Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / /

les rallyes tout terrain

 

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 
Sujet(s) à lire :
    - Le fameux Rallye "Infernal"

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  25
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les rallyes tout terrain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2009 à 03:14:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Beaucoup de sujets sur le forum pour les rallyes TT actuels. Mais beaucoup moins sur ceux des débuts. Le premier, le rallye des cîmes est toujours là - et bien là - mais combien ont disparu, dont on ne se souvient même plus du nom.
En recevant des documents anciens de Willy Merckling afin de les mettre en ligne, et ne trouvant pas où les placer, l'idée m'est venue de créer un forum spécifique destiné à raconter cette déjà longue histoire. Je n'ai rien d'un historien, je suis juste un simple et modeste "amateur", mais je crois qu'il est possible avec notre participation à tous de faire revivre ces magnifiques épreuves par des anecdotes, des photos, et d'en reconstituer petit à petit la trame, le palmarès, retrouver les pilotes et leurs autos. Ce forum souhaite être un lien entre passionnés, participants d'hier et d'aujourd'hui, spectateurs ... Essayer de comprendre comment on est passé des premières Jeep des Cîmes aux protos hyper performants actuels et dans quel sens les choses vont encore évoluer .... Peut-être certains ont réalisé des modèles réduits ....
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2009 à 04:15:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Issu de la doc de willy, un extrait d'Echappement sur le rallye Boue et Champagne 1975.1975 Boue&C​hamp echappmt a

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2009 à 04:17:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelqu'un se souvient-il de la couleur du Bugster de JP Bellanger ?1975 Boue&C​hamp echappmt b
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2009 à 04:18:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1975 Boue&C​hamp echappmt c

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2009 à 19:28:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Deux photos de la R4 Sinpar pick-up de Didier Merckling trouvées sur le net, mais j'ai oublié la source .... prises au rallye des beaux monts 1984.BeauxMonts​84 030 R4pup Merkling ARGBeauxMonts​84 030 R4pup Merkling face

Publicité

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2009 à 01:48:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Toujours à la demande de Willy, voici deux extraits d'Echappement sur des rallyes TT de 1977 dont c'est la première édition : le Rouergat et Dunes et Marais.
Dune et Marais : le "montagnard" Gretha vient faire gagner sa Jeep en plaine ; le Rouergat : un parcours roulant où les voitures de série peuvent "taper" les autos plus typées TT ....
C'est aussi la première saison des frères Philippe sur Strakit , qui font quatrième au premier (pour leur seconde course après l'Infernal) et troisièmes au second. La valeur n'attend pas le nombre des années ....

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2009 à 02:12:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D&M77 Echappmt a

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2009 à 02:13:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
D&M77 Echappmt b

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2009 à 02:14:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D&M77 Echappmt c

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2009 à 02:15:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rouergat77​ Echappmt a

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2009 à 02:16:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rouergat77​ Echappmt b

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2009 à 11:54:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai oublié de dire, 1976-77 c'est aussi le début de la domination d'une nouvelle génération de buggies 2 roues motrices, spécifiquement conçus pour les Rallyes TT, en particulier le Strakit ou le PAM de Maurin ....
Je suis passionné de buggies et de tout terrain, et je recherche toutes photos des buggies Baboulin (au moins ceux de Bellanger en 75 et Briavoine en 74-75 mais aussi Ronde Chamonix et trial), des Bugster Strakit de Bellanger début 75 (74?) et Chatriot, et aussi du RayBan de Porter. Simplement parce que maintenant en retraite je voudrais réaliser ces modèles au 1/43. J'aimerais aussi faire des Jeep, Pachiaudi et Montcorgé vainqueurs des Cîmes .... mais que c'est difficile de réunir assez de photos pour cela ..... Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider .....
Ci-joint deux exemples de mes réalisations : le Meyers Manx (j'étais alors artisan) et le Sunhill du Dakar 80 en cours.
adc%2003B%​20AVG
adc%2016B%​20AVG%20b
05%20caiss​e%20finie%​20d

