Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour les Amis.

 

Que voilà des points de vue enrichissants , ce qui est l' essence même d' un forum . Les photos sorties du carton c' est parfait et tout le monde est reconnaissant et unanime pour se remémorer des souvenirs ou admirer cette époque ancienne .

Même s' il n' aime pas le terme "patron" "Thais" œuvre sans compter à collecter, numériser et éditer. Ma passion est en demie teinte, néanmoins ce site est à mes yeux un lieu de partage où il demeure bon nombre d' intervenants. Il m' a permit de rencontrer et d' échanger avec certains d' entre vous avec grand plaisir .Mes points d' orgue resteront la rencontre avec Monsieur J.L Clarr :jap: et trois " pointures que j' admirais " Messieurs Bugnot, Anotin, Martin. Rencontres permises grâce à Dominique, Bernard, Jean Pierre et l' amitié d' Yves "copilote54" ( que j' ai entrainé involontairement hier dans le trajet tronqué en allant à Reims , cause problème mécanique :pfff: )

Un point commun à tous : la passion qui anime encore et toujours. Cette passion "intégriste" parfois qui fait verser de l' encre et anime tel un turbo les échanges , courtois, vifs, animés, contradictoires . Suffit d' aller dans n importe quel site, pour assister à d' autre propos bien moins policés. Surtout ne changez rien mais tentez de rester zen, il y a bien pire autours de nous .

 

Excellente journée à tous.

 

 

Je plussoie abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis.

 

Que voilà des points de vue enrichissants , ce qui est l' essence même d' un forum . Les photos sorties du carton c' est parfait et tout le monde est reconnaissant et unanime pour se remémorer des souvenirs ou admirer cette époque ancienne .

Même s' il n' aime pas le terme "patron" "Thais" œuvre sans compter à collecter, numériser et éditer. Ma passion est en demie teinte, néanmoins ce site est à mes yeux un lieu de partage où il demeure bon nombre d' intervenants. Il m' a permit de rencontrer et d' échanger avec certains d' entre vous avec grand plaisir .Mes points d' orgue resteront la rencontre avec Monsieur J.L Clarr :jap: et trois " pointures que j' admirais " Messieurs Bugnot, Anotin, Martin. Rencontres permises grâce à Dominique, Bernard, Jean Pierre et l' amitié d' Yves "copilote54" ( que j' ai entrainé involontairement hier dans le trajet tronqué en allant à Reims , cause problème mécanique :pfff: )

Un point commun à tous : la passion qui anime encore et toujours. Cette passion "intégriste" parfois qui fait verser de l' encre et anime tel un turbo les échanges , courtois, vifs, animés, contradictoires . Suffit d' aller dans n importe quel site, pour assister à d' autre propos bien moins policés. Surtout ne changez rien mais tentez de rester zen, il y a bien pire autours de nous .

 

Excellente journée à tous.

 

 

Bonjour

 

Merci Alain.

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis.

 

Que voilà des points de vue enrichissants , ce qui est l' essence même d' un forum . Les photos sorties du carton c' est parfait et tout le monde est reconnaissant et unanime pour se remémorer des souvenirs ou admirer cette époque ancienne .

Même s' il n' aime pas le terme "patron" "Thais" œuvre sans compter à collecter, numériser et éditer. Ma passion est en demie teinte, néanmoins ce site est à mes yeux un lieu de partage où il demeure bon nombre d' intervenants. Il m' a permit de rencontrer et d' échanger avec certains d' entre vous avec grand plaisir .Mes points d' orgue resteront la rencontre avec Monsieur J.L Clarr :jap: et trois " pointures que j' admirais " Messieurs Bugnot, Anotin, Martin. Rencontres permises grâce à Dominique, Bernard, Jean Pierre et l' amitié d' Yves "copilote54" ( que j' ai entrainé involontairement hier dans le trajet tronqué en allant à Reims , cause problème mécanique :pfff: )

Un point commun à tous : la passion qui anime encore et toujours. Cette passion "intégriste" parfois qui fait verser de l' encre et anime tel un turbo les échanges , courtois, vifs, animés, contradictoires . Suffit d' aller dans n importe quel site, pour assister à d' autre propos bien moins policés. Surtout ne changez rien mais tentez de rester zen, il y a bien pire autours de nous .

