Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Legend Boucles de Spa 2015


meje002

Messages recommandés

Inutile de le cacher, beaucoup de rumeurs circulent au sujet des Legend Boucles de Spa 2015. Au terme de la précédente édition, c'est un Pierre Delettre à la fois lassé par certains événements dans la région de Spa, mais aussi enthousiaste au sujet de l'accueil reçu à Bastogne, qu'on avait laissé... Et ces dernières semaines, d'aucuns y sont allés, en coulisses, de leurs pronostics. Déplacement du centre de l'épreuve à Bastogne ? Abandon de la mythique spécale de la Clémentine et d'autres classiques du genre dans la région ? Annulation de l'édition 2015 au profit d'une organisation tous les deux ans ? Absence de Pierre Delettre lui-même le week-end des Boucles, pour cause de fonctions professionnelles internationales, et notamment en qualité de Directeur de Course de la Formula E ?

 

Afin de couper court à ces innombrables commentaires, Pierre Delettre et son équipe du RAC Spa ont programmé une conférence de presse le vendredi 10 octobre, dans un lieu qui n'a pas encore été précisé. Mais comme l'invitation précise qu'un roadbook depuis le centre de Spa sera envoyé, on imagine que cette réunion n'aura pas lieu à une cinquantaine de kilomètres de la ville d'eaux. Et que les Legend Boucles de Spa figurent bien au programme du début d'année 2015...

 

Allez, plus que quelques fois dormir avant d'en savoir beaucoup plus. Vous parlez d'un suspens... (Vincent Franssen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

n sport automobile belge, c’est l’info du jour. Les Legend Boucles de Spa déménagent et s’installeront à Bastogne en 2015.

En février dernier, la neuvième édition de la course avait déjà effectué un passage dans la cité des Noix. Séduits par l’accueil et la ferveur populaire rencontrée alors, les organisateurs ont décidé de donner un nouveau souffle à l’évènement, en quittant la région de Verviers, devenue moins accueillante ces dernières années.

Le départ aura lieu le 21 février prochain, place McAullife. Le parcours sera revu à près de 70%, avec notamment, l’apparition d’une spéciale forestière nocturne baptisée “Mandarine”, en référence à la célèbre “clémentine”. Une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de belles mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autonews-magazine.com/blog/wp-content/uploads/image/Legend_Bastogne_Plaque.jpg

 

 

Créée en 1953, l’épreuve routière qui s’appelait jadis les « Routes Blanches » s’élançait à l’origine de la chaussée de Waterloo, à Bruxelles. En 1966, sous l’impulsion d’Alphonse Delettre devenu le nouveau patron, le rallye émigrait dans la ville d’eau ardennaise. Un système de boucles était instauré. C’était la naissance des Boucles de Spa.

Quarante ans plus tard, son fils Pierre, qui reprit le flambeau familial en 1987, innovait en lançant, en 2006, la version historique de l’épreuve: des Legend Boucles de Spa fêtant, en février 2015, leur dixième édition, la cinquante-septième de la classique hivernale.

Et pour cet anniversaire particulier, Pierre Delettre réserve à ses fidèles et nombreux concurrents plusieurs belles surprises. La première est dévoilée ce vendredi avec l’abandon de Spa et un déménagement du cœur des "Legend Boucles" (nouvelle appellation officielle) à Bastogne.

"Il existe plusieurs raisons à l’un des plus gros changements de l’histoire de notre rallye," explique l’organisateur ardennais. "Depuis quelques années, on se trouvait de plus en plus à l’étroit dans la cité thermale où nous étions de moins en moins bien accueillis. Je pense qu’on avait fait le tour de la question. On ne parvenait plus à réellement se renouveler. On a sillonné la région dans tous les sens. Patrick Snijers et le public ne nous en voudront pas, je crois, de ne pas disputer Creppe pour la soixantième fois."

Rendez-vous le 21 février Place McAuliffe

http://www.autonews-magazine.com/blog/wp-content/uploads/image/Legend_Bastogne.jpg

Pierre Delettre et tout le RAC Spa avaient besoin d’un regain de motivation, d’un nouveau terrain de jeu qu’ils ont trouvé l’an dernier en retournant dans la région de Bastogne.

