Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonsoir !

 

 

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel (et depuis quand tu prend ce genre de précautions oratoires, néné ? !!!) en ce qui concerne le bruit du V12 Matra, deux choses: quand c'est un pilote qui "envoie" encore pas mal, on retrouve bien le bruit -pardon, la symphonie en suraigus majeur ...° du zinzin. Ensuite, s'il existe effectivement une réglementation "bruit" en VHC, elle s'applique plutôt aux rallyes qu'aux circuits, et comme, de toute façon, les Matra V12 survivantes évoluent en démonstration, pas de souci ^pour les superbes tuyaux d'échappement de la bête !

 

René

 

:hello:

Malheureusement je crois que ça s'applique aussi en circuit : en réunion de club, je vois souvent des Formules Renault affublées d'un silencieux :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

Ecrasé par une 404 "export GB" conduite par un gaucher contrarié mal-voyant de l'oeil gauche… :ange:

Pauvre lion, OWÉ-MOWÉ-OWÉ-MOWÉ… absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

bonjour

 

pour réveiller le Lion peut être :ange: :ange: DSCN0033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'adresse aux Spécialistes des Courses de Cotes et Slaloms de l'EST , si il y en a encore qui nous lisent !!

 

Un TARRES en BERLINETTE (plaques Belges) en 1973 au Slalom de METZ

ça peut être "Le" Marcel TARRES futur Champion de FRANCE de la Montagne ?

 

 

SLALOM DE METZ 1973015.jpg

©A Conrath archives JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Sans être un spécialiste de la question je pense que oui, car en agrandissant la photo, il me semble bien reconnaître son regard sous le casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'adresse aux Spécialistes des Courses de Cotes et Slaloms de l'EST , si il y en a encore qui nous lisent !!

 

Un TARRES en BERLINETTE (plaques Belgess) en 1973 au Slalom de METZ

ça peut être "Le" Marcel TARRES futur Champion de FRANCE de la Montagne ?

 

 

SLALOM DE METZ 1973015.jpg

©A Conrath archives JPB

Etonnant qu'il n'y ai pas de N° sur les portes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'adresse aux Spécialistes des Courses de Cotes et Slaloms de l'EST , si il y en a encore qui nous lisent !!

 

Un TARRES en BERLINETTE (plaques Belgess) en 1973 au Slalom de METZ

ça peut être "Le" Marcel TARRES futur Champion de FRANCE de la Montagne ?

 

 

SLALOM DE METZ 1973015.jpg

©A Conrath archives JPB

 

Bonjour . Il n' a pas fait que de la cote Marcel Tarres. :lol: Je vais laisser le soin à "Neskimo " de vous raconter une anecdote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'adresse aux Spécialistes des Courses de Cotes et Slaloms de l'EST , si il y en a encore qui nous lisent !!

 

Un TARRES en BERLINETTE (plaques Belgess) en 1973 au Slalom de METZ

ça peut être "Le" Marcel TARRES futur Champion de FRANCE de la Montagne ?

 

 

SLALOM DE METZ 1973015.jpg

©A Conrath archives JPB

 

 

Il semble me souvenir qu'en 1978 j'avais fait la Course de Côte d' ESPALION Marcel TARRES était présent et il avait une licence Belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Il semble me souvenir qu'en 1978 j'avais fait la Course de Côte d' ESPALION Marcel TARRES était présent et il avait une licence Belge

 

 

Bien que natif du Sud Ouest, il travaillait en Belgique où il a été licencié (on ne l'a pas mis à la porte, il y a pris sa licence ! :p )

Deux fois champion de Belgique de la Montagne avant ses dix titres en France.

