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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Ne reste plus que la photo de Montlhéry: Nous sommes aux "Coupes de Paris" le 20/09/1964.

 

Dans la première ligne nous avons de gauche à droite le malheureux Franco PATRIA (qui dévrait y trouver la mort lors des 1000 km de Paris quelques semaines plus tard) et Hans HERRMANN sur Abarth 2000; la barquette avec le n°42 est la Lotus 23 du Suisse Robert HUBER.

 

La deuxème ligne se compose de la 904 de Gerhard KOCH et de la 23 de Régis FRAISSINET.

 

Ensuite, nous avons Manfred ABELS (904), Sylvain GARANT (GTO) et Jean KERGUEN (904) sur la troisième ligne.

 

Sur la quatrième ligne on trouve Tim CASH (Elva Mk.VII) et la 904 d'André POTIER; la cinquième se compose de la 904 de "Roy von VOST" (dont le vrai nom semble d'être André LACOURBE), de l'Alpine de Roger de LAGENESTE et l'Elva Courier à carrosserie spéciale de l'Américain de Poitiers, Richard O'STEEN.

 

Cachée derrière la 904 de "von VOST" est la Lotus 23 du Suisse Kurt ROST, puis il y a encore l'Elva Mk.VII de Sidney CHARPILLOZ et un Djet sur cette ligne.

 

 

respect Mr Lutz :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

.

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1974-05-12-Monthléry-Grand Prix De Paris-Scan Negatif 2-#2-Seguin Jean Marc-Porsche Carrera RSR 3L-G.jpg

1974-05-12-Montlhéry-Grand Prix De Paris-#2-Seguin Jean Marc-Porsche Carrera RSR 3L-Gr4

 

C'est exact, pour le model de la caisse, mais en groupe 4 comme en groupe 2 il était possible de réaléser pour arriver au maximum de la classe.

 

ici, les 2 sont à 2990cm3 (selon le programme!)

 

 

 

 

Whaou !

 

Très belle photo :love:

 

 

1974 06 02 Imola 6 RSR Buchet N°151.jpg

 

La même RSR conduite par Bob à Imola

 

Et ici au tour de France

1974 09 Tour de France 18 RSR Buchet #131 MD.jpg

 

Toujours Bob et Jean Pierre Aujoulet

 

 

1974 09 Tour de France 13 RSR Buchet #131 MD.jpg

Ici au départ du Tour !

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Bonjour

 

 

1974....................TOUR de FRANCE

 

 

DIVERS 1974026.jpg

 

Monsieur Bob ................

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Super la photo :love: :love:

 

Merci Mr Thais :jap:

 

 

Alors encore une :ange:

 

1974 09 Tour de France 15 RSR Buchet #131 MD.jpg

 

 

:)

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Bonjour

 

 

Encore une............

 

 

DIVERS 1974027.jpg

 

Monsieur Bob...............Derrière ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Ben oui, la JS2 était très performante ......... et aussi très bien conduite :D

 

Des photos de Claude Parpex alias Claude908 :cry:

 

1974TA140F.jpg

 

 

1974TOURAUTO128.jpg

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Bonjour

 

 

DIVERS 1974030.jpg

 

La photo..............a mal vieilli..............

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Whaou !

 

Géniale !

 

Claude, Bob et Jean-Pierre Aujoulet :)

 

Je peux lui faire passer la photo sur FB Mr Thais :??:

 

 

 

 

1974 09 Tour de France 14 RSR Buchet #131 MD.jpg

 

Celle-ci aussi a mal vieilli !

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bonjour

porsche

qui ?

 

p 003.jpg

salut

protobibi

C'est la 906 châssis #114 (ex-BUCHET) aux mains de Monsieur Alain FINKEL en 1968.

 

Le "triangle" noir sur le capot AV avait déjà fait sa parution chez Robert BUCHET en 1967 mais lui il y avait toujours son immatriculation 486 GU 86 peinte en blanc là-dessus. Chez Monsieur FINKEL cette immatriculation avait disparue. Par contre, je ne suis pas en mesure d'identifier lieux et date ...

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Invité §Car367if

Bonjour,

 

Merci pour votre aide je ne pensais pas être aidé si vite..!! Merci beaucoup.

 

Pour Peter RUBY c'est bien lui effectivement, Bravo!!

 

Gabriel.

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Invité §eco068Te

 

 

 

Whaou !

 

Très belle photo :love:

 

 

1974 06 02 Imola 6 RSR Buchet N°151.jpg

 

La même RSR conduite par Bob à Imola

 

Et ici au tour de France

1974 09 Tour de France 18 RSR Buchet #131 MD.jpg

 

Toujours Bob et Jean Pierre Aujoulet

 

 

1974 09 Tour de France 13 RSR Buchet #131 MD.jpg

Ici au départ du Tour !

