Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

A nos chers pilotes disparus


DC88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tea208Li

Gareth Roberts, l’équipier de Craig Been en rallye, a trouvé la mort durant l’ES 8 de la Targa Florio qui se déroulait le week-end des 24 Heures du Mans 2012. Il avait 24 ans et aurait mérité d'écrire avec son ami Craig avec qui il faisait équipe depuis trois ans une page beaucoup plus longue dans l'histoire du sport automobile.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/342157GRetCB.jpg

Gareth (à droite sur la photo) au côté de Craig lors de reconnaissances avant un Monte-Carlo.

 

Gareth et Craig n’étaient pas encore très connus en France. Sans doute est-ce la raison pour laquelle l’accident a été peu rapporté dans les médias non spécialisés. Mais ils faisaient partie des espoirs du sport automobile Outre-Manche. Ils couraient cette année en IRC sur une Peugeot 207 S 2000. Ils avaient commencé à construire un palmarès ensemble en remportant le Ford Fiesta Sporting Trophy puis la FIA Academy l’an dernier.

 

Rest In Peace, Gareth et courage à Craig pour qui l’épreuve doit être très cruelle. Je me permets d’indiquer le lien vers le site de Craig Been dont la page d’accueil est un livre d’or en hommage à Gareth : http://www.craigbreen.com . Les hommages et encouragements contribueront à faire savoir à tous les proches de Gareth, à commencer par Craig, que tous les passionnés de sport automobile partagent leur peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tea208Li

Pedro Rodriguez, décédé le 11 juillet 1971 à l’âge de 31 ans au Norisring, en Allemagne. La Ferrari 512 M qu’il pilotait ce jour-là dans une course ne comptant pas pour le Championnat du monde d’endurance heurta un mur et s’embrasa.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/667973PEDROETRICARDO.jpg

(Pedro Rodriguez, à gauche, et son frère Ricardo, à droite)

 

Pedro Rodriguez faisait partie des pilotes complets, capables de gagner partout, en F1 comme en endurance ou en Canam. Il avait d’ailleurs remporté les 24 Heures 1969 avec Lucien Bianchi au volant d’une Ford GT 40 du Team John Wyer. Son palmarès compte aussi 2 victoires en F1, la première à Kyalami en 1967 sur une Cooper, la seconde à Spa en 1970 sur une Yardley BRM.

 

Parmi les plus belles images de la carrière de Pedro figurent celles d’un fabuleux duel sous la pluie à Spa contre Jo Siffert. Les deux champions pilotaient des Porsche 917 de John Wyer.

 

Il convient d’ajouter les images de Pedro avec son jeune frère Ricardo, disparu à 20 ans, le jour de la Toussaint 1962, lors des essais du Grand-Prix du Mexique.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/634480PEDROETRICARDO2.jpg

(Pedro Rodriguez, à gauche, et son frère Ricardo, à droite)

 

Ricardo et son frère Pedro, c’est l’histoire de deux jeunes pilotes surdoués, deux frangins qui partageaient la même passion et firent équipe à plusieurs reprises en endurance, notamment aux 24 Heures du Mans. L’édition 1961 de la classique mancelle joua un rôle non négligeable dans la popularité des frères Rodriguez. Engagés sur une Ferrari du NART, une voiture privée, ils devancèrent longtemps les machines officielles de la Scuderia ! Le meilleur tour en course cette année-là fut signé par Ricardo. Le public se prit de sympathie pour ces jeunes pilotes audacieux qui prenaient la mesure des spécialistes de l’épreuve. Hélas, le moteur de leur Ferrari cassa avant le terme de la 23ème heure de course. Le coup était passé près.

