Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

RALLYES EN ESPAGNE ANNÉES 50


pegasoz102

Messages recommandés

Je suis très interesé par les Rallyes en Espagne aux années 1947-1960.

 

Il existe bien d’information écrite, mais très peu de photos.

 

Dans les journaux de celles annés-là il n’y a pas des photos normalment, et le magazine Motor Mundial n’a pas beaucopu d’elles non plus.

 

A titre d’exemple, mon ami Sergio Romagosa m’a offert une très belle photo appartenant au Rallye Dos Cataluñas de 1960 que ajoute là bas. Mais nous connaissons pas l’equipage. Il y avait 6 engagés avec Giulietta Sprint, mais, ¿quel était le nº 607 ? Qui lo sa ?

 

Il y a dans ce Forum des gens très très bien documentés dans ce genre, mais je n’ai pas trouvé des photos des rallyes «prehistoriques» en Espagne.

 

Pouvez-vous m’aider ? (Pas seulement avec la Giulietta méconnue).

 

A bientôt. (Pardonnez-moi mon français escolaire).

http://img526.imageshack.us/img526/6636/alfagiuliettarallyedosc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup des réponses...

 

Bien sur ce n’est pas un sujet facil.

 

Un petit éffort. Voilà un très mauvaise photo extraite d’une magazine des annés ’50 : M. Bultó, proprietère des usines motoristes Bultaco avec son Porsche 356 pre-A, à la « Vuelta a Cataluña 1954 ».

http://img411.imageshack.us/img411/29/vueltacatalua1954bult35.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car351ib

'56 Rallye Ibérico, rally held in Spain & Portugal, with six starting points (Barcelona, Lisboa, Madrid, Porto, San Sebastián & Sevilla), concentration runs going to Madrid & common route from Madrid to Lisboa, including several classification tests:

 

http://img513.imageshack.us/img513/6155/56rallyeibricopaulernst.jpg

 

Paul-Ernst Strähle (Porsche 356 Coupé), 6th o/a

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'56 Rallye Ibérico, rally held in Spain & Portugal, with six starting points (Barcelona, Lisboa, Madrid, Porto, San Sebastián & Sevilla), concentration runs going to Madrid & common route from Madrid to Lisboa, including several classification tests:

http://img513.imageshack.us/im [...] lernst.jpg

Paul-Ernst Strähle (Porsche 356 Coupé), 6th o/a

Carles.

 

Merci, Carles !

 

C’est une autre photo no identifié par Laurence Meredith. Je pense qu’elle fut prise au Parc del Retiro à Madrid, lors du solalom du 2 novembre 1956.

 

Le Rallye, organisé par l’ Automovil Clube de Portugal avec le soutien du RACE, a été éligible pour le Championat Europeen de Rallyes, donc il y avait de gens très connues du « rallisme » européenne de l’epoque. L’équipe allemand Shock-Moll, ou le grand Gatsonides y étaient avec Strahle.

 

Cependant, les cinq primièrs classifiés seraient « ibéricos ». Il a été emporté par un portugais (Fernando Stock) à bord d’une Mercedes 300SL, mais le grand exploit a été de Javier Sanglas, chef de l’usine motocicliste homonime à Barcelona.

 

Il avait acheté à la veille du Rallye une Giulietta Sprint Veloce pour remplacer son...... Mercedes Adenauer (¡!) avec laquelle faisait ses Rallyes. Navigué par son épouse Pilar Lleó, l’équipe est terminé à la deuxième place, emportant le Championat de Rallyes d’Espagne.

 

Voilà un très mauvaise photo issue d’un journal de l’epoque :

http://img39.imageshack.us/img39/7892/rallyiberico1956javiers.jpg

 

Une autre photo du Rallye je l’a ai mise ici :

Porsche 356 rally cars old photos.

 

Schock a terminé le parcours du Rallye en tête de la clasification, mais les comissaires l’ont penalisé par son arret dans un control, et il s’est déplacé jusqu’a la 19ª place. Il a appelé d’avant la FIA, mais je ne connais pas qu’est-ce qu’ils ont dictaminé.