Et comme dit Al Spectateur, trois fois vainqueur de la coupe Alfa Romeo en France sur des protos, vainqueur du Trophée Andros et deux participations aux 24 heures du Mans... Sacré palmarès ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'il n'y ai pas de N° sur les portes :??:

en 1969 en passant à côté de la place des arceaux à Montpellier il y avait des barrières et au milieu des bottes de paille et des pneus je me suis arrêté pour voir et après avoir été renseigné je me suis retrouvé à faire ma première course de voiture donc un slalom avec mon auto de tous les jours sans licence sans protections et sans numéro bon j'avais une spitfire...avec hardtop et j'ai fini second derrière une mini... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

en 1969 en passant à côté de la place des arceaux à Montpellier il y avait des barrières et au milieu des bottes de paille et des pneus je me suis arrêté pour voir et après avoir été renseigné je me suis retrouvé à faire ma première course de voiture donc un slalom avec mon auto de tous les jours sans licence sans protections et sans numéro bon j'avais une spitfire...avec hardtop et j'ai fini second derrière une mini... ;):sol::jap:

 

 

Préhistoire ! :lol:;)

Blague à part, au début des années 80, des écuries qui pullulaient autour de Montpellier ont organisé des gymkhanas "sauvages" pendant la période estivale, la plupart sur terre, pour rentrer quelque menue monnaie.

Le premier prix était alléchant, généralement un engagement au Critérium des Cévennes, et cela attirait -en plus de ceux qui venaient juste pour s'amuser sans posséder la moindre licence- pas mal de pilotes amateurs intéressés par ce gros lot. Le N° de course était écrit au gros feutre sur la vitre latérale. J'en ai fait 4 ou 5 sur l'Austin 850 de ma femme, on ne peut plus d'origine mais parfaitement adaptée à cet exercice (l'Austin, pas l'épouse ! :sol: ) : j'en ai gagné un et j'ai empoché l'engagement aux Cévennes ! :p

Cela a duré deux ou trois étés, puis Jacques Régis, alors président de la Ligue Languedoc Roussillon, a eu vent de l'affaire : il a menacé les organisateurs de ces épreuves sauvages des pires représailles juridiques et bien fait passer le mot que tout pilote licencié surpris au départ d'une telle épreuve serait convoqué en commission de discipline de la FFSA et encourrait inéluctablement un retrait de licence. :ange:

Et le combat cessa faute de combattants... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Préhistoire ! :lol:;)

Blague à part, au début des années 80, des écuries qui pullulaient autour de Montpellier ont organisé des gymkhanas "sauvages" pendant la période estivale, la plupart sur terre, pour rentrer quelque menue monnaie.

Le premier prix était alléchant, généralement un engagement au Critérium des Cévennes, et cela attirait -en plus de ceux qui venaient juste pour s'amuser sans posséder la moindre licence- pas mal de pilotes amateurs intéressés par ce gros lot. Le N° de course était écrit au gros feutre sur la vitre latérale. J'en ai fait 4 ou 5 sur l'Austin 850 de ma femme, on ne peut plus d'origine mais parfaitement adaptée à cet exercice (l'Austin, pas l'épouse ! :sol: ) : j'en ai gagné un et j'ai empoché l'engagement aux Cévennes ! :p

Cela a duré deux ou trois étés, puis Jacques Régis, alors président de la Ligue Languedoc Roussillon, a eu vent de l'affaire : il a menacé les organisateurs de ces épreuves sauvages des pires représailles juridiques et bien fait passer le mot que tout pilote licencié surpris au départ d'une telle épreuve serait convoqué en commission de discipline de la FFSA et encourrait inéluctablement un retrait de licence. :ange:

Et le combat cessa faute de combattants... :bah:

je me rappelle plus ce que j'ai gagné mais j'ai toujours la coupe Midi Libre reçue ce jour là...Photos 2b fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'adresse aux Spécialistes des Courses de Cotes et Slaloms de l'EST , si il y en a encore qui nous lisent !!

 

Un TARRES en BERLINETTE (plaques Belgess) en 1973 au Slalom de METZ

ça peut être "Le" Marcel TARRES futur Champion de FRANCE de la Montagne ?

