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Karting

Conseils pilotage kart


Invité §arb866bm

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Invité §fer270PG

moi jai fait une fois du kart sur le circuit du roussilon et jai eu le meilleur temps de la journée pensez vous que je puissent me lancer dans la compet

 

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Invité §dus806Hc
:lol: prend directement la place de schumi, y cherchent quelqu'un chez ferrari !! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif
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Invité §fan366Fm

moi jai fait une fois du kart sur le circuit du roussilon et jai eu le meilleur temps de la journée pensez vous que je puissent me lancer dans la compet

 

 

Les autres sont pas venus :lol: . Nan, blagues! Pour apprendre à rouler, faire beaucoup de loc, s'a t'apprends à etre propre car il n'y a pas de puissance, donc t'es tres vite à la ramasse si tu fais des erreures. Et aussi il faut aller beaucoup rouler sous la pluie, pour apprendre à ressentir ton kart, faire corps avec. Et là tu progresse super vite ;)

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Invité §Seb788xV

Tout à fait d'accord avec fantt, il faut commencer par rouler beucoup en loc, apprendre les bases du karting(trajectoires, freinage le plus tard possible, roue libre une demi-seconde et réaccélérer le plus tôt possible...)! Ensuite quand tu maîtrises un kart de loc, tu peux louer un 2 temps genre FFSA ou rotax j, ensuite tu peux envisager de tourner en loisir avec un kart plus puissant comme le rotax max fr125 ou rester dans du plus abordable aux niveaux prix et facilité de pilotage(FFSA...)! ;)

 

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Invité §ers205ML

D'accord et pas d'accord à la fois.

 

Ce qui est sûr c'est qu'il faut faire un peu de loc. Pas beaucoup, mais il faut le sentir une fois ou deux : la position à raz du sol, le volant tout dur, le chassis tout dur, les pedales (frein avec le peid gauche)...Et je crois que c'est à peu près tout.

 

Pour le reste, il faut savoir conduire une voiture. Sentir la vitesse. Avoir un peu de couilles...et regarder la formule 1.

 

Pour ma part, je n'ai pas fait beaucoup de loc...on peut compter sur les doigts de la main gauche. J'ai achété un rotax max. Je suis monté dedans et j'ai roulé.

L'apprentissage se fait sur le tas. C'est une question de sensation toujours...

 

PS : j'ai roulé que 4 à 5 fois en loisir. Je n'ai jamas fait de tête à queue (je touche du bois), je n'ai jamais fait de tout droit (je touche du bois) et je n'ai jamais fait de sortie de piste...(je touche du bois lol

Je ne fais pas des chronos de schumacher, mais je ne roule pas au ralenti non plus...De toute façon, il ne faut pas croire qu'on va être des as du pilotage au bout de 5 ou 6 fois...

 

Ma vidéo sur : http://www.youtube.com/watch?v=YEA38ees2Bk

lol

 

Dernier point : accepter les critiques, absorber les conseils et enfin emmagasiner de l'expérience

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Invité §ers205ML

T'es plutôt pas mal pour quelqu'un qui débute ;), et elle est sympa ta vidéo!

 

 

Merci...

 

Par contre, il faut toujours être au moins à 2 pour se faire filmer...

Je recherche d'ailleurs une caméra à monter sur kart ou sur casque...

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Invité §ers205ML

Y en a un qui a fait remonter le message...avec une réponse pertinante, qui a tout relancé :jap:

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Invité §lol206pp

Je pratique le kart de façon occasionnelle et participe à quelques courses en location indoor.

On dit que le secret pour gagner des secondes est de rouler malheureusmeent mes temps ne s'ameliorent pas.

J'ai bien tenté de suivre des bons pilotes mais en deux succesions de virage je suis à trois metres derriere

avez-vous des conseils ou des trucs pour gagner des secondes? et surtout comment evaluer les distances de freinage car je ne sais jamais si je freine trop tot ou trop tard

 

par avance merci à tous

 

 

Bonjour tout se qu'il faut savoir c'est que les karting de location sont des automatique donc il n'ont pas beaucoup de reprise et perde beaucoup de puissance,

Se qu'il faut faire c'est freiné le plus tard possible ne presque pas dérapé et ouvrir gaz le plus tot possible.

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Invité §ete187gz

 

Bonjour tout se qu'il faut savoir c'est que les karting de location sont des automatique donc il n'ont pas beaucoup de reprise et perde beaucoup de puissance,

Se qu'il faut faire c'est freiné le plus tard possible ne presque pas dérapé et ouvrir gaz le plus tot possible.

