Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

MONTE CARLO HISTORIQUE 2018


reinos

Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le 686ZY

on reste toujours en ITALIE

 

avec les 131 ....Abarth ?

 

 

fiat45 (2).jpg

 

 

fiat (5).jpg

 

puis la RITMO

 

 

fiat100.jpg

 

131 RACING pour la premiere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

Bonsoir

 

comment vas tu ?...cela fait un bail que l'on ne s'est pas vu

 

 

 

ça va :) j'ai déménagé en fin d'année pour trouver une maison pouvant acceuillir toutes mes autos convenablement

 

 

Les STRATOS

 

023-2 PERFETTI Daniele  KESSEL Ronnie  LANCIA  STRATOS  ZR3 la Croze  Antraigues.jpg

023-5 PERFETTI Daniele  KESSEL Ronnie  LANCIA  STRATOS  ZR9 la Motte Saint Nazaire.jpg

041-12 WRIGHT Jason  TRAVERSO Stefano  LANCIA STRATOS  ZR9 la Motte Saint Nazaire.jpg

041-2 WRIGHT Jason  TRAVERSO Stefano  LANCIA STRATOS ZR3 la Croze  Antraigues.jpg

041-4 WRIGHT Jason  TRAVERSO Stefano  LANCIA STRATOS ZR3 la Croze  Antraigues.jpg

041-17 WRIGHT Jason  TRAVERSO Stefano  LANCIA STRATOS   ZR11  Saint Nazaire la Motte.jpg

023-6 PERFETTI Daniele  KESSEL Ronnie  LANCIA  STRATOS  ZR9 la Motte Saint Nazaire.jpg

023-1 PERFETTI Daniele  KESSEL Ronnie  LANCIA  STRATOS  ZR3 la Croze  Antraigues.jpg

041-14 WRIGHT Jason  TRAVERSO Stefano  LANCIA STRATOS  ZR9 la Motte Saint Nazaire.jpg

028-1 PERFETTI Ambroggio  ROVELLI Oscar  LANCIA STRATOS ZR3 la Croze  Antraigues.jpg

041-19 WRIGHT Jason  TRAVERSO Stefano  LANCIA STRATOS   ZR11  Saint Nazaire la Motte.jpg

028-3 PERFETTI Ambroggio  ROVELLI Oscar  LANCIA STRATOS ZR3 la Croze  Antraigues.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va :) j'ai déménagé en fin d'année pour trouver une maison pouvant acceuillir toutes mes autos convenablement

 

 

Les STRATOS

 

023-2 PERFETTI Daniele  KESSEL Ronnie  LANCIA  STRATOS  ZR3 la Croze  Antraigues.jpg

023-5 PERFETTI Daniele  KESSEL Ronnie  LANCIA  STRATOS  ZR9 la Motte Saint Nazaire.jpg

041-12 WRIGHT Jason  TRAVERSO Stefano  LANCIA STRATOS  ZR9 la Motte Saint Nazaire.jpg

041-2 WRIGHT Jason  TRAVERSO Stefano  LANCIA STRATOS ZR3 la Croze  Antraigues.jpg

041-4 WRIGHT Jason  TRAVERSO Stefano  LANCIA STRATOS ZR3 la Croze  Antraigues.jpg

041-17 WRIGHT Jason  TRAVERSO Stefano  LANCIA STRATOS   ZR11  Saint Nazaire la Motte.jpg

023-6 PERFETTI Daniele  KESSEL Ronnie  LANCIA  STRATOS  ZR9 la Motte Saint Nazaire.jpg

023-1 PERFETTI Daniele  KESSEL Ronnie  LANCIA  STRATOS  ZR3 la Croze  Antraigues.jpg

041-14 WRIGHT Jason  TRAVERSO Stefano  LANCIA STRATOS  ZR9 la Motte Saint Nazaire.jpg

028-1 PERFETTI Ambroggio  ROVELLI Oscar  LANCIA STRATOS ZR3 la Croze  Antraigues.jpg

041-19 WRIGHT Jason  TRAVERSO Stefano  LANCIA STRATOS   ZR11  Saint Nazaire la Motte.jpg