 

Excellente journée à tous.

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.giffoudoto78.gif.f6f672249b8c3431089c18c09719fc99.gif

 

 

Cette nuit a Langres

 

IMG_0001 - Copie.jpg

 

IMG_0017 - Copie.jpg

 

IMG_0005 - Copie.jpg

 

IMG_0062 - Copie.jpg

 

IMG_0010 - Copie.jpg

 

IMG_0043 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rallye Vltava 1969

 

(24) Simo LAMPINEN - Arne HERTZ / Saab 96 V4

(27) Gilbert STAEPELAERE - André AERTS / Ford Escort Twin Cam

rv_69_lampinen.jpg

 

(27) Gilbert STAEPELAERE - André AERTS / Ford Escort Twin Cam

rv_69_staepelaere_.jpg

 

Jaroslav BOBEK - Leo HNATEVIČ / ŠKoda 1100 MB

rv_69_bobek_j.jpg

 

Václav BOBEK - Miroslav KAFKA / Škoda 1100 MB

rv_69_bobek_v.jpg

 

Jaroslav JELÍNEK - Jan SOUKUP / Skoda 1100 MB

rv_69_jelínek.jpg

 

Alena JÍLKOVÁ - Olga RIEGROVÁ / Škoda 1000 MB

rv_69_jílková.jpg

Salut

Jan

 

 

 

Bonjour

 

 

1969.....................Rallye des VOSGES

 

 

Vosges196937.jpg

 

FORD Escort 1600 TC (GUYTOUT ? Oui...).............Monsieur Gilbert STAEPELAERE.............et monsieur AERTS.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Après tous ces petits échanges amicaux.......

 

 

VOSGES 1967025.jpg

 

Madame GUINCHARD la deuxième à gauche......La cheville ouvrière de l'ACL.....Automobile Club Lorrain......

Dans une de ses attitudes préférée.....

 

 

Salut

Thaïs

 

moi,je parierais bien pour la 5 eme en partant de la g,en blanc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix5 ....

 

"Que du vécu". Parfait .... Etais-tu au Mans dans les années 70/80 ? Dans le public, ou dans les stands, au bord du circuit, ou dans la salle de presse ? Et il est courant d'entendre des pilotes se remémorer leur passé en disant "on était de grands malades" .... Les pilotes que j'ai contacté m'ont confirmé que les WM étaient parfois "limite" en préparation, mais qu'elles n'étaient pas intrinsèquement plus dangereuses que beaucoup d'autres GTP ou Groupe C2 de fabrication tout aussi artisanale (ALD, Tiga, URD, IBEC, Alba, Grid, etc ...). Sans parler de la Porsche "917 replica" Malardeau: demandes à Xavier Lapeyre ! D'ailleurs, beaucoup -à commencer par le "Grizzli" et Max-la-Menace - ont couru Le mans plusieurs fois, avec WM.

 

Moi, qui ai la prétention d'avoir un peu "vécu" le sport automobile des années 60 à 90, de l'intérieur, j'en ai un tantinet ras le bol de ces "témoins" par procuration, dont tu sembles emboîter le pas, qui réécrivent volontiers l'histoire à leur manière. Même si c'est, parfois, rédigé à la limite de l'illisible ...

 

Sans rancune !

 

René

 

 

moi,je relate,ce qu'ont dit 2 pilotes face à moi :q ...je réecris en rien, l'histoire à ma façon, :lol:

c'est vrai,que n'est pas le chantre de la féte à neuneu,qui veux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Bonjour,

 

petite rectification au sujet de la voiture jaune.