 

 

 

Posté le 03-10-2007 à 16:24:07 :ange:

 

Pour ton premier message, sur le forum, tu aurait pu éviter un détérage de topic ;)

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Invité §Sch030eE

 

Bonjour tout se qu'il faut savoir c'est que les karting de location sont des automatique donc il n'ont pas beaucoup de reprise et perde beaucoup de puissance,

Se qu'il faut faire c'est freiné le plus tard possible ne presque pas dérapé et ouvrir gaz le plus tot possible.

 

 

Tu voulais dire Freiner tôt pour accélerer le plus tôt possible non ?

 

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Invité §amb080Qj

Je suis en train de lire vos commentaires... et je suis au bord de la dépression.

Tracer "propre", sans dérapage, c'est l'idéal... mais lorsqu'on fait prèes de 120 kilos, comme c'est mon cas, c'est pas facile. Même en loc' sur des 270cc en outdoor. Sur un circuit plutôt facile (karting de Briscous, sur la Côte Basque; 1200 mètres) je suis à plus de 2" du record du circuit (1'07", je crois); je me démène comme un enragé... mais pas moyen de passer la barre des 1.08.

Solutions envisageables: 1. arrêter de bouffer du magret, des gésiers et du pâté; 2. booster mon kart au pastis, Ricard de préférence (les mécanos risquent de tirer la gueule pendant un moment); 3. me faire amputer une jambe, voire les deux (j'ai vu un kart pour handicapés cet été, en Espagne; pas de souci, donc); 4. louer les services de Schumacher, histoire de me faire tracter sur le circuit, une fois qu'il se fera virer de chez Mercédes (il sera prié de venir SANS son frangin, histoire de ne rien casser...).

J'ai tout essayé, vos conseils sont bienvenus.

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Invité §fgo347gE

Je suis en train de lire vos commentaires... et je suis au bord de la dépression.

Tracer "propre", sans dérapage, c'est l'idéal... mais lorsqu'on fait prèes de 120 kilos, comme c'est mon cas, c'est pas facile. Même en loc' sur des 270cc en outdoor. Sur un circuit plutôt facile (karting de Briscous, sur la Côte Basque; 1200 mètres) je suis à plus de 2" du record du circuit (1'07", je crois); je me démène comme un enragé... mais pas moyen de passer la barre des 1.08.

Solutions envisageables: 1. arrêter de bouffer du magret, des gésiers et du pâté; 2. booster mon kart au pastis, Ricard de préférence (les mécanos risquent de tirer la gueule pendant un moment); 3. me faire amputer une jambe, voire les deux (j'ai vu un kart pour handicapés cet été, en Espagne; pas de souci, donc); 4. louer les services de Schumacher, histoire de me faire tracter sur le circuit, une fois qu'il se fera virer de chez Mercédes (il sera prié de venir SANS son frangin, histoire de ne rien casser...).

J'ai tout essayé, vos conseils sont bienvenus.

 

 

 

Amboto salut..

La pratique du kart sans la bonne chaire est a mon avis inconcevable.

Ceci étant dit le poids est toujours pénalisant en karting, surtout en 4 temps. Donc espérer taquiner un record est un voeux pieux..

Ceci ne veut pas dire que la messe est dite, car il y a surement une poignée de dixième a grapiller en adaptant ton pilotage.

C'est surement sur les freinages et les passage techniques que tu vas gagner du temps, mais sans schéma et une description d'un de tes tours de piste , difficile d'en dire plus.

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Invité §kar755dT

Amboto, ton post est frais et me plait !

Je sais aussi ce qu'il te faut. Un moteur 2T puissant et résistant avec idéalement une valve qui boostera tes sorties d'epingle. Un revêtement Nickasil serait aussi un plus car avec ton poids, tu sollicites plus l'engin. Si possible, privilégie aussi les radiateurs qui sont situés du coté du moteur, y-a pas vraiment un effet positif supplémentaire mais avec ça, t'as le look de demain !

Bon, t'as aussi la solution BV mais ça, c'est encore une autre histoire...

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Invité §Luc521YX

Contrairement à ce que vous pensez, la surcharge pondérale est ENCORE PLUS préjudiciable en 2T.

