Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §mar340Jt

Merci Fanatix. Son con quand meme,en 73 oui, et pas 72. Manquait

du papier ou de l'encre.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

56.jpg1..jpg.45a5475b59bc9249f908199561e44948.jpg

 

 

 

Monsieur Finkel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

57.jpg.870eb7cc0528bd23465e738a5a199a4e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

59.jpg.ef0de36147bacb6dc924b8ae3c40822e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac518vE

Re bonjour

 

Bonjour. Cette auto est une Diva Walkhir;marque d'origine Anglaise(voir google) Cette berlinette d'origine a été transformé en barquette par un pilote Suisse:H.Schulthes qui apres m'avoir vendu cette auto en 1970 a tenté l''aventure des 24 h. du Mans (barquette GRAC). De 1972 à 1974 j'ai couru en courses de cotes dans l'Est de la France^et remporté des victoires de classe (Wissembourg, Vuillafans etc... J'ai retrouvé la trace de cette auto par une photo du magazine Rétro Course ,il y a 3 ou 4 ans; elle participe a des épreuves de régularité dans le sud. Sportivement

 

Racbaj sur ce forum m'a indiqué qu'il avait couru sur cette barquette en 1970, avec des victoires de classe à la sortie;

 

Equipée d'un Honda S 800 chassis anglais.

 

Racjab, peux tu nous donner plus de précisions ????

 

 

Salut

 

 

Thais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Racjab merci pour ton intervention, mais tu nous laisses sur notre faim.

 

 

Tes résultats, des précisions, des photos ?

 

 

Ton histoire de ta passion auto

 

 

 

Salut

 

 

Thais

 

 

Et encore merci pour tes révélations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"pour connaitre le nom de ce joli proto, ce n'est pas difficile: il suffit de prendre ECHAPPEMENT de novembre 1973 a la page 71, la réponse est proto BLF, une contruction faite dans l'est de la france par mr Lionnel BERNARD et JC FAIVRE.comme quoi rien rien de telle qu'une vieille collection d'ECHAPPEMENT..."

 

je pense que cette 2 eme version est bonne car ce proto a rouler a la monter historique de viller sous chalamont (25) en septembre 2009 et la personne qui conduisait le proto racontais le passé de cette auto et que c est lui et une autre personne qui l avais construit .Elle serai rester sans rouler dans un musée en suisse pendant plusieur année et il aurais recuperer l auto suite a la fermeture du musée

 

 

 

 

http://lh3.ggpht.com/_99x81DEmtvw/Sq1d3jC77MI/AAAAAAAAAEQ/BygUJnuaMBQ/s512/Villers_sous_Chalamont_2009%20%2838%29.JPG

ça serait donc celle-ci (Villers sous Chalamont 2009).

Quel dommage que de telles autos ne puissent plus courir ! Heureusement qu'on les accepte encore dans ces montées historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

http://lh3.ggpht.com/_99x81DEmtvw/Sq1d3jC77MI/AAAAAAAAAEQ/BygUJnuaMBQ/s512/Villers_sous_Chalamont_2009%20%2838%29.JPG

ça serait donc celle-ci (Villers sous Chalamont 2009).

Quel dommage que de telles autos ne puissent plus courir ! Heureusement qu'on les accepte encore dans ces montées historiques.

 

 

 

Bonjour à TOUS

 

Dis pas de conneries !

On les accepte pas :non: On les RECHERCHE ! :love:

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Superbe en couleur ce joli coupé enfin découvert.

 

 

Merci à tous.

 

 

 

Pour la barquette Honda, elle aurait donc été conduite par monsieur Schultess à la course de côte de Vuillafans en 1970.

 

Il était 18ème scratch,8ème des groupes 5 6 7 avec un 800cc Honda, ce n'est pas mal ?

 

Sur le palmares Echappement il est seulement indiqué pour la voiture "Canam"

 

Peu explicite !!!

 

Sur Motorlegend dans barquette japonaise, il semble qu'il y avait un constructeur amateur dans l'est en 1970 puis dans l'ouest qui aurait construit 4 barquette.

 

Serait ce une de celles là ?

 

A vos recherches.

 

 

Salut

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

 

Une question me hante:

 

Et si cette barquette Canam 18ème scratch était la Sbarro ? et non pas la Honda ?

 

 

En ce qui concerne la Honda, au vu des pubs ce doit être un suisse ?

 

 

Salut

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Génial internet et les passionés

 

 

 

 

Une autre barquette Honda mais le chassis ?

 

 

 

C'est de celle ci, mais je ne sais pas replacer la photo, désolé

 

Salut

 

Thais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/50.jpg4..jpg

 

 

 

 

Mécanique S 800 ????

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barquette coupee a la serpe, avec marque dessus "TECMA" ?...

 

une TECMA NON !?...

 

tout betement... LM.

 

 

 

 

Non sur la page précédente la barquette avec Honda marqué dessus.

 

 

 

Salut

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac518vE

Concerne la barquette "Honda canam". En 1971, cette auto était équipée d'un moteur Honda S 800 et pesait moins de 400kg. a mon achat je l'ai équipé d'un 1296 Gordini avec boite5 , puis en 74 d'un Ford cosworth 1300 (qui a explosé à chaque sortie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerne la barquette "Honda canam". En 1971, cette auto était équipée d'un moteur Honda S 800 et pesait moins de 400kg. a mon achat je l'ai équipé d'un 1296 Gordini avec boite5 , puis en 74 d'un Ford cosworth 1300 (qui a explosé à chaque sortie.)

 

 

 

 

Et as tu des photos de l'époque ?

 

 

Merci déjà pour ces précisions.