 

Il s'agit d'une D.F.P. du nom de ses concepteurs originaires de la région de NANCY et qui avaient conçu cette auto afin de participer à des courses de côte.

 

Le moteur est un NSU TT de 1177cc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1971...................Course de côte de CHAMROUSSE

 

 

 

CHAMROUSSE 1971007 (2).jpg

 

CHAMROUSSE 1971006 (2).jpg

 

CHAMROUSSE 1971009 (2).jpg

 

CHAMROUSSE 1971008 (2).jpg

 

Qui cet allumé.........Pour envoyer aussi bien cette petite TT ?..............

 

Monsieur Bruno SABY.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,je parierais bien pour la 5 eme en partant de la g,en blanc :jap:

 

 

 

Bonjour

 

:non: Non DIDIER , c'est bien la deuxième

 

Ici à ABRESCHVILLER à coté de Robert BARRET en 1969

 

 

Abreschviller-1969.jpg

©A Conrath archives JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

 

1969.....................Rallye des VOSGES

 

 

Vosges196937.jpg

 

FORD Escort 1600 TC (GUYTOUT ? Oui...).............Monsieur Gilbert STAEPELAERE.............et monsieur AERTS.

 

 

Salut

Thaïs

 

Très belle image.

Plus vraie tu meurs ...en 69" bref passons" aucun doute et c'est écrit dessus, avec réservoir supp G homologué .

 

J'ai même le protège carter magnésium en stock :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis.

 

Que voilà des points de vue enrichissants , ce qui est l' essence même d' un forum . Les photos sorties du carton c' est parfait et tout le monde est reconnaissant et unanime pour se remémorer des souvenirs ou admirer cette époque ancienne .

Même s' il n' aime pas le terme "patron" "Thais" œuvre sans compter à collecter, numériser et éditer. Ma passion est en demie teinte, néanmoins ce site est à mes yeux un lieu de partage où il demeure bon nombre d' intervenants. Il m' a permit de rencontrer et d' échanger avec certains d' entre vous avec grand plaisir .Mes points d' orgue resteront la rencontre avec Monsieur J.L Clarr :jap: et trois " pointures que j' admirais " Messieurs Bugnot, Anotin, Martin. Rencontres permises grâce à Dominique, Bernard, Jean Pierre et l' amitié d' Yves "copilote54" ( que j' ai entrainé involontairement hier dans le trajet tronqué en allant à Reims , cause problème mécanique :pfff: )

Un point commun à tous : la passion qui anime encore et toujours. Cette passion "intégriste" parfois qui fait verser de l' encre et anime tel un turbo les échanges , courtois, vifs, animés, contradictoires . Suffit d' aller dans n importe quel site, pour assister à d' autre propos bien moins policés. Surtout ne changez rien mais tentez de rester zen, il y a bien pire autours de nous .

 

Excellente journée à tous.

 

 

 

Bonjour,

 

L'essentiel est dit, que cela continue ainsi au fil de nombreuses pages, et même hier cher ami, pendant ce "trajet tronqué", nous avons pu échanger des

souvenirs, des rencontres.....donc encore un moment enrichissant et encore un bon souvenir. :love: :love:

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1976................TOUR DE FRANCE

 

 

Frequelin 17.jpg

 

Joli rassemblement...............

 

Pourquoi un peu la tronche Jan Hug ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonjour

 

JAN HUG n'est pas tout seul à faire la tronche , je n'en voit pas un seul qui rigole !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

JAN HUG n'est pas tout seul à faire la tronche , je n'en voit pas un seul qui rigole !!!

 

Hugh.

 

Sississi, derrière Bernard Béguin, il y a un petit binoclard qui semble plutôt hilare !

 

Mais c'est effectivement bien le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Le petit "Binoclard".................

 

 

YV103.jpg

 

Monsieur Yves SCHULTZ......Journaliste à l'ALSACE ?

 

Ci dessus à sa gauche monsieur TSCHIRHART en 1968 au rallye de MULHOUSE en 1968.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Le petit "Binoclard".................

