Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Chombydel va te le faire savoir ...

 

 

Bonjour,

 

mais tu as raison, M. Fouchyman, il y a toute une histoire derrière cette photo. La rivalité des pilotes ne se situe pas exclusivement sur les circuits...

 

 

déception.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Urcy 708.jpg

 

BMW 2800..............François..............

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonjour,

 

cela pourrait être F. CHAMBELLAND pilote, organisateur, créateur et aussi fan de rugby.....mais sans garantie à 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

 

J'avais un doute sur le "Lorraine" car généralement la numérotation commençait à 60 il me semble, mais je ne sais pas si c'était vrai pour toutes les éditions :??: ... et comme le boss affirmait "Lorraine" je me suis dit qu'il devait avoir raison ... ben non ... moralité : tout le monde peut se tromper ... même le boss ... :non:

QUESTION POUR UN CHAMPION :

savez pourquoi au rallye de lorraine a une certaine époque la numérotation des voitures commençait a 60 :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION POUR UN CHAMPION :

savez pourquoi au rallye de lorraine a une certaine époque la numérotation des voitures commençait a 60 :??: :??: :??:

 

 

 

Bonjour

 

Il me semble que c'était pour éviter les erreurs avec les minutes pour les départs

 

Le N° 30 qui part à XX H 30 peut prêter à confusion

Le N° 60 ne peut pas partir à XX H 60 mais à XX H 00

Pas de melange entre le N° et les Minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Qui sait quels est le pilote et son copilote de cette dauphine 355 GD 62?

merci

 

 

 

Bonjour

 

CARPENTIER.....HUGO.....?

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

 

 

Bonjour

 

Il me semble que c'était pour éviter les erreurs avec les minutes pour les départs

 

Le N° 30 qui part à XX H 30 peut prêter à confusion

Le N° 60 ne peut pas partir à XX H 60 mais à XX H 00

Pas de melange entre le N° et les Minutes :)

réponse exact , tu es qualifié pour le tour suivant :):lol::love::jap:

le départ et la prise de temps a l'arrivée des spéciales était par chrono manuel et la transmission des heures de départ et d'arrivée par téléphone d’où les problèmes de communication quand un concurrent sortait de la route en sectionnant un poteau téléphonique et arrachait le câble

tu n'avais pas ton temps au point stop de l'arrivée du chrono , il fallait attendre que les chronométreurs rendent les feuilles de temps pour officialiser les résultats et les afficher et seulement a ce moment là tu pouvais vérifier tes temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970....................DIJON

 

 

RB G TER124.jpg

 

Monsieur Jean Pierre JAUSSAUD.................Et une BMW 2800 bien connue............

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

RB G TER 05.jpg

 

RB F190.jpg

 

BMW 2800.................Monsieur François CHAMBELLAND.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour,

 

donc ma réponse était juste ....pour une fois

 

Président de ligue, membre du comité de la FFSA, circuit de PRENOIS et club de rugby de DIJON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

mais tu as raison, M. Fouchyman, il y a toute une histoire derrière cette photo. La rivalité des pilotes ne se situe pas exclusivement sur les circuits...

 

 

déception.jpg

 

 

Toujours au top Mister Chombydel a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

donc ma réponse était juste ....pour une fois

 

Président de ligue, membre du comité de la FFSA, circuit de PRENOIS et club de rugby de DIJON

 

 

Entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer le palmarès de François CHAMBELLAND , je reproduit ce que Monsieur FANATIX écrivait en 2009 pour ceux qui n'étaient pas là à cette époque ;)

Il me semblait que j'avais une photo de l'ANGE BLANC , mais je ne la retrouve plus :non:

 

 

[*n]Posté le 04/10/2009 à 22:19:06

 

Et à propos toujours de Chambelland, savez-vous qu'il a débuté dans la vie comme vendeur de chaussettes et qu'il a terminé comme patron du circuit de Prenois qu'il avait contribué à créer? Et qu'entre temps il fut champion de penthatlon, de plongeon de haut vol, qu'il fut un rugbyman émérite au niveau national, et un champion de lutte et de judo? Et mieux savez-vous (pour les anciens qui regardaient la télé au début des années 1960) qu'il fut aussi un catcheur très célèbre, qui était l'adversaire du Bourreau de Béthune. Oui, vous avez trouvé, ce catcheur cagoulé de blanc, c'était lui, l'Ange blanc!! Il combattit aussi sous le pseudo du Moustachu volant contre un autre catcheur célèbre, le Comanche.

