Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

 

3 SAPINS 1971024.jpg

 

Tristounet.................Ou blasé..............Monsieur Jean Louis RIBLET ?

 

L'autre........Il a fini sa prise ?

 

 

Salut

Thaïs

 

PS: monsieur "Chombydel" a une belle opportunité..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1966.............Rallye de PRINTEMPS

 

 

HERTZ (7).jpg

 

Messieurs EISENBACH et HERTZ avec leur NENESSU.................

 

GLAGLA.............Sans parebrise...............

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1971.............Course de côte de ?????????????

 

 

COTE 1971006.jpg

 

Qui pourrait me donner le lieu ou cette gentille MATRA DJET a décidé de se reposer.............

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonsoir,

 

Il faudrait peut-être demander sur le forum voisin "courses dans l'Ouest de la France". Immatriculation 76 et sponsor Normandy

ferries.....

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1966.............Rallye de PRINTEMPS

 

 

HERTZ (7).jpg

 

Messieurs EISENBACH et HERTZ avec leur NENESSU.................

 

GLAGLA.............Sans parebrise...............

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonsoir,

 

C'était bien Jean-Jacques qui passa sur BMW 2002 Ti par la suite, et qui nous a quitté il y a une dizaine d'années ?

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre poste concernant la photo d'une Hampe rouge, blanche et jaune à Magny-cours.

Il se trouve que je suis François Tiano, je peux donc vous confirmer que c'est bien ma voiture, et que c'était bien le 14 juillet 1972….Je figure d'ailleurs sur la photo, je suis le barbu avec le Jean et la chemise à rayure.

Ce 14 Juillet 72 est un mauvais souvenir pour moi car j'ai fini à l'hôpital de Nevers avec huit fractures à la main.

C'était ma première sortie avec la Hampe, et lors de la séance d'éssais, au bout de la ligne droite qui précédait le dernier virage avant la ligne droite des stands, le 5 em je crois, je me suis retrouvé sans frein sur les roues avants, je n'avais donc plus que les roues arrières, ce qui a provoqué 2 tours complets avant de prendre en transversal le socle en ciment de l'un des poteaux sur lequel était fixée une rangée de grillages fraichement installée pour ralentir les sorties de routes, le problème est que ce socle en ciment était plus haut que la hauteur de caisse de la monoplace et que j'ai fini à l'envers avec l'essence qui me coulait dans le cou…l'attente pour que l'on vienne me sortir de là m'a paru interminable.

 

 

 

 

 

 

 

Je me permets de revenir sur la belle et intéressante série de photos de Magny-Cours en 1972 postées par Monsieur Protobibi. Il me semble qu'il s'agit plutôt du meeting du 14 juillet

 

 

 

 

 

 

Dans cette hypothèse, le pilote de cette Martini MK9 F3 doit être François Lacarrau.

 

 

 

 

 

 

Rare cliché sans doute de la Hampe HFR de François Tiano si l'on réfère au nom inscrit sur le pneu AVG . En arrière-plan, le modèle plus connu de Maxime Bochet.

 

 

 

 

 

 

Au 1er plan, la Tecno FP 120 Formule Renault d'Alain Couderc.

 

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

magny-cours en 1972

quoi comme monoplace ?

et qui ?

 

circuit 015.jpg

salut

protobibi

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre poste concernant la photo d'une Hampe rouge, blanche et jaune à Magny-cours.

Il se trouve que je suis François Tiano, je peux donc vous confirmer que c'est bien ma voiture, et que c'était bien le 14 juillet 1972….Je figure d'ailleurs sur la photo, je suis le barbu avec le Jean et la chemise à rayure.

Ce 14 Juillet 72 est un mauvais souvenir pour moi car j'ai fini à l'hôpital de Nevers avec huit fractures à la main.

C'était ma première sortie avec la Hampe, et lors de la séance d'éssais, au bout de la ligne droite qui précédait le dernier virage avant la ligne droite des stands, le 5 em je crois, je me suis retrouvé sans frein sur les roues avants, je n'avais donc plus que les roues arrières, ce qui a provoqué 2 tours complets avant de prendre en transversal le socle en ciment de l'un des poteaux sur lequel était fixée une rangée de grillages fraichement installée pour ralentir les sorties de routes, le problème est que ce socle en ciment était plus haut que la hauteur de caisse de la monoplace et que j'ai fini à l'envers avec l'essence qui me coulait dans le cou…l'attente pour que l'on vienne me sortir de là m'a paru interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1966.............Rallye de PRINTEMPS

 

 

HERTZ (7).jpg

 

Messieurs EISENBACH et HERTZ avec leur NENESSU.................

 

GLAGLA.............Sans parebrise...............

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour

 

Heureusement, Chombydel est là pour vous fournir la réelle explication de certains actes effectués avec les seuls moyens disponibles aux concurrents et accomplis dans l'urgence... cls45.gif.309e2e1f7331cce0df819b20c255fe88.gif Alors ? merci qui ?....

