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Karting

Conseils pilotage kart


Invité §arb866bm

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Invité §arb866bm

Je pratique le kart de façon occasionnelle et participe à quelques courses en location indoor.

On dit que le secret pour gagner des secondes est de rouler malheureusmeent mes temps ne s'ameliorent pas.

J'ai bien tenté de suivre des bons pilotes mais en deux succesions de virage je suis à trois metres derriere

avez-vous des conseils ou des trucs pour gagner des secondes? et surtout comment evaluer les distances de freinage car je ne sais jamais si je freine trop tot ou trop tard

 

par avance merci à tous

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Invité §Lit485rx

rien à rajouter à ce que tu sais deja... mais bon faut pas rouler derriere des personnes qui sont trop bons, sinon c'est sur que tu n'arrives àas à les suivre tres longtemps. commence par suivre des personnes qui roulent plus vite que toi (mais pas trop!), et entraine toi... pour les distances de freinage c'est pareil demande des conseil (je dis peut etre une betise mais je pense qu'il vaut mieux demander à qqn qui a le meme gabarit que toi) et essaie d'appliquer ensuite... et les courses "d'endurance" c'est bien aussi vu que çà te laisse le temps de prendre tes reperes, j'ai fait une course de 24 heures cette année (relais d'1h30... :) ) et çà m'a bien appris je pense. si tu peux te trouver un pote qui est pas mauvais, c'est une excellente solution (c'est mon cas, sur un circuit donné à la base j'etais à 5 scondes de lui, maintenant 1s ou 1.5s environ, au bout de 2 ans qd meme (2s d'ecrat au bout d'un an)) voilà si çà peut t'aider

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Invité §vil686Lj

Pour moi, la chose a ne jamais perdre de vue avec 1 kart de location ou de faible puissance, c'est de ne sous aucun pretexte glisser!!!!!!

Toujours essayer d'être le plus propre possible.....c'est moins fun mais en général les 10èmes sont la........

Sinon pour les freinges, a mon avis il faut voir ca en fonction de ta traj' dans chaque virage.....il peut arriver qu'elle soit différente de celles des autres, sans être moins "bonne".....Essaye d'abord de bien reperer ta trajectoire, puis fixe toi 1 repère de freinage (par rapport au "décor"!!!), puis quand tout passe bien, trouve 1 autre point de freinage plus rapproché du virage, et ainsi de suite.....quand tu ne pourras plus passer sans glisser, c'est que tu l'auras trouvé!!!!!

Enfin pense bien a ta réaccélération, a bien motricer et a ne pas ressérer le virage en sortie.....dessine toujours ta trajectoire de facon a pouvoir réaccélerer le plus tot et le plus "droit" possible......sur 1 virage, mieux vaut 1 mauvaise entrée qu'une mauvaise sortie!!!!!!! ;)

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Invité §vil686Lj

le truc ce n'est pas de rentrer vite mais de sortir vite :jap:

Tout ma prose résumée en 1 phrase........

:jap:

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Invité §arb866bm

merci à tous pour vos conseils

 

j'avais plutot tendance à glisser dans les virages car j'ai vu des courses de kart à la TV................. mais les machines ne sont pas les mêmes!!!

si j'ai bien compris il faut avoir un pilotage "coulé" et non brusque et accelerer "droit" dans les virages (cad accelerer sans trop braquer

 

encore une question: certains parle de freiner tres fort puis de relacher la pedale, comment font-ils? moi je prefere taper deux ou trois fois dans les freins (hydrauliques), est-ce aussi efficace?

 

enfin comment gerer son effort pendant une course d'endurance? j'ai et je vais participé à une course de 10h par equipe de 6. Notre tactique est de changer de pilote tous les 15-20mn, car physiquement nous etions ko. Faut-il conduire plus cool et allonger les relais ou bien à fond et changer asap?

