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Histoires du sport automobile

VHC, CLASSIC 2012, état des lieux


Invité §gil744eh

Messages recommandés

Invité §gil744eh

LE GROUPE B sera admis en catégorie classic en 2012 (sauf les interdits par la FIA en 1986).

Les gr N et A de la période J (82/85) pourront rouler donc les ALFA ROMEO GTV6, GOLF 1800, PEUGEOT 205 GTI, TALBOT SAMBA, VISA 1000 pistes, seront acceptées en CLASSIC et non en VHC dans un premier temps.

Aucun moteur suralimenté ne sera accepté (turbocompresseur, compresseur etc...).

Pour ne pas défavoriser certains véhicules plus anciens des gr 1,2,3,4 etc... un coefficient en fonction de l'année de la voiture sera appliqué leur permettant de bien figurer malgré des perfs inférieures.

Enfin, la règlementation CLASSIC 2012 est en cours d'élaboration par la FFSA.

Plus de détails sur échappement CLASSIC N° 19 page 50 et 51, par Georges LEMMENS, président de la sous sous-commission des rallyes historique à la FFSA.

 

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  • Réponses 146
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Invité §gil744eh

Concernant les épreuves VHC et d'après l'excellent blog de mon ami Alain (VHC83), on assistera comme je l'avais prédit à une multiplication d'épreuves VHC en doublure du moderne.

On voit par exemple que pour le seul mois de Mars 2012, 6 épreuves VHC REGIONALES sont organisées en France.

L'ouverture du VHC en régional est une bonne chose car elle va permettre à certaines autos qui restent actuellement au garage (faute de moyens financiers suffisants) de rouler.

 

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Invité §A31284EW

merci mon excellent olivier de créer ce sujet ;) qui je l'espère ne sera pas pollué par des post hors sujet, c'est vrai que le vh évolue , la commission vh de la FFSA est assez prudente par rapport aux souhaits de la FIA, c'est une bonne chose car il va falloir essayer de concilier les périodes, l'arrivée des nouvelles autos de la période J ne doit pas faire disparaitre les autos des périodes différentes, c'est à la FFSA de mettre en place le ou les différents challenges qu'ils s'appellent coupe ou peut-être championnat , souhait de Mr Mahé sur le dernier ECH.... cla...., (bizarre il me semble qu'a une époque c'était le contraire...)

Pour moi l'avenir passe aussi par le championnat(tiens mr Mahé on est d'accord :p ) avec revalorisation des périodes, F,G voir H1 avec bien sur attributions des points favorables à ces périodes.

Sur mon blog retrouvez le calendrier sur la saison qui évolue en permanence, mais qui est aussi le plus complet grâce aux infos de tous

http://vhc83.skyrock.com/

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Concernant les épreuves VHC et d'après l'excellent blog de mon ami Alain (VHC83), on assistera comme je l'avais prédit à une multiplication d'épreuves VHC en doublure du moderne.

On voit par exemple que pour le seul mois de Mars 2012, 6 épreuves VHC REGIONALES sont organisées en France.

L'ouverture du VHC en régional est une bonne chose car elle va permettre à certaines autos qui restent actuellement au garage (faute de moyens financiers suffisants) de rouler.

 

 

 

Du VH en régional voilà une idée sympa....avec aussi des C/C et des slaloms....lorsque j'avais la 8 GORDINI on bne voualit pas de moi même en "loisir" antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

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Invité §A31284EW

oui l'absence des vh en slalom est pour moi anormale, là il y a urgence de réagir en acceptant au plus tôt la catégorie :sol:

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Invité §gil744eh

Si cette réglementation est appliquée c'est une excellente chose car elle ne ferme pas la porte aux autos plus récentes que celle qu'on connaît! :jap:

Se mettre en accord avec la FIA en acceptant sans condition des gr B ou des autos suralimentées dont on ne peut guère contrôler les perfs serait néfaste au VHC.

A mon sens, il est de toutes façons encore trop tôt pour intégrer sans condition des autos marquant une rupture technologique avec celles que nous pilotons aujourd'hui en VHC.

