Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir du rallye des garrigues


Invité §sbg836NM
 Partager

Messages recommandés

 

On est bon, c’est en ligne! :sol:

 

Et je n’ai pas loupé le Pierre Henri ce coup ci! ;) Un passage très efficace tout en économisant les transmissions! Quand à Jean Louis, comme dab il nous assure le spectacle! :jap:

 

 

Je trouve que ce film a une saveur de Ronde Cévenole…surtout en 1983, avec des genets plein les yeux!

 

…même s'il y a bien sur plein d’imperfections hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

 

On est bon, c’est en ligne! :sol:

 

Et je n’ai pas loupé le Pierre Henri ce coup ci! ;) Un passage très efficace tout en économisant les transmissions! Quand à Jean Louis, comme dab il nous assure le spectacle! :jap:

 

 

Je trouve que ce film a une saveur de Ronde Cévenole…surtout en 1983, avec des genets plein les yeux!

 

…même s'il y a bien sur plein d’imperfections hélas!

 

 

Merci M.Simba pour cette vidéo qui nous permet de voir de belles autos bien conduite :sol::jap: et encore bravo. brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci M.Simba pour cette vidéo qui nous permet de voir de belles autos bien conduite :sol::jap: et encore bravo. brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif

 

 

Je me doutais bien que ça plairait aussi à un passionné de la Ronde comme toi... :jap::)

 

Je descend de "standing" maintenant, en bossant sur deux rallyes nationaux de cette époque... Hérault et Languedoc 82! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Philippe ou E.G.A... ;)

 

 

 

Je me demande si ce n’est pas Claude Labrot / R Cabaniols sur cette Toyota Grp A. Mais comme il y en avait deux…et qui ont rapidement abandonné!

 

 

 

 

Et c'est L’équipage Thomasso/Dorland sur cette BX Sport Grp N, qui lui a fini…

 

 

 

...tout comme votre serviteur cette année là, sur les "chapeaux de roues"avec sa N...(et cette seconde 100 fois perdue ailleurs, qui m’empêchera de gagner ma classe et des gros pts...) :ange:

 

 

0 16-8 Garrig 86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

...tout comme votre serviteur cette année là, sur les "chapeaux de roues"avec sa N...(et cette seconde 100 fois perdue ailleurs, qui m’empêchera de gagner ma classe et des gros pts...) :ange:

 

 

Une expression que j'aimais bien employer dans mes articles quand je faisais le plumitif à Echappement.

Cela amusait beaucoup Philippe Navaranne et comme il nous arrivait fréquemment de manger à la même table (nombreuse) avant le départ d'un rallye, il ne manquait jamais de m'interpeller : "Serviteur, vous pouvez me faire passer le pain, s'il vous plaît ?" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une expression que j'aimais bien employer dans mes articles quand je faisais le plumitif à Echappement.

Cela amusait beaucoup Philippe Navaranne et comme il nous arrivait fréquemment de manger à la même table (nombreuse) avant le départ d'un rallye, il ne manquait jamais de m'interpeller : "Serviteur, vous pouvez me faire passer le pain, s'il vous plaît ?" :lol:

 

 

 

Et oui, c'était le temps des gentlemans drivers... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

 

Et oui, c'était le temps des gentlemans drivers... :D

 

 

Juste avant le prologue du Col St Pierre lors d'un rallye de l'Exil, nous avions été nombreux à manger dans le même restau à St Jean du Gard et il y avait à la carte un navarin de mouton que j'avais immédiatement transformé en "navaranne de mouton", ce qui avait eu beaucoup de succès, le plat se trouvant rapidement en rupture de stock ! :lol:

Philippe en avait d'ailleurs commandé en maugréant qu'il n'y était pour rien et qu'il se vengerait ! :lol:

 

 

Une autre fois, j'avais écrit que Pierre Pecchioli avait été très incisif dans la classe 1300 du Gr.2.

Ça n'a pas raté : au rallye suivant, Pierre -qui avait effectivement des incisives un peu proéminentes, mais pas trop, et je n'y avais pas pensé en écrivant parce que ce n'était quand même pas flagrant- m'avait dit : "J'aimerais bien que tu arrêtes de te foutre de mes dents dans Echappement !" :D

 

On n'avait quand même pas le rallye triste à regarder si Untel avait une évo sur son auto que les autres n'avaient pas !

