Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Triumph TR7 et TR7 V8 en course


Invité §ZST186Vw

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ZST186Vw
:jap: mikep pour les photos .... super celle avec le break 2500 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik156Sy

jjolake.jpg

 

jjo88.jpg

Merci :jap:

 

des photos du damage JJO lakeland rally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto, deux pilotes (propriétaires?)

 

J.Mortensen de 1979 à 1981. Ici au Trekroner rally 1979 (Photo Henrik Larsen)

 

 

 

Jes Jørgensen à partir de1982

 

RMC 1982 Jes Jørgensen/Jan Bendix (Photo J Pedersen)

 

 

 

Ford Sierra Rally 1982 Jes Jørgensen/Jan Bendix

 

 

 

idem, photo RB Larsen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

82

 

RMC 1982 Jes Jørgensen/Jan Bendix (Photo J Pedersen)

 

 

 

 

 

 

RMC ???? Si c'est pour Monte Carlo, ça m'étonnerait mais me ravirait tellement :lol: :lol: :lol: Il n'y a pas trace de TR7 dans le roi des rallyes :(

 

Belle série en attendant Michel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

RMC ???? Si c'est pour Monte Carlo, ça m'étonnerait mais me ravirait tellement :lol: :lol: :lol: Il n'y a pas trace de TR7 dans le roi des rallyes :(

 

Belle série en attendant Michel :jap:

Cité "Rally Montecarlebo" dans la légende et les commentaires sur le site suédois. Toutes les recherches à partir de ce nom me ramènent au RMC konoko.gif.07f6e7fc6a2b96ec9216380dd1067b61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJG363FZ

 

RMC ???? Si c'est pour Monte Carlo, ça m'étonnerait mais me ravirait tellement :lol: :lol: :lol: Il n'y a pas trace de TR7 dans le roi des rallyes :(

 

Belle série en attendant Michel :jap:

 

 

Et, pour moi, le ACM n'a jamais attribué le numero 13......

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

RMC ???? Si c'est pour Monte Carlo, ça m'étonnerait mais me ravirait tellement :lol: :lol: :lol: Il n'y a pas trace de TR7 dans le roi des rallyes :(

 

Belle série en attendant Michel :jap:

 

 

Et, pour moi, le ACM n'a jamais attribué le numero 13......

 

Fred

:jap: :jap: Désolé, je me suis laissé abusé par la traduction. Ici l'année précédente en 1981, même la plaque de rallye ressemble à celle du RMC!

 

Jes Jørgensen/Jan Bendix (Photo Hedelands Motorklub)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Effectivement, ce rallye de Monte Carbo doit se déroulé dans un pays nordique, mais à part quelques photos, rien :??:

 

L'état de SJW 540 S après la méchante touchette de Graham Elsmore au Welsh Rally 1979

C_252.jpg

Salut à tous

Tat

000  triumph'.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

La même auto, SJW540S, ou presque :) .

 

L'année précédente, RAC 1978, Pond/FJG

 

 

 

Au Scottish 1979 aux mains de Elsmore/Harrold comme au Welsh

 

 

 

Et de nos jours une retraite bien méritée au British Motor Museum à Gaydon!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Cité "Rally Montecarlebo" dans la légende et les commentaires sur le site suédois. Toutes les recherches à partir de ce nom me ramènent au RMC konoko.gif.07f6e7fc6a2b96ec9216380dd1067b61.gif

 

Le Rallye MONTE CARLEBO était un rallye du Championnat National DANOIS.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROU838ny

Bonsoir

 

 

Après quelques semaines de silence, dû entre autre au décès de notre ami Alain Garçon, propriétaire à ce moment de l'ex TR7V8 d'Ecklund, je reviens vers vous. Cette voiture devrait normalement reprendre les routes de rallye toujours aux mains de Stéphane Poudrel, au rallye Canne Soleil. Mais aussi pour vous annoncer que nous avons entamé récemment la restauration de la TR8 avec laquelle Buffum a gagné le SSCA 1980, ( championnat de rallyes USA, devant une Mazda RX7 conduite par Millen.

Vous pourrez, normalement, suivre cette restauration sur la page Facebook " TRIUMPH TR8 BUFFUM".. bien à vous tous, Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Après quelques semaines de silence, dû entre autre au décès de notre ami Alain Garçon, propriétaire à ce moment de l'ex TR7V8 d'Ecklund, je reviens vers vous. Cette voiture devrait normalement reprendre les routes de rallye toujours aux mains de Stéphane Poudrel, au rallye Canne Soleil. Mais aussi pour vous annoncer que nous avons entamé récemment la restauration de la TR8 avec laquelle Buffum a gagné le SSCA 1980, ( championnat de rallyes USA, devant une Mazda RX7 conduite par Millen.