Le coefficient en fonction de l'âge, si il est juste, est aussi une bonne chose pour éviter le découragement de certains pilotes d’autos plus anciennes.

En conclusion, je pense que ce qui est proposé là par les instances fédérales a été bien réfléchi et les responsables ont su ouvrir la porte aux autos postérieures à 1982 sans lâcher totalement pour ne pas risquer la mort de la discipline.

Je suis allé voir les calendriers 2012 dans les différentes ligues et j'ai été agréablement surpris de voir l'engouement pour le VHC soit en national, soit en régional mais à 90% en doublure du moderne ce qui semble logique vu encore le nombre limité d'autos homologuées en VHC.

 

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Invité §gil744eh

oui l'absence des vh en slalom est pour moi anormale, là il y a urgence de réagir en acceptant au plutôt la catégorie :sol:

 

 

100% dac! :jap::jap:

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oui l'absence des vh en slalom est pour moi anormale, là il y a urgence de réagir en acceptant au plutôt la catégorie :sol:

 

la ffsa,pousse à la roue pour le vh :ange:

la ronde du jura qui organisait une course, dite"parade", en ouverture,les années passées, :ange:

s'est vu gentillement indiquée ,d'organiser une course vh et classic,à la place,pour 2012,le dernier w-end de janvier 2012

ce qui va se faire,donc,pour les amateurs de glisse,les places seront chéres, :love:

les places sont limitées :ange:

voir le site "asa jura",

post",ronde du jura"

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Invité §A31284EW

je suis en train de travaillé sur une liste des pilotes ayant participés à, au moins une épreuve en vhc, et je peux vous dire que le nombre pour le moment est impressionnant, ce qui veux dire que la discipline à du potentiel pour peu qu'on l'organise de façon cohérente.

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Invité §gil744eh

la ffsa,pousse à la roue pour le vh :ange:

la ronde du jura qui organisait une course, dite"parade", en ouverture,les années passées, :ange:

s'est vu gentillement indiquée ,d'organiser une course vh et classic,à la place,pour 2012,le dernier w-end de janvier 2012

ce qui va se faire,donc,pour les amateurs de glisse,les places seront chéres, :love:

les places sont limitées :ange:

voir le site "asa jura",

post",ronde du jura"

 

 

Super et cela me fait penser à ma proposition (tant critiquée à l'époque par certains) d'inclure automatiquement le VHC aux épreuves modernes.

Preuve que j'avais vu plus loin que certains et que la mixité devra s'imposer.

le VH a sa place et deviendra incontournable dans un avenir proche.

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Super et cela me fait penser à ma proposition (tant critiquée à l'époque par certains) d'inclure automatiquement le VHC aux épreuves modernes.

Preuve que j'avais vu plus loin que certains et que la mixité devra s'imposer.

le VH a sa place et deviendra incontournable dans un avenir proche.

 

 

 

Vh une categorie à part entière comme le groupe F2000

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Invité §gil744eh

 

 

Vh une categorie à part entière comme le groupe F2000

 

 

Moi j'en étais pas arrivé jusque là mais c'est ce que proposait mon beau-fils de copilote :jap::jap:

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Invité §A31284EW

la ffsa,pousse à la roue pour le vh :ange:

la ronde du jura qui organisait une course, dite"parade", en ouverture,les années passées, :ange:

s'est vu gentillement indiquée ,d'organiser une course vh et classic,à la place,pour 2012,le dernier w-end de janvier 2012

ce qui va se faire,donc,pour les amateurs de glisse,les places seront chéres, :love:

les places sont limitées :ange:

voir le site "asa jura",

post",ronde du jura"

 

merci pour l'info

elle est rentrée dans le calendrier

http://vhc83.skyrock.com/

on est à environ 60 épreuves vhc en 2012!

