Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Boucles de SPA Legend 2011


Messages recommandés

 

:??::(

J'espère que tu vas vite finaliser ta participation et que tu auras les appuis nécessaires pour qu'on te "garde" une place au cas où il y aurait beaucoup de demande d'inscription avant la tienne !!

 

Les demandes d'engagement ne sont pas encore nombreuses la réglementation "pneus" posant beaucoup de problème à tout le monde, en dehors des gros teams, ce qui est contraire à l'effet recherché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Les demandes d'engagement ne sont pas encore nombreuses la réglementation "pneus" posant beaucoup de problème à tout le monde, en dehors des gros teams, ce qui est contraire à l'effet recherché..

 

 

Sinon, l'option "Kadett Dromoise" se concrétise ?

 

http://img815.imageshack.us/img815/6421/picodon11es04128.jpg

Photo Laurence Choulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule envisageable.

 

Réponse laconique s'il en est !

Que ce soit la seule envisageable, ok, mais y a-t-il des avancés, des tests de prévus, l'auto est-elle prête à rouler, as-tu le budget nécessaire, bref autant de questions qui attendent des réponses plus détaillées. A moins qu'il n'y ait rien de plus à en dire, auquel cas .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse laconique s'il en est !

Que ce soit la seule envisageable, ok, mais y a-t-il des avancés, des tests de prévus, l'auto est-elle prête à rouler, as-tu le budget nécessaire, bref autant de questions qui attendent des réponses plus détaillées. A moins qu'il n'y ait rien de plus à en dire, auquel cas .. :(

 

L'auto a eu un souci de BV après la Drôme et il n'est pas résolu.

Le triangle qui a causé l'abandon de Stéphane est réparé.

Il faut aussi revoir le refroidissement du moteur qui , à part à Spa compte tenu de la température ambiante, a souvent été pris en défaut.

A cause de ces dépenses imprévues le budget n'est pas bouclé et nous sommes à la recherche d'un complément notamment pour le poste "pneus" qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

L'auto a eu un souci de BV après la Drôme et il n'est pas résolu.

Le triangle qui a causé l'abandon de Stéphane est réparé.

Il faut aussi revoir le refroidissement du moteur qui , à part à Spa compte tenu de la température ambiante, a souvent été pris en défaut.

A cause de ces dépenses imprévues le budget n'est pas bouclé et nous sommes à la recherche d'un complément notamment pour le poste "pneus" qui pose problème.

 

 

Vous prévoyez tellement de pneus ?

 

A combien de trains estimez vous la consommation pendant l'épreuve ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des conditions météo. S'il fait sec, ils vont faire des affaires chez Michelin.

 

Pour la catégorie 50, le problème ne se pose pas. Etant donné les vitesses folles atteintes, 4 pneus neige et 2 réserves au cas où suffisent amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prévoyez tellement de pneus ?

A combien de trains estimez vous la consommation pendant l'épreuve ?

 

Kielder t'a répondu. :jap:

S'il faut avant l'épreuve se constituer un stock de pneus pour palier à toute éventualité, stock qui ne servirait qu'à cette épreuve, ce n'est pas jouable pour nous.

En plus de l'incertitude de la météo il faut prendre en compte le fait que la Kadett est homologuée en jantes de 13" et que dans cette dimension on ne trouve pas grand chose.

Avec la tolérance d'un pouce en 14 le choix augmente un peu mais il nous faut trouver des jantes de cette taille à emprunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

Tout dépend des conditions météo. S'il fait sec, ils vont faire des affaires chez Michelin.

 

Pour la catégorie 50, le problème ne se pose pas. Etant donné les vitesses folles atteintes, 4 pneus neige et 2 réserves au cas où suffisent amplement.

 

 

 

Oui et non : pour Michelin c'est peut être pas le mieux !!! mais surement le plus cher, perso je me tourne vers des constructeurs connus dans les pays nordiques, en deuxieme, je viens de faire un petit stock de

pneus d'occas (95-90 %) en casse (20 euros le pneu maxi) pour le méteo "sec", ils sont déjà "rodés"

 

Je prevois 8 jantes montées, plus 4/6 pneus à monter, cout total du budget pneus : 700 euros envrion (aie !!!!!) mais c'est rien par rapport au grosse unité .

 

quand à la categorie 50, 6 pneus me parait juste surtout en cas de sec. Pour avoir fait de la regularité avec des moyennes de 50, ......... nous étions rarement aux vitesses autorisées : pour être bien classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non : pour Michelin c'est peut être pas le mieux !!! mais surement le plus cher, perso je me tourne vers des constructeurs connus dans les pays nordiques, en deuxieme, je viens de faire un petit stock de pneus d'occas (95-90 %) en casse (20 euros le pneu maxi) pour le méteo "sec", ils sont déjà "rodés"

Je prevois 8 jantes montées, plus 4/6 pneus à monter, cout total du budget pneus : 700 euros envrion (aie !!!!!) mais c'est rien par rapport au grosse unité .quand à la categorie 50, 6 pneus me parait juste surtout en cas de sec. Pour avoir fait de la regularité avec des moyennes de 50, ......... nous étions rarement aux vitesses autorisées : pour être bien classé.