Vous pourrez, normalement, suivre cette restauration sur la page Facebook " TRIUMPH TR8 BUFFUM".. bien à vous tous, Michel

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonsoir Michel, c'est vrai que même en n'étant pas de ses proches, ça touche au point de prendre quelques distances avec ces autos. Content d'apprendre que ce qu'il avait commencé va perdurer.

Bon courage pour la deuxième que je me suis emppressé d'aller suivre.

 

Il y en a quelques unes qui courent encore à travers le monde, pour commencer dans leur mère patrie...

 

J.Cowling Memorial Stages rally(UK)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y avait aussi une splendide 2.5PIMkII mais c'est une autre histoire....

2014 HFG610N J Cowling mem Stages Lee Sellars(8).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Bonjour à tous

 

Ce que j'avais cru comprendre sur d'autres topics s'est donc révélé malheureusement vrai pour Alain Garçon. Il restera associé à tout jamais au retour des TR7V8 sur les spéciales françaises et donc un grand MERCI en forme d'hommage. Merci Michel.R de nous avoir donné des news et de continuer la belle histoire ... On va suivre avec attention le Canne Soleil.

 

Pour la TR8 de Buffum, bonne nouvelle et ce sera sympa d'avoir des photos pour comparer ce qui se faisait de part et d'autre de l'Atlantique. N'étant pas sur FaceBook, on peut quand même y avoir accès ? Un lien peut être ???

Toujours Buffum, mais en "assistance rapide" :lol: au Mintex 1977

 

img022.jpg

 

Sinon, belle série Michel avec une magnifique 2.5, on ne se refait pas ;) Là aussi, j'ai aperçu sur un autre topic que les Tr seront à la fête le WE prochain dans leur pays d'origine ( et au Costa Brava aussi d'ailleurs), tu nous raconteras ? :jap:

 

L'énigme de la TR7 bleue au Beaver Rally en passe d'être levée ... les même au "Tour de l'ile de Mull" en 86. Tu reconnais ?

 

1986 Tour of Mull 1.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

EXCELLENTE la 4x4 ... bonne à tout cette Tr7 :)

 

Canada 1980, Peter Bulkowski

 

80-MOSPORT.jpg

 

Mosport 1980

 

80-MOSPORT-1.jpg

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonsoir,

 

Bonjour à tous

Sinon, belle série Michel avec une magnifique 2.5, on ne se refait pas ;) Là aussi, j'ai aperçu sur un autre topic que les Tr seront à la fête le WE prochain dans leur pays d'origine ( et au Costa Brava aussi d'ailleurs), tu nous raconteras ? :jap:

 

L'énigme de la TR7 bleue au Beaver Rally en passe d'être levée ... les même au "Tour de l'ile de Mull" en 86. Tu reconnais ?

 

1986 Tour of Mull 1.jpg

 

A+

Malheureusement au Costa Brava Historic la Triumph qui devait participer, pas finie, a été remplacée au pied levé par une AUTOBIANCHI A112! a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Pour ma part oui j'ai cotoyé "quelques" Triumph en Grande Bretagne il y a un peu plus d'une semaine maintenant pour le Round Britain Reliability Run du Club Triumph. 112 Triumph au départ dpnt 4 TR7 (y compris une vraie Sprint) pour un périple de 3200 km en 48h tout autour du Royaume-uni.

Au nom de la Auld Alliance, nous avons même été honorés par la presse écossaise!

Strathallan Times by Tom Coffield.jpg

 

Je viens d'apprendre le report du Cannes-soleil ce qui ne présage rien de bon!

 

Pour parler de Français et de TR7V8:

 

1000 Pistes 1981, Jacky Privé

 

 

Rallye du Var, c'est pas très ancien et je ne sais pas qui est-ce?

 

 

En 2005, B.Smeets a courru le Flandre-Hainaut avec OOM514R, est-ce lui cette année là? (Photo déjà publiées)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Merci Michel pour avoir dignement représenté les Français dans ton "petit" périple :lol: Très sympa l'article .... Tu n'aurais pas des photos des Tr7 par hasard :ange:

 

Zut pour le Cannes-soleil ....