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Invité §der015Yx

 

 

Vh une categorie à part entière comme le groupe F2000

 

En voilà une idée qu'elle est bonne. Les "périodes" seraient les classes de ce nouveau groupe. :)

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Si cette réglementation est appliquée c'est une excellente chose car elle ne ferme pas la porte aux autos plus récentes que celle qu'on connaît! :jap:

Se mettre en accord avec la FIA en acceptant sans condition des gr B ou des autos suralimentées dont on ne peut guère contrôler les perfs serait néfaste au VHC.

A mon sens, il est de toutes façons encore trop tôt pour intégrer sans condition des autos marquant une rupture technologique avec celles que nous pilotons aujourd'hui en VHC.

Le coefficient en fonction de l'âge, si il est juste, est aussi une bonne chose pour éviter le découragement de certains pilotes d’autos plus anciennes.

En conclusion, je pense que ce qui est proposé là par les instances fédérales a été bien réfléchi et les responsables ont su ouvrir la porte aux autos postérieures à 1982 sans lâcher totalement pour ne pas risquer la mort de la discipline.

Je suis allé voir les calendriers 2012 dans les différentes ligues et j'ai été agréablement surpris de voir l'engouement pour le VHC soit en national, soit en régional mais à 90% en doublure du moderne ce qui semble logique vu encore le nombre limité d'autos homologuées en VHC.

 

 

pourquoi,ne pas integrer des gr,b :ange:

tu parles de"rupture technologique"....ce sont des évolutions technologiques

en cer,elles peuvent rouler avec des arceaux modernes,et non ,les alus d'époque, :jap:

(cause du refus de la tdc,grb,de a serpaggi,à l'automne 2010,en espagne)

entre,une r5 gr4,type,delfiacco,et la gr b,à, serpaggi,il n'y a que le train avant,tdc, qui change,

(nb,bcp de pilotes se sont plaints de ce train avt élargi,type tdc,en preferants ,le"cevennes",et en plus,train arr,moins large,en grb,tdc,d'où,l'évolution de cylindrée,plus tard de la maxi,pour récuperer des pouces de gomme)

pour les plateaux vh futurs,et le spectacle ,on pourrait accepter,toutes les gr b,en les bridants à l'admission,par exemple,en plus de ces arceaux modernes

je cotoie,mr lemmens,à la commission coupe de france de la montagne,je ne manquerais pas de lui en parler

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Invité §gil744eh

Lorsque je parle de "rupture technologique" ce n'est pas forcément qu'aux gr B que je pense.

Prenons 2 exemples:

Une A110 et une 5 gt turbo.

Là il y a rupture technologique de par les différences de génération.

Allumages électroniques, suralimentation, moteur transversal, trains mc pherson, etc...

On voit bien qu'à compter de 1982 cette rupture avec "l'ancien" commence à apparaître et à plus forte raison avec des gr B.

Je pense donc que la fédé a raison d'y aller avec délicatesse en laissant les choses évoluer à leur rythme sans précipitation qui pourrait décourager les possesseurs d'anciennes générations bien antérieures à 1980.

De plus, attention au spectre du gr F :jap::jap:

 

 

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Lorsque je parle de "rupture technologique" ce n'est pas forcément qu'aux gr B que je pense.

Prenons 2 exemples:

Une A110 et une 5 gt turbo.

Là il y a rupture technologique de par les différences de génération.

Allumages électroniques, suralimentation, moteur transversal, trains mc pherson, etc...

On voit bien qu'à compter de 1982 cette rupture avec "l'ancien" commence à apparaître et à plus forte raison avec des gr B.

Je pense donc que la fédé a raison d'y aller avec délicatesse en laissant les choses évoluer à leur rythme sans précipitation qui pourrait décourager les possesseurs d'anciennes générations bien antérieures à 1980.

