Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Moto 2 temps contre kart 2 temps


Invité §pas503PC

Messages recommandés

Invité §roh121on

J'ai un 125 avec boite de vitesses, ça fait 42cv (sans préparation) pour 92kg, alors pour les accélération faut comparer le rapport poid/puissance :bah:

La plupart des motos 125 sont en dessous, clair. Et question tenue de route/freinage y'a pas photo.

 

J'ai roulé une saison avec une GasGas SuperMotard 125cc, c'est le meilleur rapport poids/puissance que je connaisse homologué route :

37cv pour 95kg, voir : http://www.rohcket.ch/htmls/gasgas.htm

 

Une 125cc de grand prix doit être plus efficace en accelération, mais ça s'arrête là, 4 roues valent mieux que 2 dans les courbes et freinages. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che527HH

J'ai été 2 fois champion d'Ile de France 92 et 93... Meilleur tour en Championnat de France 93. :sol:;)

 

Et 94, chassis plié un cause d'un %#$£#@ qui n'a pas voulu que je le double et m'a envoyé en tonneaux... :L

Du coup j'ai continué avec du matériel prêté sans pouvoir faire toutes les courses que je voulais. :non: Je crois que ma dernière année j'ai fini 3ème au Trophée des Stars en n'ayant fait que 5 manches sur 7... :bah:

 

:jap:

 

:jap: Très bien tout ca ! :jap: Respect :W

 

C'étais sur quel materiel et catégorie?

( :oui: '93 : année de sodikart : champion du monde 12 ans après les premiers cordons de soudure :oui: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

:jap: Très bien tout ca ! :jap: Respect :W

 

C'étais sur quel materiel et catégorie?

( :oui: '93 : année de sodikart : champion du monde 12 ans après les premiers cordons de soudure :oui: )

 

92 : Minime, Go Kart (chassis offert par l'usine) / RKD (obligatoire)

93 : Cadet, idem. Go Kart m'offrait un chassis à chaque début de saison.

94 : N1, Kali / Rotax. Aucune manche dde ligue terminée (casses moteur et accrochage dans la dernière) C'était l'année où je devrais faire le championnat d'Europe mais le chassis plié m'en a empêché... Dommage, les chronos étaient prometteurs...

95 : Promo 2, Sodi, RKD. (je crois)

96 : Trophée des Stars (N1), Sodi (prêté par l'usine), Rotax.

 

 

Je suis toujours un peu dég quand je vois où en sont les mecs avec qui je roulais, alors que j'avais moitié moins de budget qu'eux ! :bah::L;) (Bourdais, Derlot, Besson, Mercier, etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

92 : Minime, Go Kart (chassis offert par l'usine) / RKD (obligatoire)

93 : Cadet, idem. Go Kart m'offrait un chassis à chaque début de saison.

94 : N1, Kali / Rotax. Aucune manche dde ligue terminée (casses moteur et accrochage dans la dernière) C'était l'année où je devrais faire le championnat d'Europe mais le chassis plié m'en a empêché... Dommage, les chronos étaient prometteurs...

95 : Promo 2, Sodi, RKD. (je crois)

96 : Trophée des Stars (N1), Sodi (prêté par l'usine), Rotax.

 

 

Je suis toujours un peu dég quand je vois où en sont les mecs avec qui je roulais, alors que j'avais moitié moins de budget qu'eux ! :bah::L;) (Bourdais, Derlot, Besson, Mercier, etc...)

 

Bien tout ca !

Je savais pas que Sodi pretaiot des chassis, ils sont assez chiche là dessus en général.

 

Parmis les anciens Kartmen que je connais, ya une majorité de frustrés : Tous ont roulé avec des grands noms de la course auto, et marchaient mieux qu'eux pour certains, mais la carrière, c'est aussi une question de chance, de budget, de relations... :bah:

J'ai même un ancien collègue qui a couru contre senna en formule Ford 1600 anglaise, en 81, mais lui, il avoue volontier qu'il était derrière :W (c'étais trois ans avant qu'il débarque en F1)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bien tout ca !

Je savais pas que Sodi pretaiot des chassis, ils sont assez chiche là dessus en général.

 

Parmis les anciens Kartmen que je connais, ya une majorité de frustrés : Tous ont roulé avec des grands noms de la course auto, et marchaient mieux qu'eux pour certains, mais la carrière, c'est aussi une question de chance, de budget, de relations... :bah:

J'ai même un ancien collègue qui a couru contre senna en formule Ford 1600 anglaise, en 81, mais lui, il avoue volontier qu'il était derrière :W (c'étais trois ans avant qu'il débarque en F1)

 

En fait, Sodi prétait un châssis au club de Wissous, qui me le prétait derrière ! ;)

 

Et pour les grands noms de la course auto, c'est pas si étonnant. :bah: Comme tu dis il faut aussi de la chance, du budget et des relations, donc au final, ce ne sont pas forcément les tout meilleurs qui y arrivent... :non: Donc il y en a toujours qui roulaient devant ou dans le même groupe mais qui n'ont pas atteint le même niveau... :bah::non: Donc pour une bonne vingtaine de mecs qui réussissent, tu dois bien en avoir une centaine qui roulaient aussi fort... :bah::oui:

