Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

Pour un "Citroeniste" ne pas reconnaître une RENE BONNET...............Ou une PANHARD..............????

 

 

:deuxsanssix: Monsieur Thais !

Si les DB étaient effectivement animées par des moteurs Panhard, les deux hommes ont fini par se séparer :

Charles Deutsch produisit alors des CD à moteur Panhard.

René Bonnet se tourna vers Renault : la Missile est construite sur une plate-forme de 4L et motorisée par un groupe de Dauphine 1093.

 

 

La photo proposée :

 

 

big-6988262618.jpg

 

Une DB Panhard Le Mans :

 

 

db_panhard.jpg

 

Une René Bonnet Missile à mécanique Renault :

 

 

rené-bonnet-missile-1.jpg

 

C'est vrai que ça se ressemble ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Pour un "Citroeniste" ne pas reconnaître une RENE BONNET...............Ou une PANHARD...DB...........????

 

Oui................La même voiture a il me semble changé de nom avec moteur PANHARD au début............Puis petite brouille entre monsieur René BONNET

et PANHARD et...................RENE BONNET Missile avec un moteur RENAULT......Suis je dans le vrai ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

ne pas oublier Charles Deutsch avec qui René bonnet a été associer plusieurs années période des " DB " ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:deuxsanssix: Monsieur Thais !

Si les DB étaient effectivement animées par des moteurs Panhard, les deux hommes ont fini par se séparer :

Charles Deutsch produisit alors des CD à moteur Panhard.

René Bonnet se tourna vers Renault : la Missile est construite sur une plate-forme de 4L et motorisée par un groupe de Dauphine 1093.

 

 

La photo proposée :

 

 

big-6988262618.jpg

 

Une DB Panhard Le Mans :

 

 

db_panhard.jpg

 

Une René Bonnet Missile à mécanique Renault :

 

 

rené-bonnet-missile-1.jpg

 

C'est vrai que ça se ressemble ! :)

 

 

 

Bonjour

 

 

 

DUDELANGE 1968002.jpg

 

Les jantes ?..............PANHARD ?

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un moment il y avait un David qui courait en côte sur une 106, il me semble qu'il avait gagné sa classe lors de l'une des dernières éditions de Fouchy en 1996 ou 1997.

voilà,le prénom qui manquait;DAVID :jap: ,est le fils de JEAN-FRANçOIS :jap: ,pas la méme génération,le petit-fils de PIERRE :jap: et le neveu de BERNARD-ETIENNE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

encore une Fiat Ritmo 130tc pour clore l'année 1984 avec Marcel VIARD au Séquanie à bolandoz où se déroule de nos jours une belle montée historique...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:deuxsanssix: Monsieur Thais !

Si les DB étaient effectivement animées par des moteurs Panhard, les deux hommes ont fini par se séparer :

Charles Deutsch produisit alors des CD à moteur Panhard.

René Bonnet se tourna vers Renault : la Missile est construite sur une plate-forme de 4L et motorisée par un groupe de Dauphine 1093.

 

 

La photo proposée :

 

 

big-6988262618.jpg

 

Une DB Panhard Le Mans :

 

 

db_panhard.jpg

 

Une René Bonnet Missile à mécanique Renault :

 

 

rené-bonnet-missile-1.jpg

 

C'est vrai que ça se ressemble ! :)

 

 

Missile avec un moteur Renault?

Tout juste une roquette a la rigueur :lol: :lol:

En voila des salades pour une roquette

nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Pour un "Citroeniste" ne pas reconnaître une RENE BONNET...............Ou une PANHARD...DB...........????