 

IMG_20161001_111026.jpg2016

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Jim CLARK (4/03/1936-7/04/1968)

 

 

CBVCOTVWYAAdbmG.jpg

 

Nous sommes le 7 avril 2018 .... Juste 50 ans après la disparition de l'un des pilotes les plus attachants de l'histoire du sport automobile, Monsieur Jim CLARK.

 

Né le 4 mars 1936 en Ecosse, dans une famille d'éleveurs de moutons (activité qu'il reprendra à son compte), Jimmy Clark débute sa carrière en 1959, et remporte dès 1960 le titre de champion de Grande-Bretagne de F3, déjà sur une Lotus XVIII. Second du championnat du monde en 1962, derrière son inséparable adversaire et ami Graham HILL, Clark s'impose en 1963. Il récidive en 1965, année faste puisqu'à la couronne mondiale, s'ajoute un succès historique dans les "500 Miles" d'Indianapolis, dont l'écossais est le premier vainqueur "non-américain" de l'ère moderne .... Son nom reste attaché à celui de Lotus et de Colin Chapman, pour lequel il remporte 25 victoires en F1 (battant ainsi le record de Fangio), son palmarès comprenant 33 pole positions, en 72 Grands Prix disputés.

 

C_eCGVcUwAAagKn.jpg

 

Comme tous les pilotes de F1 de sa génération, Clark sévit dans toutes les disciplines, auteur d'un podium au Mans en 1960 (avec Salvadori, sur Aston Martin DBR-1), ou ferraillant en GT avec l'Aston DB4 GTZ contre les Ferrari 250 GT et GTO. Champion de Grande Bretagne des Voitures de Tourisme en 1964 (sur la Cortina-Lotus), il remporte aussi de nombreux succès en F2 ou en "Formule Tasman".

 

B16lsG3CcAA6j2s.png

 

Le 7 avril 1968, peu après sa dernière victoire en F1 au G.P. d'Afrique du Sud, Jim Clark, en compagnie de son équipier chez Lotus Graham Hill, est au départ d'une épreuve de F2 disputé sur l'ancien tracé d'Hockenheim. Victime d'une crevaison lente (c'est, du moins, le thèse officielle ...), le champion écossais sort brusquement de la piste, à pleine vitesse, sa monoplace se désintégrant contre les arbres.

Ainsi disparaît, en pleine gloire, un garçon discret, plutôt introverti, d'une remarquable gentillesse, antithèse de certaines stars à venir, et dont le comportement dans la vie comme le style de pilotage, fluide et irréprochable, cachaient une vraie rage de vaincre ....

 

 

tumblr_oor8r08pEU1sswdljo1_1280.jpg

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Jim CLARK (4/03/1936-7/04/1968)

 

 

CBVCOTVWYAAdbmG.jpg

 

Nous sommes le 7 avril 2018 .... Juste 50 ans après la disparition de l'un des pilotes les plus attachants de l'histoire du sport automobile, Monsieur Jim CLARK.

 

Né le 4 mars 1936 en Ecosse, dans une famille d'éleveurs de moutons (activité qu'il reprendra à son compte), Jimmy Clark débute sa carrière en 1959, et remporte dès 1960 le titre de champion de Grande-Bretagne de F3, déjà sur une Lotus XVIII. Second du championnat du monde en 1962, derrière son inséparable adversaire et ami Graham HILL, Clark s'impose en 1963. Il récidive en 1965, année faste puisqu'à la couronne mondiale, s'ajoute un succès historique dans les "500 Miles" d'Indianapolis, dont l'écossais est le premier vainqueur "non-américain" de l'ère moderne .... Son nom reste attaché à celui de Lotus et de Colin Chapman, pour lequel il remporte 25 victoires en F1 (battant ainsi le record de Fangio), son palmarès comprenant 33 pole positions, en 72 Grands Prix disputés.

 

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Comme tous les pilotes de F1 de sa génération, Clark sévit dans toutes les disciplines, auteur d'un podium au Mans en 1960 (avec Salvadori, sur Aston Martin DBR-1), ou ferraillant en GT avec l'Aston DB4 GTZ contre les Ferrari 250 GT et GTO. Champion de Grande Bretagne des Voitures de Tourisme en 1964 (sur la Cortina-Lotus), il remporte aussi de nombreux succès en F2 ou en "Formule Tasman".

 

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Le 7 avril 1968, peu après sa dernière victoire en F1 au G.P. d'Afrique du Sud, Jim Clark, en compagnie de son équipier chez Lotus Graham Hill, est au départ d'une épreuve de F2 disputé sur l'ancien tracé d'Hockenheim. Victime d'une crevaison lente (c'est, du moins, le thèse officielle ...), le champion écossais sort brusquement de la piste, à pleine vitesse, sa monoplace se désintégrant contre les arbres.

Ainsi disparaît, en pleine gloire, un garçon discret, plutôt introverti, d'une remarquable gentillesse, antithèse de certaines stars à venir, et dont le comportement dans la vie comme le style de pilotage, fluide et irréprochable, cachaient une vraie rage de vaincre ....