028-3 PERFETTI Ambroggio  ROVELLI Oscar  LANCIA STRATOS ZR3 la Croze  Antraigues.jpg

 

 

Bonjour aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

merci Bob pour tes belles photos de STRATOS :jap: :jap:

 

tu vas pouvoir mettre ton écurie au chaud.....entre autres le CG est-il opérationnel à 100 % maintenant ? je crois me souvenir que lors d'un rallye dans un pays de l'Est...à PRAGUE peut-être tu avais rencontré des soucis

 

voilà une auto qui te rappelera des souvenirs

 

 

AUTO.jpg

 

 

auto (2).jpg

 

 

AUTOBIANCHI2.jpg

 

 

auto (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pourquoi sont elles en douze pouces, ces Mini, on ne trouve pas de pneus hiver en dix ???

 

Dans l'Echarasson le 12 pouces sont bien utiles : ils évitent de se poser sur le protège carter, la neige étant très haute au milieu de la route (les passages répétés des autos creusent de véritables rails digne d'un circuit 24)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Jean Marc

 

je te comprends....de superbes souvenirs...je sais que Sébastien CHOL vend des road-book très détaillés

 

 

Détaillé oui, mais hélas pas exempt d'erreur. J'ai été un peu déçu au vu du prix demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais partir avec la MICHELIN et le TRIP....une vraie aventure antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif quand on voit le matériel embarqué de nos jours

On a vu pire cette année : un équipage mosellan avec un coxinelle qui n'avait même pas de carte Michelin.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu pire cette année : un équipage mosellan avec un coxinelle qui n'avait même pas de carte Michelin.... :??:

 

 

il suffit alors de lire les panneaux indicateurs.... :ange:

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

 

 

vw 150.jpg

 

ou alors encore plus simple de "sucer" la roue d'une auto portant cette plaque........résultat pas garanti mais bon :sol:

 

 

IMG_0563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séquence humour avant de repartir au MCH :sol: :sol:

 

on parle de nos rivalités amicales des régions de l'est

heureusement que ce n'était pas un équipage...de la France de l'intérieur ou de la vielle France bref pas vosgien comme moi

 

réponse de la maman alsacienne à son petit garçon qui lui demandait pourquoi les petits vosgiens avaient de grands oreilles " mon fils c'est parce que leur maman les attrape par les oreilles pour les soulever au dessus de la montagne afin qu'il puisse admirer notre belle Alsace...."

 

et comme chacun sait les enfants sont apportés par les cigognes....moi c'était la GORDINI en 2001 devant le parc de mon petit village de WUENHEIM...juste au pied du Colamic bien connus des rallymen locaux et.... mondiaux lorsque le RALLYE de de FRANCE se disputait en Alsace

 

Gord Interieur_0016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Echarasson le 12 pouces sont bien utiles : ils évitent de se poser sur le protège carter, la neige étant très haute au milieu de la route (les passages répétés des autos creusent de véritables rails digne d'un circuit 24)

 

Ah, d'accord, merci pour l'explication.

 

Pourtant, la différence de garde au sol doit être minime, mais c'est vrai qu'une Mini, ça touche vite; J'avais explosé un carter sur une plaque d'égout mal fichue, très agréable de devoir tout sortir pour remplacer !

 

D'où la nécessité du protège-carter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord, merci pour l'explication.

 

Pourtant, la différence de garde au sol doit être minime, mais c'est vrai qu'une Mini, ça touche vite; J'avais explosé un carter sur une plaque d'égout mal fichue, très agréable de devoir tout sortir pour remplacer !

 

D'où la nécessité du protège-carter...

 

 

sur la mienne de MINI montée en 13 pouces j'ai aussi un protège-carter mais pour une épreuve sur circuit un des commissaires techniques voulait me faire enlever au prétexte que je pouvais prendre les vibreurs sans souci !!!!!!!!!!!!!

