Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

1987-1988 FFSA Championat de France de Groupe A


Invité §Jes851QA

Messages recommandés

Invité §Jes851QA

1987-1988 FFSA Championat de France de Groupe A

 

I'm searching for results, race reports and entry lists for this short lived Group A series in France. So far I have various top-3, top-6 and top-10 results and short reports of most 1987 races thanks to British magazine Autosport. For 1988 I have the race winners and a seasonal review also curtesy of Autosport.

As an intention I plan to do a book like Janos Wimpffens Time and Two Seats but specified for the 1980s Group A era. And I do apologize for asking this in English, but I'm convinced that the French will be the people to tell what happened in France during those two years – just as the British has been very helpfull with contributions to the British Group A scene of the 1980s, as seen on ten-tenths:

 

1983: http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=120491

1984: http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=120490

1985: http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=120492

1986: http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=120493

1987: http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=104044

1988: http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=120488

1989: http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=120638

1990: http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=120658

 

The following text is what I've already typed on the top, but translated through Google:

 

 

 

 

Championat de France FFSA 1987-1988 de Groupe A

 

Je suis à la recherche des résultats des rapports de race, et les listes d'entrée pour cette courte durée de vie de groupe, une série en France. Jusqu'ici, je n'ai différents top-3, top-6 et top-10 des résultats à court et rapports de la plupart des races Merci 1987 à Autosport magazine britannique. Pour l'année 1988 j'ai le palmarès et un examen de saison aussi de courtoisie Autosport.

Comme une intention je prévois de faire un livre comme Wimpffens Janos temps et deux sièges, mais spécifiées pour les années 1980, Groupe A époque. Et je ne m'excuse de poser cela en anglais, mais je suis convaincu que les Français seront les gens de dire ce qui s'est passé en France pendant ces deux années - tout comme les Britanniques ont été très utiles avec des contributions au groupe britannique Une scène de les années 1980, comme on le voit sur dix-dixièmes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes851QA

Round 1 - Nogaro, 1987.04.19, 20 laps, 19 starters

 

1. Fabien Giroix, Garage du Bac BMW M3, 20 laps in 27'48''9

2. Dany Snobeck, Snobeck Racing Service Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 20 laps in 28'12''4

3. Claude Ballot-Lena, ? BMW M3, 20 laps in 28'12''7

4. Denis Morin, Garage du Bac BMW M3, 20 laps in 28'17''0

5. Alain Ferté, Snobeck Racing Service Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 20 laps in 28'20''5

6. Alain Cudini, Snobeck Racing Service Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 20 laps in 28'20''7

7. Pierre Destic, ? Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 20 laps in 28'47''0

8. René Metge, Bavaria Automobiles BMW 635CSi, 20 laps in 28'49''9

9. Andre Grammatico, ? BMW M3, 20 laps in 28'50''7

10. Jean-Claude Basso, ? BMW M3, 20 laps in 29'09''9

 

Fastest lap set by Fabien Giroix in 1'22''5

 

..........

 

Round 2 - Ledenon, 1987.04.26, 25 laps

 

1. Jean-Pierre Malcher, Garage du Bac BMW M3, 25 laps in 36'33''09

2. Dany Snobeck, Snobeck Racing Service Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 25 laps in 36'37''99

3. Andre Grammatico, ? BMW M3, 25 laps in 36'43''49

4. Alain Cudini, Snobeck Racing Service Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 25 laps in 36'44''13

5. Alain Ferté, Snobeck Racing Service Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 25 laps in 36'45''65

6. Denis Morin, Garage du Bac BMW 635CSi, 25 laps in 36'54''73

7. René Metge, Bavaria Automobiles BMW 635CSi, 25 laps in 37'20''21

8. Jean-Claude Basso, ? BMW M3, 25 laps in 38'00''58

9. Robert Dupraz, ? BMW 635CSi, 25 laps in 38'02''36

10. Roland Bassaler, Bassaler (?) BMW 635CSi, 25 laps in 38'02''56

 

Fastest lap set by Fabien Giroix in 1'38''34

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes851QA

Round 3 - Magny-Cours, 1987.05.03, 22 laps

 

1. Fabien Giroix, Garage du Bac - BMW M3, 44'26''83

2. Dany Snobeck, Snobeck Racing Service - Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 44'34''82

3. Alain Cudini, Snobeck Racing Service - Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 44'42''07

4. Denis Morin, Garage du Bac - BMW M3, 44'42''86

5. Gérard Bleynie, ? - BMW M3, 44'48''16

6. Alain Ferté, Snobeck Racing Service - Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 45'06''15

7. André Grammatico, ? - BMW M3, 45'18''85

8. Jean-Claude Basso, ? - BMW M3, 45'21''26

9. Robert Dupraz, ? - BMW 635CSi, 45'25''00

10. René Metge, Bavaria Automobiles - BMW 635CSi, 45'26''58

 

Fastest lap: Fabien Giroix in 1''34.64

............................