 

Sans manquer de respect à ses équipiers au sein du Team John Wyer, j’ai toujours pensé que lorsqu’il s’alignait sur les Porsche 917 aux couleurs Gulf, Pedro pensait inévitablement au formidable équipage qu’il aurait pu former avec son frère Ricardo aux commandes e ces formidables machines à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Tres beau reportage sur les frères Rodriguez.Pour la victoire de Pedro au Mans moi j'aurais dit 1968 ,mais bon je ne suis pas sur du tout ,si quelqu'un peut m'aider,merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

La victoire de Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi au Mans, c'était bien en 1968, l'année où la course s'est déroulée en septembre, l'année aussi ou Henri Pescarolo a réalisé un festival nocturneavec la Matra sous la pluie en roulant sans essuie-glace et en enchantant son team, les spectateurs et les journalistes.

 

Désolé pour la coquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi au Mans, c'était bien en 1968, l'année où la course s'est déroulée en septembre, l'année aussi ou Henri Pescarolo a réalisé un festival nocturneavec la Matra sous la pluie en roulant sans essuie-glace et en enchantant son team, les spectateurs et les journalistes.

 

Désolé pour la coquille.

Bonjour et merci pour la réponse ,bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum614FP

philippe touren,michel deleuze,et tant d'autres que l'on ne peut oublier .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste182BE

il faut y ajouter malheureusement Philippe Bugalski :( RIP !! il doit s'en passer des choses la haut sur les spéciales du paradis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Henri GREDER (81 ans ) viens de nous quitter

 

Décidément, il y a beaucoup de pages qui se tournent en ce moment .

 

jap.gif.0b96a841aa7683c945782e14f6e55866.gifjap.gif.0b96a841aa7683c945782e14f6e55866.gifjap.gif.0b96a841aa7683c945782e14f6e55866.gif

jap.gif.2cfce1713dcb6888396f6e019537d47c.gif

jap.gif.b93aa3a994994158c92c934b0abdb517.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi645tz

Yannick ROUSSEL

 

Jean Marc ANDRIE

 

2 Copis que j'ai eu la chance de cotoyer, j'ai mème fais plusieurs années

 

le trophée en hommage du premier cité qu'avait organisé Serge Roussel

 

" le 12 "

Bonsoir, je cherchais mon ami Jean Marc ANDRIE, co pilote. Je l'ai connu lorsqu'il était chez Lancia. Avec Loubé.

il est décédé quand ?

Philippe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Didier Pironi, disparu le 23 août 1987, il y a 25 ans

http://img15.hostingpics.net/pics/166186DP19811Copie.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

« Nous aimons tout ce qui va vite avec un moteur », affirma José Dolhem, le demi-frère de Didier Pironi.

 

Oui, tout, y compris le Off-shore auquel s’adonnait Didier en attendant son retour en F1. Avec un objectif à la hauteur de sa détermination bien sûr, devenir champion du monde.

 

« Le Off-shore est dangereux, plus même que la F 1 », avouait Didier. Terriblement dangereux en effet.

 

Le drame s’est produit le jour de la course de Poole. Le Colibri atteignait 190 kilomètres heure sur l’eau, une vitesse où tout peut arriver. Quelques dizaines de mètres devant le Colibri apparurent deux vagues laissées par le sillage d'un cargo. Didier ne ralentit pas sa course. Il bondit sur la première vague, aborda la seconde, sauta en l'air, se retourna et retomba à l'envers. Didier Pironi, Bernard Giroux et Jean-Claude Guénard avaient perdu la vie.

 

« Il avait conservé sa vision de pilote d'exception », affirme Gérard Larousse qui venait de lui faire signer un contrat pour piloter une de ses F1 la saison suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou222xs

Le grand Mauro NESTI vient de nous quitter à 78 ans.

 

Grande tristesse.

 

 

Mauro Nesti 1982 autographe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Bjorn Waldegard vient de nous quitter, grand bonhomme par la taille et le talent.

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Nous venons d'apprendre la disparition du pilote Corse Jean Sialleli dit "Sial"

Pilote de talent et d'une amabilité bien connue avec un palmarès bien rempli.