 

 

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Invité §vil686Lj

merci à tous pour vos conseils

 

j'avais plutot tendance à glisser dans les virages car j'ai vu des courses de kart à la TV................. mais les machines ne sont pas les mêmes!!!

si j'ai bien compris il faut avoir un pilotage "coulé" et non brusque et accelerer "droit" dans les virages (cad accelerer sans trop braquer

 

encore une question: certains parle de freiner tres fort puis de relacher la pedale, comment font-ils? moi je prefere taper deux ou trois fois dans les freins (hydrauliques), est-ce aussi efficace?

 

enfin comment gerer son effort pendant une course d'endurance? j'ai et je vais participé à une course de 10h par equipe de 6. Notre tactique est de changer de pilote tous les 15-20mn, car physiquement nous etions ko. Faut-il conduire plus cool et allonger les relais ou bien à fond et changer asap?

C'est exactement ca....... :jap:

Pour le freinge, il faut (en fonction des condition, de l'adhérence....)taper le plus fort sur les freins, puis relachez petit a petit.......en fait, juste relacher pour eviter le blocage...en fait, il faut toujours être a la limite du blocage, mais sans jamais l'atteindre.....quand tu bloque, tu glisse, et ca, comme ca aété dit plus haut, c'est plus fun mais c'est mauvais question chrono.....

Pour l'endurance, je pense (mais c'est 1 opinion, faudrait demander a quelqu'un qui connait mieux....moi c'était du sprint!!) qu'il faut mieux faire des relais assez long, et surtout être le plus constant possible....avoir le moins d'écart de temps possible entre chaque tour....ca aussi c'est important!!!Mais normalement, en roulant plus proprement, vous vous battrez moins avec le kart, et donc vous tiendrez 1 peu plus longtemps!!!! ;)

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Invité §tot786Yf

encore une question: certains parle de freiner tres fort puis de relacher la pedale, comment font-ils? moi je prefere taper deux ou trois fois dans les freins (hydrauliques), est-ce aussi efficace?

Cela n'a aucun intêret (vilneuv a expliqué comment faire) : si tu tapes plusieurs fois dans les freins, les moments où tu ne freines pas, ben... ça freine pas. Donc autant garder le même temps à ne ppas freiner avant la phase de frainage, quand tu as une grande vitesse.

 

Pour l'histoire des relais, moins tu en fais, moins tu perds de temps! :D

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Invité §Lit485rx

et normalement il faut toujours appuyer sur une des 2 pedales (jamais les 2 en meme temps hein :D ), donc soit tu freines, soit tu acceleres, mais jamais en "roue libre"... pour les relais c'est mieux de les allonger mais si c'est pour rester sur le kart en etant crevé et perdre trop de temps... :L quand je parlais de relais d'1h30, c'etait en outdoor (1h30 d'affilée en indoor! :eek::D )

 

quant à accelerer "droit", j'ai pas l'impression (enfin pas en 4t en tout cas), normalement tu reacceleres (en gros) au milieu du virage (en outdoor en tout cas, indoor je connais peu mais pour moi c'est pareil)

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Invité §vil686Lj

et normalement il faut toujours appuyer sur une des 2 pedales (jamais les 2 en meme temps hein :D ), donc soit tu freines, soit tu acceleres, mais jamais en "roue libre"... pour les relais c'est mieux de les allonger mais si c'est pour rester sur le kart en etant crevé et perdre trop de temps... :L quand je parlais de relais d'1h30, c'etait en outdoor (1h30 d'affilée en indoor! :eek::D )

 

quant à accelerer "droit", j'ai pas l'impression (enfin pas en 4t en tout cas), normalement tu reacceleres (en gros) au milieu du virage (en outdoor en tout cas, indoor je connais peu mais pour moi c'est pareil)

Et si dans certains virages on peut freiner ET accélerer, pour "calmer" 1 peu la chassis....m'enfin en location c'est très rare!!!!!! :jap:

Et pour l'accélération, uand on parle d'accélerer droit, ca veut plus dire "sans glisser"....ni completement noyer le moteur!!!!En gros, il faut accélerer dès que tu débraque, et ouvrir le plus possible la sortie, ceci afin de motricer au maximum!!!!!

