Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

La course de côte du Col de L'Orme n'est jamais passé par là ! Je confirme, il s'agit bien du critérium Jean Berha qui se déroulait sous forme de ronde. ( ma première course )NSU70JBERHA.jpg

manque de pot rien sur 1970 donc une année sans copilote??? et la photo de la djet serait de 1970?... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course de côte du Col de L'Orme n'est jamais passé par là ! Je confirme, il s'agit bien du critérium Jean Berha qui se déroulait sous forme de ronde. ( ma première course )NSU70JBERHA.jpg

:jap:

Merci ,Patrick .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 octobre 1973

 

Watkins Glens

 

 

Ce jour là, je célèbre mes trente ans ....

 

La séance d'essai touche à sa fin. Comme je suis en cheville avec un "pro" de l'objectif, je n'ai pas apporté mon appareil photo, et je suis derrière le rail pour regarder passer les autos.

 

Quelques instants avant de réaliser ces clichés (totalement inédits, quoique déjà vu, je crois, sur le forum ...), un spectateur m'a passé un "jetable", vous savez, ces tout petits trucs avec un mini-format ridicule, pour que je lui fasse quelques vues. Tu parles !

 

Un grand bruit, des F1 qui s'arrêtent "en vrac", des pilotes (ici, Graham Hill et Mike Beutler) qui descendent de machines, sans réfléchir, je prend ces photos, ne vous montrant qu'une seule vue de la voiture de François. Les autres sont dans un carton et n'en sortiront pas ... Les clichés sont, bien sûr, de très mauvaise qualité, un peu à cause de l'émotion du photographe -qui ne sait pas encore ce qui s'est passé, ni de qui il s'agit-et beaucoup à cause des agrandissements, à partir d'un négatif minuscule.

 

Je n'ai pas rendu l'appareil au "ricain", et je n'ai jamais exploité ces documents. Quant à mon anniversaire, je vous dis pas l'ambiance !

 

René

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzz751.jpg

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzz753.jpg

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzz745.jpg

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzz760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien la première photo, il est sorti à droite là où le rail semble passablement plié. Juste avant on dirait une bosse sur le circuit. Il aurait perdu le contrôle en passant dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Cette triste journée reste encore dans toutes nos mémoires, mais assister à l'accident doit avoir été terrible ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 octobre 1973

 

Watkins Glens

 

 

Ce jour là, je célèbre mes trente ans ....

 

La séance d'essai touche à sa fin. Comme je suis en cheville avec un "pro" de l'objectif, je n'ai pas apporté mon appareil photo, et je suis derrière le rail pour regarder passer les autos.

 

Quelques instants avant de réaliser ces clichés (totalement inédits, quoique déjà vu, je crois, sur le forum ...), un spectateur m'a passé un "jetable", vous savez, ces tout petits trucs avec un mini-format ridicule, pour que je lui fasse quelques vues. Tu parles !

 

Un grand bruit, des F1 qui s'arrêtent "en vrac", des pilotes (ici, Graham Hill et Mike Beutler) qui descendent de machines, sans réfléchir, je prend ces photos, ne vous montrant qu'une seule vue de la voiture de François. Les autres sont dans un carton et n'en sortiront pas ... Les clichés sont, bien sûr, de très mauvaise qualité, un peu à cause de l'émotion du photographe -qui ne sait pas encore ce qui s'est passé, ni de qui il s'agit-et beaucoup à cause des agrandissements, à partir d'un négatif minuscule.

 

Je n'ai pas rendu l'appareil au "ricain", et je n'ai jamais exploité ces documents. Quant à mon anniversaire, je vous dis pas l'ambiance !

 

René

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzz751.jpg

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzz753.jpg

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzz745.jpg

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzz760.jpg

 

 

 

Les Photos de l'accident n'étaient pas utiles , le texte suffisait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette triste journée reste encore dans toutes nos mémoires, mais assister à l'accident doit avoir été terrible ! :pfff:

 

Oui curieusement il y a des dates de décès ou de faits divers qui nous marquent à vie instantanément.

 

Je me souviens parfaitement de ce que je faisais l'instant où j'ai appris le décès de François Cevert.

 

Alors comparativement, je suis incapable de le dire pour le décès de Pierre Messmer ou de Jean-Marie Balestre adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour fafa423 en page 1914 sur le site

j'ai parcourue la revue échappement de l'année 1968 a l'année 1984

et dans la rubrique . constructeur sans patente

rien de trouvé sur cette voiture ? :??:

 

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10891654_914421048570928_3000590592636031761_n.jpg

 

Je trouve cette photo extraordinaire, Robert Murphy l'a prise le samedi pendant les essais libre du matin avant l'accident de François Cevert,

On le sent heureux, Jacky sait qu'il court une de ces dernières courses et il en profite un maximum. Je n'ose imaginer sa détresse quelques heures plus tart.

Merci Robert pour cette photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

Oui curieusement il y a des dates de décès ou de faits divers qui nous marquent à vie instantanément.