J'ai eu le plaisir de partager sa berlinette au rallye du Mt Blanc en 1971.

Adieu Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 aout Claude MICHEL nous a quitté.

Il s'était illustré dans les années 70 au volant d'un buggy Buffalo en Courses de Côte, Slaloms, Rallye

 

big-3812123fed Claude MICHEL.jpg

Claude MICHEL.jpg

big-356628690 Claude MICHEL.jpgpuis au volant d'une barquette MARCADIER équipée, me semble-t-il d'un moteur à compresseur

 

big-3259465abc Claude MICHEL.jpgSalut l'artiste.

(Photos empruntées sur le post des Courses de Côte 1970 de thais66 j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Un grand monsieur du rallye vient de disparaitre, Jacques HENRY le pilote luron nous a quitté.

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

:hebe: C'est près de Manosque, dans le petit village de Montfuron où il a grandi qu'a été inhumé ce vendredi 25 novembre Nani Nerguti, terrassé par la maladie à l'âge de 65 ans.

Fils aîné des quatre enfants d'une famille réfugiée d'Albanie, il a été successivement gérant de bar, restaurateur et garagiste, se distinguant aussi comme animateur du championnat de France de la montagne dans les années 80/90 au volant de monoplaces de F2 puis de F3000.

Vainqueur du championnat 2ème division en 1983 sur une Martini F2 il se distinguait par son pilotage fougueux et parfois téméraire qui en faisait l'un des préférés du public en course de côte.

Au début des années 90, il fut avec Marc Régal l'un des deux premiers à se lancer au volant d'une F3000 (Lola ex-DAMS) en montagne. Il fallait de l'audace pour dompter 500 CH sur une petite route malgré l'interdiction d'utiliser les mêmes pneus à gomme tendre que les pilotes de F2 que la FFSA voulait ainsi protéger.Généreux au volant, Nani l'était aussi dans la vie et en amitié, comme ses trois frères Zanone, Bafti et Fadil, tous engagés à ses côtés en course de côte, que ce soit au volant ou à l'assistance.

RIP

15202735_1300053943395183_5063359856434573485_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

CARNET : Jean-Marc Touron

Jean-Marc, ne comptait que des amis à qui il va beaucoup manquer dans les parcs coureurs des régions Poitou Charentes et avoisinantes :

"Nous nous sommes souvent battus au dixième avec nos AX Sport et nos Saxo en slalom et en course de côte. Il adorait partager ses impressions sur ses trajectoires ou ses ratés après chaque montée"

Chauffeur routier de profession, il a trouvé la mort à 47 ans quand son camion s'est renversé pour une raison encore indéterminée.14502759_1249771911756720_4300579156543715295_n.jpg?oh=2ac58e9bfae4b8ecc0891138a74bb2fb&oe=58BC7171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 avril c'est Guy KAMOUN qui nous a quitté.

Il avait disputé de nombreuses courses avant de devenir un brillant Commissaire technique de la Ligue LORRAINE-ALSACE.

R.I.P Guy

Je n'ai malheureusement pas de clichés, je pense que certains de nos forumeurs en trouverons et nous les ferons partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 avril c'est Guy KAMOUN qui nous a quitté.

Il avait disputé de nombreuses courses avant de devenir un brillant Commissaire technique de la Ligue LORRAINE-ALSACE.

R.I.P Guy

Je n'ai malheureusement pas de clichés, je pense que certains de nos forumeurs en trouverons et nous les ferons partager.

 

 

 

Bonjour

 

La photo date un peu

 

LORRAINE 1969 Guy et Andrée KAMOUN

 

 

 

LORRAINE 69001 (2).jpg

©A Conrath Archives JPB

 

Ronde LURONNE 1977 dans ses fonctions de Commissaire Technique avec la STRATOS de Francis ULMANN

 

 

5BJM185.jpg

©Jean Marc barthélémy

 

RIP GUY a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...