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Invité §tot786Yf

grosse adhérence, ça se fait d'accélérer et freiner en même temps. :oui:

Mio j'ai déjà fait des relais d'1/2h en indoor... :oui:

En fait on avait 3 arrêts obligatoires (équipes de 2, 2 runs chacun), et on a décidé de faire 1 tour chacun, puis de faire 1/2h chacun (1h de course).

Certes j'avais mal aux bras en sortant, mais ça nous a permis de finir 2nds à 20s des premiers (les 2 premiers ont déjà fait un peu de compet, donc je trouve que c'est un très bon résultat! :D ).

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et normalement il faut toujours appuyer sur une des 2 pedales (jamais les 2 en meme temps hein :D ), donc soit tu freines, soit tu acceleres, mais jamais en "roue libre"... pour les relais c'est mieux de les allonger mais si c'est pour rester sur le kart en etant crevé et perdre trop de temps... :L quand je parlais de relais d'1h30, c'etait en outdoor (1h30 d'affilée en indoor! :eek::D )

 

quant à accelerer "droit", j'ai pas l'impression (enfin pas en 4t en tout cas), normalement tu reacceleres (en gros) au milieu du virage (en outdoor en tout cas, indoor je connais peu mais pour moi c'est pareil)

le fait de freiner et accelerer en meme tps n'apporte pas bcp en efficacité quoique sur certain virage ca peut l'etre mais c'est surtout les proprio du kart qui t'incite a ne pas le faire ca use un max la mécanique

 

a ma premiere course en 2T un des mes copilote avait ce défaut et je peux te dire qu apres 4h30 j'ai passé la dernière demi heure sans frein :L c'etait chaud :D

 

en 4t tu peux meme reacclerer avant le point de corde :jap:

 

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Invité §Lit485rx

quand je disais de pas accelerer et freiner en meme temps, c'etait surtout par rapport au kart vu que c'est pas tres bon niveau mecanique, et sur une course de 10 heures faut quand meme menager un peu le materiel...

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Invité §tot786Yf

le fait de freiner et accelerer en meme tps n'apporte pas bcp en efficacité quoique sur certain virage ca peut l'etre mais c'est surtout les proprio du kart qui t'incite a ne pas le faire ca use un max la mécanique

 

a ma premiere course en 2T un des mes copilote avait ce défaut et je peux te dire qu apres 4h30 j'ai passé la dernière demi heure sans frein :L c'etait chaud :D

 

en 4t tu peux meme reacclerer avant le point de corde :jap:

Le fait d'acélérer avant d'avoir enlever le pied de la pédale de frein est beaucoup utilisé en comopétition de karting, surtout en Italie :

Là-bas, les pneus utilisés sont beaucoup plus tendres qu'en France, et il y a donc beaucoup plus de grip, ce que engendre quelques réactions violentes lorsque l'on laisse le kart libre (sans accélérer ni freiner). C'est pourquoi, pour être sûr d'accélérer ou de freiner, il y a toujours un petit temps où les 2 pédales sont enfoncées.

Anecdote : je connais quelqu'un qui, la première fois qu'il a couru dans le championnat italien, s'est cassé 3 côtes car il a tout lâché, et la réaction a été tellement violenteque... ben ça lui a pété 3 côtes! :L

 

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Invité §arb866bm

encore merci pour vos anecdotes et conseils

 

 

encore une petite question: lors de la course de 10h en indoor,

jre me suis revellé le lendemain matin avec un mal terrible aux côtes que j'ai subi plusieurs mois surtout le matin pour me lever. j'avais si mal que je devait me rouler par terre afin de me lever, impossible de faire des abdos. je sais qu'il existe des gilets de protection pour les cotes mais avez vous un autre moyen pour se proteger es cotes, un remede de grand mere quoi de type mousse....ou s'en procurer??