 

 

SLALOM DE METZ 1973015.jpg

©A Conrath archives JPB

 

 

désolé j'avais quitté la Lôôôraine cette année là ainsi que la compétition :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

j'ai bien encore un copain sur place qui courait à l'époque et plus tard , mais il ne communique que par pigeon voyageur :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'il n'y ai pas de N° sur les portes :??:

 

 

 

Rien d'étonnant , les Numéros étaient sur la porte droite pour ce Slalom de METZ

 

Alain SCHICK

 

 

SCHICK ALAIN-METZ-73002.jpg

©A Conrath archives JPB

 

 

Mais pour simplifier il en avait un autre différent coté pilote , facile pour faire un classement !!!

 

 

SCHICK ALAIN-METZ-73001.jpg

©A Conrath archives JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien d'étonnant , les Numéros étaient sur la porte droite pour ce Slalom de METZ

 

Alain SCHICK

 

 

SCHICK ALAIN-METZ-73002.jpg

©A Conrath archives JPB

 

 

Mais pour simplifier il en avait un autre différent coté pilote , facile pour faire un classement !!!

 

 

SCHICK ALAIN-METZ-73001.jpg

©A Conrath archives JPB

tout dépend de quel côté se trouve le chrono :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

a venir 14 photo d'une course de côte

ici le dos d'une photo

 

cote 005.jpg

marqué course de côte de saint pous en 1972 :??:

je ne trouve pas sur mes revue automobile cette course de côte

es que vous la connaisais

et ici la première photo

qui ?

 

p 001.jpg

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'adresse aux Spécialistes des Courses de Cotes et Slaloms de l'EST , si il y en a encore qui nous lisent !!

 

Un TARRES en BERLINETTE (plaques Belges) en 1973 au Slalom de METZ

ça peut être "Le" Marcel TARRES futur Champion de FRANCE de la Montagne ?

 

 

SLALOM DE METZ 1973015.jpg

©A Conrath archives JPB

Bonsoir

Quelques photos de Marcel Tarres

Sauf la dernière (1974) je n'ai pas les années.

 

Tarres1.jpg

 

Tarres3.jpg

 

tarres2.jpg

 

TarresCCCondroz74.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

bonjour nenesse

merci :jap:

se que je croyais être un u

serais donc un n

a moi de recherchez sur mes revue

cette course de côte de pons en 1972

 

salut

protobibi

bonjour

 

pour être juste saint pons de thomiére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

a moi de recherchez sur mes revue

cette course de côte de pons en 1972

 

 

Monsieur Protobibi, tu ne trouveras pas de CC de St Pons dans tes archives, pour une bonne raison ! ;)

Si cette CC trouvait effectivement son départ tout près de la petit ville de St Pons de Thomières dans les Hauts Cantons héraultais, elle gravissait les pentes du col du Cabaretou dont elle prenait le nom ! :p

 

Voici donc le compte-rendu d'Echappement pour cette édition 72 : en agrandissant ta photo d'Ascona, on voit qu'il s'agit de Grimal classé 59ème. En prime, la carte du parcours.

 

Bonne journée à tous ! :jap:

 

Edit : vous aurez remarqué la coquille dans la légende de la photo de la Gordini, qui met Canti en Gr.1 avec ses jantes larges et ses extensions d'ailes. Mais elle figure à sa bonne place dans le classement ! :lol:

Par contre, la BMW de Villeneuve est légendée "Gr.2" alors qu'elle remporte le Gr.1... re :lol:

 

d-1.jpg

 

d-2.jpg

 

Capture d’écran 2018-02-08 à 09-05-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monsieur Protobibi, tu ne trouveras pas de CC de St Pons dans tes archives, pour une bonne raison ! ;)

Si cette CC trouvait effectivement son départ tout près de la petit ville de St Pons de Thomières dans les Hauts Cantons héraultais, elle gravissait les pentes du col du Cabaretou dont elle prenait le nom ! :p

 

Voici donc le compte-rendu d'Echappement pour cette édition 72 : en agrandissant ta photo d'Ascona, on voit qu'il s'agit de Grimal classé 59ème. En prime, la carte du parcours.