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2009 à 16:03:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà un commencement d'historique des rallyes tout terrain. Un tout petit début réalisé en grande partie avec la doc de Willy pour l'instant. En jaune ce sont les scans d'Echappement qui ont été ou vont être prochainement mis en ligne (ici ou sur le site du rallye Infernal)
Il ne dema

Publicité

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2009 à 16:16:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà un commencement d'historique des rallyes tout terrain. Un tout petit début réalisé en grande partie avec la doc de Willy pour l'instant. En jaune ce sont les scans d'Echappement qui ont été ou vont être prochainement mis en ligne (ici ou sur le site du rallye Infernal)
Il ne demande qu'à vivre sous l'action de tous (et de nous aussi bien sûr ...)
06-12-2009​ historique​ rallyes TT.JPG1.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
nano184
Sport - succès or messages
  1. Posté le 07/12/2009 à 14:15:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les années 70, un engin etrange qu'on avait bricolé en s'inspirant des buggies. Le SCRAP, createur : Martinet de Grenoble. Ca a commencé avec des moteurs VW et fini avec flat six Corvair.
Il avait couru au rally TT de Chamrousse et de St Gervais;

Scap 1

Scap 2.jpg2.
Message cité 1 fois

---------------
Profil : Membre
  1. homepage
babyboomer
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2009 à 16:59:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo Bugy bugy pour le Sunhill 80, très beau travail.
Des buggys d’Yves le Seiko de 82 est pour moi le plus beau…
Babyboomer (un fan de buggy et de rallyes et Endurances TT des années 80.)
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2009 à 18:29:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nano184 a écrit :
Dans les années 70, un engin etrange qu'on avait bricolé en s'inspirant des buggies. Le SCRAP, createur : Martinet de Grenoble. Ca a commencé avec des moteurs VW et fini avec flat six Corvair.
Il avait couru au rally TT de Chamrousse et de St Gervais;

http://images.forum-auto.com/m [...] Scap 1.jpg

http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg2..jpg
Afficher plus
Afficher moins



Merci Nano84 pour ces photos superbes d'une auto que peu de gens connaissent sans doute ... Vous avez aiguisé ma curiosité .... auriez-vous gardé des choses sur ces participations au Rallye de Champrousse et St Gervais ? Rallye dont je découvre l'existence .... Année, date .... vainqueur .... et sur son histoire. Qui était ce Monsieur Martinet ?

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2009 à 18:43:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BABYBOOMER a écrit :
Bravo Bugy bugy pour le Sunhill 80, très beau travail.
Des buggys d’Yves le Seiko de 82 est pour moi le plus beau…
Babyboomer (un fan de buggy et de rallyes et Endurances TT des années 80.)
Afficher plus
Afficher moins



Merci aussi à vous babyboomer, je prends cela comme un encourragement. Je partage votre avis, celui de 82 est le plus réussi. Je projette de le faire aussi, en fait je veux faire les cinq ! Seul problème, je suis extrêmement lent .... Connaissez-vous personnellement Yves Sunhill ? Je sais qu'il a brillament courru en rallyes TT mais je ne sais pratiquement rien de précis et n'ai aucune photo. Et j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur lui ....

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2009 à 19:29:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Willy m'a envoyé des informations pour faire progresser mon tableau .... Mais il y a encore beaucoup de blanc .... merci à tous ceux qui pourront le faire avancer .... En bleu ce sont les victoires du champion de France de l'année encours.
Et puis quelques belles photos sans ordre que peut-être vous pourrez nous aider à identifier .....
07-12-2009​ 19;09;11
img269
Patrick Poincelet sur son Punch SPDO : où ? quand ?
img297
Didier Merckling au briefing ... l'ambiance familiale des rallyes TT des années 70-80
img268
un Flac : qui ? quand ?
img405
et .... ????
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2009 à 19:33:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié de dire que ces superbes photos sont dues à la famille Merckling qui vivait alors -out ça de l'intérieur ....

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2009 à 02:36:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En regardant un peu mes docs je viens de tomber sur cette Muschang bi-moteur Renault. Le pilote belge Muschang a participé à plusieurs rallyes TT dans les années 70 au volant de cette auto. Je ne sais plus si c'est Sport Auto ou Champion qui avait publié un essai par JP Beltoise très détaillé, mais je ne me souviens pas de l'avoir vue en course. Quelqu'un aurait-il des photos en course ?
AVG.

