Invité §lem858gG 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 . . Ma mémoire défaille peut-être, mais n'est-ce pas plutot Max Forin sur le Strakit ? ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 11 mars 2010 Auteur Signaler Partager 11 mars 2010 Bonsoir à tous, Encore de très belles photos, Berlinette34 ! Le Pachiaudi, c'est Pachiaudi himself, non ? Justement pour ne pas changer de coin, une photo sympa où la Rodeo De Didier Merckiling prend la pose au Bugey 87 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 12 mars 2010 Auteur Signaler Partager 12 mars 2010 On reste dans le fief d'Yves Pachiaudi, le Haut Bugey, mais en remontant dans le temps : 1980 Le maestro organise, les disciples font gagner ses voitures .... Aguerre vainqueur et Garnier second sur buggy Pachiaudi ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Bonjour à tous, Voici deux articles extraits de la revue Echappement d' avril 1972, qui évoquent les balbutiements des rallyes tout terrain qui cherchent alors leur voie et explorent des options différentes, comme dit l'un des articles. Ici la boue est donc très présente et les descriptions des plateaux de véhicules au départ, fort intéressantes. Il y avait aussi des publicités sur des buggy, dont une double page sur le BUFFALO, plutôt orientée "goudron". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Bonsoir à tous, Encore de très belles photos, Berlinette34 ! Le Pachiaudi, c'est Pachiaudi himself, non ? Justement pour ne pas changer de coin, une photo sympa où la Rodeo De Didier Merckiling prend la pose au Bugey 87 .... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/Didier Bugey87.jpg1..jpg Oui, Pachiaudi, si je me réfère à cette photo scannée sur un article d'Echappement consacré au Rallye TT de Moirans, les 1° et 2 aout 1981. Cette épreuve comptait cette année pour le championnat TT. Sur cette photo, le Pachiaudi est équipé de deux Oscars supplémentaires, ce qui me rappelle qu'il à eu des spéciales de nuit en rallye TT. Je pense au rallye TT des Aravis qui à comporté une spéciale nocturne le samedi soir. Je n'ai pas assisté à cette spéciale, mais cela ne devait pas être faciles ni pour les équipages, ni pour l'organisation, ni pour les spectateurs, mais je suppose qu'il y avait une partie spectacle avec éclairage sur une partie de la spéciale. Sur le parcours, les cimes d'arbres devaient souvent briller dans les phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 13 mars 2010 Auteur Signaler Partager 13 mars 2010 Très heureux que tu aies pu mettre en ligne ces très intéressants documents René, merci ... La boue à l'époque faisait-elle rêver ???? (Ronde de la Boue, Boue et Champagne, Boue et Haricots .... ) une chose est sûre c'est que c'est une difficulté majeure en rallye TT qui garantit du spectacle en m^me temps que la sélection des concurrents. Aurais-tu gardé l'article complet du Rallye TT de Moirans par hasard ? Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Très heureux que tu aies pu mettre en ligne ces très intéressants documents René, merci ... La boue à l'époque faisait-elle rêver ???? (Ronde de la Boue, Boue et Champagne, Boue et Haricots .... ) une chose est sûre c'est que c'est une difficulté majeure en rallye TT qui garantit du spectacle en m^me temps que la sélection des concurrents. Aurais-tu gardé l'article complet du Rallye TT de Moirans par hasard ? Gérard Oui, bien sur, en voici le scan. Restons donc en cet été 1981, avec la Ronde TT des Chemins Creux, avec un article de deux pages qui inclut un commentaire qui concerne aussi le Rallye TT de Moirans et un problème de blocage de spéciale et sa gestion difficile, le Rallye TT des Gorges de la Semène, et de manière plus générale l'évolution des rallyes TT et le souhait des pilotes d'en finir avec ce que j'appellerais les "concours de treuillage". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Mes copies d'articles précédents sont tiré du numéro 155 d' Echappement qui est un numéro "SPECIAL TERRE", sous tous ses aspects et types de compétions, avec entre autres un reportage et essai de six pages sur le Buggy Strakit, un "Buggy Story" un article sur reportage sur l'atelier course Strakit de 4 pages, un article de 3 pages sur les 24 H TT de Mauléon. Je ne souhaite pas surcharger le Forum en HS, mais tout est scanable si cela correspond à une demande. Plus d'autres sujets Terre autres que TT: Rallye terre, autocross, rallycross, 4L, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager 15 mars 2010 Je rentre de WE et je découvre tes articles avec grand intérêt. L'essai du Strakit et le buggy story me paraissent plus qu'intéressants ici .... ne te prive surtout pas ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager 15 mars 2010 Bonjour, Lemon Racing j'ai trouvé cette photo d'une Celica au Rallye des Beaux Monts 84, est-ce la tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager 15 mars 2010 Qui aurait des précisions sur la berlinette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Je rentre de WE et je découvre tes articles avec grand intérêt. L'essai du Strakit et le buggy story me paraissent plus qu'intéressants ici .... ne te prive surtout pas ..... Oui, c'est ce que je pense. Ce sera donc retour au scan l'un de ces soirs. En attendant, pour patienter, voici une affiche de Thézillieu 1987. 