"L’accueil des Bastognards a été fantastique," se souvient Pierre. "On a tracé deux nouveaux RT qui ont plu aux pilotes et au public venu nombreux. Dès l’arrivée de l’édition 2014, nous avons évoqué la possibilité d’une future collaboration plus étroite. Et tant le bourgmestre Benoît Lutgen, son échevin des Sports Philippe Collignon, que tous les responsables locaux nous ont reçus à bras ouverts. Pour la première fois depuis longtemps, on s’est senti désirés. Je suis un homme de challenges. J’avais besoin d’un nouveau défi. Ce déménagement va donner un gros coup de boost à notre rallye et motiver aussi les équipages qui n’avaient plus besoin de road book tant ils connaissaient les routes par cœur."

Si Bastogne s’illustre par son tourisme de mémoire, la ville rayonne également grâce à son dynamisme commercial – plus de 300 commerces ouverts tous les dimanches. De nombreuses attractions touristiques, un environnement préservé, des circuits balisés pour les amoureux de la nature et une gastronomie savoureuse sont autant d’atouts en faveur de la qualité de la vie.

Au niveau des événements sportifs, la ville n’est pas en reste. Chaque année, de nombreuses compétitions attirent les foules. Citons, entre autres, les 20km de Bastogne, la course cycliste Liège-Bastogne-Liège, l’European Quad Trophy, la Nuts Night Run, ou le Circuit des Ardennes, qui contribuent largement à la promotion touristique de la ville.

"2014 était une année particulière puisque nous avons eu la chance d’accueillir, après leur premier passage il y a 30 ans, ces boucles légendaires, qui ont à nouveau marqué le cœur de tous les férus de sport automobile que compte notre commune," a commenté le bourgmestre Benoît Lutgen. "Nous sommes ravis et fiers de cette collaboration qui se pérennise désormais et sommes convaincus que les Boucles à Bastogne continueront de remporter un franc succès auprès des visiteurs provenant d’ici et d’ailleurs!"

Cochez donc déjà bien la date dans vos agendas: l’édition 2015 des ‘Legend Boucles’ aura lieu le samedi 21 février avec un départ depuis la Place McAuliffe, et un grand chapiteau à côté du char Sherman, véritable symbole d’une ville à découvrir.

Une nouvelle étape forestière secrète baptisée Mandarine

L’autre grande nouveauté découlant de ce changement est bien entendu le parcours qui sera revu à 60 ou 70% avec, en grosse attraction, le retour d’une vraie étape forestière secrète et nocturne.

"Pour une transition en douceur, on va évidemment conserver quelques tronçons traditionnels des Boucles," reprend Pierre Delettre. "Mais il y aura aussi pas mal de nouveautés. La plus spectaculaire sera l’instauration d’une nouvelle étape forestière, sur terre donc, que l’on parcourra une fois de nuit. Une étape secrète me rappelant la spéciale de ‘Kielder Forest’, en Ecosse à la belle époque du RAC. Ce long tronçon sur un site privé baptisé ‘Mandarine’ remplacera la célèbre ‘Clémentine’ qui n’avait plus de secret pour personne. Pour le reste, on vous réserve d’autres surprises que l’on vous annoncera en temps voulu."

Côté sportif, le règlement ne change pas et, en plus des catégories Classic (60 km/h) et Legend (80 km/h), l’épreuve reste ouverte aux voitures plus récentes de la catégorie Demo inaugurée l’an dernier. Les engagements seront ouverts le 1er novembre prochain via le site www.racspa.be.

Rendez-vous donc le 21 février 2015 pour les Legend Boucles à Bastogne. Et même avant pour une présentation officielle de l’épreuve dans le célèbre Bastogne War Museum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers pilotes, chers copilotes, chers fans,

Comme vous le savez, l’année 2015 est synonyme de changement pour nous … et pour vous, puisque le cœur de notre rallye de légende… se situera désormais à Bastogne !Un changement tant au niveau de l’organisation que des réseaux sociaux. C’est pour cela que nous vous demandons de « liker » notre nouvelle page officielle : « Legend Boucles » (https://www.facebook.com/LegendBouclesOfficiel?ref=hl).