De plus, attention au spectre du gr F :jap::jap:

 

 

 

ok,pour y aller doucement :ange:

faut pas rever,des vraies gr b,tu sais ce que cela coute,quand tu vois le prix pour monter une vraie vh :cry:

si la ffsa a ouvert un gr "classic",c'est bien qu'il y avait un "hic"pour l'avenir des plateaux vh :cry:

la formule,d'yl,avec son tdch,est l'idée à suivre :ange:pour les grands rallyes

il y en a pour tous les gouts,il me semble :love:

tout comme,l'ouverture aux rallyes régionaux ,pour les vh,correspond,au désir du licencié qui court selon ses moyens :love:

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Invité §gil744eh

 

ok,pour y aller doucement :ange:

faut pas rever,des vraies gr b,tu sais ce que cela coute,quand tu vois le prix pour monter une vraie vh :cry:

si la ffsa a ouvert un gr "classic",c'est bien qu'il y avait un "hic"pour l'avenir des plateaux vh :cry:

la formule,d'yl,avec son tdch,est l'idée à suivre :ange:pour les grands rallyes

il y en a pour tous les gouts,il me semble :love:

tout comme,l'ouverture aux rallyes régionaux ,pour les vh,correspond,au désir du licencié qui court selon ses moyens :love:

 

 

Exact! :jap::jap:

Mais sais-tu que certains proches de YL prônent pour simplement 3 ou 4 grandes épreuves en France pour que finalement il n'y ai que "l'Elite" qui puisse courir en VH?

Qu’ils refusent la mixité moderne/ancienne ?

C'est sérieux ça?

Sûrement pas :pfff::pfff:

Pour le "classic" bien sur qu'ils ont bien fait puisque cela permet à des autos non conformes en VHC de rouler tout de même. :jap:

Et cela fait plaisir à tout le monde, les épreuves peuvent s'étoffer et les pilotes propriétaires de telles autos peuvent se faire plaisir donc que demander de plus?

En revanche, il faut que la fédé continue à être ferme sur la délivrance des PTH pour éviter de voir apparaître tout et n'importe quoi. :jap:

 

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Invité §Chr818tS

 

pourquoi,ne pas integrer des gr,b :ange:

tu parles de"rupture technologique"....ce sont des évolutions technologiques

en cer,elles peuvent rouler avec des arceaux modernes,et non ,les alus d'époque, :jap:

(cause du refus de la tdc,grb,de a serpaggi,à l'automne 2010,en espagne)

entre,une r5 gr4,type,delfiacco,et la gr b,à, serpaggi,il n'y a que le train avant,tdc, qui change,

(nb,bcp de pilotes se sont plaints de ce train avt élargi,type tdc,en preferants ,le"cevennes",et en plus,train arr,moins large,en grb,tdc,d'où,l'évolution de cylindrée,plus tard de la maxi,pour récuperer des pouces de gomme)

pour les plateaux vh futurs,et le spectacle ,on pourrait accepter,toutes les gr b,en les bridants à l'admission,par exemple,en plus de ces arceaux modernes

je cotoie,mr lemmens,à la commission coupe de france de la montagne,je ne manquerais pas de lui en parler

 

 

 

 

"HS ON

 

Cher ami Guix5,

-La R5 Tour de Corse de Mr JPP (aux couleurs de celle à Serpaggi....) n a jamais eu d arceau alu, depuis le debut de sa (re)construction, elle possede un arceau acier de chez Legeay...

De plus , cette voiture possede TAV ,TAR et freins de Maxi 5...

 

HS OFF"

 

 

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"HS ON

 

Cher ami Guix5,

-La R5 Tour de Corse de Mr JPP (aux couleurs de celle à Serpaggi....) n a jamais eu d arceau alu, depuis le debut de sa (re)construction, elle possede un arceau acier de chez Legeay...

De plus , cette voiture possede TAV ,TAR et freins de Maxi 5...

 

HS OFF"

 

au

 

son arceau n'est pas bon pour rouler en gr b :ange:(à l'époque de ce rallye europeen en espagne)

tu crois qu'il serait allé en espagne pour ouvrir un rallye :ange:

jpp,a contacté, j point, à propos d'arceau,dixit ce-dernier

pour en avoir discuté à la c/cote du beaujolais 2010,avec a serpaggi et jpp,il finissait de remonter cette tdc gr b,donc trains de maxi pas bons avec une tdc grb :ange:

à moins que depuis, ils aient changé,d'avis,en ne s'occupant plus du reglement gr b :sol:

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Invité §gil744eh

Pour les arceaux, je pense que l'aluminium est interdit en VHC et d'ailleurs dans tous les groupes.