 

Difficile par chez moi de trouver par ici des pneus estampillés du flocon hiver * dans les casses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

Difficile par chez moi de trouver par ici des pneus estampillés du flocon hiver * dans les casses.

 

 

Justement JLC, je vais peut être prévoir un peu plus, du coup il y aura toujours une paire de pneus pour les copains (j'ai pris en 13 et 14 - 175-185 -195 -) ;)

 

Pour Spa en catégorie 50, je parle en connaissance de cause : mes pneus sont comme neufs après une édition sèche.

 

Perso je sais qu'avec ma grosse bertha elle va user un peu sur le sec. (je parle de la voiture et non de ma chere et tendre co-pilote !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile par chez moi de trouver par ici des pneus estampillés du flocon hiver * dans les casses.

 

 

 

Justement JLC, je vais peut être prévoir un peu plus, du coup il y aura toujours une paire de pneus pour les copains (j'ai pris en 13 et 14 - 175-185 -195 -) ;)

 

Pour Spa en catégorie 50, je parle en connaissance de cause : mes pneus sont comme neufs après une édition sèche.

 

Perso je sais qu'avec ma grosse bertha elle va user un peu sur le sec. (je parle de la voiture et non de ma chere et tendre co-pilote !!!!!)

 

 

Et si internet via ce forum pouvait avoir un rôle de solidarité entre les équipages engagés, ce serait drôlement bien !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement JLC, je vais peut être prévoir un peu plus, du coup il y aura toujours une paire de pneus pour les copains (j'ai pris en 13 et 14 - 175-185 -195 -) ;)

 

Perso je sais qu'avec ma grosse bertha elle va user un peu sur le sec. (je parle de la voiture et non de ma chere et tendre co-pilote !!!!!)

 

Ce serait l'Amérique, 185, voire 195 sont les dimensions que nous cherchons que ce soit en 13 ou en 14 (en se faisant prêter des jantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait l'Amérique, 185, voire 195 sont les dimensions que nous cherchons que ce soit en 13 ou en 14 (en se faisant prêter des jantes).

 

 

Maestro, si j'ai bien compris vous avez l'obligation de rouler en pneus neige.

Comme la météo est incertaine, est-ce qu'il ne serait pas judicieux d'user des pneus neige, histoire d'avoir un semblant de pneu slicks au cas où la météo serait clémente ?

A moins que vous rouliez en majorité sur des routes grasses et boueuses ?

Cette année, tu y vas pour assurer le spectacle et te faire plaisir ou as-tu des ambitions pour le classement, étant donné que tu as un peu plus d'expérience de cette épreuve ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maestro, si j'ai bien compris vous avez l'obligation de rouler en pneus neige.

Comme la météo est incertaine, est-ce qu'il ne serait pas judicieux d'user des pneus neige, histoire d'avoir un semblant de pneu slicks au cas où la météo serait clémente ?

A moins que vous rouliez en majorité sur des routes grasses et boueuses ?

Cette année, tu y vas pour assurer le spectacle et te faire plaisir ou as-tu des ambitions pour le classement, étant donné que tu as un peu plus d'expérience de cette épreuve ?

 

J'essaie d'y aller pour le faire plaisir de faire plaisir à ceux qui ont apprécier ma prestation de l'an dernier.

Mais comme nous ne sommes pas riches il reste à résoudre quelques problèmes financiers et il est hors de question d'user des pneus neufs comme le font les top teams.

De plus ces faux slicks déjà bien entamés s'useraient à la vitesse grand V sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'y aller pour le faire plaisir de faire plaisir à ceux qui ont apprécier ma prestation de l'an dernier.

Mais comme nous ne sommes pas riches il reste à résoudre quelques problèmes financiers et il est hors de question d'user des pneus neufs comme le font les top teams.

De plus ces faux slicks déjà bien entamés s'useraient à la vitesse grand V sur le sec.

 

 

Ha oui comme quoi ça se fait d'user des pneus neufs pour avoir de faux slicks. J'ai rien inventé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

Ce serait l'Amérique, 185, voire 195 sont les dimensions que nous cherchons que ce soit en 13 ou en 14 (en se faisant prêter des jantes).

 

 

 

bon allez c'est parti : Dis moi ce qu'il te faut exactement : 195 par combien 70 60 13 ou 14 Pour les jantes : des toles en 4x100 où tu veux des alus ? Et je lance la recherche pour des pneus neige d'occas mais hyper propre (donc plus besoin de les user ;) ) et pour tout dire je me fourni chez mon ami ( un casseur sensible au monde de la course : mon maitre : ex pilote usine Citroen (visa) : Mr Christian RIO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bon allez c'est parti : Dis moi ce qu'il te faut exactement : 195 par combien 70 60 13 ou 14 Pour les jantes : des toles en 4x100 où tu veux des alus ? Et je lance la recherche pour des pneus neige d'occas mais hyper propre (donc plus besoin de les user ;) ) et pour tout dire je me fourni chez mon ami ( un casseur sensible au monde de la course : mon maitre : ex pilote usine Citroen (visa) : Mr Christian RIO)

 

MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...