Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Trophée Fédéral des Circuits 80-98


bob2ben
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je voudrais lancer un sujet sur le Trophée Fédéral des Circuits.

 

Cette épreuve, lancée sous l'appellation « Interligues » dans les années '70 est devenue Trophée Fédéral des Circuits en 1980. Elle a existé pendant une vingtaine d'années, je crois jusqu'en 1998.

 

J'espère que vous serez nombreux à déposer ici : photos, anecdotes, souvenirs, pages de résultats, etc... aucune limite du moment que ça concerne le sujet.

 

à vous d'écrire...

 

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Bonjour.

J'ai participe pendant 10 ans en 309 GTI 16.

De moins en moins "d'amateurs petits budgets"

Des grosses autos qui nous mettent un ou 2 tours.

Obligation d'etre present le samedi et le dimanche

Et aujourd'hui plus que 5 courses au calendrier !!!!!!!!!!

PAT

Ci joint le calendrier 1994 ; 17 epreuves

 

IMG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est ce côté "bon enfant", presque "course entre copains" qui faisait le charme de ces épreuves. mais cela n'excluait pas l'attaque avec des autos qui ne coutaient pas une fortune. l'escalade technique et financière en plus de la disparition du groupe F a tué ces épreuves... la Coupe de France actuelle n'a pas ce charme. c'est l'avis d'un passionné mais spectateur. un pilote peut avoir un avis différent.

@+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la 2CV de Paul Joly ! kevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gif

Carcreff derrière ?

 

Oui, la Coupe de France n'a pas conservé le charme du Trophée Fédéral. Et c'est bien dommage. Peut-être le Free Racing pour ça, mais même pas sur que même là l'escalade ne tue pas l'ambiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

"même pas sur que même là l'escalade ne tue pas l'ambiance". tu as raison ! un proprio de Jidé qui faisait du slalom en Loisir m'a raconté le même fait : ambiance qui se détériorait, réclamations, etc... et pourtant il ne faisait pas de la compet pour devenir champion du monde de F1 !

 

@+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Trophée : ma seule course officielle en circuit !

Sans aucune expérience je me suis inscrit par curiosité à une manche sur le circuit Bugatti en 1995 avec une BMW 528 ex production , de bons souvenirs pour cette découverte .

Un peu perdu sur ces boulevards , moi qui venait de la côte !

Si quelqu'un a des photos de cette manche , la BM était jaune ! lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Et pour les anciens pilotes.....

Le tirage au sort pour la premiere manche

ou une 205 pouvait partir en 1ere ligne et une BMW M3 a la fin..

La 1ere ligne droite et le 1er virage etaient tres chaud....

Je me souviens encore de la vitesse de depassement des

grosses autos au milieu du peloton de la 1ere ligne droite.

Aujourd'hui ce n'est plus comme ca il y a des essais chronos.

PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy881TL

Le trophé fédéral était la meilleure opportunité pour rouler à petits prix, c'était génial, on se connaisait tous et l'ambiance était de même niveau, je roulais sur une 309 turbo coupe ex Patrick Gonin, une trés bonne auto et puis la coupe de France des circuits est arrivée ce qui a engendré la montée en puissance des voitures mais aussi des budjets tout en restant dans le raisonnable;Les plateaux en Gr A et N comptaient entre 30 à 40 participants, nous étions encore compétitifs la 309 avait pris quelques chevaux environ 250 à 280cv en fonction du turbo.

Que de bons souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Bonjour.

Pour Bob2ben :des Scora.

Trophe federal des circuits 1998 .

A l'epoque les Gr N roulaient avec les Gr.F.......Magny-Cours 1998.jpg

PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol381kW

bonjour a tous ancien du trophee sur rallye 2 supers annees j ai arrete en 84 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ancien du trophee sur rallye 2 supers annees j ai arrete en 84 ,

bonjour lolo98,

 

aurais-tu gardé des documents ? liste d'engagés, classements, programmes, etc...

 

@+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol253vm

Bonjour

je découvre ce forum sur le trophée des circuits auquel j'ai participé en 87

12 courses .....12 victoires en groupe B ( PORSCHE 911 )

je peux retrouver tous les documents de l'époque

si ça peut intéresser les membres du forum

cordialement

Michel ROLLAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je découvre ce forum sur le trophée des circuits auquel j'ai participé en 87

12 courses .....12 victoires en groupe B ( PORSCHE 911 )

je peux retrouver tous les documents de l'époque

si ça peut intéresser les membres du forum

cordialement

Michel ROLLAND

 

 

bonjour,

ça serait super sympa et comblerait, j'en suis sûr, de nombreuses personnes.

cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol253vm

Je vais ressortir les documents et les publier avec grand plaisir

C'est toujours agréable de constater que ces courses intéressent les amoureux du sport auto

De mémoire , on a couru à Magny-cours , Nogaro , Ledenon , La Chatre , Croix en Ternois , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton707EX

Bonjour. Passionné de sport auto. Mon père a couru en trophée fédéral des circuits de 95 a 98 puis coupe de France jusqu'en 2002. Qu'est-ce que j'adorais ces week end. J'ai gardé pas mal de documents, feuilles de resultats etc...

Les grN pas toujours avec les grF... Ça dépendait du nombres d'engagés . Je crois même qu'une fois tous les groupes étaient mélangés sauf les monoplace. Mon tournait avec une clio cup violette puis avec une 306 noire et jaune en grA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Passionné de sport auto. Mon père a couru en trophée fédéral des circuits de 95 a 98 puis coupe de France jusqu'en 2002. Qu'est-ce que j'adorais ces week end. J'ai gardé pas mal de documents, feuilles de resultats etc...

Les grN pas toujours avec les grF... Ça dépendait du nombres d'engagés . Je crois même qu'une fois tous les groupes étaient mélangés sauf les monoplace. Mon tournait avec une clio cup violette puis avec une 306 noire et jaune en grA

 

bonjour TonyRacing,

si tu as gardé des documents, c'est l'emplacement idéal pour les déposer afin que tous les autres passionnés par ces épreuves retrouvent les infos d'époque.

 

au passage, j'en profite, pour relancer Poleposition911

d'avance merci à vous deux.Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux de voir ce topic créé, j’ai participé régulièrement à ces épreuves avec des golf I et II, en groupe N, groupe A et je crois F2000

J’espère voir ce forum se relancer avec quelques photos !!

A très vite

Marc Coutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cin410wE

Bonjour je cherche des photos ou classement , mon père a fait de la course pendants quelque année à étais champion de France en 85 . Sa sera de 84 à 95 . 
 

bonne journée a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...