Nous continuerons de vous informer sur cette page-ci, dont le nom n’a pu être modifié car Facebook ne permettant pas une telle opération à des pages « likées » plus de 200 fois et malgré notre demande, jusque fin décembre 2014. Par la suite, nous ne communiquerons plus que sur la page « Legend Boucles ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que nous sommes encore à quelques mois de l'édition 2015 des Legend Boucles à Bastogne, les premières confirmations d'engagement arrivent.

A quelques jours de fêter son 63e anniversaire, Félix-Marie Brasseur retrouvera aux côtés de son fils Jehan-Félix, le volant de la Porsche 911 de chez de Ville de Goyet avec laquelle il avait roulé lors de l'édition 2014 à Spa.

Tous deux se réjouissent de découvrir le nouveau parcours de Bastogne.

http://u.jimdo.com/www66/o/s94aa6786938282af/img/icdf7848721890e9b/1416513430/std/image.jpg

http://www.rallye-passion.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Legend Boucles à Bastogne 2015, un Prologue le vendredi[/h1][h1]

[/h1]

http://u.jimdo.com/www66/o/s94aa6786938282af/img/id360d9b9b7037278/1417197033/std/image.jpg

 

 

A un peu moins de trois mois du premier grand événement de la saison automobile 2015, on s’active déjà en coulisses à la préparation de la 10e édition des Legend Boucles à Bastogne.

Pour célébrer dignement les dix ans d’Historiques, l'organisation mettra sur pied un prologue, avec plusieurs tours d’une vraie et belle RT, le vendredi 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Delettre : "50% d'engagés en plus que l'an passé à la même date"[/h2]

'aucuns se posent encore - légitimement - la question : les Legend Boucles à Bastogne auront-elles le même succès que les regrettées Legend Boucles de Spa ? Il est bien sûr encore trop tôt pour apporter une réponse fiable, mais la tendance plaide clairement en faveur de la version luxembourgeoise de l'épreuve chère au RAC Spa... "Si l'on compare à l'an dernier à la même date, nous avons enregistré 50% d'engagements en plus, commente Pierre Delettre. Cela ne veut bien sûr pas dire que la partie est gagnée d'avance, mais si l'on considère que les habitués ont plutôt tendance à s'engager sur le tard, ce premier bilan est particulièrement positif ! Le parcours concocté autour de Bastogne suscite la curiosité, ce qui nous ravit. Nous poursuivrons la communication autour des Legend Boucles dans les prochains jours, mais je peux d'ores et déjà vous dire que de nouvelles - bonnes - surprises sont à attendre. Vivement le 21 février 2015 !" (Vincent Franssen)

http://speedactiontv.be/Getimage.aspx?m=F&d=imgnews&n=LBS14-31(2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legend Boucles : la 2CV de Maréchal et Beaujean relève le défi

 

 

 

http://speedactiontv.be/Getimage.aspx?m=F&d=imgnews&n=LBS13-77(1).jpg

 

Ils sont devenus des incontournables de l'épreuve phare de Pierre Delettre, et ils ne risquent jamais de passer inaperçus ! Car ce qui branche Patrick Maréchal et Dominique Beaujean, c'est l'auto engagée : une Citroën 2CV type AZ ! A l'heure où plusieurs équipages se demandent encore s'ils vont aller découvrir les Legend Boucles en version Bastogne, les deux gaillards ont déjà confirmé qu'ils seraient au départ dans la catégorie Classic. Certes, il leur est parfois compliqué de tenir la moyenne, mais à dire vrai, ils s'en foutent, car les spectateurs les attendent toujours. Au fait, qui donc a plus original qu'une deux poils pour les 20 et 21 février 2015 ? (Vincent Franssen)

SPEEDACTIONTV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours de l’édition 2015 des Legend Boucles® vient d’être finalisé. Et si l’on vous

réserve, comme déjà annoncé, une bonne nouvelle pour la veillée de Noël, on ne résiste pas

au plaisir de déjà divulguer quelques informations qui en feront saliver plus d’un.