 

Enfin bon, c'est la vie ! ;) Perso j'ai arrêté en 97, donc la pillule a fini par passer, mais c'est vrai que parfois c'est dur ! :bah:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Les pneus n'y changent pas grand chose ! Ca dépend surtout du style de pilotage... ;)

 

Menteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Menteur :)

 

Crois moi, pas besoin de pneus durs pour partir en tête-à-queue ! :nanana:

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

En fait, Sodi prétait un châssis au club de Wissous, qui me le prétait derrière ! ;)

 

Et pour les grands noms de la course auto, c'est pas si étonnant. :bah: Comme tu dis il faut aussi de la chance, du budget et des relations, donc au final, ce ne sont pas forcément les tout meilleurs qui y arrivent... :non: Donc il y en a toujours qui roulaient devant ou dans le même groupe mais qui n'ont pas atteint le même niveau... :bah::non: Donc pour une bonne vingtaine de mecs qui réussissent, tu dois bien en avoir une centaine qui roulaient aussi fort... :bah::oui:

 

Enfin bon, c'est la vie ! ;) Perso j'ai arrêté en 97, donc la pillule a fini par passer, mais c'est vrai que parfois c'est dur ! :bah:;)

 

C'est vrai pour tous les sports, mais à plus forte raison pour les sports qui côutent cher ! :oui: J'ai un oncle qui faisait du vélo de route (dans le finistère). Dans sa jeunesse, il marchait très fort, et un certain Bernard Hinault était presque toujours derrière, et puis ses parents l'ont poussé à arreter : le vélo, on en fait pas un metier. N'empeche qu'il s'en est jamais vraiment remis : imagine sa tête en regardant le tour de France à la TV ! Il est resté plutôt aigris et solitaire...

 

Donc tout ca ca marche à plus forte raison pour les sports mecaniques, encore plus onereux que le vélo !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

C'est vrai pour tous les sports, mais à plus forte raison pour les sports qui côutent cher ! :oui: J'ai un oncle qui faisait du vélo de route (dans le finistère). Dans sa jeunesse, il marchait très fort, et un certain Bernard Hinault était presque toujours derrière, et puis ses parents l'ont poussé à arreter : le vélo, on en fait pas un metier. N'empeche qu'il s'en est jamais vraiment remis : imagine sa tête en regardant le tour de France à la TV ! Il est resté plutôt aigris et solitaire...

 

Donc tout ca ca marche à plus forte raison pour les sports mecaniques, encore plus onereux que le vélo !

 

C'est clair ! :oui: Et j'ai déjà bien de la chance d'avoir pu courrir à ce niveau pendant 7 ans ! ;)

 

Enfin bon, je me mets petit à petit à la piste avec la moto... :bien: Peut-être un moyen de compenser !;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

C'est clair ! :oui: Et j'ai déjà bien de la chance d'avoir pu courrir à ce niveau pendant 7 ans ! ;)

 

Enfin bon, je me mets petit à petit à la piste avec la moto... :bien: Peut-être un moyen de compenser !;)

 

Par l'intermediaire de Sodikart, des clients, et de part le relationnel, j'ai tourné sur à peu pres tout ce qui se fait (exepté 250 à boite et F150, ca me ferrait bien envie). J'ai fais de la mise au point, et pas mal de chose hautement enviables, mais je t'envie d'une certaine façon. J'ai jamais eu les moyens de me lancer dans la compet'. Dommage, les resultats étaient là en formule de promotion, mais faut se faire une raison. :bah: En tout cas pas de regret vis à vis du haut niveau, j'aurais pas fait une carière :W

 

Pi quand j'ai du quiter Sodikart, moi aussi j'ai mis du temps à avaler la pilule, mais c'est comme ca... :bah: . Maintenant je fais dans les avions :lol: .

 

Je m'y mettrais dans quelques années, en loisir, quand je serrais un peu plus à l'aise financièrement, pour l'instant, d'habord payer le logement :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Par l'intermediaire de Sodikart, des clients, et de part le relationnel, j'ai tourné sur à peu pres tout ce qui se fait (exepté 250 à boite et F150, ca me ferrait bien envie). J'ai fais de la mise au point, et pas mal de chose hautement enviables, mais je t'envie d'une certaine façon. J'ai jamais eu les moyens de me lancer dans la compet'. Dommage, les resultats étaient là en formule de promotion, mais faut se faire une raison. :bah: En tout cas pas de regret vis à vis du haut niveau, j'aurais pas fait une carière :W

 

Pi quand j'ai du quiter Sodikart, moi aussi j'ai mis du temps à avaler la pilule, mais c'est comme ca... :bah: . Maintenant je fais dans les avions :lol: .

 

Je m'y mettrais dans quelques années, en loisir, quand je serrais un peu plus à l'aise financièrement, pour l'instant, d'habord payer le logement :lol:

 

:bah:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...