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Invité §Pef366by

Accélérer et freiner en même temps, en kart de loc ??? Quelle blague !! ça sert à rien, et t'as vite plus de frein, mais bon.

 

Pour les courbatures, ben y'a pas 30 solutions. Soit c'est le pare-cote que tu peux acheter partout (ex alpha karting), soit t'engueule ta mère qui t'as pas fait assez boire de lait quand t'étais petit et t'as les os fragiles, soit tu pratique et ça passera avec le temps.

 

Quand je roulais en promo (5 ans tout de même), j'avais jamais de soucis. Par contre, en 125, j'avais des traces permanente (des genres de bleus avec un peu de corne) sur chaque omoplate (je suis pas sur de l'orthographe), et ce pendant toute l'année, à peine ça commençait à partir à l'intersaison, que les courses reprenaient et tout revenait.

 

Mais j'ai jamais mis de pare cote, ça me gène trop.

 

Par contre, mon frère en 125, il roule avec un pare cote, car ça lui a couté une cote au début, et un arrêt de kart de 6 mois.

 

Mais bon, en kart de loc, un peu de pratique, ça suffit.

 

Avec l'endurance et la pratique, les relais en kart de loc, c'est tranquille. J'ai fait des courses de 6 h où je faisais des relais de 2 h (en outdoor, bien sur).

En outdoor avec un kart de loc, t'as quasiment jamais besoin de freiner ou très peu, alors c'est pas très fatiguant comme pilotage.

 

Pour les conseils de pilotage, c'est facile. Essaye de suivre un lièvre (qqun d'un peu pus rapide que toi) et tu vas gagner 7/8 dixièmes instantanément.

Pas la peine de faire des gros freinages de ouf en travers et tout et tout, car l'embrayage centrifuge (s'il y en a un) va tout gacher et t'aura plus de puissance en sortant. Enroule donc bien tes virages, avec une "légère" glise de l'arrière.

 

Sinon, j'ai mon 125 à vendre, ainsi que 2 promos. Et pour pas cher, si ça intéresse.....

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Invité §Den524mm

Deux trois petites choses que je fais, toutes liées à la répartition des masses:

- au freinage, sur les karts de loc, je me mets le plus possible en arrière et le plus droit possible pour charger l'arrière et pour faire un effet aéro frein (cet effet est peut être presque négligeable, mais c'était sur des kart 4T 390 CC en outdoor, donc on arrivait à un bon 80 en bout de ligne droite.

- à la réaccélération, pour l'aider à prendre un peu plus rapidement ses tours, je sautille dans le baquet : certainement très rigolo pour ceux qui regarde, mais j'ai noté une légère amélioration (bon, c'est aussi très léger comme gain, il n'y a pas de miracle).

- en virage, je charge la roue extérieure pour améliorer le grip

 

Denis

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Invité §Pef366by

Pas la peie de sautiller 3 heures non plus. 2 ou 3 petits sauts suffisent largement.

 

Couche toi bien dans le baquet dans les lignes droites. (au lieu de se baisser contre le volant, dans les karts de loc, tu t'allonge dans le baquet, c'est plus effcace)

 

Penche toi en avant si ça sous-vire

Cale toi bien en arrière et à l'extérieur si ça sur-vire.

 

Ne charge pas trop les roues motrice de ton poids, sinon tu perds toute ta puissance (faut un arrière légèrement mobile).

 

Les "Aérofreins". T'oublie, ça fait rien. Pas la peine de te mettre debout sur ton kart, tu t'arrêtera pas plus vite. Travaille donc ton freinage.

 

Et surtout : ROULE BEAUCOUP c'est l seul moyen de progresser

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Invité §Den524mm

Pas la peie de sautiller 3 heures non plus. 2 ou 3 petits sauts suffisent largement.

