Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Claude Ballot Léna et sa Abarth 1300 SP tubolare des année '66


Invité §TAR516zF

Messages recommandés

Invité §TAR516zF
.....puis un proto, celui de Ballot Léna (avant qu'il ne courre sur Porsche), toujours à Urcy en 1966...

http://img154.echo.cx/img154/8785/ballotlenaccurcy663jw.jpg

 

Bonsoir, je suis un ami italienne

quì écrit dans le sujet TARGA FLORIO et de Modellisme de Forum-auto

jei recherche des nouvelles ou des photos de cette voiture.

Un de mes amis a décidé d'acheter cette Abarth Sport spyder tubolare SE 06/002 del 1962 (?)

 

http://www.wspr-racing.com/kit/abarthsportspider/car3.jpg

http://www.wspr-racing.com/kit/abarthsportspider/car1.jpg

http://www.wspr-racing.com/kit/abarthsportspider/car2.jpg

http://www.wspr-racing.com/kit/abarthsportspider/car4.jpg

1962c.jpg.2c88abbd23e76fd3cdc022b3d68cd3aa.jpg

 

Cette voiture a une histoire très complexe et difficile qui a vu le chassis avec des carrosserie et peut-être des moteurs différents, pour finir comme il est aujourd'hui, avec un corps spyder (réplique?) type SP tubolare et un moteur de 1300cc.

 

la n.232 di Aldo Bersano e William Scheeren

 

19702321.jpg.c26e1fe3b5edcf9c97cac8b60540578b.jpg

 

e la n.234 di Enzo Buzzetti e Giovanni Marini

 

2341.jpg.308bef3183e53a4585c29aaae88817b0.jpg

2342.jpg.966bafa3549945cdd33ab39d670fa624.jpg

 

Cette Abarth a participé (au moins la plupart de sa carrière) en France engagés dans des courses en montagne avec Claude Ballot Léna, le célèbre pilote français qui avant de passer à des Porsche Carrera et à des Ferrari BB a également guidé des "plus modestes" Abarth , TC et SP ...

 

http://img154.echo.cx/img154/8785/ballotlenaccurcy663jw.jpg

1962a.jpg.d5b20749378ff707076daca08ee8e415.jpg

Ballot Léna ad Urcy nel 1966

 

http://vrc66.org/IMG/jpg/Numriser0020.jpg

Ballot Léna a Côte de Corsavy nel 1966 (?)

 

Il ya très peu de photos en course de cette voiture. Mon ami, espérant le rétablir, il est à la recherche de la documentation. La voituree est indiqué par le vendeur comme construit en 1962, mais la carrosserie SP tubolare de la photo est conçu en 1966 et mis en production en 1967.

 

Le chassis 06/001 appartient à l'Abarth OTC 1300 "Lufthansa ".... alors ce modèle pourrait être "transformé" en Spyder ? Le moteur central et la progression dans le numéro du chassis pourrait appuyer cette hypothèse, mais la «Lufthansa» est né en 1964 ... Une imprécision par le vendeur ?

 

http://www.madle.org/og05abarth1300j64.jpg

http://ita.classiccarsphoto.com/images_2011/abarth/1300otc_lufthansa/abarth_1300otc_lufthansa_05.jpg

http://ita.classiccarsphoto.com/images_2011/abarth/1300otc_lufthansa/abarth_1300otc_lufthansa_07.jpg

 

En 1962 a été construit une 1300 avec un châssis tubulaire et moteur central, avec moteur Simca. Est-ce la voiture originale qui a conduit à des changements successifs à l'actuel?

 

1962abarth00022.jpg.147e8c4fabaced34a60832267122b695.jpg

1962abarth0001.jpg.7ae1fdd4fbc77d1558a4bcce08de40f0.jpg

 

Ou était l'original Abarth 1300 Sport Spyder tubolare qui en 1963 a été sa évolution technique et de carrosserie ?

 

http://2.bp.blogspot.com/_X6hjqcC5DCQ/St3FYrbYlMI/AAAAAAAAGcQ/NVZo2IiA6Ts/s1600/10614.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSyXdYRBlho1hdybf6G7knMYvUqsl0JLem19hjQmhWvTvdY7Ez1gZ_p2fRfFQ

 

plus récemment, elle devrait avoir une carrosserie différent (probablement avec celle d'une Lotus ...)

Nous recherchons des nouvelles, des documents, des photos ....Qui peut et qui sait ... peut répondre à le post ou me contacter en privé.