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2009 à 11:33:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens d'apprendre qu'elle a effectivement courru en Belgique avec de bons résultats, et qu'elle a aussi participé à notre championnat de France de temps en temps .... je suis impatient d'en apprendre davantage .....

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2009 à 22:46:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce soir un nouveau rallye conté par le menu dans Echappement : la ronde du Haut Bugey 1975.
HtB75 Echappmt a
Et puis le Jean de la Fontaine 1977
JdlF77 engages a
JdlF77 engages b
JdlF77 Echappmt a
JdlF77 classmt a

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2009 à 00:52:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
GetAttachm​ent
Le Punch rouge c'est Philippe Bourbon - Jean-Luc Jaffro, qui connait l'autre ?
img214
????
img283
ce buggy est sympa, mais qui est-ce ?
img587
Pierre philippe img975
un autre Phil's Bug d'un autre champion de France de rallyes TT : Eric Briavoine
Voilà, ce sera tout pour ce soir .....

Mais je voudrais dire que ce forum est d'abord le vôtre, pour que vous puissiez vous exprimer et raconter tout ce que vous aimez dans ce sport .... mon souhait est qu'il devienne un point de rencontre pour tous les amoureux des rallyes TT .... et que chacun s'y sente bien.

Bon, finalement je vais en mettre encore une autre, mon Punch aux Chemins Creux 87, où j'ai eu la chance d'être navigué par Marie Favier .... Je ne suis pas sûr qu'elle dirait la même chose parce que j'ai quand même réussi à lui faire le coup de la panne pendant les recos (réservoir percé et je n'en avais rempli qu'un) et on a fini derniers malgré toute l'aide apportée par ses frères et ses amis (qui étaient même rentrés chez eux me chercher une paire de Bab Cross tellement le terrain était gras). J'étais si fatigué après deux nuits sans sommeil à travailler sur la voiture avant la course que j'ai réussi à m'endormir sur la ligne de départ de la spéciale de nuit en attendant qu'on dégage un concurrent malgré le speaker qui plaisantait avec ma navigatrice ..... Cette spéciale a pourtant été mon meilleur résultat du WE. Je ne sais pas si je l'ai bien montré à l'époque mais j'ai une grande reconnaissance, Marie, pour tout ce que vous m'avez apporté lors de cette course. C'était mon premier rallye et je découvrais l'esprit du TT.
Punch Chemins creux 87