 

 

tumblr_oor8r08pEU1sswdljo1_1280.jpg

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Bonsoir

Bel hommage René.

A noter que Jim Clarkavait aussi couru en rallye, au RAC 66 notamment

 

 

ClarkJimRAC66b.jpg

 

ClarkJimRAC66k.jpg

:jap:

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Invité §Lyl365SH

Bonjour

 

 

1972...................Slalom en côte de MONTIGNY LE ROI

 

 

MONTIGNY 1972009.jpg

 

Monsieur Daniel VALIN..........Avec sa jolie barquette..........

 

 

Salut

Thaïs

 

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Invité §Lyl365SH

Bonjour,

Daniel VALIN est mon grand père avez vous d'autre photos de lui ?

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Invité §Lyl365SH

Oh magnifique merci, sa fait tellement plaisir ma grand mère va être contente de voir ces photos elle me demandaient qui vous étiez car je lui ai montré la première photo elle était ravi de la voir.

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Jim CLARK (4/03/1936-7/04/1968)

Nous sommes le 7 avril 2018 .... Juste 50 ans après la disparition de l'un des pilotes les plus attachants de l'histoire du sport automobile, Monsieur Jim CLARK.

Merci René c'est ce genre de posts qui fait aussi la saveur de ce topic. :jap:

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Bonjour

 

 

1968......................WISSEMBOURG

 

 

KUHNIS002.jpg

 

KUHNIS003.jpg

 

Monsieur Hans KUHNIS avec sa PORSCHE Carrera 6

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonsoir,

 

906, avec des projecteurs disposés comme sur une 910.

 

Sportivement.

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Invité §aut501Gd

Jim CLARK (4/03/1936-7/04/1968)

 

 

CBVCOTVWYAAdbmG.jpg

 

Nous sommes le 7 avril 2018 .... Juste 50 ans après la disparition de l'un des pilotes les plus attachants de l'histoire du sport automobile, Monsieur Jim CLARK.

 

Né le 4 mars 1936 en Ecosse, dans une famille d'éleveurs de moutons (activité qu'il reprendra à son compte), Jimmy Clark débute sa carrière en 1959, et remporte dès 1960 le titre de champion de Grande-Bretagne de F3, déjà sur une Lotus XVIII. Second du championnat du monde en 1962, derrière son inséparable adversaire et ami Graham HILL, Clark s'impose en 1963. Il récidive en 1965, année faste puisqu'à la couronne mondiale, s'ajoute un succès historique dans les "500 Miles" d'Indianapolis, dont l'écossais est le premier vainqueur "non-américain" de l'ère moderne .... Son nom reste attaché à celui de Lotus et de Colin Chapman, pour lequel il remporte 25 victoires en F1 (battant ainsi le record de Fangio), son palmarès comprenant 33 pole positions, en 72 Grands Prix disputés.

 

C_eCGVcUwAAagKn.jpg

 

Comme tous les pilotes de F1 de sa génération, Clark sévit dans toutes les disciplines, auteur d'un podium au Mans en 1960 (avec Salvadori, sur Aston Martin DBR-1), ou ferraillant en GT avec l'Aston DB4 GTZ contre les Ferrari 250 GT et GTO. Champion de Grande Bretagne des Voitures de Tourisme en 1964 (sur la Cortina-Lotus), il remporte aussi de nombreux succès en F2 ou en "Formule Tasman".

 

B16lsG3CcAA6j2s.png

 

Le 7 avril 1968, peu après sa dernière victoire en F1 au G.P. d'Afrique du Sud, Jim Clark, en compagnie de son équipier chez Lotus Graham Hill, est au départ d'une épreuve de F2 disputé sur l'ancien tracé d'Hockenheim. Victime d'une crevaison lente (c'est, du moins, le thèse officielle ...), le champion écossais sort brusquement de la piste, à pleine vitesse, sa monoplace se désintégrant contre les arbres.

Ainsi disparaît, en pleine gloire, un garçon discret, plutôt introverti, d'une remarquable gentillesse, antithèse de certaines stars à venir, et dont le comportement dans la vie comme le style de pilotage, fluide et irréprochable, cachaient une vraie rage de vaincre ....

 

 

tumblr_oor8r08pEU1sswdljo1_1280.jpg

tumblr_no7b0zoeRE1t8eod7o1_1280.jpg

 

 

Il a débuté sa carrière en 1956 sur une DKW d'emprunt...

 

http://soymotor.com/articulos/ [...] lark-99839

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Invité §Lyl365SH

Je vous remercie cela me fait très plaisir à moi aussi. Ils nous manquent beaucoup à tous et ces photos sont de bon souvenir à tous. Merci encore

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Bonjour

 

Merci beaucoup...........D'autres dans le genre et l'année ?

 

Salut

Thaïs

 

 

J'ai encore Wissembourg 1975 que voici:

 

 

wiss110.jpg

 

wiss210.jpg

 

wiss310.jpg

 

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wiss1110.jpg

 

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wiss1310.jpg

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