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Karting

Les differents moteurs de karting 125 ?!


Invité §Hul452We

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Invité §Hul452We

Voila je commence à me demander si je ne vais pas revendre ma moto de piste (qui n'a jamais fait de piste d'ailleur :L) faute de circuit accessible dans le coin....

 

Donc je lorgne sur le karting...j'ai deja fait 2 ans de N100 et 1 an de 125 à boite (TM-K2 à l'époque), le tout en loisir....

 

Je cherche un site ou quelque chose ou serait répertorié les different moteur de la catégorie (125cc à boite), pas que les tout derniers quoi je vais acheter d'occasion...

 

Par exemple les TM-K5 c'est du refroidissement à air (il me semble) et ça fait 40cv...et les TM-K7/8/9, rotax, etc ?!

 

Merci d'avance :D

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Invité §gei142Wv

Les k5 sont à air, ca marche deja fort. Après à partir du k7 c'est du liquide. LA differnce de perf par rapport au k5 est plus frappante à partir des k8.

 

Pour les rotax et leopard c'est à embrayage et demarrage electrique. Plus facile à utiliser, deja bien performant mais un gros ton en dessous du 125 à boite

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Les k5 sont à air, ca marche deja fort. Après à partir du k7 c'est du liquide. LA differnce de perf par rapport au k5 est plus frappante à partir des k8.

 

Pour les rotax et leopard c'est à embrayage et demarrage electrique. Plus facile à utiliser, deja bien performant mais un gros ton en dessous du 125 à boite

 

Notons qu'ils sont souvent utilisé en loisir. C'est moins performant, un 100cc est déjà devant en perfs pure.

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Invité §Hul452We

Bon moi c'est pour une utilisation loisir mais c'est clair que se sera (de nouveau) un 125 à boite....

 

Question cout de "réfection" (piston/cylindre et main d'oeuvre) un K7 est il plus cher qu'un K5 ?! et un K5 par rapport à un K3 ?!

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Invité §Hul452We

En fait la plupart des 125 que je vois dans les PA c'est soit du TM (à boite) sois du rotax avec embrayage centrifuge (Rotax MAX et léopard c'est ça ?!)

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Invité §gei142Wv

Notons qu'ils sont souvent utilisé en loisir. C'est moins performant, un 100cc est déjà devant en perfs pure.

 

Un regional 100 c'est un ton en dessous du leopard. Mon collegue qui vient de passer au leopard estime que son regional 100 (preparation course faite par convers) marchait moins bien mais à peine.

 

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Invité §Pef366by

Un regional 100 c'est un ton en dessous du leopard. Mon collegue qui vient de passer au leopard estime que son regional 100 (preparation course faite par convers) marchait moins bien mais à peine.

 

 

Y'a les mêmes gommes en N100 et Léopard ? :ange:

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Invité §Pef366by

En fait la plupart des 125 que je vois dans les PA c'est soit du TM (à boite) sois du rotax avec embrayage centrifuge (Rotax MAX et léopard c'est ça ?!)

Il existe aussi les Pavesi.

 

Preuve en immage :

 

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Invité §gei142Wv

Y'a les mêmes gommes en N100 et Léopard ? :ange:

 

En regional 100 et leopard oui

 

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Invité §Hul452We

Pef j'ai bien vu ton annonce (mais trop cher pour moi), peux tu me parler en 2 mots du moteur Pavesi ?! t'en connais d'autres des moteurs de 125 à boite ?!

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Invité §Pef366by

Pef j'ai bien vu ton annonce (mais trop cher pour moi), peux tu me parler en 2 mots du moteur Pavesi ?! t'en connais d'autres des moteurs de 125 à boite ?!

Bon, j'ai un peu pris ma retraite du kart, mais le moteur pavesi est (à la différence du TM) vendu avec une préparation usine Pavesi (alors que c'est une option sur le TM).

 

Sinon, y'a des vortex (embrayage à sec, pas forcément super pratique, car au bout de 2 départ, ça patine...)

 

Doit aussi y'avoir quelques marques que j'ai oublié.

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