A côté de çà, c'était aussi un fichu caractère par moment et il avait le sang chaud contre ceux qui le critiquaient ou lorsque cela n'allait pas comme il voulait.. Et dire qu'à sa retraite il était devenu le Médiateur à la Mairie de Dijon....Comme quoi...

 

Message édité par fanatix le 04/10/2009 à 22:19:49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer le palmarès de François CHAMBELLAND , je reproduit ce que Monsieur FANATIX écrivait en 2009 pour ceux qui n'étaient pas là à cette époque ;)

Il me semblait que j'avais une photo de l'ANGE BLANC , mais je ne la retrouve plus :non:

 

 

[*n]Posté le 04/10/2009 à 22:19:06

 

Et à propos toujours de Chambelland, savez-vous qu'il a débuté dans la vie comme vendeur de chaussettes et qu'il a terminé comme patron du circuit de Prenois qu'il avait contribué à créer? Et qu'entre temps il fut champion de penthatlon, de plongeon de haut vol, qu'il fut un rugbyman émérite au niveau national, et un champion de lutte et de judo? Et mieux savez-vous (pour les anciens qui regardaient la télé au début des années 1960) qu'il fut aussi un catcheur très célèbre, qui était l'adversaire du Bourreau de Béthune. Oui, vous avez trouvé, ce catcheur cagoulé de blanc, c'était lui, l'Ange blanc!! Il combattit aussi sous le pseudo du Moustachu volant contre un autre catcheur célèbre, le Comanche.

A côté de çà, c'était aussi un fichu caractère par moment et il avait le sang chaud contre ceux qui le critiquaient ou lorsque cela n'allait pas comme il voulait.. Et dire qu'à sa retraite il était devenu le Médiateur à la Mairie de Dijon....Comme quoi...

 

Message édité par fanatix le 04/10/2009 à 22:19:49

 

 

 

Bonjour

 

 

ANGE BLANC.jpg

 

C'est celle là que tu cherchais mon Ami "JP".............?

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

 

ANGE BLANC.jpg

 

C'est celle là que tu cherchais mon Ami "JP".............?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Non , là ce n'est pas François CHAMBELLAND le Géant et pas le petit non plus (il est juste cité dans le texte) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non , là ce n'est pas François CHAMBELLAND le Géant et pas le petit non plus (il est juste cité dans le texte) :)

 

 

Salut JP

 

Il y avait aussi le petit Prince et les frangins :D .Hein JP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci à vous tous d'évoquer le souvenir de François Chambelland ...

 

La photo de Jaussaud et de la TECNO F3 à Dijon, BA 102.

 

Celles de Fanfan sur la BMW (pas terribles ...) Urcy en haut et Le Pertuis en dessous.

 

Fanfan avec Jaussaud et ???, Dijon BA 102 en 1970.

 

L'une des dernières fois ou j'ai passé un moment avec lui, c'était à Prenois. On était à table sous la vaste tente "accueil" de Bernard Moreau (le Team Polybaie, bien connu des "porschistes" en VHC !) et, tout d'un coup, il m'a pris par l'épaule et il m'a dit, d'une voix que l'émotion faisait trembler, "tu te rend compte, René, si y a pas ton pote (Bernard, donc) pour m'inviter à casser la croûte, y me paye même pas un pot, les gars du circuit ... De mon circuit, merde !". Et il pleurait, je vous le jure .... Et moi, j'étais là, comme un c..., à lui débiter des banalités vaguement consolatrices.

 

Voilà ...

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans le registre "rigolades & galipettes", j'apprend à l'instant la disparition, survenue il y a un mois environ, d'un collectionneur et pilote VHC suisse que nous connaissons tous, au moins de nom, Philippe Burckardt. Mais si, une sublime BMW 328 6 cylindres blanche, de 1936 ou 37 .... Toujours fidèle à Turckheim, notamment.

 

Je lui envoie un message pour prendre des nouvelles et, par retour, son épouse m'informe de son décès. T'es au courant, Urs ?