 

Sinon, comme le topic tourne, très bien même :sol::jap: , autour du SCCA et Buffum en ce moment = 1977 ( où ???? )

 

1977-BUFFUM.jpg

 

Et Peter Collier dans ses œuvres ( et oui, il a même touché à la Tr7 !)

 

1986 Tour of Mull 2.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour avoir dignement représenté les Français dans ton "petit" périple :lol: Très sympa l'article .... Tu n'aurais pas des photos des Tr7 par hasard :ange:

 

Zut pour le Cannes-soleil ....

 

Sinon, comme le topic tourne, très bien même :sol::jap: , autour du SCCA et Buffum en ce moment = 1977 ( où ???? )

 

1977-BUFFUM.jpg

 

Et Peter Collier dans ses œuvres ( et oui, il a même touché à la Tr7 !)

 

1986 Tour of Mull 2.jpg

 

A+

superferrari79.gif.9ee8327bee3c8b2e0b8c10459a61f550.gif ZSteph, je savais que Peter avait couru en TR7 mais je n'avais pas de détails! Je lui fait passer ces photos et je devrait avoir quelques anecdotes en retour.

 

Le parking était un peu bondé, c'était pas facile de détailler les autos.... j'ai appris que la Sprint n'est pas allée bien loin bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif

100_5266(1) Zoe Redhead Sherrington.jpg

 

La photo la plus précise d'un des deux cabriolets, les deux de la même couleur!

100_5265(1) Bradley Lourens.jpg

 

Une auto que nous avons suivi un bon moment au petit matin au nord de l'écosse en arrivant à John O'Groats

 

100_5296.jpg

 

100_5298.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous y tenez....

 

Le Club Triumph organisait son évènement bisannuel, un tour complet de la Grande Bretagne en 48h au départ du nord de Londres et retour. 18 points stops et 2020 miles (3200 km) à parcourir ça ne laisse pas trop le temps au tourisme!

 

round-britain-reliability-0-map-img.jpg

 

Cet évènement est associé à une collecte de fonds pour organisme de charité qui change tous les ans. Cette année il s'agissait d'un fonds pour la rechercher contre le cancer. Suivez le lien pour faire un petit don... https://www.justgiving.com/Michel-Philippe

 

En plus de tour lui-même, il y avait quand même 1200 km pour rejoindre Londres de notre port d'attache! :)

Le départ ayant lieu Vendredi vers 18h, nous (WALTER26 et moi) sommes partis des environs de Valence assez tôt Jeudi dernier pour arriver à Londres dans la soirée et avoir la matinée de détente avant de rejoindre le point de départ.

 

Le "bureau"

round-britain-reliability-100_5249-img.jpg

 

L'assistance... ;)

round-britain-reliability-100_5250-img.jpg

 

Montée sur le ferry à Dunkerque. Vous avez vu, il fait beau dans le nord! ;)

round-britain-reliability-100_5252-img.jpg

 

Traversée studieuse..

round-britain-reliability-100_5253-1-img.jpg

 

En vue des côtes britanniques

round-britain-reliability-100_5256-0-img.jpg

 

Débarquement et les premiers miles à gauche sans histoire. Après une bonne nuit de sommeil pour faire des réserves, le premier petit déjeuner à l'anglaise! :bounce: :bounce:

round-britain-reliability-100_5256-1-img.jpg

 

Le parking de l'hotel donnait déjà un avant goût de ce qui nous attendait! (photo Roy Lacey)

round-britain-reliability-100_5256-roy-lacey-img.jpg

 

Un petit tour dans le centre de Enfield, petite ville de la banlieue nord de Londres

round-britain-reliability-100_5257-img.jpg

 

puis direction le point de départ...

round-britain-reliability-100_5258-0-img.jpg

 

Les organisateurs sont déjà là..

round-britain-reliability-100_5261-1-img.jpg

 

Le parking commence à ce remplir

round-britain-reliability-100_5261-2-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5260-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5258-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5261-3-img.jpg

 

La plus ancienne du plateau, TRIUMPH Renown 1948 conduite par une triplette belge bien sympathique.

round-britain-reliability-100_5261-4-img.jpg

round-britain-reliability-100_5261-5-img.jpg

round-britain-reliability-100_5261-6-img.jpg

round-britain-reliability-100_5261-7-img.jpg

 

Bientôt rejointe par quelques autos "de course" dont 2 véritables TRIUMPH Vitesse de l'équipe TRIUMPH 1964!

round-britain-reliability-100_5261-0-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5261-11-img.jpg