Parmi les dix-huit RT au programme (dont neuf différentes oscillant entre 7 et 15 km), y

compris le prologue du vendredi soir, non moins de quatorze (!) comporteront des portions

de très bonne terre.

« Nous vous avions promis des spéciales typées RAC ou Kielder Forest et on a tenu

parole, » s’enthousiasme l’organisateur Pierre Delettre. « J’ai fait le tour des boucles avec

notre « traceur » Jean Caro et je peux vous assurer que nos concurrents, tout comme les

spectateurs, vont se régaler. C’est du caviar. On va emprunter des chemins forestiers très

roulants. La Mandarine ne sera donc pas la seule cerise sur le gâteau. On peut carrément

même parler de tarte aux cerises avec 60 km soit 30% de terre, du jamais vu pour un rallye

belge. »

Que les conditions soient très hivernales ou pas, cela va donc glisser un max pour

l’événement historique de l’année, une épreuve de légende où les pilotes de voitures

anciennes seront mis à l’honneur pour la dixième année déjà.

Et pour cet anniversaire particulier et ce déménagement à Bastogne (même si certaines

classiques spadoises resteront au menu), l’organisation espère réunir un plateau de qualité.

S’il est encore un peu tôt pour savoir qui sera l’invité vedette de cette édition, on sait déjà

que plusieurs grands noms du rallye belge seront, comme de coutume, de la partie.

« On a déjà franchi depuis quelques jours la barre de la centaine d’engagés, » se félicite

Pierre Delettre. « Quoi qu’en disent certains, la majorité de nos clients nous restent fidèles.

Pas mal d’étrangers qui avaient fait le tour de Spa reviennent et nous avons également un

super engouement au niveau local avec l’engagement de nombreux équipages régionaux. »

Il est vrai qu’il ne faudra pas rater un rendez-vous exceptionnel placé sous les signes de la

nouveauté, la convivialité, mais surtout d’un grand retour sur terre. Alors, avis aux amateurs :

Le RAC en Belgique, c’est les 20 et 21 février prochains aux Legend Boucles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique le jeudi 19/02 dès 15h :

La plupart des équipages régionaux passeront les contrôles techniques et administratifs dès ce jeudi à partir de 15h. Les opérations se poursuivront jusqu’à vendredi 17h00, les principaux ténors en Legend étant regroupés dans l’après-midi du vendredi.

Séance dédicace vendredi 20/02 à 17h45 sous le chapiteau :

C’est devenu une tradition. Toutes les vedettes, belges et étrangères, participeront à une grande séance de dédicaces, ce vendredi de 17h45 à 18h45, sous le chapiteau situé au cœur de Bastogne

Vente du programme à partir de 7h du matin le samedi 21 février sous le chapiteau

Ce véritable album souvenir sera vendu 10 euros à partir du samedi 21 février matin ; N’hésitez donc pas à vous le procurer aux points de vente qui seront détaillés plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année, l’attribution des numéros est un véritable casse-tête pour les organisateurs des

Legend Boucles. Avec un plateau très relevé, 70 ou 80 équipages au moins mériteraient un numéro

de départ parmi les trente premiers, tant au niveau de la qualité des pilotes mais aussi du matériel

aligné. Mais impossible de contenter tout le monde bien sûr.

Cette année, fidèle à une récente tradition, nous ferons un beau cadeau à l’un de nos participants.

Après l’annonce d’une surprise le 24 décembre pour animer les conversations au pied du sapin, nous

ferons gagner, par tirage au sort, le numéro 25 à l’un des équipages déjà engagés en Legend et le

225 à un de nos concurrents Classic.

A l’heure actuelle, 135 concurrents (toutes catégories confondues) ont déjà renvoyé leur bulletin via le

www.racspa.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHRONOMÉTRAGE … FIABLE !

Au diable les « on-dit », le temps des erreurs et problèmes de chronométrage est révolu ! Cette

année, l’organisation des Legend Boucles® s’arme d’un système infaillible.

Avez-vous déjà entendu parler de l’AMB MyLaps ? Concrètement, c’est la société R.I.S qui

réalisera le chronométrage de toutes les RT – contrairement à l’édition 2014 où seulement les

RT shows y avaient droit – avec une solution 100% transpondeurs, les mêmes qui sont utilisés

pour les courses de circuit.

Ceci implique beaucoup plus de travail en amont qu’un chronométrage classique mais il est

beaucoup plus fiable puisque le risque d’erreur humaine est largement diminué lors des

transmissions des temps et lecture des numéros.

Ça, c’est la théorie, mais en pratique, comment cela fonctionne-t-il ?

Avant le Jour-J, on réalise différentes boucles de chronométrage et pour cette édition 2015, il

n’y a pas moins de 19 boucles à réaliser au sol, départ et arrivée, ainsi que des points de

contrôles intermédiaires.

Lors des vérifications techniques, un transpondeur MyLaps

TranX 260 est installé sur chaque voiture, un second

équipement de contrôle est également installé pour les

prises de temps de la catégorie Classic. En effet, pour cette

dernière, une prise de temps supplémentaire est effectuée

lors du passage des voitures à proximité des balises

secrètes installées le long du parcours. Les temps du

transpondeur de contrôle seront lus 4 fois sur la durée du

rallye.

Ainsi, lorsqu’ une voiture prendra le départ, le numéro, l’heure de départ et d’arrivée sont

envoyés au bureau de calcul. On connaîtra donc quel véhicule parcourt quelle RT et le numéro

de la prochaine voiture qui doit arriver. Le chronométreur contrôle que le transpondeur de

chaque véhicule fonctionne bien. Chaque arrivée de RT est également équipée d’un point de

contrôle avec cellule et chrono imprimante doublant le système de chronométrage de l’arrivée.

Sur l’ensemble des RT, la société R.I.S installera une valise de prise de temps, décodeur et

transmission de données au départ. A l’arrivée, le chronométreur dispose également du même

matériel de chronométrage ainsi que d’un PC de transmission de données.

Et donc, 14 personnes seront nécessaires pour assurer le chronométrage des spéciales, 14

PC, 22 cartes SIM, 19 décodeurs MyLaps, sans compter le matériel du bureau de calcul,

centre de presse, direction de course.

Un opérateur sera aussi prévu pour réaliser le live TV lors de la retransmission en direct sur

Motors TV (affichage du temps tournant, classement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une belle victoire au Var en Historique au volant d'une Porsche, nous retrouverons pour la 10e édition des Legend Boucles qui auront lieu cette année à Bastogne, Jean-François Mourgues qui aura de nouveau comme équipier Johan Jalet.

 

Mais cette année ce sympathique équipage aura comme monture, une Ford Escort MK2 qui pourrait en surprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES ENGAGES/

 

C. De Leeuw / P. Van Hoef

10407827_438716826281245_600442530759637690_n.jpg?oh=cfb22dbc927c94dd7b122ca76483722f&oe=5547A6B0&__gda__=1430503929_71c26a6183dea7fb42142ec9556d7b28

 

M. Fannoy / J. Steger

10407676_438716852947909_5879938250860694592_n.jpg?oh=3931fc0f1bc1c62dd8ca7266d1dd2cbb&oe=5534BFCB

 

P. Goffinet / W. Dropsy

photo.jpg

 

C. Merlevede / M. Merlevede

10520788_438716869614574_8499878984934076466_n.jpg?oh=7937d8cb5adfe2eebd57a1e1d31ddcff&oe=54FA7895

 

O. Planchon / C. Counet

10418920_438716886281239_8112739000783423690_n.jpg?oh=6fcaaea8f1911d6c2639cfd9048e0396&oe=55013FCA&__gda__=1429283395_436b75eac5ed1bebbe9210ac18efa9a7

 