(les 2T sont des moteurs "pointus", au contraire des 4T)

 

Amboto, il existe de plus en plus de courses "lestées" en loisir-racing 4T, quelquefois sur le pilote le + lourd présent (à concurrence de 90 kg toutefois !), comme à Joigny ou Magny-Cours...

à toi de bouger, ou de faire en sorte que "ta" piste investisse dans les karts lestables.

Mais de toute façon, à 120 kilos, tu seras TOUJOURS désavantagé... :)

 

 

 

 

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Invité §vil171hC

Contrairement à ce que vous pensez, la surcharge pondérale est ENCORE PLUS préjudiciable en 2T.

(les 2T sont des moteurs "pointus", au contraire des 4T)

 

Amboto, il existe de plus en plus de courses "lestées" en loisir-racing 4T, quelquefois sur le pilote le + lourd présent (à concurrence de 90 kg toutefois !), comme à Joigny ou Magny-Cours...

à toi de bouger, ou de faire en sorte que "ta" piste investisse dans les karts lestables.

Mais de toute façon, à 120 kilos, tu seras TOUJOURS désavantagé... :)

 

 

 

 

bonjour ! de quel 4t tu parle :ange: [:niko0710:11]

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Invité §tgr238ml

Amboto, ton post est frais et me plait !

Je sais aussi ce qu'il te faut. Un moteur 2T puissant et résistant avec idéalement une valve qui boostera tes sorties d'epingle. Un revêtement Nickasil serait aussi un plus car avec ton poids, tu sollicites plus l'engin. Si possible, privilégie aussi les radiateurs qui sont situés du coté du moteur, y-a pas vraiment un effet positif supplémentaire mais avec ça, t'as le look de demain !

Bon, t'as aussi la solution BV mais ça, c'est encore une autre histoire...

 

 

ahhh!! KH toujours le mot juste!

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D'accord et pas d'accord à la fois.

 

Ce qui est sûr c'est qu'il faut faire un peu de loc. Pas beaucoup, mais il faut le sentir une fois ou deux : la position à raz du sol, le volant tout dur, le chassis tout dur, les pedales (frein avec le peid gauche)...Et je crois que c'est à peu près tout.

 

Pour le reste, il faut savoir conduire une voiture. Sentir la vitesse. Avoir un peu de couilles...et regarder la formule 1.

 

Pour ma part, je n'ai pas fait beaucoup de loc...on peut compter sur les doigts de la main gauche. J'ai achété un rotax max. Je suis monté dedans et j'ai roulé.

L'apprentissage se fait sur le tas. C'est une question de sensation toujours...

 

PS : j'ai roulé que 4 à 5 fois en loisir. Je n'ai jamas fait de tête à queue (je touche du bois), je n'ai jamais fait de tout droit (je touche du bois) et je n'ai jamais fait de sortie de piste...(je touche du bois lol

Je ne fais pas des chronos de schumacher, mais je ne roule pas au ralenti non plus...De toute façon, il ne faut pas croire qu'on va être des as du pilotage au bout de 5 ou 6 fois...

 

Ma vidéo sur : http://www.youtube.com/watch?v=YEA38ees2Bk

lol

 

Dernier point : accepter les critiques, absorber les conseils et enfin emmagasiner de l'expérience

 

 

 

il n est pas normal de debuter ou etre intermediaire et ne pas faire de tete a queue ou de sortie, c est que tu ne vas pas chercher les limites, que tu en gardes trop sous le pied

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Invité §ton256Fs

 

 

il n est pas normal de debuter ou etre intermediaire et ne pas faire de tete a queue ou de sortie, c est que tu ne vas pas chercher les limites, que tu en gardes trop sous le pied

 

 

La premiere fois que j'ai conduit mon kart, j'ai fait deux tête à queue... :ange:

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Invité §fab170BW

pour ma part, avec mon premier kart, j'été pas loin d'être une tondeuse :lol:

pas assez roulez avec le Kosmic mais déjà 3 ou 4 sortie en même pas 30min de roulage :lol:

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Invité §Luc521YX

bonjour ! de quel 4t tu parle :ange: [:niko0710:11]

 

 

tous, du 270 de loc au 250SAE...

Les moteurs 4T ont des montées en tours plus linéaires que les 2T, il y a donc moins de désavantage à la relance lorsqu'on est en surpoids.

 

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Invité §vil171hC

 

tous, du 270 de loc au 250SAE...

Les moteurs 4T ont des montées en tours plus linéaires que les 2T, il y a donc moins de désavantage à la relance lorsqu'on est en surpoids.

