Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

Chers amis du forum, j’ai besoins de vous !

 

Bien que j’intervienne rarement, je vous lis avec assiduité.

 

Mon rêve pour mes 50 ans était d’être au départ du Rallye Monte-Carlo Historique. Matthieu, mon pilote habituel, et notre Mère-Grand (notre MG C) seront eux également cinquantaines au mois de février 2018. Il ne fallait pas passer à côté de l’occasion de fêter cela lors de ce monument des rallyes. Nous y travaillons depuis plus d’un, encouragé par les promesses de partenaires de nous suivre. Notre engagement a été validé par l’ACM, nous partirons de Reims !

 

 

 

SUW2.jpg

 

L’engagement qui n’a pas été validé en revanche est celui qu’avait pris un partenaire de nous payer les droits d’engagements.

 

Il nous manque de ce fait aujourd'hui une grande partie de notre budget. Nous sonnons à toutes les portes des partenaires potentiels, activons tous nos réseaux, actuellement sans succès. Je suis d’autant plus triste et déçu, de repenser que j’ai passé une grande partie des 30 dernières années à aider les autres à courir. Aujourd’hui ce serait mon tour, et je vois tout cela m’échapper.

 

Mais nous ne baissons pas les bras ! Je ne peux pas m’y résoudre !

 

En parallèle, et c'est une décision qui a été difficile à prendre, mais encouragés par d'autres membres du forum, nous nous sommes résolu à faire appel au financement participatif. Petites ou grandes, toutes les aides sont les bienvenues. Nous avons prévu pour les donateurs de petites attentions qui vont du nom sur l'auto à un stage de pilotage sur la nouvelle Alpine, en passant par des abonnements à la revue Echappement Classic. Tout cela sera financé de notre poche, mais nous leur devrons bien cela.

 

Nous continuons à nous battre pour réaliser notre rêve et fêter ce triple cinquantenaire sur le port de Monaco.

 

Avec votre aide à tous, nous y arriverons !

 

N'hésitez pas à en parler autour de vous et de cliquer sur ce lien pour nous aider : https://gogetfunding.com/…/3-quinquagenaires-au-rallye-mon…/

 

Et pour tout savoir sur nous, rendez-vous sur notre site internet www.3quinquas.com et suivez nos pérégrinations sur notre page facebook https://www.facebook.com/3quinquas.au.rmch/

 

 

Merci à tous !

didik.gif.60f4b7b971831784f3365eb1f25c7501.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra263VY

Vignoble Alsacien 1996

 

 

1996_rG_1001021v1Ay.jpg

 

 

Bonjour.

C'est "marqué" dessus Jean Conreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton264aJ

bonjour a tous,la rallye 2 page 147 a la leuquoise 84 et celle de garcia /marechal

num 108 ,je suis le fils du copilote decedé

en janvier .son surnom

etait le "sim".si quelqu'un a le c

lassement.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Où et quand ?

 

repas pilotes r5t.jpg

t'as pas un grand succés avec ton quizz :lol: ,il ne manquait que toi à quingey ,vendredi :jap: ,le temps a manqué pour tout évoquer,j'espere que tu en seras en 2018,bien des souvenirs de F MATHIEU :jap: ,tu les connais tous :??::lol: .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repas pilotes r5t.jpg

t'as pas un grand succés avec ton quizz :lol: ,il ne manquait que toi à quingey ,vendredi :jap: ,le temps a manqué pour tout évoquer,j'espere que tu en seras en 2018,bien des souvenirs de F MATHIEU :jap: ,tu les connais tous :??::lol: .........

 

 

 

Bonsoir

 

Belle équipe et je pense beaucoup d'histoires

et Merci de penser à Francis .... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Rallye Leuquoise 84

 

84 leuquoise (4).jpg

A bientôt

 

 

 

Bonjour . Non pas d' erreur c' est bien Y. Joannes-Groz. Je vais rechercher dans mon bazar si je retrouve des images des Patrick Meletta .

 

sportivement .