 

Ne charge pas trop les roues motrice de ton poids, sinon tu perds toute ta puissance (faut un arrière légèrement mobile).

 

Les "Aérofreins". T'oublie, ça fait rien. Pas la peine de te mettre debout sur ton kart, tu t'arrêtera pas plus vite. Travaille donc ton freinage.

 

 

Tu as du lire entre les lignes, car jamais je n'ai dis que je me mettais debout pour faire aérofrein. Mais se redresser dans le baquet pour mettre le poids sur l'essieu arrière te fait opposer plus de résistance à l'air.

 

De plus, si tu te couche dans le baquet pour opposer moins de résistance à l'air en ligne droite, alors inévitablement l'inverse est vrai : si tu te redresse, tu offira plus de résistance.

J'ai indiqué que l'effet était négligeable, mais il existe et est d'autant plus important que tu offre une large résistance au vent, que tu es léger.

 

Avec le 125 à boîte, on arrive plus vite et on est plus léger et là je trouve que ça marche un peu mieux.

 

Mais c'est vrai que je manque de temps pour rouler suffisament avec le 125...

 

Denis

 

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Invité §Pef366by

j'ai jamais pensé une seule seconde que tu te mettais debout sur le kart, c'était une blague.

 

Bon, sinon, plus sériesement, en kart de loc, tu fais pas des freinages de ouf, le vent pour se freiner, ça se fait naturellement. T'es pas le casque dans le volant au freinage, ça me parait évident. Maintenant, pas la peine de faire de l'excès de zèle, vaut mieu se concentrer sur son freinage, tu crois pas ?

 

Et en 125 boite, on est pas plus léger (ça pèse aussi lourd qu'un kart de loc), mais on arrive plus vite. Mais bon, on a des vrais freins au moins. C'est suffisamment physique commme ça, pas besoin d'en rajouter en exagérant sa position de conduite, tu crois pas ???

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Invité §Den524mm

J'ai bien compris que tu prenais l'expression pour montrer l'exagération du mouvement, mais je reprenais ton expression.

 

Bien justement, en se concentrant sur le freinage et en pensant à mettre son poids sur l'arrière, c'est assez naturel de se tenir bien droit, donc on combine les deux. Pas besoin de prendre une position exagérée pour cela, donc on ne s'occupe que de son freinage.

 

Encore une fois, je te l'accorde, c'est négligeable surtout en fin de freinage, mais en outdoor avec des kart de location assez rapide, en début de freinage, c'est toujours ça de pris.

 

Tu as déjà pesé un chassis de kart de location avec tout ses renforts et ses tubes pensés pour absorber les chocs des gars qui n'en ont rien à faire du matériel loué ?

 

Les moteurs GX 270 ou GX390 qui sont souvent montés sur les karts de locations pèsent aussi un poids démesuré.

De par sa conception, un moteur 4 temps est de toutes manières plus lourd qu'un 2 temps de cylindrée égale.

Non, là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi : il doit y avoir 20-30 kg d'écart entre un kart de compétition et un kart de location.

 

A Pontarlier ils ont des Rotax Max montés sur des chassis de location : il perdent pas mal en accélération du fait du poids...

 

Qui parle d'exagérer ? Comme je te dis au dessus, celà vient avec la position de conduite au freinage...

 

A part pour le poids, j'ai l'impression que nous sommes d'accord mais que nous ne nous comprenons pas.

 

Denis

 

 

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Invité §Pef366by

Ben un 125 boite, c'est 165 kg mini, kart+ pilote, et un kart de loc, pour en avoir pesé, avec un 270 (chassis sodi), ça fait environ 102/103 kilos.

 

Donc avec le bonhomme dedans, s'il est pas obèse, on se retrouve avec le poids du 125 donc je te parlais.

 

Y'a un poids mini en compêt, garçon. Evidemment, en loisir, tu t'en fous un peu, mais faut comparer ce qui est comparable.