 

 

luc 2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

Bonjour aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

merci Bob pour tes belles photos de STRATOS :jap: :jap:

 

tu vas pouvoir mettre ton écurie au chaud.....entre autres le CG est-il opérationnel à 100 % maintenant ? je crois me souvenir que lors d'un rallye dans un pays de l'Est...à PRAGUE peut-être tu avais rencontré des soucis

 

voilà une auto qui te rappelera des souvenirs

 

 

AUTO.jpg

 

 

auto (2).jpg

 

 

AUTOBIANCHI2.jpg

 

 

auto (3).jpg

 

Le CG marche super bien , j'ai changé de mecanos qui sont une equipe de passionnées et me soignent mes autos aux "petits oignons" ;) , depuis un rallye en Italie et un autre en Hte Savoie sans probleme , actuellement ils me remettent en route avec une bonne cure de jeunesse ma UNO TURBO pour aller degourdir ses roues à Prague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CG marche super bien , j'ai changé de mecanos qui sont une equipe de passionnées et me soignent mes autos aux "petits oignons" ;) , depuis un rallye en Italie et un autre en Hte Savoie sans probleme , actuellement ils me remettent en route avec une bonne cure de jeunesse ma UNO TURBO pour aller degourdir ses roues à Prague

 

Bien content pour toi surtout pour ton beau CG

 

La UNO turbo je connais moins par contre PRAGUE oui.........un soir en sortant du restaurant tout à fait par hasard je me suis retrouvé en plein milieu du parc fermé du RALLYE HISTORIQUE...installé que la place de la veille ville pas loin de l'horloge astronomique

 

pour rester "couleur locale" cela nous éloigne du MCH mais ce sont des voitures de rallye...les SKODA

 

 

voitures (16).jpg

 

 

voitures (4).jpg

 

tiens une "française"

 

 

voitures (7).jpg

 

Bob comme tu t'y connais autant en échelle 1 qu'en miniatures vient jeter un coup d'oeil sur ce topic de l'ALPINE 1/8 où je montre l'avancée des travaux

 

A110 eaglemoss 1/8 montage pas a pas,partage,et bonne humeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons dans l'hexagone avec la marque doyenne PANHARD

 

 

panhard8.jpg

 

 

panhard 2.jpg

 

et une PL17 surprise dans la rue qui avait dû participer à une précédente édition

 

 

panhard1.jpg

 

 

Derrière la DYNA qui voit-on ? une belle suédoise...la PV 544.....prochaine série les VOLVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob pour tes photos qui complètent bien celles du parc fermé à VALENCE que j'ai postées

 

petite question....FORD POPULAR ?

 

 

IMG_0616.jpg

 

belle tenue pour notre copilote écossais

 

 

IMG_0615.jpg

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonsoir,

 

En 4 portes c'est une FORD Prefect. L'Anglia 100E n'avait que 2 portes. Au lancement des nouveaux modèles, l'Anglia précédente fut rebaptisée Popular, toujours en 2 portes (sauf en Australie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonsoir,

 

En 4 portes c'est une FORD Prefect. L'Anglia 100E n'avait que 2 portes. Au lancement des nouveaux modèles, l'Anglia précédente fut rebaptisée Popular, toujours en 2 portes (sauf en Australie).

 

 

Bonsoir Michel aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je savais pouvoir compter sur ton expertise :jap:

 

c'est pour cela que j'avais posté " FORD Popular " ?

 

donc une Perfect.... c'est noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ce "topic" ouvert il y a tout juste une semaine sur les autos du MONTE CARLO HISTOTIQUE a reçu plus de 2200 visites ce qui a été pour moi une source de motivation et d'encouragement

 

j'arrive à la fin des photos prises à VALENCE et comme j'avais commencé juste après les pilotes célèbres par les ALPINE je vais terminer cette saga avec une autre auto iconique la RENAULT 8 GORDINI

 

 

g56 (2).jpg

 

 

g56 (1).jpg

 

g126.jpg

 

une belle GORDINI en exposition dans le "village" du parc fermé

 

 

g1 (2).jpg

 

une GORDINI blanche et.....varoise

 

 

go18 (2).jpg

 

 

go18 (1).jpg

 

et voici pour moi le clap de fin de ce MCH 2018

 

 

gord400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...