thais66 19 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2017 Bonsoir Tiens tiens................... Fiatatix.......... Un nouvel adepte ? Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Les adeptes sont nombreux, Cher Monsieur Etasoeurex ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COPILOTE54 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 1955 Apparition de la DS 19.....comme celle-ci..10 ans plus tard et avant sa grande soeur la DS 21.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Les adeptes sont nombreux, Cher Monsieur Etasoeurex ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chombydel 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Bonjour Messieurs Maurice STEMPFLE..........et Philippe VIDAL............ Je pense que depuis cette époque.........Ils sont de meilleure humeur............ Salut Thaïs Bonjour J'avais déjà expliqué, sur ce forum, pourquoi ils étaient en colère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fl35 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Bonjour Jolie OPEL Manta Salut Thaïs Bonjour Guy De Paix de Coeur - Rallye de l'Ouest 72 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nenelechampenois 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 * EN 1955 .... Les Mercedes W196 dominent le championnat du monde des conducteurs et la F1, grâce à FANGIO, qui s'octroie son 3ème titre, et à Stirling MOSS, qui est le premier britannique à s'imposer en Grande Bretagne. Sur ce cliché de l'arrivée, MOSS, sorti second du virage précédent, paraît avoir facilement remonté son équipier argentin ... Un prêté pour un rendu ? Cette saison 1955 tronquée, verra également Maurice Trintignant imposer sa Ferrari 675 à Monaco ... A un succès au Mans, signé dans la douleur par HAWTHORN et BUEB (Jaguar D) ..... ... on préférera évoquer, en catégorie Sport, l'exploit de MM. MOSS et JENKINSON, vainqueurs des 1000 Miglia à près de 160 km/h de moyenne. C'est l'incontestable vedette du Salon de l'Auto ! La remplaçante des "Traction" 11 et 15 CV est une auto à bien des égards futuriste, baptisée DS 19. Mais, comme l'a perfidement murmuré Fanatix, le 4 cylindres est bien le même que sur la 11 CV ! L'année 1955 enregistre l'acte de naissance d'une nouvelle firme française, qui fera parler d'elle ... Sur la base de la 4 CV (pour le dernière fois leader du marché), voici le mignon et efficace coach ALPINE A 106, petite GT 100%100 tricolore. René A l'an prochain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Bonjour J'avais déjà expliqué, sur ce forum, pourquoi ils étaient en colère... :lol: Je m'attendais à une intervention de M. Chombydel, mais je pensais plutôt sur celle-ci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Bonjour Claudio et Claudia NASI Simca 1000 coupé Rallye de FRANCHE COMTÉ 1967 Archives C Nasi © A Conrath archives C Nasi ©BOUVET Archives C Nasi © A Conrath Archives C Nasi ©A Conrath Archives C Nasi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 bonjour alpine qui ? sur échappement no 31 de mai 1971 page 80 salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 bonjour alpine qui ? sur échappement no 31 de mai 1971 page 80 salut protobibi Pourquoi pas Jacques BETEMPS ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 J’espère que Monsieur PROTOBIBI ne va pas faire un malaise , quelle Horreur !!! © A Conrath (même lui à eu peur,la photo est floue !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUCHENEM 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 J’espère que Monsieur PROTOBIBI ne va pas faire un malaise , quelle Horreur !!! © A Conrath (même lui à eu peur,la photo est floue !!) a quand meme !!!!!!!!!! il doit avoir un F2 minimum vu la voie arrière ????????? DUCHENEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 bonjour jpb90 merci pour une nouvelle photo de claude et guy jeantot moteur de jaguar disposition centrale 6 cylindres cette 4 cv proto a été pensée et conçue par humbert construite et mise au point par claude et guy jeantot cette voiture avais trot de puissance et été dure a conduire salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Et il me semble que cette 4cv-Jaguar Jeantot avait fait l'objet d'un article "Constructeurs sans patente" dans Echappement : reste à savoir quel N° ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 bonjour sue échappement no 44 de juin 1972 page 44 et 45 constructeur sans patente la 4 cv proto jaguar salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COPILOTE54 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Pourquoi pas Jacques BETEMPS ?? Bonsoir, Surtout que c'est la même immatriculation qu'en 1970 à MONTGUEUX...... Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 C'est vrai que l'esthétique de cette 4cv-Jaguar n'est pas terrible. Mais mécaniquement très bien pensée, avec un train arrière triangulé de barquette. J'avais été la voir à Dijon à l'époque. Elle était entreposée dans une station-service. On ne l'a pas beaucoup vue en course. Je crois qu'elle était excellente en ligne droite, comme un dragster. En revanche, question maniabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Bonsoir, Surtout que c'est la même immatriculation qu'en 1970 à MONTGUEUX...... Sportivement. Et au MONT BLANC 1971 , c'est aussi lui ? © A Conrath Archives JPB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZAV Vysker 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Bonsoir, Salut Jan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 bonjour jpb90 merci pour l'alpine de jacques betemps salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Bonsoir Monstrueux........ Photos du net MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUCHENEM 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 merci pour ces photos ! j'adore cette epoque !! ces protos et barquettes artisanales le temps des copains les rois de la débrouille et du plaisir DUCHENEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 bonjour et oui certaine 4 cv proto on évoluer au fil des année ici la 4 cv proto a c'est début de nicolas vignes et maintenent salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZAV Vysker 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Bonsoir, Sosnová 18.11.2017 Marcel TUČEK / Mazda RX-7 Salut Jan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 ici la 4 cv proto a c'est début de nicolas vignes...et maintenent salut protobibi Ah! l'essentiel est qu'il ait conservé les post-it! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Bonjour, Bonsoir 1972.................FLANDRE HAINAUT Oui..............En 2 chevaux................ Salut Thaïs Bonjour Mr thais S'agit il de l'année ou on retrouve aussi Philippe wambergue sur son proto neyret? J'ai toujours eu un doute entre 1971 et 1972. Merci de votre aide Il s'agit effectivement du rallye national Flandre-Hainaut 1972. 2CV 6 engagée en groupe 1 de Monsieur André Delbecq associé à Monsieur Bernard Depoorter. Quant à la photo évoquée du Proto DS de Monsieur Philippe Wambergue, elle datait bien de l'année 1971. Lors de l'édition suivante, l'auto arborait une livrée différente et une publicité Fina sur le capot avant. Bonsoir Salut Thaïs GLAS 1204TS mais je n'en sais pas plus! L'auto que Monsieur Jean-Jacques Helluin pilotera en rallye jusqu'au début des années 1970 Bonjour Salut Thaïs Rallye des Routes du Nord 1965 l'Auto-Union de Monsieur Jules Cocu devant la NSU de Monsieur Paul Flament. L'ordre sera inversé au classement à l'arrivée finale de l'épreuve ! A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUCHENEM 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Bonjour, peut etre hors sujet mais je voulais la partager avec vous, trouvé au milieu d'un vieux road book .. il me semble F Cevert mais ou et quand ??? DUCHENEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Vu le commissaire au drapeau bondissant, ça ne peut être que le GP des USA 71, seule victoire de François Cevert en GP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nenelechampenois 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Peache, c'est tout à fait ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xmbreak 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Bonjour, Il s'agit effectivement du rallye national Flandre-Hainaut 1972. 2CV 6 engagée en groupe 1 de Monsieur André Delbecq associé à Monsieur Bernand Depoorter. Quant à la photo évoquée du Proto DS de Monsieur Philippe Wambergue, elle datait bien de l'année 1971. Lors de l'édition suivante, l'auto arborait une livrée différente et une publicité Fina sur le capot avant. L'auto que Monsieur Jean-Jacques Helluin pilotera en rallye jusqu'au début des années 1970 Rallye des Routes du Nord 1965 l'Auto-Union de Monsieur Jules Cocu devant la NSU de Monsieur Paul Flament. L'ordre sera inversé au classement à l'arrivée finale de l'épreuve ! A plus Donc le proto DS à couru en 1971 et 1972 ce qui expliquerait ma confusion Merci pour ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 21 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2017 Bonjour 1971.................Rallye YONNE MORVAN SOVAM............Monsieur Marc BARBIER ? Pilote ? Navigateur ? Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nenelechampenois 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 A propos de la 4 CV à moteur 6 cylindres Jaguar des dijonnais fous (mais au bon sens du terme: à notre image, quoi), voici une preuve que ça peut très bien fonctionner. Cette Bugatti Type 35-Jaguar en est la preuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protobibi 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 bonjour nenelechampenois cette voiture a été homologué constructeur sans patente ou c'est bugatti qui la construite salut protobibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 A propos de la 4 CV à moteur 6 cylindres Jaguar des dijonnais fous (mais au bon sens du terme: à notre image, quoi), voici une preuve que ça peut très bien fonctionner. Cette Bugatti Type 35-Jaguar en est la preuve ! Salut. Je ne sais pas ce qu'est ce moteur, mais je n'y vois pas du tout un Jaguar... Ah, si, un 3.5 d'avant guerre, pas le double-arbre dont on a l'habitude ! Péaisse : ben non, ça n'y ressemble pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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