Profil : Membre
ness1951
  1. Posté le 10/12/2009 à 17:40:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à vous tous , passionnés de cette discipline qui a bien évolué depuis ses débuts. Je suis un ami de Willy et comme lui un ancien de l'ASA Hauts de Seine , dont je fais d'ailleurs toujours partie. Je n'ai participé qu'une seule fois à l'Infernal , en Janvier 1977 , sur DS 23IE , expérience rapidement conclue au bout de 25 kms (!!!) Par la suite , étant dans l'organisation de cette épreuve , je n'y ai plus participé derrière le volant , mais que de souvenirs de recos et de galères!!!
J'ai de cette époque , le souvenir de courses acharnées certes mais où l'esprit d'entraide prévalait , certainement que l'argent n'ayant pas encore envahi cette discipline, le geste et le sourire étaient monnaie courante . Il est vrai que nous courions avec peu de moyens engagés et qu'une caisse ou une boîte HS ne compromettait pas la suite de la saison... On en est loin aujourd'hui !!!
Je suis à votre disposition pour d'autres échanges , y compris qques photos de mes DS et GS que j'ai usées  
Message cité 2 fois
Profil : Membre
  1. homepage
babyboomer
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2009 à 18:45:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour Bug bugy
Je n’ai pas connu personnellement Yves Sunhill, mais deux de ses coéquipiers : Jean-Paul Sevin du 1er Dakar (c’était son mécano avec qui il construisait ses buggys) et François Vincent en 82 sur Seiko. François sera le créateur de la Baja Aragon…
Si tu veux des infos et des photos va sur le site www.dakardantan.com
Pour l’anecdote, j’ai fais mon 1er Dakar avec les anciens baquets d’un des buggys que j’avais monté dans mon Lada.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2009 à 19:27:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ness1951 a écrit :
Bonjour à vous tous , passionnés de cette discipline qui a bien évolué depuis ses débuts. Je suis un ami de Willy et comme lui un ancien de l'ASA Hauts de Seine , dont je fais d'ailleurs toujours partie. Je n'ai participé qu'une seule fois à l'Infernal , en Janvier 1977 , sur DS 23IE , expérience rapidement conclue au bout de 25 kms (!!!) Par la suite , étant dans l'organisation de cette épreuve , je n'y ai plus participé derrière le volant , mais que de souvenirs de recos et de galères!!!
J'ai de cette époque , le souvenir de courses acharnées certes mais où l'esprit d'entraide prévalait , certainement que l'argent n'ayant pas encore envahi cette discipline, le geste et le sourire étaient monnaie courante . Il est vrai que nous courions avec peu de moyens engagés et qu'une caisse ou une boîte HS ne compromettait pas la suite de la saison... On en est loin aujourd'hui !!!
Je suis à votre disposition pour d'autres échanges , y compris qques photos de mes DS et GS que j'ai usées  
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour ness1951, et bienvenue ...
Alors il est possible qu'on se soit rencontrés lors de réunions de l'ASA .... car j'étais inscrit à l'ASA des Hauts de Seine en 1987. J'avais racheté le buggy Punch de Philippe Bourbon.
Surtout ne vous privez pas de nous faire profiter de votre expérience et des photos de vos DS et GS .... ce sera un plaisir .... et de nous parler des galères des recos .... (il y a un topic dédié au rallye infernal aussi, que j'alimente comme celui-ci avec la doc de willy - grâce à qui ces deux topics essayent de prendre ou reprendre vie - en attendant de retrouver la mienne)
C'est vrai que l'argent a beaucoup changé la physionomie des rallyes TT, et du sport automobile en général. Et c'est bien dommage. Mon fils aujourd'hui aimerait courrir en rallye, mais les budgets minimum nécessaires sont hors de sa portée .... On est loin de l'époque où un Larrousse pouvait se permettre de gagner un rallye avec une voiture de location, sans arceau ni aucun équipement spécifique .... D'autres occupations m'ont éloigné des rallyes, je ne sais pas comment c'est aujourd'hui, mais j'avoue que j'avais été frappé par la gentillesse et la spontanéité de l'entraide en rallyes TT. Même entre concurrents. Quand même c'était bien !
Alors j'attend avec impatience tout ce que vous allez nous montrer .... ;)



Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2009 à 20:23:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BABYBOOMER a écrit :
Pour Bug bugy
Je n’ai pas connu personnellement Yves Sunhill, mais deux de ses coéquipiers : Jean-Paul Sevin du 1er Dakar (c’était son mécano avec qui il construisait ses buggys) et François Vincent en 82 sur Seiko. François sera le créateur de la Baja Aragon…
Si tu veux des infos et des photos va sur le site www.dakardantan.com
Pour l’anecdote, j’ai fais mon 1er Dakar avec les anciens baquets d’un des buggys que j’avais monté dans mon Lada.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir babyboomer,
Si je ne me trompe pas Jean-Paul Sévin a dû faire plusieurs Dakar, non ? Je vais regarder. Je connais bien le site Dakardantan pour le visiter presque quotidiennement .... et je le recommande chaudement !!!! En fait du point de vue modélisme ma collection est entièrement consacrée au Paris Dakar (et aux buggies).
Parler du Dakar ici peut paraître hors sujet, mais pas tant que ça car les premiers pilotes des Côte-Côte, 5x5 ou Dakar venaient en grande partie des rallyes tout-terrain .... dont Sunhill, mais aussi Kurrer, Chanteux, Bribri, et tellement d'autres (la liste est trop longue ....). Après sont arrivées les usines, puis les gros 4x4 japonais incassables, et la course a en grande partie perdu son âme .... heureusement qu'il y a encore quelques "fous" comme Robby Gordon .....
Les baquets, il s'agit de celui de 82 ?
Quelques photos pour illustrer tout ça ....
1979 129 buggy Sunhill abandon a Arlit
1979 129 buggy Sunhill AVDpartiel​ a
1979 129 buggy Sunhill AVGpl
1979 129 buggy Sunhill face a
une réplique 1/43 en collection presse un peu améliorée
1979 129 Buggy Sunhill M6 modifie a
Je parlais de Jean-Pierre Kurrer et de Jean-Marie Chanteux, leur voiture au Dakar 80 que j'ai réalisée
11TT ARDpl
11TT AVG

