Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

1915

 

Bonjour

 

Complètement HS

 

1914... 1915... j'y ai déjà pensé aussi...

Mon grand père Louis CLARR à la même triste époque (3ème debout en vareuse noire en partant de la doite)

 

 

 

Carte Louis.jpg

 

La carte, pleine d'humour pour dédramatiser la situation, qu'il écrivait à ma grand mère

 

 

Carte Louis-2.jpg

et mon grand oncle Alexis Clarr (au 2ème rang, 3ème à partir de la gauche)

 

 

Carte Alexis-2.jpg

 

Comment oublier cette génération sacrifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • thais66

    29396

  • guytout90

    8137

  • fanatix

    6413

  • protobibi

    6046

Mon grand père Louis CLARR à la même triste époque (3ème debout en vareuse noire en partant de la doite)

 

 

 

Carte Louis.jpg

 

La carte, pleine d'humour pour dédramatiser la situation, qu'il écrivait à ma grand mère

 

 

Carte Louis-2.jpg

et mon grand oncle Alexis Clarr (au 2ème rang, 3ème à partir de la gauche)

 

 

Carte Alexis-2.jpg

 

Comment oublier cette génération sacrifiée ?

 

 

Bonjour,

 

En ayant une pensée pour eux. Ce que nous faisons je crois.

 

Deux proches de ma famille.

Document issu de Mémoire des Hommes :

615945MmoiredesHommes.jpg

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les noms et prénoms n'auraient pas dus être barrés car ils méritent d'être connus.

 

 

Bonjour,

 

Tu as raison.

 

Mais ce faisant en rendant presque anonyme le document, je pense aussi au millions d'autres.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Oui, c'est bien ça. Il semblait que le bouchon était mal fermé et le plein du réservoir au max, car à chaque passage, on voyait de l'essence gicler...

Et au dernier passage, la voiture est partie sur les portes, ça a fait des étincelles et ...boum.

 

 

 

Bonjour

 

Pour avoir pratiqué la SIMCA 1000 Rallye II.......Réservoir plein ou pas...............l'aile arrière gauche était toujours soigneusement arrosée.

 

L'étanchéité du bouchon de réservoir......étant très.......aléatoire....................

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simca 1000 Goodyear

 

 

 

Simca 1000 Goodyear 1962.jpg

 

Simca 1000 Shell Service

 

 

 

 

simca 1000 Shell service  -1962.jpg

 

Simca 1000 Concours

 

 

 

simca 1000 concours.jpg

 

Le bon temps des yéyé...

 

 

La petite et mignonne Tiny Yong, qui m'a gentiment dédicacé sa photo, c'était en...1964... ou 1965...J'étais venu la voir en vélo... Et je l'ai toujours dans mes archives de jeunesse (la photo, pas le vélo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

001.jpg

 

bonsoir a tous

j'ai retrouve cette photo un "peu floutée" mais je sèche un peu sur quel type de véhicule ! je pensais a un Djet mais il me semble que le tableau soit diffèrent, peut etre Abarth ?

merci

 

DUCHENEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fanatix,

merci pour ce retour, je pensais a une Abarth aussi mais je ne sais pas si cela est un effet optique mais j'ai l'impression de voir sur l'arrière une sorte de triple volet ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fanatix,

merci pour ce retour, je pensais a une Abarth aussi mais je ne sais pas si cela est un effet optique mais j'ai l'impression de voir sur l'arrière une sorte de triple volet ???

merci

 

 

Bonsoir Duchenem

 

Effectivement c'est assez bizarre... On ne voit pas trop la nécessité de 3 prises d'air les unes sur les autres!

 

 

Je suppose qu'il s'agit plutôt de trucs, style caisses, qui trainent en arrière-plan juste derrière et qui paraissent au dessus de la vraie prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

Un petit coucou du rallye du Portugal historique VHR que je fais pour la 3eme année avec Dominique Dransard sur sa Porsche 944 ( 160cv) qui nous handicape assez dans les spéciales de montagne avec toutes ces épingles nous sommes partis mardi après midi en faisant le circuit d'Estoril en chrono c'était sympa de rouler dans les traces des champions de formule1, un circuit très technique avec quelques epingles. vendredi soir nous faisons aussi un circuit au kartodrome de Leira de nuit

Le parcours est entièrement nouveau à 80% , il fait très chaud ,à la 3eme journée nous sommes 21eme ,aujourd'hui 5 abandons parmis les premiers du classement

Vu la chaleur le rallye est très eprouvant pour les mécaniques et pour les équipages et demain arrivent la plus grosse journée de 8h00 à 2 h 00 du matin en terminant par le célèbre chrono de Sintra que l'on fait deux fois et les classement peuvent être totalement bouleversé après les six dernières spéciales de nuit les belges et les Portugais et espagnols sont intouchables au classement avec des voitures puissantes et une énorme expérience en régularité

Nous sommes à peu près à la place que nous nous étions fixés et allons essayer de s'y maintenir

@+++. Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Amis des courses de côte, même s'il ne s'agit pas de votre région de prédilection, quelqu'un pourrait-il identifier cette épreuve ?

Vraisemblablement dans l'arrière-pays niçois, avec le sticker "Ecurie Jean Behra" de la Matra et l'immatriculation monégasque de la berlinette.

Merci d'avance pour votre légendaire sagacité ! :jap:

 

 

big-68032803ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis des courses de côte, même s'il ne s'agit pas de votre région de prédilection, quelqu'un pourrait-il identifier cette épreuve ?

Vraisemblablement dans l'arrière-pays niçois, avec le sticker "Ecurie Jean Behra" de la Matra et l'immatriculation monégasque de la berlinette.

Merci d'avance pour votre légendaire sagacité ! :jap:

 

 

big-68032803ba.jpg

 

 

 

Bonjour

 

Rallye Jean Behra 1970 (sauf erreur)

 

A+Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oui, ni copilote, ni plaque de rallye… :??:

 

A la rigueur, on peut imaginer que les deux copilotes sont descendus prévenir les suivants, mais les plaques de rallye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Monsieur vous dit course de côte pas rallye vu qu'il n'y a pas de copilote... :jap: :jap: :jap:

 

 

Le Critérium Jean Behra ne se courrait pas sous forme de boucle, sans copi, comme la Ronde Cévenole :??:

 

En tout cas, pour celle là, j'ai comme nom de pilote un certain Lubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oui, ce serait une possibilité…

Merci en tout cas de votre collaboration ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Critérium Jean Behra ne se courrait pas sous forme de boucle, sans copi, comme la Ronde Cévenole :??:

 

En tout cas, pour celle là, j'ai comme nom de pilote un certain Lubert

j'y ais pensé mais en vérifiant... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Critérium Jean Behra ne se courrait pas sous forme de boucle, sans copi, comme la Ronde Cévenole :??:

En tout cas, pour celle là, j'ai comme nom de pilote un certain Lubert

j'avance ce serait la course de côte du col de l'orme de 1965 à 1973 donc 1968 ça colle plus qu'Alain fouille dans ses échappements... ;):sol::jap:

 

 

et après avoir vu des vidéos de l'historisque 2017 mais hélas pas trouvé d'inboard... il y a certains passages ou l'on trouve le même parapet incliné qui n'est pas courant... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...