 

Bonne journée à tous ! :jap:

 

Edit : vous aurez remarqué la coquille dans la légende de la photo de la Gordini, qui met Canti en Gr.1 avec ses jantes larges et ses extensions d'ailes. Mais elle figure à sa bonne place dans le classement ! :lol:

 

d-1.jpg

 

d-2.jpg

 

Capture d’écran 2018-02-08 à 09-05-12.jpg

victoire de notre joufflu... ;) ;) :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour peache974

merci :jap:

je ne trouvé pas cette course de côte :??:

et c'est bien la course de côte du cabaretou côte de pons en 1972 dans l'hérault (34)

une photo

qui ?

 

p 003.jpg

salut

protobibi

 

:sol:

 

Qui, j'en sais rien, mais c'est beau ces photos d'époque!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.J y etais aussi.donc je connais l anecdote

 

Bonjour à tous. Allez René , au boulot toi qui était du côté assistance :jap: et donc très bien placé raconte STP . Notre Neskimo a retrouvé un "fantôme" hier à la télé. Il a édité sur le site voisin et ami. D' ailleurs peut être que certains peuvent l' aider :http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet379312-5425.htm

 

Immense coup de chapeau à toute la bande des " 3 quinquas" pour leur réussite lors du rallye historique du Monte Carlo : https://www.facebook.com/pg/3q [...] mch/posts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que notre ami de ce topic qui a publié ici cette belle photo aurait l'amabilité de me contacter en MP ou quiconque le connaissant pourrait me mettre en relation avec lui ?

Merci d'avance

Jean-Louis

 

 

25348856_1645813725458022_5627369162390574526_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici quelque temps déjà (p. 2006), M'sieur Néné a posté cette photo d'une Pegaso, qu'il pensait prise lors d'une épreuve sud-américaine:

 

 

a1ca.jpg

 

 

 

 

Comme j'étais un peu intrigué par la photo, je l'ai mise de côté en me promettant de faire quelques recherches à l'occasion pour en savoir plus.

 

Pour ceux que cela intéresse, voici ce que j'ai trouvé:

 

La photo a été prise lors du GP de Penya-Rhin, disputé sur le circuit espagnol de Pedralbes le 23 octobre 1954. Elle montre effectivement une Pegaso Z 102 pilotée par Celso Fernandez. Pas plus que les deux autres Pegaso engagées, elle ne termina cette épreuve remportée par François Picard sur Ferrari devant Roy Salvadori sur Jaguar.

 

Voici une image de la Pegaso n° 60, directement inspirée de la photo et due à Diego Serrano:

 

 

ihaz.jpg

 

 

 

Cette image provient d'une page Web (en espagnol) retraçant la carrière de Celso Fernandez: http://bitacora.kcslot.com/pos [...] %C3%A1ndez

 

 

 

 

Pour les amateurs de Slot: http://slotresina.blogspot.be/ [...] o-que.html

 

 

myxy.jpg

 

 

 

 

 

Histoire complète de Pegaso (toujours en espagnol): http://talleresillescas.com/historia-de-pegaso/

 

 

Il me reste à ajouter que le circuit de Pedralbes (près de Barcelone) a accueilli un certain nombre d'épreuves prestigieuses, dont deux GP d'Espagne remportés respectivement par Juan Manuel Fangio (Alfa Romeo 158) en 1951 et Mike Hawthorn (Ferrari) en 1954.

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fufu49.gif.5ac35960d00be32bf81ce74b3af0a989.gif J' ai particulièrement apprécié cet instant lorsque Marcel Tarres règle le train

BP21.jpgavant de la voiture d' Anne B qui avait tapé un peu dans la chicane : à la ficelle

 

Je vois marqué M TARRES sur l'auto .....".pas d'importance d'ailleurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois marqué M TARRES sur l'auto .....".pas d'importance d'ailleurs"

 

Mais oui Guytout :jap: , mes excuses. N' ayant pas assisté à la touchette et comme sa coéquipière regardait instamment = mauvaise interprétation de ma part.

Bon son réglage à la ficelle devait être bon , il a gagné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...