En VHC et suivant l'annexe K c'est soit arceau conforme au dernier annexe J de période (ex annexe J 1981 pour la période I ) soit arceau à la norme de l'annexe J actuelle.

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Invité §Chr818tS

Re cher Guix,

 

Non , Messieurs JPP et A Serpaggi n etaient pas descendu au Costa pour ouvrir un rallye.........

Malheureusement , elle n est pas passée au verifs pour "non conformité de l arceau" entres autres...

Ce n est parce qu un arceau est declaré non-conforme, que tu dois en deduire qu il est en alu ??

(La ressemblance avec un Matter de Maxi est evidente, mais c est de l acier !!!)

 

Connais tu cette voiture (autrement que par les on-dit et les photos glanées partout sur le net ) ??

L'as tu examinée de près ?

 

Si je te dis qu elle roule en train de Maxi, elle roule en trains de Maxi, point barre...

 

......... Y a quelqu un qui m'a dit....... ha, ha ,ha

 

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Invité §gil744eh

Re cher Guix,

 

Non , Messieurs JPP et A Serpaggi n etaient pas descendu au Costa pour ouvrir un rallye.........

Malheureusement , elle n est pas passée au verifs pour "non conformité de l arceau" entres autres...

Ce n est parce qu un arceau est declaré non-conforme, que tu dois en deduire qu il est en alu ??

(La ressemblance avec un Matter de Maxi est evidente, mais c est de l acier !!!)

 

Connais tu cette voiture (autrement que par les on-dit et les photos glanées partout sur le net ) ??

L'as tu examinée de près ?

 

Si je te dis qu elle roule en train de Maxi, elle roule en trains de Maxi, point barre...

 

......... Y a quelqu un qui m'a dit....... ha, ha ,ha

 

 

Hola du calme les gars, pas la peine de s'énerver sur le sujet, cela n'en vaut pas la peine ;)

Dis-moi Christophe, qu'est-ce qui n'était pas conforme sur son arceau pour qu'on lui refuse?

 

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Invité §alp721ox

la liste des grB interdite par la FIA est disponible dans l'annexe K,et il n'ira aucun passe droit,ni aucune réintégration de la part de la FIA ou toute fédération nationale, il y aura des sanctions graves pour toute débordement sur une épreuve chronométrée

 

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Invité §gil744eh

la liste des grB interdite par la FIA est disponible dans l'annexe K,et il n'ira aucun passe droit,ni aucune réintégration de la part de la FIA ou toute fédération nationale, il y aura des sanctions graves pour toute débordement sur une épreuve chronométrée

 

 

:jap::jap::jap::jap:

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Invité §gil744eh

A priori une nouveauté pour 2012:

Double système d'extinction de feu (manuel et automatique) en rallye.

 

5.7 Extincteurs

5.7.1 Toutes les voitures participant à des courses sur circuit et des

courses de côte de vitesse devront être équipées d’au moins un

extincteur manuel conformément à l’Article 253.7.3 de l’Annexe

J (voir Annexe J en cours).

5.7.2 Un système d’extinction homologué par la FIA, conforme à

l’Article 253.7.2 de l’Annexe J (voir Annexe J en cours, Liste

Technique 16 pour les extincteurs homologués), est obligatoire

pour toutes les voitures participant à des rallyes sportifs

comprenant des épreuves spéciales et est recommandé pour

toutes les autres voitures. Toutefois pour les monoplaces

et les voitures biplaces ouvertes de course, le dispositif de

déclenchement externe exigé à l’Article 253.7.2.3 n’est pas

obligatoire.