 

 

odeur de tabac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre poste concernant la photo d'une Hampe rouge, blanche et jaune à Magny-cours.

Il se trouve que je suis François Tiano, je peux donc vous confirmer que c'est bien ma voiture, et que c'était bien le 14 juillet 1972….Je figure d'ailleurs sur la photo, je suis le barbu avec le Jean et la chemise à rayure.

Ce 14 Juillet 72 est un mauvais souvenir pour moi car j'ai fini à l'hôpital de Nevers avec huit fractures à la main.

C'était ma première sortie avec la Hampe, et lors de la séance d'éssais, au bout de la ligne droite qui précédait le dernier virage avant la ligne droite des stands, le 5 em je crois, je me suis retrouvé sans frein sur les roues avants, je n'avais donc plus que les roues arrières, ce qui a provoqué 2 tours complets avant de prendre en transversal le socle en ciment de l'un des poteaux sur lequel était fixée une rangée de grillages fraichement installée pour ralentir les sorties de routes, le problème est que ce socle en ciment était plus haut que la hauteur de caisse de la monoplace et que j'ai fini à l'envers avec l'essence qui me coulait dans le cou…l'attente pour que l'on vienne me sortir de là m'a paru interminable.

 

 

Témoignage très intéressant. Merci beaucoup monsieur Tiano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre poste concernant la photo d'une Hampe rouge, blanche et jaune à Magny-cours.

Il se trouve que je suis François Tiano, je peux donc vous confirmer que c'est bien ma voiture, et que c'était bien le 14 juillet 1972….Je figure d'ailleurs sur la photo, je suis le barbu avec le Jean et la chemise à rayure.

Ce 14 Juillet 72 est un mauvais souvenir pour moi car j'ai fini à l'hôpital de Nevers avec huit fractures à la main.

C'était ma première sortie avec la Hampe, et lors de la séance d'éssais, au bout de la ligne droite qui précédait le dernier virage avant la ligne droite des stands, le 5 em je crois, je me suis retrouvé sans frein sur les roues avants, je n'avais donc plus que les roues arrières, ce qui a provoqué 2 tours complets avant de prendre en transversal le socle en ciment de l'un des poteaux sur lequel était fixée une rangée de grillages fraichement installée pour ralentir les sorties de routes, le problème est que ce socle en ciment était plus haut que la hauteur de caisse de la monoplace et que j'ai fini à l'envers avec l'essence qui me coulait dans le cou…l'attente pour que l'on vienne me sortir de là m'a paru interminable.

 

 

 

Bonjour

 

Merci infiniment pour ce témoignage pris sur le vif..........un peu plus de 40 ans après.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques recherches pour trouver l'identité des pilotes des NSU présentées plus haut.

 

Celle immatriculée 9003 EM 59 devait être pilotée par Daniel FRANCOIS

 

quand à celle immatriculée 6258 EH 59 , aucune trace pour l'instant.

 

 

Pour la NSU Immatriculée 54 et sérieusement abîmée, je croyais que c'était celle de monsieur ELCHARDUS ?? Qui pourra m'expliquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nsu.jpg

Une de mes gribouilles d'il y a presque 30 ans. Peut être déjà passée sur le forum.

 

Fait à partir d'une photo de la revue Echappement.

 

numérisation0002.jpg

Il y a quelques similitudes avec le dessin de FANATIX (ceci est extrait d'un dessin réalisé par un membre du club NSU France pour l'AG du club en 2007) On dirait que notre adhérent a plagié.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est exactement ma peinture, je reconnais ses défauts et caractéristiques, mais "retournée" et avec un fond. L'original peint avec mes mimines est signé, mais sur le net, j'ai dégagé cette signature.

Cela étant, je connais Anthony, le secrétaire du club NSU, et je crois me souvenir (c'est loin!) lui avoir transmis mon "oeuvre" aux fins de publication sur la revue du club. Il l'aurait donc retouchée (ou fait retoucher) afin que ce ne soit plus tout-à-fait la même, ou parce qu'il trouve que c'est plus joli.

De toute manière, on ne copie que les grands maîtres... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

RAVENEL JACKY-DUCATEZ Mlle-OUEST-71003.jpg

 

Joli duo..............

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Rallye de l'Ouest 71 - ( circuit de la Baule )

 

 

La commodore est celle de J Ravenel - Mlle Ducatez .

 

80 J jravenel.jpg

 

 

 

 

 

Quand a la Camaro ??? De paix de Coeur était au départ mais je ne sais pas sur quelle voiture( il a abandonné )

 

Peut être est ce lui ??

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

3 SAPINS 1971024.jpg

 

Tristounet.................Ou blasé..............Monsieur Jean Louis RIBLET ?

 

L'autre........Il a fini sa prise ?

 

 

Salut

Thaïs

 

PS: monsieur "Chombydel" a une belle opportunité..........

 

 

L'autre Jeannot HUMBERT qui a piloté également des Kadett GT/E entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...