 

Si à pontarlier, ils perdent en accélérations, faut pas tout imputer au chassis. Y'a les pneus, la transmission, le chassis (qui est pour de la loc, et donc pas développé, ni performant), et enfin, le bonhomme qui est dedans.. Combien de fois ai-je entendu des gens dire que le kart avance pas, et que quand je montais dedans, je leur mettais 2/3 secondes.. (kart de loc évidemment).

 

Quand à l'aérofrein, c'est valable en moto, puisque de couché, tu passe debout et tu augmente considérablement ta surface frontale, autant en kart, t'es déjà assis, et tu rajoute vraiment pas grand chose.. enfin bon, disons que naturellement tu te redresse, mais c'est assez évident...

 

Au fait, tu roules en quoi, dans quelle ligue, tu fais des courses ?

 

Sinon, moi j'ai fait 5 ans de promo et 3 ans de 125 en poitou-charente/maine bretaagne.

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Invité §Den524mm

Alors pour comparer un chassis de location, tu choisis le poids avec lest en compétition ? J'ai du mal à te suivre...

 

Désolé, mais quand je monte dans un kart de loc qui a déjà ses 20-30 kg de plus que le 125 non lesté, bien au final, on retrouve la même différence. Je ne vois pas pourquoi tu vas chercher à comparer de la loc (qui est donc du loisir) aux conditions en compétition.

 

Je n'ai pas ton expérience et je suis honnête puisque je le reconnaîs.

En quoi je roule, il suffit de lire et d'être attentif pour le savoir (voir plus haut) : cela s'appelle l'écoute et c'est primordial avant même de répondre et encore plus de vouloir donner des leçons.

 

Si tu cherche à montrer que tu es un pro du kart, c'est bien, je suis en admiration devant tes années de compétition et les 2 à 3 secondes au tour que tu mets à tout le monde (et encore, je suppose que c'est un minimum :lol:).

 

Le garçon est peut-être un peu jeune pour suivre ton raisonnement, mais il est surtout fatigué de ton air condescendant et a bien mieux à faire que de perdre son temps alors il te laisse avoir le dernier mot.

 

Ce forum a toujours été un endroit d'échange sympa, pas un endroit où l'on essaie de donner des leçons aux autres.

 

Denis

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pef366by

Mais non pas du tout...

 

Déjà, je parle du 125 parce que tu m'avais dit qu'avec un 125 boite, on était plus léger qu'un kart de loc. Ce à quoi je réponds que non, puisque pour avoir pesé les 2, on retrouve le même poids.

 

Ensuite, je sais dans quoi tu roules, puisque tu m'as dit un peu plus haut n'avoir que bien peu de temps pour le 125. J'étais juste curieux de savoir si tu faisais des courses, car comme tu le dis, le forum est un lieu d'échange sympa, donc si j'avais pu te croiser sur un circuit, ça aurait été avec un grand plaisir. Mais je savais qu'en écrivant ce que je faisais en kart, y'en a bien un qui me dirait que je me la pète, etc... Alors que c'est pas le but.

 

Je suis toujours curieux de savoir sur quels circuits tu tourne habituellement et avec quel matériel (ben oui, 125 c'est vague)

 

Et pour finir, j'ai jamais dit que j'étais schumacher, ni que je collais 2/3 secondes à tout le monde, mais si tu relis bien, j'ai illustré un de tes propos qui me disait qu'un mec en rotax max perdait du temps en accélération sur un chassis de loc par le fait que c'était pas forcément imputable qu'au seul chassis, mais également au bonhomme qui est derrière le volant.

 

J'ai terminé par un exemple en disant que SUR UN KART DE LOC (j'ai un ami qui a une piste, franck Talon, si tu connais), il n'était pas rare d'entendre les gens se plaindre du matériel (ça tourne pas, ça avance pas, ça freine pas, etc...), alors que si t'es pas trop mauvais, tu prends le kart et tu tourne 2/3 secondes plus vite.