5.7.3 Les voitures participant à des rallyes sportifs comprenant des

épreuves spéciales doivent avoir à la fois un extincteur manuel et

un système d’extinction conformément aux Articles 5.7.1 et 5.7.2

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Invité §gil744eh

Alors là je pense à tous ce qui font du VHC avec des berlinettes, des A310, des 124 Abarth où des Opel etc. ... 2 système d'extincteur ... (manuel et automatique) :??::??::??::??::??::??::??:

 

 

Ouais pas facile... :(

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Invité §alp721ox

Voitures du Groupe B

7.4.1 Les voitures de Groupe B déclarées illégales par la FIA en

rallye en période, pour des raisons de sécurité, ne peuvent être

utilisées que pour des courses sur circuit, des courses de côte

et des démonstrations / parades et leur PTH doit être vérifié

par la Commission du Sport Automobile Historique avant d’être

délivré.

Ces voitures sont les suivantes :

Audi Sport Quattro S1 Homologation n° B-264

Austin Rover MG Metro 6R4 Homologation n° B-277

Citroën BX 4TC Homologation n° B-279

Ford RS 200 Homologation n° B-280

Fuji SubaruXT4WDTurbo Homologation n° B-275

Lancia Delta S4 Homologation n° B-276

Peugeot 205 T16 Homologation n° B-262

Les autres voitures de Groupe B peuvent participer aux épreuves

sans restriction.

7.4.2 Les caractéristiques techniques interdites par la FIA en période

ne sont autorisées que sur des voitures participant à des parades

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Invité §gil744eh

Voitures du Groupe B

7.4.1 Les voitures de Groupe B déclarées illégales par la FIA en

rallye en période, pour des raisons de sécurité, ne peuvent être

utilisées que pour des courses sur circuit, des courses de côte

et des démonstrations / parades et leur PTH doit être vérifié

par la Commission du Sport Automobile Historique avant d’être

délivré.

Ces voitures sont les suivantes :

Audi Sport Quattro S1 Homologation n° B-264

Austin Rover MG Metro 6R4 Homologation n° B-277

Citroën BX 4TC Homologation n° B-279

Ford RS 200 Homologation n° B-280

Fuji SubaruXT4WDTurbo Homologation n° B-275

Lancia Delta S4 Homologation n° B-276

Peugeot 205 T16 Homologation n° B-262

Les autres voitures de Groupe B peuvent participer aux épreuves

sans restriction.

7.4.2 Les caractéristiques techniques interdites par la FIA en période

ne sont autorisées que sur des voitures participant à des parades

 

 

:jap::jap::jap::jap:

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Ouais pas facile... :(

 

 

Tjs pour mon amis qui est en train de preparer sa voiture ... quelqu'un, possesseur d'une berlinette (A110), a t il déjà l'experience et a t il monté ... " un système d’extinction conformément aux Articles 5.7.1 et 5.7.2 " ... ???

 

Si oui, peut il donner des conseilles, des infos techniques ?

 

emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif, en attendant A+

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de toute façon ce sera un éternel probleme : quand le VH etait composé de dauphine ou de TR3 , les R8G on établie une nelle ref , ensuite idem pour les porsche / berlinette , puis les 5 tb (quand elles seront bien menées) détroneront les porsche et les 037 les 5Tb

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Invité §gil744eh

de toute façon ce sera un éternel probleme : quand le VH etait composé de dauphine ou de TR3 , les R8G on établie une nelle ref , ensuite idem pour les porsche / berlinette , puis les 5 tb (quand elles seront bien menées) détroneront les porsche et les 037 les 5Tb

 

 

 

Bien évidemment, c'est bien pour cela qu'il est bon de ne pas précipiter les choses :jap::jap:

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Tjs pour mon amis qui est en train de preparer sa voiture ... quelqu'un, possesseur d'une berlinette (A110), a t il déjà l'experience et a t il monté ... " un système d’extinction conformément aux Articles 5.7.1 et 5.7.2 " ... ???

 

Si oui, peut il donner des conseilles, des infos techniques ?

 

emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif, en attendant A+

 

 

Comme écrit dans un autre sujet par - alpin94 - (merci) et que je soutiens au 100%

 

... je pense qu'ilva y avoir des corrections de reglements!!! ...

 

[:raveti91] [:raveti91] [:raveti91]

 

 

 

 

 

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