Je lisais sur un autre forum à propos du dernier Mont Blanc qu'un concurrent se plaignait que l'organisation n'indique pas -et ne signale pas par des panneaux- les gros pièges se trouvant dans les spéciales : c'est vrai, il ne font plus que deux passages de recos à vitesse réduite, mais faut quand même pas charrier !

Lors de mon unique Mont Blanc (avec la Samba), même s'il est vrai que j'étais passé trois fois au lieu de deux maintenant -j'avais reconnu avec ma 505 diesel même pas turbo-, j'avais infusé largement les locaux qui connaissaient les routes comme leur poche.

On croit marcher sur la tête… :pfff:

 

Fin du HS, mais comme il n'y a pas d'actualité brûlante sur le rallye des Garrigues… :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste avant le prologue du Col St Pierre lors d'un rallye de l'Exil, nous avions été nombreux à manger dans le même restau à St Jean du Gard et il y avait à la carte un navarin de mouton que j'avais immédiatement transformé en "navaranne de mouton", ce qui avait eu beaucoup de succès, le plat se trouvant rapidement en rupture de stock ! :lol:

Philippe en avait d'ailleurs commandé en maugréant qu'il n'y était pour rien et qu'il se vengerait ! :lol:

 

 

Une autre fois, j'avais écrit que Pierre Pecchioli avait été très incisif dans la classe 1300 du Gr.2.

Ça n'a pas raté : au rallye suivant, Pierre -qui avait effectivement des incisives un peu proéminentes, mais pas trop, et je n'y avais pas pensé en écrivant parce que ce n'était quand même pas flagrant- m'avait dit : "J'aimerais bien que tu arrêtes de te foutre de mes dents dans Echappement !" :D

 

On n'avait quand même pas le rallye triste à regarder si Untel avait une évo sur son auto que les autres n'avaient pas !

Je lisais sur un autre forum à propos du dernier Mont Blanc qu'un concurrent se plaignait que l'organisation n'indique pas -et ne signale pas par des panneaux- les gros pièges se trouvant dans les spéciales : c'est vrai, il ne font plus que deux passages de recos à vitesse réduite, mais faut quand même pas charrier !

Lors de mon unique Mont Blanc (avec la Samba), même s'il est vrai que j'étais passé trois fois au lieu de deux maintenant -j'avais reconnu avec ma 505 diesel même pas turbo-, j'avais infusé largement les locaux qui connaissaient les routes comme leur poche.

On croit marcher sur la tête… :pfff:

 

Fin du HS, mais comme il n'y a pas d'actualité brûlante sur le rallye des Garrigues… :p

 

 

Comment les appellerais-tu ces pilotes là...des "Castrats Drivers"! :lol:

 

 

Pilote incisif, pilote incisif, voyons donc ça me parle... mais au fait, c’est pas JLC qui en avait côtoyé un dans le passé sur Kadett... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Comment les appellerais-tu ces pilotes là...des "Castrats Drivers"! :lol:

 

 

Bof, ne soyons pas méchant !

On va dire des rallymen de l'époque actuelle sécuritaire où on ne s'est pourtant jamais senti autant en danger où qu'on aille… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lapin biterrois ? :ange:

 

:W

 

 

 

Bof, ne soyons pas méchant !

On va dire des rallymen de l'époque actuelle sécuritaire où on ne s'est pourtant jamais senti autant en danger où qu'on aille… :(

Peut être suis je d'une autre époque...mais bon, l’essence même du rallye en prend quand même un coup avec des tempéraments comme ça! :o

 

Ceci dit, 2 passages en reco ça fait bien juste quand même pour ceux qui tutoient la limite...leurs autos vont bien plus vites qu'à notre époque! Enfin heureux d'avoir plutôt connu les années 80... :ange: (même si le danger était bien réel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une photo

 

E.G.A.34

D’après ma liste, c'est un certain Rainer Greubel cette 205 Grp A...son nom à l'air en plus d’être marqué sur le spoiler!

 

 

E.G.A.34

 

Parmi les Uno, je dirais Guy Delsol car il me semble qu'il était Aveyronnais...

 

 

E.G.A.34

...puis l'Escort c'est Pierre César Baroni, 1er Grp N. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...