 

Round 4 - Monthléry, 1987.05.17, 22 laps

 

1. Fabien Giroix, Garage du Bac - BMW M3, 33'48''61

2. Dany Snobeck, Snobeck Racing Service - Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 34'08''37

3. Alain Cudini, Snobeck Racing Service - Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 34'08''65

4. Alain Ferté, Snobeck Racing Service - Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 34'26''30

5. André Grammatico, ? - BMW M3, 34'44''98

6. Bernard Darniche, ? - Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 34'52''26

7. Roland Bassaler, Bassaler(?) - BMW 635CSi, 35'16''43

8. René Metge, Bavaria Automobiles - BMW 635CSi, 35'18''16

9. Michel Bienvault, ? - BMW 325i, 35'23''19

10. Jean-Pierre Jarier, (Serge Power?) - Holden Commodore VL, 35'26''49

 

Fastest Lap: Jean-Pierre Jarier in 1''30.99

.....................

 

Entry list and especially start numbers will be much appreciated. So will grid positions as I don't have any information in that regard. Once again I apologize for writing in English, but hope the Google translation makes sence - and that me asking in the first place makes any sence!

 

Numéros de la liste d'entrée et de départ sera particulièrement appréciée. Alors positions sur la grille sera comme je ne dispose d'aucune information à cet égard. Encore une fois je m'excuse pour avoir écrit en anglais, mais espérons que la traduction de Google n'a de sens - et qui me demande en premier lieu n'a aucun sens! :)

 

Jesper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes851QA

Round 5 - Paul Ricard, 1987.05.24, 61 laps or 1½ hour?

 

1. Fabien Giroix/Pierre-Henri Raphanel, Garage du Bac - BMW M3, 61 laps in 1:30'19.89

2. Dany Snobeck/Alain Cudini, Snobeck Racing Service - MB 190E, 61 laps in 1:30'51.65

3. Denis Morin/Bernard De Dryver, Garage du Bac - BMW M3, 61 laps in 1:31'20.91

4. Gérard Bleynie/Lucien Guitteny, ? - BMW M3, 60 laps

5. Jean-Claude Basso/Claude Ballot-Léna, JMS Racing - BMW M3, 60 laps

6. André Grammatico/Jean-Claude Mora, ? - BMW M3, 60 laps

7. René Metge/Marc Sourd, Bavaria Automobiles - BMW 635CSi, 60 laps

8. Bernard Salam/Pierre Destic, ? - Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 58 laps

9. Noël Dupas/Georges Perard, ? - BMW 635CSi, 57 laps

10. _ Yven, ? - ?, ? laps

DNF Alain Ferté/Olivier Grouillard, Snobeck Racing Service - MB 190E

DNF Jean-Pierre Jarier/Jean-Pierre Jabouille, Serge Power - Holden Commodore VL

DNQ Romain Feitler/Michel Pincon, ? - Ford Sierra RS Cosworth

 

Jesper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes851QA

Round 6 - Rouen -les - Essarts , 1987.06.21 ( date unknown) , 42 or 90 minutes interval

 

1. Fabien Giroix / Pierre - Henry Raphanel , Garage du Bac - BMW M3, 42 in period 1h31m00.60

2 . Alain Ferte / Jean - Pierre Jabouille, SRS - Mercedes -Benz 190E 2.3-16 , 42 in period 1h31m33.10

3. Claude Ballot-Léna/Jean-Pierre Jaussaud ,? - BMW M3 , 41 frame

4. Denis Morin / Ferdinand de Lesseps, Garage du Bac - BMW M3 , 41 frame

5 . Jean -Pierre Jarier / Joel Gouhier Serge Power - Holden Commodore VL, 41 frame

6. Bernard Salam / Pierre Destic ,? - Mercedes - Benz 190E 2.3-16 , 41 frame

7 . Gerard Bleynie / Lucien Guitteny , ? - BMW M3 , 40 frame

8. Dany Snobeck / Alain Cudini , SRS - Mercedes -Benz 190E 2.3-16 , 40 frame

9 . Robert Dupraz / Herve Delauney ,? - BMW 635CSi , 40 frame

10 . Andre Marzolini / Gilbert Frugier , ? - BMW 635CSi , 39 frame

 

Fastest lap: Giroix / Raphanel in 2m06.30

...........................