 

Je me souviens parfaitement de ce que je faisais l'instant où j'ai appris le décès de François Cevert.

 

Alors comparativement, je suis incapable de le dire pour le décès de Pierre Messmer ou de Jean-Marie Balestre adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

PTB :sol:

 

 

 

idem , ... et le jour de la mort de Claude François , j'ai repris 2 fois des nouilles ! ( Pierre Desproges )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

ça se précise , et comme dit par ailleurs l'Alpine monégasque " Ex usine " pourrait être " Tchine "

.

de...moins en moins... :D:jap:

 

tu fais bien de le relever... :Dle criterium étant à l'époque une épreuve importante elle avait les moyens de faire imprimer des numéros de courses... :jap:les chiffres indépendants font donc penser plutôt à une course de côte au budget plus modeste :jap:...on est donc pas sorti de l'auberge... :D:lol::sol::jap:

 

surtout qu'en 1969 le 111 n'est pas une Matra...mais une Alfa... :??:

1969-Criterium-Jean-Behra.jpg.3d9dffa2f71d36831c459d23be003b03.jpg

 

 

je pense qu'il faut chercher une course de côte vu la photo du vainqueur du Jean Berha 1968 et de son numero... :D:jap:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/797120img117.jpg

et en 68 il y a copilote...???? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis des courses de côte, même s'il ne s'agit pas de votre région de prédilection, quelqu'un pourrait-il identifier cette épreuve ?

Vraisemblablement dans l'arrière-pays niçois, avec le sticker "Ecurie Jean Behra" de la Matra et l'immatriculation monégasque de la berlinette.

Merci d'avance pour votre légendaire sagacité ! :jap:

 

 

big-68032803ba.jpg

 

 

Bonjour

sur l'aile avant de la Matra il y a écrit "Turco"

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

sur l'aile avant de la Matra il y a écrit "Turco"

 

a suivre

 

salut Alain , tu me bluff , comment fais tu ????

j'ai tenté d'agrandir mais la pixellisation me déforme tout :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1917

Toujours pas de photos d'Auto en France pour cette année de Guerre

 

Une carte de mon Grand Oncle Pascal citoyen HELVETIQUE et engagé volontaire pour la durée du conflit

datée du 1° Septembre 1917 , envoyée à ses parents

le premier en haut à droite

 

ESS007.jpg

 

ESS008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alain , tu me bluff , comment fais tu ????

j'ai tenté d'agrandir mais la pixellisation me déforme tout :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

 

 

Salut

j'enregistre la photo dans mes dossiers et je l'agrandie par le zoom !

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou du rallye du Portugal historique VHR que je fais pour la 3eme année avec Dominique Dransard sur sa Porsche 944 ( 160cv) qui nous handicape assez dans les spéciales de montagne avec toutes ces épingles nous sommes partis mardi après midi en faisant le circuit d'Estoril en chrono c'était sympa de rouler dans les traces des champions de formule1, un circuit très technique avec quelques epingles. vendredi soir nous faisons aussi un circuit au kartodrome de Leira de nuit

Le parcours est entièrement nouveau à 80% , il fait très chaud ,à la 3eme journée nous sommes 21eme ,aujourd'hui 5 abandons parmis les premiers du classement

Vu la chaleur le rallye est très eprouvant pour les mécaniques et pour les équipages et demain arrivent la plus grosse journée de 8h00 à 2 h 00 du matin en terminant par le célèbre chrono de Sintra que l'on fait deux fois et les classement peuvent être totalement bouleversé après les six dernières spéciales de nuit les belges et les Portugais et espagnols sont intouchables au classement avec des voitures puissantes et une énorme expérience en régularité

Nous sommes à peu près à la place que nous nous étions fixés et allons essayer de s'y maintenir

@+++. Bonne nuit

 

Bonjour : Félicitations vous êtes 19 ° au général :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

xc41.jpg

 

Monsieur François CEVERT...............A l'attaque..........

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour

 

On peut piloter le plus clair de son temps sur des circuits, on en respecte pas moins le code de la route...

(avec tout le respect qui lui est dû...)

 

 

c'est vert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de...moins en moins... :D:jap:

 

tu fais bien de le relever... :Dle criterium étant à l'époque une épreuve importante elle avait les moyens de faire imprimer des numéros de courses... :jap:les chiffres indépendants font donc penser plutôt à une course de côte au budget plus modeste :jap:...on est donc pas sorti de l'auberge... :D:lol::sol::jap:

 

surtout qu'en 1969 le 111 n'est pas une Matra...mais une Alfa... :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -Behra.jpg

 

 

je pense qu'il faut chercher une course de côte vu la photo du vainqueur du Jean Berha 1968 et de son numero... :D:jap:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/797120img117.jpg

et en 68 il y a copilote...???? :jap:

 

 

 

Bonjour

 

Copilote Claudine BOUCHET ou TRAUTMANN................

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...