 

 

Donc les mêmes au Rallye Leuquoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Désolé.....mais je trouve bien P. MELETTA dans le classement du Nancy 1984 - 18ème au schratch. BMW 323i ..... :spamafote: :spamafote:

 

Amicalement.rallyenancy19840001.jpg

 

Mais bon sang , c' est bien sur ....Va falloir que je retrouve le "gaillard" qui m' avait induit en erreur . :pfff: eff

L 8604.jpgectivement en agrandissant la photo de la Leuquoise on voit bien le nom sur la portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

Merci à "COPILOTES54" pour sa précision habituelle :jap: et la coupure de presse où il figure en bonne position avec Monsieur Huot :jap: :jap:

 

pas merci à Monsieur Neskimo qui m' avait induit en erreur il y a longtemps ... :lol: :q

 

 

 

Mais qui figure en bonne position dans ce classement c'était les spéciales de moutrot- ochey et germigny - thuilley aux groseilles avec la ritmo groupe N engagé en groupe À car on avait enlevé la banquette arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais qui figure en bonne position dans ce classement c'était les spéciales de moutrot- ochey et germigny - thuilley aux groseilles avec la ritmo groupe N engagé en groupe À car on avait enlevé la banquette arrière

 

Bonjour . Aujourdhui rallye de Nancy avec une boucle à parcourir à 3 reprises . Départ de Belleau , haut lieu du sport auto en Lorraine , la montée , le carrousel et repartir sur la descente en empruntant une partie terre pour rejoindre la route . Cela doit de rappeler mon cher Neskimo une édition du rallye de Nancy où entre Serre et Drouville il y avait également quelques hectomètres de terre . Sans doute là (et la longue ligne droite après) où vous avez fait la différence pour gagner le rallye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais qui figure en bonne position dans ce classement c'était les spéciales de moutrot- ochey et germigny - thuilley aux groseilles avec la ritmo groupe N engagé en groupe À car on avait enlevé la banquette arrière

 

 

Bonjour,

 

Il est vrai que cette 14ème place au schratch, malgré la victoire de groupe, n'était pas très flatteuse...mais....départ de l'avant dernière

spéciale....batterie à plat. Avec quelques pilotes, et à l'abri des regards indiscrets (zône de régime parc fermé), nous poussons l'auto

et réussissons à prendre le départ. Nombreuses coupures moteur pendant la spéciale....avec beaucoup de chance nous franchissons la

ligne d'arrivée et pointons au CH suivant tenu par Mme "ACHVE". Nous reprenons notre route, mais quelques kilomètres plus loin..panne

définitive. Nous regardons passer le rallye......et soudain une auto arrive en trombe. L'assistance de P. KRUGER qui a été prévenue par

un concurrent. Changement de batterie à la vitesse grand "V", et nous repartons en trombe. Route étroite, nombreux concurrents garés

aux abords du CH.....les roues gauches dans le fossé, le chassis qui frotte..chaud, très très chaud l'arrivée pour aller pointer.......mais dans les temps. La dernière spéciale sera une formalité, nous sauvons la victoire de groupe de peu devant......Mme J HAZARD-CHARDIN.

 

Aucun concurrent ne portera réclamation, l'esprit sportif c'est BEAU. Tout ceci ne retire rien à la très belle performance de la RITMO déguisée en groupe A.

 

Bien sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Aujourdhui rallye de Nancy avec une boucle à parcourir à 3 reprises . Départ de Belleau , haut lieu du sport auto en Lorraine , la montée , le carrousel et repartir sur la descente en empruntant une partie terre pour rejoindre la route . Cela doit de rappeler mon cher Neskimo une édition du rallye de Nancy où entre Serre et Drouville il y avait également quelques hectomètres de terre . Sans doute là (et la longue ligne droite après) où vous avez fait la différence pour gagner le rallye .

 

 

 

Bonjour,

 

Oui, et pour l'instant (1ère boucle), il vaut mieux rouler en Lancer EVO9 qu'en 997 GT3......cela doit-être gras..glissant..enfin piègeux

à souhaits. :heink: :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle tranche de vie , une époque où l' entraide était spontanée et les réclamations rares .

 

 

 

Eh oui, une autre époque.......autres moeurs....