 

Round 7 - Clermont -Ferrand ( 4050 km ), 1987.06.28 26 golden period 90 minutes

 

1. Fabien Giroix / Jean- Pierre Jaussaud , Garage du Bac - BMW M3, 26 in period 1h30m50.00 , pole

2 . Dany Snobeck / Alain Cudini , SRS - Mercedes -Benz 190E 2.3-16 , 26 in period 1h31m03.12

3. Denis Morin / Ferdinand de Lesseps , Garage du Bac - BMW M3, 26 in period 1h33m17.73

4. Lucien Guitteny / Gerard Bleynie , ? - BMW M3, 26 in period 1h34m32.42 , 2nd one grid

5 . Bernard Salam / Pierre Destic ,? - Mercedes-Benz 190E 2.3-16 , 25 frame

6. Christmas Dupraz / Philippe Perard ,? - BMW 635CSi , 25 frame

7 . Yvon Tapy / Roland Bassaler , Bassaler - BMW 635CSi , 25 frame

8. Bienvault Michel / Michel Lacaud , ? - BMW 325i, 24 frame

9 . Michel Pincon / Roland Seitler ,? - Ford Sierra RS Cosworth, 24 frame

10 . Bernard Broadband / Leener Guy , ? - Toyota Corolla, 24 frame

 

Fastest lap: unknown

....................

 

Round 8 - Cross -in -Ternois , 1987.07.19 , 30 frame

 

1. Fabien Giroix , Garage du Bac - BMW M3, 30 in period 33m34.19

2 . Alain Cudini , SRS - Mercedes -Benz 190E 2.3-16 , 30 in period 33m39.64

3. Gerard Bleynie , ? - BMW M3 , 30 in period 34m01.12

4. Denis Morin, Garage du Bac - BMW 635CSi , 30 in period 34m07.22

5 . Jean- Claude Basso ? - BMW M3 , 30 in period 34m08.21

6. René Metge, Bavaria Automobiles - BMW 635CSi , 30 in period 34m12.35

7 . Christmas Dupraz ? - BMW 635 CSi , 30 in period 34m40.70

8. Didier Auriol, ? - Mercedes - Benz 190E 2.3-16 , 30 in period 34m41.83

9 . Yvon Tapy ,? - BMW 635CSi , 28 frame

10 . Michel Pincon , ? - Ford Sierra RS Cosworth, 28 frame

DNF Dany Snobeck , SRS - Mercedes -Benz 190E 2.3-16

 

Fastest lap: Alain Cudini in 1m06.13

......................

 

Jesper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes851QA

Round 9 - Le Chatre, 1987.09.06, 32 laps of 2.325 km = 74.400 km distance

 

1. Fabien Giroix, Garage du Bac - BMW M3, 32 laps in 39m28.73s

2. Dany Snobeck, SRS - Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 32 laps in 39m51.61s

3. Alain Cudini, SRS - Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 32 laps in 39m58.08s

4. Denis Morin, Garage du Bac - BMW 635CSi, 32 laps in 40m17.69s

5. Jean-Claude Basso, ? - BMW M3, 32 laps in 40m26.35s

6. Hubert Auriol, ? - Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 31 laps

7. Roland Bassaler, MAAF Bellanger - BMW 635CSi, 31 laps

8. Roland Guillement, ? - Ford Sierra RS Cosworth (RS500?), 30 laps

9. Jean-Claude Dubuisson, ? - Toyota Corolla, 29 laps

10. Jean-Pierre Large, ? - Toyota Corolla, 29 laps

 

Fastest lap: Giroix in 1m12.66

......................

 

Round 10 - Albi, 1987.09.28, 25 laps of 3.546 km = 88.650 km distance

 

1. Denis Morin, Garage du Bac - BMW 635CSi, 25 laps in 33m30.10s, started from pole

2. Alain Cudini, SRS - Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 25 laps in 33m43.74s

3. Claude Ballot-Léna, ? - BMW M3, 25 laps in 33m46.86s

4. Dany Snobeck, SRS - Mercedes-Benz 190E 2.3-16, 25 laps in 33m55.69s

5. Jean-Claude Basso, ? - BMW M3, 25 laps in 33m57.93s

6. Gérard Bleynie, ? - BMW M3, 25 laps in 34m05.85s

 

Fastest lap: Morin in 1m18.86s

............................

 

Jesper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...