 

 

Pourquoi avoir changé de moteur ? le Honda était HS ?

 

 

Tu as participé à quelles courses exactement ?

 

 

Salut

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

 

Les photos d'époque, c'est très bien, mais de temps en temps de petites en couleur comme celles ci:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

99160007.JPG2..jpg.7a17f68731b476d977e38b6d0e024ae8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

99160008.JPG1..jpg.56dd2eed63edc45ca015c88e28d8852b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

99160009.JPG1..jpg.e8cf15f4eddc5fdad46b29a6ab3871ce.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1970 toujours Bourbach

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6.jpg44..jpg.b7c9d7475618da2711e1384409d669cf.jpg

 

 

Optimiste cette monoplace ??? vous alez voir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7.jpg45..jpg.f1e8d64b94d451be023d6e4653456a26.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8.jpg49..jpg.d0eaebe8aeac9b711123e485d87bbe19.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

 

Alors NSU ou Dangel rouge ?????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

99160012.jpg.7b6e1975031b730fb6d09994b05a0b35.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

99160017.JPG1..jpg.e83cbc4814b9e6cb244f19b86fed728d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9.jpg49..jpg.0e7b519284c4e0ddaabcdc93ce337d95.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10.jpg35..jpg.6933d1eab790adb759c9280fdb89d318.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11.jpg37..jpg.6bdfa93d4c7bec27c1d439bb4e4c5727.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12.jpg30..jpg.674cdbcc59807e1f4ea40fc890015b7c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13.jpg21..jpg.2f14b905e711042d49bacc81c8d94b93.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

 

 

 

 

 

BM maintenant

 

 

 

 

1970 toujours

 

 

 

Bourbach encore

 

 

 

 

 

 

 

BMW

 

 

 

 

 

 

 

Dans les 10 premiers du scratch quand même

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5.jpg48..jpg.51f72efa876ba4cbb0cd5b224b1f01cf.jpg

 

 

 

Une jante !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6.jpg45..jpg.334bd8dcf203e3c88175d66eeab74ce2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre jante !!!!

 

 

 

Deux voitures ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3.jpg60..jpg.c2995dab948008cb4cf17cc5b138732f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non la même avant et arrière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.jpg73..jpg.68d9ce01ccbdb9031549b9c5feb0c0fc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2.jpg65..jpg.771af936197fc2e4d48c7a6d8e390c98.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4.jpg54..jpg.0873c44cd13d3b15d9ec425f4de5e33d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

 

Thais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite dernière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprévu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8.jpg51..jpg.34fcf8a4d30cf58716e9a2e0e96a8c61.jpg

 

 

 

 

 

 

Les fous de Freiburg 1970

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et mon chouchou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7.jpg52..jpg.c9fab004c13a29621b1151ebf426a3cf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

Bonne nuit

 

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos photos toujours photos

 

 

 

D'après un pilote de l'époque, constructeur également de plusieurs barquettes, celle ci serait peut être une GRAC avec moteur Honda 1000 racing

 

 

Quelqu'un pourrait nous éclairer ?

 

 

 

Salut

 

 

Thais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/50.jpg2..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/51.jpg1..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/52.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salut

 

 

 

 

 

 

Thais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Génial internet et les passionés

 

 

 

 

Une autre barquette Honda mais le chassis ?

 

 

 

 

Erreur je voulais répondre à cette image donc GRAC HONDA 1000 Racing ??

 

 

Salut

 

Thais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/50.jpg4..jpg

 

 

 

 

Mécanique S 800 ????

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac518vE

 

Bonjour.En Suisse dans les années 70,il y avait une classe 0 à 850. En France en groupe 5 à 7 ,la classe était de 0 à 1300.Puis le moteur gordini était "National" et les préparations faites "maison"

j'ai participé dans le désordre:Turckheim-Wissembourg (victoire de groupe) - Beleau - ballon D'Alsace-Urcy-Remiremont ... Je recherche les photos. à+

 

Et as tu des photos de l'époque ?

 

 

Merci déjà pour ces précisions.

 

 

Pourquoi avoir changé de moteur ? le Honda était HS ?

 

 

Tu as participé à quelles courses exactement ?

 

 

Salut

 

 

Thais [/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.En Suisse dans les années 70,il y avait une classe 0 à 850. En France en groupe 5 à 7 ,la classe était de 0 à 1300.Puis le moteur gordini était "National" et les préparations faites "maison"

j'ai participé dans le désordre:Turckheim-Wissembourg (victoire de groupe) - Beleau - ballon D'Alsace-Urcy-Remiremont ... Je recherche les photos. à+

 

Et as tu des photos de l'époque ?

 

 

Merci déjà pour ces précisions.

 

 

Pourquoi avoir changé de moteur ? le Honda était HS ?

 

 

Tu as participé à quelles courses exactement ?

 

 

Salut

 

 

Thais

 

 

 

 

 

Merci d'avance

 

 

Salut

 

 

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

 

Une magnifique BMW 1600 ti groupe 2 en 1970 un véritable amateur des BMW : LUCKY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.jpg75..jpg.a27bf546cabe56c88387be8589a6595d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2.jpg66..jpg.3b64fb522f37cea40c43d7d8c2d2fa93.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3.jpg61..jpg.dd48b387d877b873f4bcf45990b4688e.jpg

 

 

 

Non ce n'est pas lui avec les chiens.

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Bonsoir

 

 

 

 

 

Une magnifique BMW 1600 ti groupe 2 en 1970 un véritable amateur des BMW : LUCKY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thais

 

 

 

ces ailes avants retombant sur la face avant furent homologuées oeu de temps.

Pierre Maublanc avait fait un rallye dans cette configuration

 

merci pour ces documents

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...