fournisseur...). Malheuresement, les finances ne m'ont jamais permis de tourner dans des formules autres que promotion... :bah:

 

J'ai été 2 fois champion d'Ile de France 92 et 93... Meilleur tour en Championnat de France 93. :sol:;)

 

Et 94, chassis plié un cause d'un %#$£#@ qui n'a pas voulu que je le double et m'a envoyé en tonneaux... :L

Du coup j'ai continué avec du matériel prêté sans pouvoir faire toutes les courses que je voulais. :non: Je crois que ma dernière année j'ai fini 3ème au Trophée des Stars en n'ayant fait que 5 manches sur 7... :bah:

 

:jap:

 

 

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