Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

NISSAN /DATSUN en competition


dilon2106

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce topic qui à priori ne comporte pas de restriction pour le seul rallye me donne envie de narrer les participations de la marque aux 24 heures du MANS (12 entre 1975 et 2015) Cela vous intéresse-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic qui à priori ne comporte pas de restriction pour le seul rallye me donne envie de narrer les participations de la marque aux 24 heures du MANS (12 entre 1975 et 2015) Cela vous intéresse-t-il ?

 

 

Ah 2015 !!!! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Quelle drôle d'idée quand même, cette GT-R LM traction avant. Surement un des plus beaux fiascos de l'histoire des 24 Heures. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

La 23 de Olivier PLA, Jann MARDENBOROUGH et Max CHILTON dans le tour de formation.

32433431991_70b7b6d4af_c.jpg

500 by Christophe CHAINE, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les japonais ont quand même parfois de drôles d'idées ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En 1990, Hiroshi NISHYAMA / Masahiro NAGAYAMA ont engagé au Tour de Corse cette Nissan Skyline GTR groupe N. Bon, le résultat n'est pas mirobolant (46ème sur 48 classés), mais l'auto est allé eu bout, et c'est déjà un exploit sur les petites routes corses.

 

32498967312_32556b5a3e_c.jpg

9005040-Nishyama by Christophe CHAINE, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque cela semble intéresser certain je vais donc entamer le récit surtout par la photo des 12 participations aux 24 H en tant que constructeur de la firme NISSAN-DATSUN.

 

Je précise que j'exclus les participations qui se limitent à la seule fourniture de moteurs.

 

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc avec un modèle DATSUN 240 Z que la firme japonaise apparaît pour la première fois sur la liste des partantes aux 24 H.

 

Mis il s'agit d'un engagement totalement privé ( bien que la voiture soit immatriculée au Japon cf la photo NB)

 

C'est le restaurateur Alsacien André HALLER ( ceux qui connaissent STARSBOURG se souviennent peut être de CHEZ YVONNE près de la cathédrale ...) qui engage l'auto, flanqué de deux autres compères pilotes un Allemand , Hans SCHULLER et d'un compatriote Benoit MAECHLER.

 

L'équipée s'achèvera à la 26ème place donc classée et à 83 tours de vainqueurs ( ICKX-BELL sur la MIRAGE de John WYER)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/366081801.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/124297792.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/878068ProjetnonenregistrAperucourrierrapide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc avec un modèle DATSUN 240 Z que la firme japonaise apparaît pour la première fois sur la liste des partantes aux 24 H.

 

Mis il s'agit d'un engagement totalement privé ( bien que la voiture soit immatriculée au Japon cf la photo NB)

 

C'est le restaurateur Alsacien André HALLER ( ceux qui connaissent STARSBOURG se souviennent peut être de CHEZ YVONNE près de la cathédrale ...) qui engage l'auto, flanqué de deux autres compères pilotes un Allemand , Hans SCHULLER et d'un compatriote Benoit MAECHLER.

 

L'équipée s'achèvera à la 26ème place donc classée et à 83 tours de vainqueurs ( ICKX-BELL sur la MIRAGE de John WYER)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/366081801.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/124297792.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] rapide.jpg

 

 

Année 1975.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1976 le même André HALLER réengage la même machine qualifiée de 260 Z au motif d'un changement de moteur.....

 

A ce sujet et pour beaucoup de détails et anecdotes je ne saurais trop vous conseiller d'aller sur AUTODIVA où un poste aujourd'hui de près de 18 pages est consacrée à cette voiture ici

http://www.autodiva.fr/forum/v [...] lit=datsun

 

Donc en 1976 Haller et ses coéquipiers BUCHET et FAVRESSE s'alignent au départ de ces 24H marquées par la canicule.

 

Tout se passe normalement jusqu'au drame vers 21H lorsque brutalement dans les Hunaudières la voiture alors pilotée par André HALLER percute plusieurs fois violemment les rails et s'enflamme.

 

Le malheureux pilote mourra de ses blessures et ce sera la fin de NISSAN DATSUN au Mans jusqu'en 1989.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/429151201.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/963907532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...