 

Dommage, le Rallye Iberico n’aura pas lendemain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post une photo issue des forums espagnoles dédiés au grand pilote espagnole Estanislao Reverter.

 

Je fais une correction aux forums espagnoles. N’appartienne pas à 1955, sinon à 1957. C’est le Rallye del RACE. Reverter est fini le 15º scratch, mais le premier Renault, donc il a emporté le Trofeo FASA.

 

On voit aussi la Mercedes 300SL de Gerardo de Andrés qui a emporté le Rallye au scratch, et derrière la 4CV (4/4 pour les espagnols), on voit una Giulietta Sprint qui pourrait etre celle de Jesús Sáiz ou bien celle de Jaime Milans del Bosch. Pas celle de Javier Sanglas qui a fini au deuxième, parce que celle ci etait blanche.

http://img718.imageshack.us/img718/7348/rallyrace1957renault44e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

http://img143.imageshack.us/img143/4357/55vueltaacataluaesteban.jpg

 

Photo escannée du livre 'Historia de l'automobilisme a Catalunya' (Javier del Arco) avec la caption de Vuelta a Cataluña '54, mais merci à la colaboration de 'alfaronny' datée comme Vuelta a Cataluña '55: Esteban Sala et J. Vilapriñó, 24e scratch. La photo est prise à l'Autodrom de Terramar.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle photo Carles, publiée aussi à l’époque dans l’hedbomadaire barcelonnais “Automoto”.

 

Esteban Sala, aussi proprietaire d’une Fiat 8V Zagato, est terminé lors de la Vuelta a Cataluña 1955 à la 24ª place.

 

Le Rallye a eté emporté par Antonio Roqué au volant d’une Lancia Aurelia GT B20. Le voilà au même endroit.

http://img18.imageshack.us/img18/715/vueltacatalua1955antoni.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliments, Pegaso

 

Je n'ai pas des docs pour les rallye en Espana mais je pense qu'il

y a un monde a decouvrir.

 

Je suis interessè au rally en Espana annèes 64 - 69 auquels etaient engagèes les Lancia usines ou semi usines.

 

Si tu va au topic Lancia en rallye tu peux voir des posts

très interessants.

 

A bientot

 

Gianfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle photo Carles, publiée aussi à l’époque dans l’hedbomadaire barcelonnais “Automoto”.

 

Esteban Sala, aussi proprietaire d’une Fiat 8V Zagato, est terminé lors de la Vuelta a Cataluña 1955 à la 24ª place.

 

Le Rallye a eté emporté par Antonio Roqué au volant d’une Lancia Aurelia GT B20. Le voilà au même endroit.

http://img18.imageshack.us/img18/715/vueltacatalua1955antoni.jpg

 

 

 

1967RACEFulviaHFincorsa1.jpg.53c1ce60053d32d3ddcd7c46c8b6e115.jpg

 

Ove Andersson

1 class. general Rally RACE 1967

Lancia Fulvia HF prototipo

 

Jorge de Bagration etait engagè sur une Fulvia HF rally 1,3 gr. 3 - usine

 

Salut

 

Gianfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliments, Pegaso

 

Je n'ai pas des docs pour les rallye en Espana mais je pense qu'il

y a un monde a decouvrir.

 

Je suis interessè au rally en Espana annèes 64 - 69 auquels etaient engagèes les Lancia usines ou semi usines.

 

Si tu va au topic Lancia en rallye tu peux voir des posts

très interessants.

 

A bientot

 

Gianfe

 

 

Merci beaucoup, Gianfe.

 

J’aime toutes les voitures, et j’aime les Rallyes en général. Mais je m’interesse fondamentalment de l’époque des rallyes de la Giulietta/Giulia et Porsche 356, donc je n'ai pas beaucoup d'information sur les Rallyes espagnoles 1964-1969.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...