 

Pour le Nancy, c'est fait pour l'EVO IX pour 7/10ème......vive le chronométrage électronique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

Bonjour . Aujourdhui rallye de Nancy avec une boucle à parcourir à 3 reprises . Départ de Belleau , haut lieu du sport auto en Lorraine , la montée , le carrousel et repartir sur la descente en empruntant une partie terre pour rejoindre la route . Cela doit de rappeler mon cher Neskimo une édition du rallye de Nancy où entre Serre et Drouville il y avait également quelques hectomètres de terre . Sans doute là (et la longue ligne droite après) où vous avez fait la différence pour gagner le rallye .

avec la fameuse PORSCHE Touroul 2.5 L règlement FFSA obligatoire en régional :ange::lol::whistle:

par contre je me souviens surtout de la descente vers MOREY depuis le plateau de Buzion en haut de belleau ou tu me démontrais qu'une deuche deuche ne pouvait pas se mettre sur le toit en virage et vu le degré de tangage qu'elle prenait , Valentino ROSSI et ses angles pris en moto aurait capitulé devant une telle démonstration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACH651cF

 

Bonjour,

 

Il est vrai que cette 14ème place au schratch, malgré la victoire de groupe, n'était pas très flatteuse...mais....départ de l'avant dernière

spéciale....batterie à plat. Avec quelques pilotes, et à l'abri des regards indiscrets (zône de régime parc fermé), nous poussons l'auto

et réussissons à prendre le départ. Nombreuses coupures moteur pendant la spéciale....avec beaucoup de chance nous franchissons la

ligne d'arrivée et pointons au CH suivant tenu par Mme "ACHVE". Nous reprenons notre route, mais quelques kilomètres plus loin..panne

définitive. Nous regardons passer le rallye......et soudain une auto arrive en trombe. L'assistance de P. KRUGER qui a été prévenue par

un concurrent. Changement de batterie à la vitesse grand "V", et nous repartons en trombe. Route étroite, nombreux concurrents garés

aux abords du CH.....les roues gauches dans le fossé, le chassis qui frotte..chaud, très très chaud l'arrivée pour aller pointer.......mais dans les temps. La dernière spéciale sera une formalité, nous sauvons la victoire de groupe de peu devant......Mme J HAZARD-CHARDIN.

 

Aucun concurrent ne portera réclamation, l'esprit sportif c'est BEAU. Tout ceci ne retire rien à la très belle performance de la RITMO déguisée en groupe A.

 

Bien sportivement.

Bonsoir,

A cette époque heureuse du sport auto,l'assistance en rallye était libre !Donc changement de batterie ou de pneus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A cette époque heureuse du sport auto,l'assistance en rallye était libre !Donc changement de batterie ou de pneus possible.

 

 

 

Bonsoir,

 

L'anomalie était d'avoir poussé l'auto pour la faire démarrer en zône "régime parc fermé" entre le CH et le départ de l'ES. A cet

endroit, normalement on ne touche à rien......d'ailleurs les années précédentes, en tant que commissaire sportif, j'étais intervenu

plusieurs fois dans ces zônes.....où certains "bricolaient" les autos. Interventions sans agressivité aucune, un simple rappel du

réglement.

 

Déjà en 1973, avec C ANOTIN et l'A112 Abarth, même panne. Nous avions écopé d'une pénalité pour avoir changé la batterie entre

le CH et le départ de la spéciale.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la fameuse PORSCHE Touroul 2.5 L règlement FFSA obligatoire en régional :ange::lol::whistle:

par contre je me souviens surtout de la descente vers MOREY depuis le plateau de Buzion en haut de belleau ou tu me démontrais qu'une deuche deuche ne pouvait pas se mettre sur le toit en virage et vu le degré de tangage qu'elle prenait , Valentino ROSSI et ses angles pris en moto aurait capitulé devant une telle démonstration

 

Salut Nénes . Oui c' est pas l' angle qui compte sur une 2 CV c' est les freins :lol: qui sont quasi inutiles .Descente du plateau, tu nous l' avais fait faire en VTT : grands souvenirs ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...