Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §AD6287hF

:cry: vu chez nos voisins

 

 

 

 

Echappement Classic > News > Jean Lerust, figure légendaire du magazine Echappement, nous a quittés[h1]Jean Lerust, figure légendaire du magazine Echappement, nous a quittés[/h1]

Publié le 19 juillet 2017Commentaires fermés

Jean Lerust, en compagnie de Marie-Claude Beaumont lors du Tour Auto 1972. (photo Adolphe Conrath)

Nous avons eu la grande tristesse d’apprendre la disparition de Jean Lerust, décédé lundi 17 juillet à l’âge de 73 ans.

Journaliste, photographe, toujours prêt à partir sur un rallye, à vivre les 24 Heures du Mans de l’intérieur, à suivre une course du SRT ou toute autre compétition automobile pourvu qu’il y ait de l’action, du beau pilotage et surtout des personnalités à rencontrer et à faire connaître, Jean fit partie des pionniers du magazine Echappement, lancé en février 1968 par Michel Hommell. Son enthousiasme, son amour du sport automobile et des gens donnaient un souffle épique et une grande humanité à ses articles. Personne n’a oublié ses « Intégralement vôtre », interviews au long cours dans lesquelles ses amis pilotes se livraient à cœur ouvert. Dans les paddocks et sur les spéciales, tout le monde connaissait la silhouette de Jean, marqué par un handicap de jeunesse à une jambe, mais flamboyant comme un seigneur, en vrai costaud formé aux épreuves de la vie, portant une épaisse barbe et une chevelure tout aussi abondante qu’il gardera bien après que la mode des années 70 soit passée… Avec Jeff Lehalle, son alter ego, photographe attitré du magazine, il formait un duo savoureux et apprécié de tous.

Amoureux du son des belles mécaniques, il se lancera, pendant les années 90, dans l’enregistrement de CD, captant avec ses deux fils les rugissements des moteurs de Formule 1, des protos des 24 Heures du Mans ou des voitures de rallye. On lui doit, également, quelques ouvrages, dont un « Jean Ragnotti », réédité il y a quelques années par la Librairie du Palmier. Difficile de résumer en quelques mots l’apport de Jean Lerust. Il fut, à n’en pas douter, un pionnier, dans sa manière d’aborder le métier de journaliste, avec une grande liberté de ton et un amour profond du sport automobile et de ses acteurs. Par la qualité de son travail et sa personnalité hors du commun, il fut lui-même l’un des grands personnages de cette époque, intégrant à sa manière la légende du sport automobile français.

(William Pac)

A son épouse, à ses deux fils et à tous ses proches, Echappement et Echappement Classic adressent leurs plus sincères condoléances.

 

LERUST-AC.jpg

© A Conrath

 

 

G C 1.jpg

 

 

 

 

BD sur plusieurs numéros parue dans Echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais encore pas fait attention, mais l'appellation du topic, qui était si ma mémoire est bonne "les courses de côtes dans l'est de la France dans les années 1970" (ou quelque chose d'approchant), est devenue "Sujet officiel: les courses de côte 1970". Donc exit l'est de la France...

 

 

 

Bonsoir

 

Mémoire très Flanchante.................

 

 

Titre du forum : "Course de côte 1970" depuis le début.

 

Monsieur "Fanatix" peut aller vérifier à la première page.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr de vous, Monsieur Thais? Si le titre a été changé, il se trouve changé sur toutes les pages. Il me semblait pourtant qu'il était question de l'est de la France dans l'intitulé au départ.

 

Bon, après tout, si vous le dites....

 

 

Je viens de lire votre premier post en page 1: "voulez vous des photos de courses de cotes des années 1970 dans l est de la france ?"

 

Je pense que ma confusion vient de là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr de vous, Monsieur Thais? Si le titre a été changé, il se trouve changé sur toutes les pages. Il me semblait pourtant qu'il était question de l'est de la France dans l'intitulé au départ.

 

Bon, après tout, si vous le dites....

 

 

Je viens de lire votre premier post en page 1: "voulez vous des photos de courses de cotes des années 1970 dans l est de la france ?"

 

Je pense que ma confusion vient de là....

 

 

 

Bonsoir

 

Exact.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr de vous, Monsieur Thais? Si le titre a été changé, il se trouve changé sur toutes les pages. Il me semblait pourtant qu'il était question de l'est de la France dans l'intitulé au départ.

 

Bon, après tout, si vous le dites....

 

 

Je viens de lire votre premier post en page 1: "voulez vous des photos de courses de cotes des années 1970 dans l est de la france ?"

 

Je pense que ma confusion vient de là....