 

Ca commence à se remplir.. (Photos Zoe Rehead Sherrington)

round-britain-reliability-100_5266-redhead-sherrington-img.jpg

round-britain-reliability-100_5266-redhead-sherrington-img.jpg

round-britain-reliability-100_5265-bradley-lourens-img.jpg (Photo Bradley Lourens)

 

Le seul et unique équipage français (1 Allemand (TR4), 1 Hollandais (GT6), 2 Belges (Renown, Dolomite Sprint) et nous)

round-britain-reliability-100_5265-0-img.jpg

 

Derniers préparatifs...

round-britain-reliability-100_5264-img.jpg

 

On prends quelques forces, arrosé de Custard bien sur!...

round-britain-reliability-100_5261-8-img.jpg

 

Et c'est parti..

round-britain-reliability-100_5281-img.jpg

 

Pas trop vite, c'est la banlieue de Londres quand même!

round-britain-reliability-100_5282-img.jpg

round-britain-reliability-100_5283-img.jpg

 

Et voici la campagne..

round-britain-reliability-100_5289-img.jpg

 

On approche de l'Ecosse!

round-britain-reliability-100_5292-img.jpg

round-britain-reliability-100_5296-img.jpg

 

Contrôle de nuit..

round-britain-reliability-100_5285-img.jpg

 

Un château Ecossais au lever du jour

round-britain-reliability-100_5297-img.jpg

 

Nous voici rendu à John O'Groats, le point le plus septentrional du parcours

round-britain-reliability-100_5298-img.jpg

 

Pas un peu fiers d'être déjà arrivés là!

round-britain-reliability-100_5299-img.jpg

 

Pour un bon petit déjeuner :tongue:

round-britain-reliability-100_5301-1-img.jpg

 

T'en veux des Triumph.... y'en a!

round-britain-reliability-100_5301-0-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5301-2-img.jpg

 

Un petit tour au bout du bout...

 

round-britain-reliability-100_5303-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5304-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5302-img.jpg

 

Un équipage bien sympathique. :cyclops:

round-britain-reliability-100_5302-stephanie-brake-img.jpg

 

Et nous voilà repartis sur les routes nationales (A Roads) de l'Ecosse!

 

round-britain-reliability-100_5305-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5307-img.jpg

 

Des paysages à couper le souffle!

round-britain-reliability-100_5310-0-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5310-phil-grayston-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5311-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5313-img.jpg

 

Arrivés près de Glascow accueuillis dans un garage MG (eh oui il y en a encore, fabriquées en Chine!) et surtout par notre copain Tom prêt à faire revivre la Auld alliance!

round-britain-reliability-100_5314-0-img.jpg

round-britain-reliability-100_5314-tom-coffield-img.jpg

round-britain-reliability-100_5314-tom-coffield-img.jpg

 

C'est repart pour la deuxième nuit à travers le pays de Galles. Il n'y aura pas beaucoup de photos, j'ai comme qui dirais eu un coup de fatigue pendant un moment!

round-britain-reliability-100_5315-img.jpg

 

Des stations services avec QUE des Triumphs, c'est pas beau ça? (Photos Stephanie Brake)

round-britain-reliability-100_5316-stephanie-brake-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5316-stephanie-brake-img.jpg

 

Arrivés à Land's End au bout de la Cornouaille pour un nouveau petit déjeuner bien copieux!

round-britain-reliability-100_5318-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5319-img.jpg

 

Le retour vers Londres se fera tranquillement avec des arrêts plus fréquents, dont un petit quart d'heure de sommeil quand nous avons faillis tout les deux ensemble.

 

Le village de BUDE où Philippe a essayer de nous pousser la chansonnette...

round-britain-reliability-100_5320-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5321-img.jpg

 

Les locaux du TR Register

round-britain-reliability-100_5327-img.jpg

 

round-britain-reliability-100_5328-img.jpg

 

avec la deuxième TR2 de présérie sortie des chaines.

round-britain-reliability-100_5329-img.jpg

 

on repart pour la dernière étape

round-britain-reliability-100_5330-img.jpg

 

Et nous voici arrivés à bon port, fatigués mais heureux et un fort sentiment d'accomplissement.

Ici la première auto à l'arrivée. (Photo Kirk Baker)

round-britain-reliability-100_5331-kirk-baker-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Au top ET le récit ET surtout l'aventure. ( les 2 Vitesse Works et la TR5 Blue Powder :love: ).

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...