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Histoires du sport automobile

104 ZS gr2 1124 et 1360cm3


Invité §gil744eh

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Invité §gil744eh

Bonjour à tous.

 

J’ouvre ce topic parce que je pense qu’il y a pas mal de choses à dire et peut-être beaucoup d’illustrations sur cette petite auto légère, amusante et très performante dans sa catégorie pour l’époque.

La 104 a roulé à partir de 1976 sur asphalte, sur terre, aux mains de pilotes chevronnés en gr1, 2 et même 5 il me semble.

Il y a un peu plus de deux mois j’ai démarré un projet de construction d’une 1124cm3 gr2 et, bien que pas mal avancé aujourd’hui, je suis toujours preneur d’informations techniques ou de photos d’époque pour finaliser mon projet qui doit se terminer à la fin de cette année.

L’auto roulera en VHC en 2012.

J’espère que ce topic aura du succès car jusque là on trouve peu d’informations sur FA pour cette auto.

 

Olivier

 

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  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Que de bons souvenirs avec la ZS, petit retour 30 ans en arrière avec la 1124 strictement de série en groupe 2 pour ne pas partir dans les derniers et ses 2 victoires de classe à la Giraglia et au Tour de Corse.

Super fiabilité et on s'amusait avec finalement pas grand chose.

 

http://img825.imageshack.us/img825/3553/1981giraglia2.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/8896/1981tdc1.jpg

 

 

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Une bonne initiative Olivier que de lancer ce topic sur les 104 :sol::jap: !... de plus que pour moi, ça a été ma première voiture, un vaillant coupé Z, en Z c'est plus z'amusant :sol: !... son seul défaut, des rotules de direction pas assez solides sinon pour le reste, c'était que du bonheur :jap: !... et nous sommes quelques uns à avoir couru avec ou sous sa version cousine la Samba :love: !... et à son lancement, c'est "la plus petite quatre porte du monde" en version berline d'après la pub Peugeot qui préconisait ESSO !

 

Pour ton projet, un p'tit remake de la trop éphémère ZS2 serait un bon clin d'oeil à l'histoire car elle n'a eu de mémoire que trois ou quatre mois de production :jap: !

 

[:patrice75:15] ;)

 

 

 

 

 

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Invité §gil744eh

Que de bons souvenirs avec la ZS, petit retour 30 ans en arrière avec la 1124 strictement de série en groupe 2 pour ne pas partir dans les derniers et ses 2 victoires de classe à la Giraglia et au Tour de Corse.

Super fiabilité et on s'amusait avec finalement pas grand chose.

 

http://img825.imageshack.us/img825/3553/1981giraglia2.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/8896/1981tdc1.jpg

 

 

 

Merci beaucoup pour ces images! :jap::jap:

 

:love::love::love::love:

 

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Invité §gil744eh

Une bonne initiative Olivier que de lancer ce topic sur les 104 :sol::jap: !... de plus que pour moi, ça a été ma première voiture, un vaillant coupé Z, en Z c'est plus z'amusant :sol: !... son seul défaut, des rotules de direction pas assez solides sinon pour le reste, c'était que du bonheur :jap: !... et nous sommes quelques uns à avoir couru avec ou sous sa version cousine la Samba :love: !... et à son lancement, c'est "la plus petite quatre porte du monde" en version berline d'après la pub Peugeot qui préconisait ESSO !

 

Pour ton projet, un p'tit remake de la trop éphémère ZS2 serait un bon clin d'oeil à l'histoire car elle n'a eu de mémoire que trois ou quatre mois de production :jap: !

 

[:patrice75:15] ;)

 

 

 

 

 

 

 

Hello Patrice!

 

J'aurai la joie de piloter l'engin l'an prochain et je pourrai comparer perfs et comportement avec la petite Renault certes bien plus puissante mais aussi plus lourde et difficile à conduire que la Peugeot.

Pour la ZS2, c'était vraiment une auto magnifique et tout ce qui la concerne sera évidemment le bienvenu ici.

D'ailleurs et sans vouloir en divulguer plus pour l'instant, c'est son système d'alimentation avec les deux SOLEX qui va être utilisé sur le petit 1124.

Autrement dit le Kit rallye commercialisé par Peugeot en 1976.

 

 

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Invité §gil744eh
Invité §bru553Nw

Chouette topic!

J'ai piloté pas mal de voitures depuis 1982, mais la 104ZS est pour moi le chaînon manquant.

C'est la petite bagnole que je voulais à 18 ans. Je ne l'ai jamais eue...

 

Je me suis bien vengé avec des autos de légendes, mais la 104, je l'attends toujours... :o

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Invité §gil744eh

Chouette topic!

J'ai piloté pas mal de voitures depuis 1982, mais la 104ZS est pour moi le chaînon manquant.

C'est la petite bagnole que je voulais à 18 ans. Je ne l'ai jamais eue...

 

Je me suis bien vengé avec des autos de légendes, mais la 104, je l'attends toujours... :o

 

 

Peut-être ton rêve deviendra t-il réalité un jour :??::??:

 

:ange::D:ange::D

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Invité §cle332VI

bonsoir à tous

Olivier super projet

fait nous partager ta préparation

a+

serge

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Invité §fra508fy

SALUT A TOUS !

 

je prépare une ZS de 76 ex grF pour le VHC en zs GR2 replique de celle de lefebvre et todt!

la resto est ds les présentations des 104 sur le forum "104 samba!", intitulé "104 zs ex groupe F pour le VHC"

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Invité §fra508fy

voila l'originale presente en photo plus haut ds le forum, refaite

104eifel20086.jpg.91de93be62b3757c409a0584e7b6a14d.jpg

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Invité §fra508fy

et la mienne

 

1360 préparé double weber 40 Boite 5 MATHIOT aac 1285 PTS

3Y long PTS

TAV origine mais triangulé mécano soudé avec étriers 4pistons diques ventilés. Reste a faire le 4eme support moteur type PTS. BAR anti rap alu type PTS

TAR a disques de Samba rallye grB evo

4 combinés filetés PTS

4 cales de 3 cm de chaque coté (+6cm)

Arceau sparco

Renforts de la caisse préconisés ds le catalogue PTS

Compteur complet Jeager

Echappement OMP grN

il y aura peut etre un capot fibre.

Jantes AMIL 6 pouces, PLS Imola, Gotti arvor

IMAG0419.jpg.19ec71aeab40ac71beb1b7dfcd3f76d4.jpg

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Invité §gil744eh

Bienvenu ici et bravo pour cette construction. :jap::jap:

 

Pour ma part, je bosse au montage d'une 104 ZS 1124 gr2 très soft donc moins performante que la tienne :jap:

 

Attention car je ne sais pas si tu vas pouvoir obtenir un PTH avec tout cela :??:

 

Je mettrai des photos dès que possible :jap:

 

Olivier

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Invité §gil744eh

Ca dépasse mes compétences. Mais tres belle auto, et pilote pas manche du tout l'année denière. Problème mécanique cette année , dommage.

 

 

Oui j'ai vu cela et c'est bien dommage :cry:

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[quotemsg=15329642,7,611964https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611964/NicolasMistral80.jpg

 

 

Sur l'auto à Jean-Pierre NICOLAS (l'orange avec le numéro 2), à quoi sert le bouchon de réservoir sur l'aile avant droite ?

 

(moteur centrale, réservoir avant :lol: )

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