4 x 4 et buggys sur la piste. Casses croutes, merguez, et toutes boissons aux buvettes des pompiers de Thézillieu. Que de souvenirs. Sur les premières éditions, le parcours complet de la boucle, en spectateur constituait un grosse journée de sport. Que de dénivelés, de marche en terrain boueux, avec les bottes ! Et cette marche était agrémentée de poussage de buggys dans des rampes, de divers tirage de cordes, d'aide à la remise d'engins sur leurs roues, etc. En 1979 / 1980, le spectateur passionné était toujours un peu participant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem858gG 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Bonjour, Lemon Racing j'ai trouvé cette photo d'une Celica au Rallye des Beaux Monts 84, est-ce la tienne ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/BxMts84 Celica.jpg Non, ce n'est pas nous. Celle de Bailly, qui courrait à la même pèriode que nous, était en principe entièrement blanche (et la notre jaune) donc je ne sais pas. Si on remonte dans le temps, les Célica étaient nombreuses sur terre et même en TT (Therrier à l'infernal, me semble-t-il), mais, au milieu des années 80, c'était déjà une grand mêre ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager 15 mars 2010 Il me semble que Thérier a gagné les 1000 pistes sur une Célican non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager 15 mars 2010 Je viens de recevoir de Willy la réponse pour la berlinette Alpine à côté de la Celica "la berlinette est un chassis de buggy train av et ar de vw et dessus une caisse de berlinette elle apartiend a Fournier originaire du 60 les beaux monts peut-etre Il était engagé a Jean de la Fontaine en 1987 en groupe 5 classe 3 donc + de 1600 cm² berlinette proto" Je suis vraiment époustoufflé par ton savoir, Willy, qui prouve que sur les rallies tu savais garder l'oeil et l'oreille en éveil et t'intéressais à tout ce qui se passait .... merci pour nous maintenant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager 15 mars 2010 1980. Et si on commençait par la fin .... Plaines et Vallées ..... Apothéose sous la neige d'une saison copieusement arrosée ! Deux regards différents, celui de la revue la plus complète du sport auto, Echappement, et celui d'une revue plus "fun" et spécialisée, Auto Verte. Mais dans les deux cas c'est Maurin qui l'emporte devant Gilles Nantet : un Punch (Rallye Raids) devant un autre Punch (Rallye TT) .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager 15 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager 15 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager 15 mars 2010 Voilà pour Echappement, miantenant Auto Verte : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager 15 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager 15 mars 2010 pour mieux montrer la différence entre le Punch empattement long destiné au Dakar ou autre Tunisie et le Punch "normal" de Gilles Nantet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager 15 mars 2010 Ce Punch a été engagé dans le dakar 81, donc très peu de temps après la victoire de Gérard Maurin à Plaines et Vallées 80. Cette course de fin de saison aurait-elle servi de test pour ce buggy (le championnat étant de toutes façons joué) ? Ils se ressemblent beaucoup, non ? désolé pour la mauvaise qualité du cliché : je serais très heureux si quelqu'un avait une meilleure photo, et d'autres pourquoi pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem858gG 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 C'est un plaisir de lire l'entretien avec Robert ! ! ! Je faisais partie de l'écurie des Gones lorsqu'il en a pris la présidence, suite au déces accidentel de Grangier, le précédent président. Nous nous sommes revus assez souvent par la suite, car, contrairement à ce qu'il annonçait dans le texte, il n'a pas vraiment pris sa retraite sportive fin 80 (Max Forin non plus ! !). L'écurie de R Molines organisant un slalom et une course de côte régionale, je m'étais retrouvé speaker, sans trop connaitre les concurrents, quelle angoisse pour récolter les fiches de palmares ! ! ! Pour en finir avec Robert, il faut dire que la vie n'a pas été tendre avec lui et bien d'autres seraient devenus aigris et renfermés face à son handicap, ce qui n'était pas du tout son cas . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem858gG 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 . . . Et aujourd'hui, il est toujours présent comme trésorier de l'ASA CENTAURE . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Voici donc les 6 pages et demi que consacrait, en 1981, la revue Echappement au Strakit 2605 cc base Renault des frères Philippe. Par contre la Buggy story de la fin de l'article est plus que sommaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 16 mars 2010 Auteur Signaler Partager 16 mars 2010 Bonsoir, Ce magnifique Strakit Renault 2.6L des frères Philippe a remporté au moins en 81 les Chemins Creux et Plaines et Vallées, en 82 le Rallye Infernal. Peut-être d'autres courses ? Superbe article !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ron830xV 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Bonjour à vous tous , passionnés de cette discipline qui a bien évolué depuis ses débuts. Je suis un ami de Willy et comme lui un ancien de l'ASA Hauts de Seine , dont je fais d'ailleurs toujours partie. Je n'ai participé qu'une seule fois à l'Infernal , en Janvier 1977 , sur DS 23IE , expérience rapidement conclue au bout de 25 kms (!!!) Par la suite , étant dans l'organisation de cette épreuve , je n'y ai plus participé derrière le volant , mais que de souvenirs de recos et de galères!!! J'ai de cette époque , le souvenir de courses acharnées certes mais où l'esprit d'entraide prévalait , certainement que l'argent n'ayant pas encore envahi cette discipline, le geste et le sourire étaient monnaie courante . Il est vrai que nous courions avec peu de moyens engagés et qu'une caisse ou une boîte HS ne compromettait pas la suite de la saison... On en est loin aujourd'hui !!! Je suis à votre disposition pour d'autres échanges , y compris qques photos de mes DS et GS que j'ai usées bonsoir je serais interesse a avoir quelques photos de vos DS,car vous avez deja vu les miennes du dakar et peut etre en TT donc nous avons des points communs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem858gG 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 La dernière trace d'une DS 21 que je trouve en remontant dans le temps est l'équipage D CHALIER / Th BOTINEAU au Perche 1987. Ils étaient engagés en gr. 5 et il me semble me souvenir d'une auto coupée à l'arrière des portes avant. Je n'ai pas de photos ni son classement. Il y avait également deux visa dont une 1000 pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho024zk 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Bonjour à tous Ami de georges Lansac a qui je fais les miniatures avec lesquelles il a couru en championnat TT. Il m'a donné l'autorisation de diffuser les photos qu'il m'a passé. Le temps de les scanner et je vous en fait profiter. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 19 mars 2010 Auteur Signaler Partager 19 mars 2010 Bonjour Fred, une petite photo pour toi que je viens de retrouver dans ma doc : Lansac à Cidre et Pommiers 87. Désolé, c'est au compte gouttes .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Bonjour, Deux petits documents concernant le rallye TT de Crémieu organisé en Nord Isère dans les années 1980. Cette épreuve se déroulait prés des villages d'Anoisin et de Chatelans avec un départ d'E.S. à Verna, en bas de la falaise. Le parc fermé final se situait dans les belles halles médiévales, au centre de Crémieu. Pas de problème de boue mais plutôt de poussière sur l'aride plateau de Larina. LE PARCOURS EN 1980 LA LISTE DES ENGAGES EN 1980 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 22 mars 2010 Auteur Signaler Partager 22 mars 2010 Bonsoir, Comme pour le Rallye Infernal je lance un appel pour les plaques de rallye TT : toute photo soit de la plaque elle même (le "top" bien sûr) soit de la plaque bien lisible sur la voiture constitue un élément important de l'historique des rallyes TT... Les sponsors des organisateurs aussi d'ailleurs. Les plaques des ouvreurs et des officiels sont bienvenues .... Alors merci d'avance pour vos recherches et vos trouvailles ..... Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 22 mars 2010 Auteur Signaler Partager 22 mars 2010 Pour donner l'exemple (c'est quand m^me le moins ....) voici celle de Cidre et Pommiers 1990 (Collection Didier Merckling) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 23 mars 2010 Auteur Signaler Partager 23 mars 2010 Le buggy Lay dont on parle plus haut, c'est bien celui-ci ? Ici au Jean de la Fontaine 86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
46GON1 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Le buggy Lay dont on parle plus haut, c'est bien celui-ci ? Ici au Jean de la Fontaine 86 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/JdlF86 buggy Lay face a.jpg Oui, c'est bien celui là, le Turbo 16. Je l'avais retrouvé entre temps sur une revue, mais je pense que nous avons les mêmes sources. C'était là ses débuts. En tout cas, joli scan, Gérard, car l'original n'était pas grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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