Je sais que c'est dur à la recherche, en tout cas, merci! :jap::jap::jap:

 

1962e.jpg.eab9770cd44ac924d8fcf7bd3bfa8962.jpg

 

INDIGNAZIONE-lo.jpg.26ca3671e03a067de4f7b60ba59f650a.jpg

logo.jpg.3d2e5ebbcca4689e0e8ab1c17583812f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis un ami italienne

quì écrit dans le sujet TARGA FLORIO et de Modellisme de Forum-auto

jei recherche des nouvelles ou des photos de cette voiture.

Un de mes amis a décidé d'acheter cette Abarth Sport spyder tubolare SE 06/002 del 1962 (?)

 

http://www.wspr-racing.com/kit/abarthsportspider/car3.jpg

http://www.wspr-racing.com/kit/abarthsportspider/car1.jpg

http://www.wspr-racing.com/kit/abarthsportspider/car2.jpg

http://www.wspr-racing.com/kit/abarthsportspider/car4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/798180/1962c.jpg

 

Cette voiture a une histoire très complexe et difficile qui a vu le chassis avec des carrosserie et peut-être des moteurs différents, pour finir comme il est aujourd'hui, avec un corps spyder (réplique?) type SP tubolare et un moteur de 1300cc.

 

la n.232 di Aldo Bersano e William Scheeren

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/798180/19702321.jpg

 

e la n.234 di Enzo Buzzetti e Giovanni Marini

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/798180/2341.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/798180/2342.jpg

 

Cette Abarth a participé (au moins la plupart de sa carrière) en France engagés dans des courses en montagne avec Claude Ballot Léna, le célèbre pilote français qui avant de passer à des Porsche Carrera et à des Ferrari BB a également guidé des "plus modestes" Abarth , TC et SP ...

 

http://img154.echo.cx/img154/8785/ballotlenaccurcy663jw.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/798180/1962a.jpg

Ballot Léna ad Urcy nel 1966

 

http://vrc66.org/IMG/jpg/Numriser0020.jpg

Ballot Léna a Côte de Corsavy nel 1966 (?)

 

Il ya très peu de photos en course de cette voiture. Mon ami, espérant le rétablir, il est à la recherche de la documentation. La voituree est indiqué par le vendeur comme construit en 1962, mais la carrosserie SP tubolare de la photo est conçu en 1966 et mis en production en 1967.

 

Le chassis 06/001 appartient à l'Abarth OTC 1300 "Lufthansa ".... alors ce modèle pourrait être "transformé" en Spyder ? Le moteur central et la progression dans le numéro du chassis pourrait appuyer cette hypothèse, mais la «Lufthansa» est né en 1964 ... Une imprécision par le vendeur ?

 

http://www.madle.org/og05abarth1300j64.jpg

http://ita.classiccarsphoto.com/images_2011/abarth/1300otc_lufthansa/abarth_1300otc_lufthansa_05.jpg

http://ita.classiccarsphoto.com/images_2011/abarth/1300otc_lufthansa/abarth_1300otc_lufthansa_07.jpg

 

En 1962 a été construit une 1300 avec un châssis tubulaire et moteur central, avec moteur Simca. Est-ce la voiture originale qui a conduit à des changements successifs à l'actuel?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/798180/1962abarth00022.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/798180/1962abarth0001.jpg

 

Ou était l'original Abarth 1300 Sport Spyder tubolare qui en 1963 a été sa évolution technique et de carrosserie ?

 

http://2.bp.blogspot.com/_X6hjqcC5DCQ/St3FYrbYlMI/AAAAAAAAGcQ/NVZo2IiA6Ts/s1600/10614.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSyXdYRBlho1hdybf6G7knMYvUqsl0JLem19hjQmhWvTvdY7Ez1gZ_p2fRfFQ

 

plus récemment, elle devrait avoir une carrosserie différent (probablement avec celle d'une Lotus ...)

Nous recherchons des nouvelles, des documents, des photos ....Qui peut et qui sait ... peut répondre à le post ou me contacter en privé.

Je sais que c'est dur à la recherche, en tout cas, merci! :jap::jap::jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/798180/1962e.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/798180/INDIGNAZIONE-lo.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493723/logo.jpg

 

 

 

Une autre photo à la course de côte de Corsavy (66) en 1966

Claude Ballot-Lena1966BALLOTLENAAUTODIVA.jpg.5c291f4a6cf503bbc203f66c9df7c6cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...