 

Oui................La même voiture a il me semble changé de nom avec moteur PANHARD au début............Puis petite brouille entre monsieur René BONNET

et PANHARD et...................RENE BONNET Missile avec un moteur RENAULT......Suis je dans le vrai ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

La "petite brouille" était plutôt entre René BONNET et Charles DEUTSCH (le D de DB) , celui ci continuant avec PANHARD et René BONNET se tournant vers RENAULT pour sa nouvelle auto avant d'être mangé par MATRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La "petite brouille" était plutôt entre René BONNET et Charles DEUTSCH (le D de DB) , celui ci continuant avec PANHARD et René BONNET se tournant vers RENAULT pour sa nouvelle auto avant d'être mangé par MATRA

 

 

 

456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif je n'avais pas vu la réponse de monsieur PH

 

On est au moins deux du même avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe N/GT était ouvert lors de chaque épreuve suisse et il l'est encore. Pourtant on a changé le nom: SuperSérie pour les GrN, SuperSérie Compétition pour les N/GT. Mais le nombre de participants varie normalement entre zéro et un ou deux. Dommage, mais les voitures d'aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RJ 1996 :love: (suite)

 

RJ 1996 engagés.jpg

 

RJ 1996 podium.jpg

 

RJ 1996 podiums.jpg

podium GR A;

1.CH VANDELLE-H BOUVERET

2,l COURDIER-D FAIVRE

3;JJ FOURNIER-D PIERROT

podium gr n;

1PH TARDY-J BRIET

2;j MOGENET-JM PACCOT

3;b CAPELLI-G RODRIGUEZ

 

RJ 1996 gr,n,a.jpg

 

RJ 1996 gr,n,a.jpg

 

 

RJ 1996 concurrents.jpg

 

RJ 1996 concurrents (2).jpg

 

RJ 1996 jca.jpg

aie;aie aie!!!!!!l'embrouille à propos de jca,et sa licence inter,ou autre :??: qui l'interdisait de participer à une épreuve régionale,un cadeau d'organisateurs jaloux de l'époque :pfff: sans nulle doute :D

comme si il voulait se qualifier pour une finale :non:

j'étais vert, :ange: et la ffsa, le samedi, :non:

ou encore ,la conséquence de l'embrouille de la finale de cannes en 1995,avec 2 pilotes nationaux de notoriété,impliqués;j mourgues et d demeyer :??:

 

RJ 1996 ecurie haut-jura.jpg

 

RJ 1996 echos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1968..................Rallye de PRINTEMPS

 

 

 

PRINTEMPS 68005.jpg

 

Heureusement que le Pilote...................Lui.....................Est sérieux...............

 

De gauche à droite...............Jacques MARTIN et Jean Pierre BUGNOT

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonsoir,

 

Ah.......ma voiture mythique......et il est vrai qu'avec Jacques on ne s'ennuyait jamais pendant les épreuves...avec en plus la gentillesse de Jean-Pierre... :love: :love: :love:

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

Rallye de Besançon 1985, une Golf blanche immatriculée 21 (toujours ces soucis de listes d'engagés manquantes...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:deuxsanssix: Monsieur Thais !

Si les DB étaient effectivement animées par des moteurs Panhard, les deux hommes ont fini par se séparer :

Charles Deutsch produisit alors des CD à moteur Panhard.

René Bonnet se tourna vers Renault : la Missile est construite sur une plate-forme de 4L et motorisée par un groupe de Dauphine 1093.

 

 

La photo proposée :

 

 

big-6988262618.jpg

 

Une DB Panhard Le Mans :

 

 

db_panhard.jpg

 

Une René Bonnet Missile à mécanique Renault :

 

 

rené-bonnet-missile-1.jpg

 

C'est vrai que ça se ressemble ! :)

 

 

 

Bonjour

 

 

 

DUDELANGE 1968002.jpg

 

Les jantes ?..............PANHARD ?

 

 

Salut

Thaïs

 

Renault, avec le trou central pour visser l'enjoliveur...

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonsoir,

 

Et un autre indice qui confirme qu'il s'agit bien d'une RENE BONNET Missile c'est le sigle sur le capot: Rond pour RENE BONNET, quasiment ovale pour DB.

 

http://farm9.static.flickr.com/8701/16904326791_e978c0c834.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/624560SigleDBAlex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1968..................Rallye de MULHOUSE

 

 

 

MULHOUSE 1968063.jpg

 

Il me semble bien avoir rencontré ces deux personnes................Mais leurs noms ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour

 

Messieurs KAUFFMANN et VANETTI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 2020, un compte bien rond, et rond, et rond, petit patapon .... (ça s'arrange pas, hein ?)

