Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

205 Turbo 16 Vs 206 WRC !


Invité §kry067xm

Messages recommandés

Invité §kry067xm

Laquelle restera dans l'histoire du rally comme LA réussite peugeot? :)

 

Choix difficile la 206 WRC fait vraiment tres fort, mais je sais pas pourquoi (parceque le temps embelli les championnes sans doute) je pencherais peut être quand même pour la grande soeur surtout avec vatanen au volant :bien:

 

http://verano-bih.com/sport/slike/g205_1.jpghttp://www.uol.com.br/bestcars/carros/automobilismo/rali/206-2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Juj534DV

Idem pour moi aussi la 205 T16 !

trop de petites merdouilles sur la 206 , enfin j'ai peut être la mémoire courte ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Très bonne idée de sondage :bien:

C'est un choix difficile mais je me porte plus vers la 2056T16. C'est surement du au fait qu'elle ne court plus aujourd'hui et qu'elle appartenait à un groupe de prototype qui n'existent plus.

Sans doute la 206 WRC deviendra également une légende dans quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

la 205 t16 restera dans les mémoires .

Bien que la 205 t16 Gr B soit plus puissante je pense que maintenant les WRC avec l'électronique embarqué sont plus rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj534DV

je crois qu'il y a 1s ou 1.5s de moins au Km pour les WRC !

merci les pneus et la tenue de route en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

La 205T16 sans hésitation ;)

Même si c'est très loin d'être ma GrB préférée :D, mais comme je ne supporte pas la 206...

 

Enfin la 206 WRC sera sans doute mythique dans quelques années, mais elle sera tjrs ,comme toutes les autres voitures de rallye d'ailleurs, derrière une certaine sextuple championnes du monde qui a marqué son temps :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Bien que la 205 t16 Gr B soit plus puissante je pense que maintenant les WRC avec l'électronique embarqué sont plus rapide .

je ne pense pas non. Quand on voit au rallycross que la 205T16 tient parfois tête aux 206WRC (qui font pour l'occas 550ch !) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

je ne pense pas non. Quand on voit au rallycross que la 205T16 tient parfois tête aux 206WRC (qui font pour l'occas 550ch !) ...

Oui ,on doit être très proches mais toujours un poil derrières avec les WRC actuelles :)

Certe les WRC sont bien plus maîtrisables et exploitables que les superbes GrB, mais quand je relis les qualificatifs qui étaient employé de la part des pilotes de cette époque, pour décrir le pilotage de ces engins...ça vous fout la chaire de poule et on se rend encore plus compte que les Toïvonen, Vatanen, Allen et tous les autres, étaient vraiment des pilotes d'exceptions :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Certe les WRC sont bien plus maîtrisables et exploitables que les superbes GrB, mais quand je relis les qualificatifs qui étaient employé de la part des pilotes de cette époque, pour décrir le pilotage de ces engins...ça vous fout la chaire de poule et on se rend encore plus compte que les Toïvonen, Vatanen, Allen et tous les autres, étaient vraiment des pilotes d'exceptions :bien:

quand on voit la vidéo de Vatanen à Pikes Peak avec la 405, on peut se dire que les 205T16 et autres Audi S1 étaient vraiment des monstres de puissances ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

quand on voit la vidéo de Vatanen à Pikes Peak avec la 405, on peut se dire que les 205T16 et autres Audi S1 étaient vraiment des monstres de puissances ! :)

:oui:

 

Un vrai fou du volant ce Vatanen ;)

 

Sinon je me rappelle à propos de la S1, que celle prévue pour participer au championnat du monde des rallye et qui atteignait, dans sa configuration la plus extrêmes près de...1100ch!!!, avait été jugée tout simplement inpilotable par les essayeurs...du moins pour ce qui était de faire un rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

C'est triste les accidents qui ont fait que les groupe B ont été supprimées :L

ça devenait de la folie les puissances, c'est comparable a ce qui se passait en F1 avec les moteurs turbo de qualif de fou :eek:

Quelle epoque notre jeunesse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj534DV

Vector ,

il ne faut pas confondre les voitures qui sont en rallycross Division 1 , qui sont des esprits WRC et les WRC de Rallye , les réglements ne sont pas les mêmes !

 

Une groupe B peut avoir de bon résultats en Rallycross , il n'en sera pas de même en rallye !

 

Je ne sais plus qui avait annoncé les 1s de différences au Km entre une WRC et une groupe B mais c'était un pilote du championnat du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PÄ8302ty

A quand la 206WRC sur le Dakar? La 205 T16 est vraiment un myte,j'avais même la tapisserie dans ma chambre avec une 405T16 et une 205T16 dans les dunes du désert!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Vector ,

il ne faut pas confondre les voitures qui sont en rallycross Division 1 , qui sont des esprits WRC et les WRC de Rallye , les réglements ne sont pas les mêmes !