 

 

YV103.jpg

 

Monsieur Yves SCHULTZ......Journaliste à l'ALSACE ?

 

Ci dessus à sa gauche monsieur TSCHIRHART en 1968 au rallye de MULHOUSE en 1968.

 

 

Salut

Thaïs

 

Omer Dalor !

 

Tu connais tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Concernant les réactions résolument négatives de certains d'entre vous, suite au décès de Gérard WELTER, et en particulier les commentaires sur le manque de sécurité des WM et WR (assortis de nombreuses photos de voitures plus ou moins détruites .... ), j'ai pris langue avec certains de mes amis, pilotes au Mans, qui ont connu le contexte.

 

René

 

En plein accord avec vous !

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le petit "Binoclard".................

YV103.jpg

Monsieur Yves SCHULTZ......Journaliste à l'ALSACE ?

Ci dessus à sa gauche monsieur TSCHIRHART en 1968 au rallye de MULHOUSE en 1968.

Salut

Thaïs

Bonne mémoire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1973......................Course de côte de POISSONS

 

 

POISSONS 1973039.jpg

 

Hilarante............La photo...............

 

A gauche monsieur Pierre CARILLAT

 

A droite monsieur Jean Claude ANDRUET

 

Au milieu..................Une huile de "POISSONS"..........................(Lamentable......) Mais j'assume.......

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Le petit "Binoclard".................

 

 

YV103.jpg

 

Monsieur Yves SCHULTZ......Journaliste à l'ALSACE ?

 

Ci dessus à sa gauche monsieur TSCHIRHART en 1968 au rallye de MULHOUSE en 1968.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Et pourquoi il rigole le petit "Binoclard" , il ne te l'a pas dit ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1976................TOUR DE FRANCE

 

 

Frequelin 17.jpg

 

Joli rassemblement...............

 

Pourquoi un peu la tronche Jan Hug ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Et j'en vois deux qui sont en train de dérégler discrètement l'aileron de la PORSCHE ALMERAS !! fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

1976................TOUR DE FRANCE

Frequelin 17.jpg

Joli rassemblement...............

Pourquoi un peu la tronche Jan Hug ?

 

Je pense que la photo a été prise au départ de Marquay

Le gars au fond à gauche était l'un de mes fans Briviste (de l'époque).

 

CH Vals les Bains Marchese.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1970..................Slalom de DELLE...................Du coté de chez "Guytout" et encore plus de "Chombydel"

 

 

PHOTO SLALOM DELLE 1970.jpg

 

Ambiance..............

 

Mutzig.........à l'endroit.............et à l'envers............

 

Monsieur Pierre CARILLAT..........Sous le parasol............Sinalco..........devant trois palettes et une botte de paille dessus.........

 

Deux gars avec parapluie..............Qui se sauvent...............

 

Et à droite.................Dans la caravane..............."Quand est ce que c'est fini ?......."

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu vite fait de perdre sa moumoute le petit" binoclard " delorean-ftw.gif.b39e72808441b7c0c4cfa7e8be88921b.gif

 

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fyoutu.be%2FubUmemR_Xbg&h=ATNdPp_eoGlu6euSs35Ri6vXUTTOdMBKtgQ8seG9_DLw5zEuA-kqzjZ2lzJ4m19ic2kVgiQz4MbH9mjKrX-Aqd1EbzeuG6Nl8IldQ2BGsgUfZdjAORrnasptYk3G-cQQY3uWxqw2snqMs0T09nbptxyGaeHyzwk8uLw5

z9SREqNzDuV90No8u7wXsiG_nm8VEHNXb9De5TjUdLh3BRsR7M8KCcGsO8qNzXfTaOVts9DNIU8DY8_DtdtjjLPKSh0zdJ1WfzK7

 

toi le fan de mk1 et 2 :love: ,c'est pas les momies du rmch :lol: ......ça envoie encore du paté chez nos amis belges,il y avait autan de neige qu'à la ronde du jura 2018 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...