 

 

J'aurais juré la même chose :( . Comme quoi faut pas jurer trop vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

Bonjour

 

 

1979....................RONDE LURONNE

 

 

9BJM09.jpg

 

Messieurs MERMOD et MANGEL avec leur SUNBEAM 1600 TI groupe 2.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Erratum monsieur Thaïs

C'est la voiture de Popaul avec moi abandon sur problème de boîte ,on avait été faire le rallye 62 à Béthune le seul rallye qu'on a terminé pour les debuts de cette voiture puis le critérium de Touraine abandon avant de faire la luronne et ensuite le rallye de Lorraine abandon Et pour finir le rallye du Rhin abandon

Une année 79 difficile pour Popaul qui partait avec cette voiture d'une feuille blanche et beaucoup de soucis de mise au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra263VY

 

Bonjour,

Non ce n'est pas le même Jacky PIERSON. Celui dont on parle était au bahut avec moi à Epinal en 1968 et 1969, il doit être né en 1952 environ. Ce ne peut donc pas être lui en 1965, il aurait couru ... à 13 ans.

Bonne journée.

 

PS : Je me souviens de lui sur une VW Scirocco Gti en 1977 ou 1978.

 

 

" Notre " Jacky Pierson ici sur la droite donnant les départs d'un rallye de navigation où se situe aujourd'hui le Manacha Kart

 

 

DSC02500.jpg

 

Au volant de son Sirocco sur un slalom du côté de Nancy

 

 

DSC02498.jpg

 

 

DSC02499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erratum monsieur Thaïs

C'est la voiture de Popaul avec moi abandon sur problème de boîte ,on avait été faire le rallye 62 à Béthune le seul rallye qu'on a terminé pour les debuts de cette voiture puis le critérium de Touraine abandon avant de faire la luronne et ensuite le rallye de Lorraine abandon Et pour finir le rallye du Rhin abandon

Une année 79 difficile pour Popaul qui partait avec cette voiture d'une feuille blanche et beaucoup de soucis de mise au point

 

 

 

 

Bonjour

 

 

9BJM10.jpg

LUR 79 (6).jpg

 

"ERRARE HUMANUM EST"...................

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" Notre " Jacky Pierson ici sur la droite donnant les départs d'un rallye de navigation où se situe aujourd'hui le Manacha Kart

 

 

DSC02500.jpg

 

Au volant de son Sirocco sur un slalom du côté de Nancy

 

 

DSC02498.jpg

 

 

DSC02499.jpg

 

 

Merci Francis pour ces photos de "notre" Jacky PIERSON.

Je met un autre cliché de ce Rallye de navigation.

 

img011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra338wT

 

" Notre " Jacky Pierson ici sur la droite donnant les départs d'un rallye de navigation où se situe aujourd'hui le Manacha Kart

 

 

DSC02500.jpg

 

Au volant de son Sirocco sur un slalom du côté de Nancy

 

 

DSC02498.jpg

 

 

DSC02499.jpg

 

 

En effet, c'est bien lui. Pour info, j'ai vu sur Facebook qu'il était maintenant en retraite, et habitait toujours dans le même coin. Par discrétion, je ne dirai pas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra338wT

 

Merci Francis pour ces photos de "notre" Jacky PIERSON.

Je met un autre cliché de ce Rallye de navigation.

 

img011.jpg

 

 

Oui c'est bien Jacky. pour info, ce n'est pas moi qui ai posté les photos mais "franller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

 

 

 

Bonjour

 

 

9BJM10.jpg

LUR 79 (6).jpg

 

"ERRARE HUMANUM EST"...................

 

 

Salut

Thaïs

 

moi j'ai cette photo avec mon nom sur la porte et un numéro de course qui n'est pas le même que sur le capot :??: :??: :??: :??: :??:

bizarre l'histoire des numéros différents

messieurs les historiens nous avons un problème :) :)

 

 

 

big-3952570208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet602oz

Bonjour,

 

Je cherche la liste des partants de la course de cote de Sewen de 1994 pour identifier le nom du pilote de cette photo dite fausse Lola ?

Photo de Gerard Behra sur facebook

 

 

T298 HU R 1994 CC est de La france 94 G Behra 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Triste nouvelle , Bernard CONSTEN nous a quitté aujourd'hui

 

Plusieurs titres de Champions de FRANCE , vainqueur de cinq TOUR AUTO , Président de la FFSA , JAGUAR , ALFA ROMEO , ALPINE , PEUGEOT etc .....

 

A TURCKHEIM en 1966

 

 

Z013.jpg

©Jean Claude Marchand

 

Avec Jean ROLLAND

 

DIVERS086.jpg

© A Conrath archives JPB

 

 

Président en 1968 , il relance le TOUR AUTO

 

CHAMP-002.jpg

© A Conrath archives JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...