 

Il est évident qu'en compet, mettre 2/3 secondes à quelqu'un, c'est possible à condition qu'il ai serré dans la ligne droite, ou qu'il se soit sorti.

 

Suis-je plus clair là ???

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Invité §gao054qC

desolé de méler a la conversation

 

mais vous comparer un moteur 4 temps avec du 2 temps

le honda est imcapable de suivre un max et meme un promo

l'icc ou le r125 alors la c'est la boulevard

y a que le biland qui suit un max

 

L'effet se coucher ou se redresser pour le freinage.... si la ligne droite n'est pas consquente ... bofffff

SUr le circuit carole ou croix oui la je veux bien

mais sur un circuit kart faut une belle ligne droite

 

Pour le montage du max sur un chassis loc... c possible si le chassis de loc ets vraiment plus lourd

il faudrait regarder sur sodikart y a ptet le poids

Mais ok faut voir le rapport pignon couronne

Pour appuyer frein + accelerateur... oui faut un budget mecanique

sur un loc ou max tu fous en l'air l'embrayage

 

 

 

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Invité §Pef366by

desolé de méler a la conversation

 

mais vous comparer un moteur 4 temps avec du 2 temps

le honda est imcapable de suivre un max et meme un promo

l'icc ou le r125 alors la c'est la boulevard

y a que le biland qui suit un max

 

L'effet se coucher ou se redresser pour le freinage.... si la ligne droite n'est pas consquente ... bofffff

SUr le circuit carole ou croix oui la je veux bien

mais sur un circuit kart faut une belle ligne droite

 

Pour le montage du max sur un chassis loc... c possible si le chassis de loc ets vraiment plus lourd

il faudrait regarder sur sodikart y a ptet le poids

Mais ok faut voir le rapport pignon couronne

Pour appuyer frein + accelerateur... oui faut un budget mecanique

sur un loc ou max tu fous en l'air l'embrayage

On sait bien que le kart de loc, ça suit rien, à part un coureur de fond peut être.. Tu vas pas nous l'apprendre.

Se coucher même en kart de loc, c'est utile, surtout si t'es derrière quelqu'un à l'aspi. A carole, y'a que les 125 qui y roulent... tu devrai savoir ça...

Le max sur un kart de loc, ça sert à rien, un chassis de loc, ça marche pas comme un chassis de compet.

Frein+accélérateur, ça sert à rien chez nous, on n'utilise pas de gommes assez tendre, et il ne fait pas assez chaud dans notre pays.

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Invité §gei142Wv

Bah après avoir tout lu je suis un peu d'accord pour dire que se relever pour "areo freins" je vois pas trop l'utilité sachant que ca marcherait mieux comme dit plus haut avec une moto qui est completement carené.

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Invité §gao054qC

Pef > ben si tu veux y aller avec 100..... prévois les piston de rechanges

 

 

 

 

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Invité §Pef366by

Pef > ben si tu veux y aller avec 100..... prévois les piston de rechanges

j'ai rien compris à ce que tu m'as dit.....

 

tu voulais parler de carole en 100 cm3 ??

 

y'a pas de ça à carole, y'a que les 125 qui y roulent....

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Invité §gao054qC

c'etait une blague...

je sais que tu ne peux pas rouler en 100cc a carole

 

je voulais dire qu'un 100 a carole n'irait pas tres loin !

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Invité §MIC526sh

[citation]ACHETE UN AUTRE KART

 

Je pratique le kart de façon occasionnelle et participe à quelques courses en location indoor.

On dit que le secret pour gagner des secondes est de rouler malheureusmeent mes temps ne s'ameliorent pas.

J'ai bien tenté de suivre des bons pilotes mais en deux succesions de virage je suis à trois metres derriere

avez-vous des conseils ou des trucs pour gagner des secondes? et surtout comment evaluer les distances de freinage car je ne sais jamais si je freine trop tot ou trop tard

 

par avance merci à tous

 

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