 

Une groupe B peut avoir de bon résultats en Rallycross , il n'en sera pas de même en rallye !

 

Je sais bien :oui:

Mais je me dis qu'avec 250ch de moins, les WRC de rally auraient bien du mal à tenir tête aux 550ch des WRC rallycross. Et comme la 205T16 (d'un des frères Morise je crois :voyons: ) arrive à suivre le rythme ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj534DV

ok :oui:

mais encore une fois le rallycross est une discipline à part ;)

 

je pense que ce n'est pas comparable ( un peu quand même ) !

ne serait ce que par la qualitée des circuits de Rallycross , nettements moins défoncés que les routes de Corse :D par exemple .

 

 

M'enfin c'est un avis personnel ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Juju : dans le fond, j'suis d'accord avec toi. Ce n'est pas comparable. ;)

Mais c'était histoire de donner des références sur un comparatif 205/206 qui n'est pas faisable non plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj534DV

vi mais je voulais argumenter un peu plus ... :)

 

N'empeche j'adorre le Rallycross autant que le Rallye :bien:

 

Vive le Sport ( ça me rappel quelquechose ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

La 205 T16 de fabrice morize en glissade j'en ai des images (et des sons) plein la tête trop fort!! :jap:

C'est vrai que ça n'a rien a voir, le rallycross c'est plus "bourrin" (ça reste genial) par rapport au championnat du monde des rally, en rallycross ils sont en paquet et vont a la touchette, sans rechercher les centiemes de secondes a grapiller (sauf en qualifs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

http://ffsa.turbo.m6.fr/images/020901_loheac//020901_morize.jpg

voila la belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top134UX

J'ai repondu 206 car je craque dessus. Elle est trop belle dans sa configuration rally.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Attention Tophessa!!

 

En 2003 la 206WRC sera rouge et blanche(Marlboro oblige)!!!

 

Je me demande ce que cela va donner(je n'arrive pas à m'imaginer la couleur des Mitsu sur les 206)!!!!

 

Je choisis cependant la 205T16, car elle est à la base du programme rallye du constructeur sochalien(si elle n'avait pas existé et eu du succés, Peugeot aurait il eu la motivation de lancer la 206WRC???)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Il est plus que temps, que Lancia fasse son retour en rally et change un peu cette domination insolente...après bien sur que le projet Delta3 soit remis sur les rails :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj534DV

Une belle Delta comme au début avec les flasques de roues usr les jantes avant :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Une delta neo-retro j'en rêve aussi mais apparement on est les seuls :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Une delta neo-retro j'en rêve aussi mais apparement on est les seuls :(

:nanana:

Moi aussi j'en rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Bah j'ai lu à droite et à gauche que le projet d'une Delta3 WRC n'est pas si utopique que ça...il faut "juste" que la version de base soit lancée, ce qui n'est pas chose certaine pour le moment :L

Enfin je radote mais quel dommage que Fiat et Lancia se soient arrêté dans la voie du rally en 1992, car avec 15 titres mondiaux constructeurs en moins de 30ans, il y avait du savoir-faire...

 

Ahhh revoir une Lancia aux couleurs Martini participé aux championnat WRC, ce serait mon rêve :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo106es

Pour moi c'est la 205T16. parce que c la 205 T16, et cette caisse pour l'époque c'était une vraie balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

je penses que l'ont vote tous pr la 205 t16 qui fut celle de notre génération alors que les jeunes de maintenant prefereraient la 206, on voit tjrs plus grand avec nos yeux d'enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

je penses que l'ont vote tous pr la 205 t16 qui fut celle de notre génération alors que les jeunes de maintenant prefereraient la 206, on voit tjrs plus grand avec nos yeux d'enfants!

 

Très bonne analyse ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

D'accord aussi.

La 205T16 m'a scotché à l'écran de télé de mes parents à chaque fois qu'on la voyait. J'avais des posters partout dans ma chambre.

Surtout avec Vatanen, c'était du vrai bonheur.

On avait vraiment de belles bagarres entre audi et peugeot. Il y avait aussi lancia mais si j'ai bonnes mémoire, c'est suite à la sortie de route d'une d'elles que le groupe B est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

D'accord aussi.

La 205T16 m'a scotché à l'écran de télé de mes parents à chaque fois qu'on la voyait. J'avais des posters partout dans ma chambre.

Surtout avec Vatanen, c'était du vrai bonheur.

On avait vraiment de belles bagarres entre audi et peugeot. Il y avait aussi lancia mais si j'ai bonnes mémoire, c'est suite à la sortie de route d'une d'elles que le groupe B est mort.

 

Oui 1986 interdiction des Gr B (suite à l'accident fatal de Toivonen-Cresto au Tour de Corse) à compter de la saison 1987.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

La 205T16 c'est clair. Moteur arrière (600 CV?), avec le double-aileron pour la course de pikes peak (qu'ils n'avaient pas gagné avec ce wéhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...