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2009 à 20:28:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les quatre photos du buggy Sunhill et de l'équipe viennet de Dakardantan, je pense qu'ils ne m'en voudront pas de les montrer sans autorisation, c'est pour la bonne cause ....

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2009 à 23:08:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour faire avancer le schimilimilik .........  :p
le très beau rallye des Chemins Creux, édition 77
CheminsCre​ux77Echapp​mt a
CheminsCre​ux77Echapp​mt b

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2009 à 23:38:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la Ronde de l'Ile de France, 77 également
IDF77 Echappmt a
IDF77 Echappmt b
le très beau buggy Ray Ban de Porter .... ah si je pouvais trouver des photos !!!! Il était bleu foncé, il me semble, je me trompe ?IDF77 --- buggy RayBan Porter-Zan​iroli 4e AVG a
Voilà pour ce soir ....
bonne lecture ..... et bonne soirée ......

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2009 à 00:52:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a Babyboomer ...
Quelle année et quel n° ton Lada de ton premier Dakar ? Et ensuite ????
Bonne soirée,
Gérard

Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2009 à 01:02:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1981. Plaines et Vallées ....
img962.jpg​1.
img963
img964
et le classement ...
img965

Profil : Pilote confirmé
  1. config
nano184
Sport - succès or messages
  1. Posté le 11/12/2009 à 11:02:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugybugy a écrit :


Merci Nano84 pour ces photos superbes d'une auto que peu de gens connaissent sans doute ... Vous avez aiguisé ma curiosité .... auriez-vous gardé des choses sur ces participations au Rallye de Champrousse et St Gervais ? Rallye dont je découvre l'existence .... Année, date .... vainqueur .... et sur son histoire. Qui était ce Monsieur Martinet ?
Afficher plus
Afficher moins




Je crois me rappeler que M. Martinet avait un atelier de chaudronnerie ou carrosserie derriere la gare de grenoble.
Nous avions (en 67 ou 68)  un espece de buggy trèèèèèèèèèès artisanal (2 étudiants en droit et moi lycéen !!!) vw 1200

Perso 3.jpg2.

Et nous avions connu ce Martinet qui était un vrai artisan.
J'ai rencontré il ya quelques années dans un trial 4X4 le fils de René Baboulin qui se rappelait de Martinet. Par Baboulin il y a peut etre moyen d'avoir plus de souvenirs.
Il me semble que Marc Lacaze que nous connaissions bien (il avit aussi un buggy) qui depuis a couru en Visa pour citroen au Dakar avit couru un peu avec un Scrap dans la région.
Le Scrap avait aussi couru un slalom en cote à Correncon en vercors.
Pour ce qui est des 2 rallies c'était autour des années 1969/1970;
J'essaye de recontacter un copain de l'epoque qui aura peut etre plus de souvenirs.


---------------
Profil : Membre confirmé
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2009 à 11:35:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très sympa, Nano184,merci pous ces renseignements. Votre auto en tout cas semble efficace .... et franchement je trouve formidable quand on est lycéen de réaliser sa propre auto ....
J'espère que vous arriverez à préciser avec votre copain ou le fils de René Baboulin ces souvenirs.
Donc le Scrap n'était pas un buggy unique, il y a eu une petite série de faite. Il ne devait pas être une si mauvaise école car on peut dire que Marc Lacaze a brillé sur le Dakar au volant de la petite Visa 1000 pistes. Peut-être a t-il conservé quelques documents sur ses courses avec le Scrap ?
Alors je vais attendre avec impatience votre prochain message ....

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  25
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment scanner des dipaos sans scanner 15
historique essai 0
Rallye du Var 1994 8
Que sont ils devenus ces rallymen? 86
BMW 323 16