TOURS741.jpg

M.Escoffier fut un rallyman valeureux, dans les années 50, notamment sur une Salmson 2300 S ....Ici, c'est évidemment une Aronde, mais son jeune équipier fut le même pendant une bonne partie de sa carrière. Et il allait faire parler de lui ! Vous le reconnaissez ?

1955%20Peugeot%20%20De%20Cortanze%20Dernier.jpg

Puisque nous sommes dans les berlines des années 50, restons-y ! M.Paulo Giraud et sa 403, à la "Targa Florio". Fait pas semblant, Paulo !

sans-titre (409).png

 

La suite des documents saisis au G.P. d'Italie 1960, Hans Hermann sur la Porsche 4 cylindres

CbpR9ZtW8AAyx4n.jpg

 

La voiture est une Delage, c'est sûr, mais où est pris ce curieux cliché (moi, j'en sais rien !), on dirait que c'est sur une terrasse, ou dans une rampe d'accès ?

AEFCDHGBUGATTI283.jpg

Pour Lutz, qui va TOUT nous dire !

tucker-48-car-8.jpg

Certes, il y a beaucoup à dire, et pas toujours de manière positive, sur la TUCKER dont les solutions techniques et les aménagements étaient en avance sur son époque, mais ce fut une bien belle voiture ....

Cgj8RtCWgAAgwKj[1].jpg

 

Ouh là, du beau monde ! De gauche à droite, Innes Ireland, Trevor Taylor (pas sûr ...), Tony Brooks, Stirling Moss, ???, Phil Hill, Wolfgang Von Trips, Jo Bonnier (qui masque ??? Dan Gurney ?), Roy Salvadori. Accroupi, Richie Ginther

alli-italy.png

 

G.P. d'Italie, Monza, 1958. Cliff Allison fait débuter la première Lotus F1 ....

 

RAY'S%20SLIDES%20032.jpg

"Easter Meeting" 1957, à Goodwood, Peter Collins sur la Ferrari 250 TR. Jolie photo, non ?

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

La voiture est une Delage, c'est sûr, mais où est pris ce curieux cliché (moi, j'en sais rien !), on dirait que c'est sur une terrasse, ou dans une rampe d'accès ?

 

 

J'ai déjà vu ça quelque part… :voyons:

Il me semble qu'une course de côte fut organisée sur un grand magasin parisien (Samaritaine ? BHV ?)

Un peu anachronique de nos jours sauf si la e-formula décide de faire une CC… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà vu ça quelque part… :voyons:

Il me semble qu'une course de côte fut organisée sur un grand magasin parisien (Samaritaine ? BHV ?)

Un peu anachronique de nos jours sauf si la e-formula décide de faire une CC… :D

 

 

Bonjour,

 

Pour le lieu, je confirme avoir lu "quelle que part" un article sur une course de côte organisée sur la rampe d'accès d'un garage à étages dans Paris.

 

Une toute autre époque .... c"est certain !!!

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Easter Meeting" 1957, à Goodwood, Peter Collins sur la Ferrari 250 TR. Jolie photo, non ?

 

1 photo, 10 avis, 4 avis différents, c'est comme toutes choses.

 

pour moi, cette photo n'est pas bien du tout.

Mauvais cadrage, Auto coupée devant et derrière.

Elle aurait été bien, si l'on aurait fait le cadrage sur le cockpit et le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Pour le lieu, je confirme avoir lu "quelle que part" un article sur une course de côte organisée sur la rampe d'accès d'un garage à étages dans Paris.

 

Une toute autre époque .... c"est certain !!!

 

 

.

 

 

 

Bonjour,

 

Exact, il s'agit d'un garage de huit étages, le banville à Paris. Course organisée pour l'inauguration en 1927.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TOURS741.jpg

M.Escoffier fut un rallyman valeureux, dans les années 50, notamment sur une Salmson 2300 S ....Ici, c'est évidemment une Aronde, mais son jeune équipier fut le même pendant une bonne partie de sa carrière. Et il allait faire parler de lui ! Vous le reconnaissez ?

 

Bonjour,

 

Il me semble reconnaître Monsieur Jean VINATIER ? :jap: :jap:

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...