 

René

 

En hommage, Abreschwiller 2007

 

395-(2)-Abreschviller-13-BG.jpg

395-(7)-Abreschviller-13-BG.jpg

 

 

 

395-(4)-Abreschviller-13-BG.jpg

 

 

395-(6)-Abreschviller-13-BG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci à vous tous d'évoquer le souvenir de François Chambelland ... Et il pleurait, je vous le jure ....

 

René

 

Il s'est donc ramolli sur ses vieux jours, parce que ce n'était pas le genre à s'attendrir. On le voyait plus souvent en train de gueuler après quelqu'un ou de se mettre en rogne quand quelque chose le défrisait. C'était du moins l'image qu'il donnait de lui auprès des tiers et il n'était pas du genre à s'embarrasser de principes notamment avec les cochons de payants qui assistaient aux courses.

Alors, devenir Médiateur...

Pour travailler avec lui, ce ne devait pas être facile tous les jours. Peut être est-ce, entre autre, pour cela que les gars du circuit, après qu'il n'ait plus été leur patron, ne lui payait plus un coup à boire!

 

Sic transit gloria mundi, comme disait mon curé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer le palmarès de François CHAMBELLAND , je reproduit ce que Monsieur FANATIX écrivait en 2009 pour ceux qui n'étaient pas là à cette époque ;)

Il me semblait que j'avais une photo de l'ANGE BLANC , mais je ne la retrouve plus :non:

 

 

[*n]Posté le 04/10/2009 à 22:19:06

 

Et à propos toujours de Chambelland, savez-vous qu'il a débuté dans la vie comme vendeur de chaussettes et qu'il a terminé comme patron du circuit de Prenois qu'il avait contribué à créer? Et qu'entre temps il fut champion de penthatlon, de plongeon de haut vol, qu'il fut un rugbyman émérite au niveau national, et un champion de lutte et de judo? Et mieux savez-vous (pour les anciens qui regardaient la télé au début des années 1960) qu'il fut aussi un catcheur très célèbre, qui était l'adversaire du Bourreau de Béthune. Oui, vous avez trouvé, ce catcheur cagoulé de blanc, c'était lui, l'Ange blanc!! Il combattit aussi sous le pseudo du Moustachu volant contre un autre catcheur célèbre, le Comanche.

A côté de çà, c'était aussi un fichu caractère par moment et il avait le sang chaud contre ceux qui le critiquaient ou lorsque cela n'allait pas comme il voulait.. Et dire qu'à sa retraite il était devenu le Médiateur à la Mairie de Dijon....Comme quoi...

 

Message édité par fanatix le 04/10/2009 à 22:19:49

 

Monsieur JP a bonne mémoire. Bientôt 8 ans que j'avais posté ce texte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans le registre "rigolades & galipettes", j'apprend à l'instant la disparition, survenue il y a un mois environ, d'un collectionneur et pilote VHC suisse que nous connaissons tous, au moins de nom, Philippe Burckardt. Mais si, une sublime BMW 328 6 cylindres blanche, de 1936 ou 37 .... Toujours fidèle à Turckheim, notamment.

 

Je lui envoie un message pour prendre des nouvelles et, par retour, son épouse m'informe de son décès. T'es au courant, Urs ?

 

René

 

En hommage, Abreschwiller 2007

 

395-(2)-Abreschviller-13-BG.jpg

395-(7)-Abreschviller-13-BG.jpg

 

 

 

395-(4)-Abreschviller-13-BG.jpg

 

 

395-(6)-Abreschviller-13-BG.jpg

 

 

Rien que pour cela, Fb a du bon.

J'ai appris rapidement son décès, tout comme celui de Marc Barbé (président du SLUC Nancy basket et rallyman émérite) avant hier. :cry:

 

Dernier détail : Abreschviller avec un "v" et non un "w" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien que pour cela, Fb a du bon.

J'ai appris rapidement son décès, tout comme celui de Marc Barbé (président du SLUC Nancy basket et rallyman émérite) avant hier. :cry:

 

Dernier détail : Abreschviller avec un "v" et non un "w" :jap:

 

 

 

 

Bonjour

 

 

1984..................Rallye de LORRAINE

 

 

BT 8428.jpg

 

Messieurs Marc BARBE et Patrick ARGIOLAS avec leur FIAT RITMO Abarth 125

.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...