F. Servais / B. Vinette

10300708_438716909614570_1042745556659207694_n.jpg?oh=6f2fefa69268a64b343210eda6ee5ead&oe=54FC5EEC&__gda__=1426094676_a1fda61493c1a694f77f22ba4e73fdb8

 

O. Grevesse / D. Gobeaux

10850136_438725386280389_9000386014108054763_n.jpg?oh=aec101570c04071f0cfa11334cb8a1e6&oe=5543CF0F

 

E. Guitton / R. Agnesina

10858501_438725672947027_7455163609971258619_n.jpg?oh=474359a9e6ff29878f64c473925a60aa&oe=54F92D85&__gda__=1425884221_b1fa8bce6844822afaa41d3f4f27b741

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus d’un mois de la clôture, cent soixante-trois concurrents ont déjà rentré leur bulletin d’engagement pour l’édition 2015 des Legend Boucles® avec un parcours nouveau à 70%, 30% de terre et deux étapes forestières. Et comme promis, de retour de sa tournée nocturne sur les routes bientôt enneigées de la région de Bastogne, le « Pierre Noël » a tiré au sort deux noms de sa hotte pour leur faire un petit cadeau.

En ce 25 décembre, le N°25 a été attribué à… Pierre Merche, un ancien pistard engagé dans la catégorie Legend sur une Ford Escort. Willy Schockert, inscrit sur une Porsche 911 de 1982 en Classic, a, lui, hérité du N°225. Une surprise et une belle occasion supplémentaire de prolonger la fête pour ces deux équipages en ce jour de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abarth Squadra Storica participera à nouveau aux Legend Boucles® 2015.

Cette célèbre épreuve se déroulera le samedi le 21 février 2015, mais cette fois, dans les environs de Bastogne. Elle peut à nouveau compter sur la participation de l’équipe GMR, sous la direction de Guy Moerenhout, propriétaire et inspirateur de l’Abarth Works Musée à Lier, près d’Anvers.

 

Guy, qui vient de fêter ses 65 ans, participera avec une Fiat Ritmo 125 TC Abarth en compagnie de son co-pilote Filip De Munck, mais….il a encore une surprise de taille !

 

En effet, il engage une voiture similaire pour un membre du Parlement Européen et ancien Premier Ministre, qui n’est autre que… Guy Verhofstadt ! Ce fanatique d’anciennes voitures, qui a déjà participé notamment au Mille Miglia et aux 6 Heures de Spa-Francorchamps, fera équipe avec l’Anversois Guido Devreker, free-lance journaliste auto, qui participe régulièrement aux épreuves pour véhicules anciens.

1535639_443293329156928_1830445263419796306_n.jpg?oh=30497b3406a1e9018bff0aedd29948f4&oe=54FA9A41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://speedactiontv.be/Getimage.aspx?m=F&d=imgnews&n=LBS10-04(2).jpg

 

L'équipe Abarth Squadra Storica de Guy Moerenhout participera à nouveau aux Legend Boucles en 2015. Guy, qui vient de fêter ses 65 ans, sera au départ avec une Fiat Ritmo 125 TC Abarth en compagnie de son copilote Filip De Munck, mais... ce n'est pas tout ! En effet, l'équipe flamande engage une voiture similaire pour un membre du Parlement Européen et ancien Premier Ministre, Guy Verhofstadt ! Ce fanatique d’anciennes voitures, qui a déjà participé notamment aux Mille Miglia et aux 6 Heures de Spa-Francorchamps, fera équipe avec l’Anversois Guido Devreker, journaliste auto, qui participe régulièrement aux épreuves pour véhicules anciens. Les deux Guy sont engagés dans la classe ‘Classic’. (Vincent Franssen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quatre semaines de la clôture des engagements, on se rapproche de la barre des 200 concurrents avec une récente bonne surprise venue de France... Pour le reste, cela bouge pas mal en coulisses du côté des gros bras belges avec quelques beaux projets en cours de montage. On vous tient au courant même si la liste complète et officielle des concurrents ne sera dévoilée que le 6 février, jour de la conférence de presse de présentation. D'ici là, bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...