 

:lol: :lol: [:niko0710:11]

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Invité §cmo418NE

Je crois que je vais rire avec toi Vilo :lol:

 

On connait tous ici l'amour "dévoué" de SaintLuc pour le 4T de loisir ...

( il n'y a qu'à se rapporter à ses nombreux posts sur le sujet en réponse aux "débutants" en quête de renseignements ) mais il ne faut pas se leurer, il est assez facile de faire le test :

On prend deux 4T 270cc, dans un baquet on met une jeune ablette de 60Kg et dans l'autre un "seigneur" au quintal bien garni :D et on leur fait faire un départ arrêté côte à côte ....

on va bien voir celui qui arrive le dernier :ange:

 

( toute ressemblance avec une fable de La Fontaine ne serait qu'une pure coïncidence ) ;)

 

et puis les 4T de loisir ne sont pas des "diesel" .... (ils n'en ont pas le couple . ) , je ne vois pas comment ils seraient meilleurs que les 2T.

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Invité §Luc521YX

LB47 a raison. Tout se joue à la relance, donc le couple des moteurs est important, et dans ce cas précis, un moteur 2T handicape encore plus le pilote lourd.

 

je répète ici que nous avons fait un gros dossier dans TopKarting à l'époque sur le poids ("le prix du poids"). Le but était de chiffrer une bonne fois pour toute la perte de performance sur 10 kilos.

De nombreux karts furent équipés d'informatique embarquée sur de nombreux circuits (à chaque fois avec le mm pilote, essais en conditions similaires): Promo à Angerville, Rotax Max et 4T 270 à Joigny, 4T 200 à Wissous en indoor, bimoteur 4T du Speeder à La Chatre, etc.

 

Pour résumer en une phrase : les pilotes lourds sont particulièrement désavantagés sur les circuits sinueux (on s'en doutait !:)), ainsi qu'au volant de karts à moteur 2-temps.

La perte "moyenne" pour +10kilos a été chiffrée à 4.5 dixièmes au tour.

Cela allait de 8 dixièmes au tour (!) pour le Promo à Angerville, à 3 dixièmes pour un 4T de loc à La Chatre ou Joigny.

 

 

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Invité §vil171hC

LB47 a raison. Tout se joue à la relance, donc le couple des moteurs est important, et dans ce cas précis, un moteur 2T handicape encore plus le pilote lourd.

 

je répète ici que nous avons fait un gros dossier dans TopKarting à l'époque sur le poids ("le prix du poids";). Le but était de chiffrer une bonne fois pour toute la perte de performance sur 10 kilos.

De nombreux karts furent équipés d'informatique embarquée sur de nombreux circuits (à chaque fois avec le mm pilote, essais en conditions similaires): Promo à Angerville, Rotax Max et 4T 270 à Joigny, 4T 200 à Wissous en indoor, bimoteur 4T du Speeder à La Chatre, etc.

 

Pour résumer en une phrase : les pilotes lourds sont particulièrement désavantagés sur les circuits sinueux (on s'en doutait !:)), ainsi qu'au volant de karts à moteur 2-temps.

La perte "moyenne" pour +10kilos a été chiffrée à 4.5 dixièmes au tour.

Cela allait de 8 dixièmes au tour (!) pour le Promo à Angerville, à 3 dixièmes pour un 4T de loc à La Chatre ou Joigny.

 

 

:lol::lol::lol::lol: [:niko0710:11]

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Invité §kar755dT

Je crois que je vais rire avec toi Vilo :lol:

 

On connait tous ici l'amour "dévoué" de SaintLuc pour le 4T de loisir ...

( il n'y a qu'à se rapporter à ses nombreux posts sur le sujet en réponse aux "débutants" en quête de renseignements ) mais il ne faut pas se leurer, il est assez facile de faire le test :

On prend deux 4T 270cc, dans un baquet on met une jeune ablette de 60Kg et dans l'autre un "seigneur" au quintal bien garni :D et on leur fait faire un départ arrêté côte à côte ....

on va bien voir celui qui arrive le dernier :ange:

 

( toute ressemblance avec une fable de La Fontaine ne serait qu'une pure coïncidence ) ;)

 

et puis les 4T de loisir ne sont pas des "diesel" .... (ils n'en ont pas le couple . ) , je ne vois pas comment ils seraient meilleurs que les 2T.

 

 

CMO, :jap: !

J'adore l'entrée en matière, une main de....velours dans un gant de fer ! :lol: Jouissif !

 

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