Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

sur le forum d'à côté on a une rubrique : la minute des arts graphique ...pour publier tes oeuvres... ;):sol::jap:

 

 

Une par ci par là lorsque l'occasion se présente, comme plus haut avec la BMW, mais je n'ai pas la prétention de publier mes "oeuvres" ... (si on peut appeler comme cela mes barbouillages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, mon bon Fanatix, tu vas pas te faire prier ! *

 

Donnes-nous, s'il te plaît, notre pain .... ture quotidienne ...

 

René

 

 

A la place de la pub du samedi soir ce sera la peinture du samedi soir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar646Tr

bonsoir,

une jolie LOTUS B23 vue hier, le monsieur venait juste d'arriver de Suisse par la route!!! arron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gifDSCF1267.jpgDSCF1269.jpgDSCF1268.jpgDSCF1270.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar646Tr

bonsoir,

une jolie LOTUS B23 vue hier, le monsieur venait juste d'arriver de Suisse par la route!!! arron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gifDSCF1267.jpgDSCF1269.jpgDSCF1268.jpgDSCF1270.jpg

petite précision, par la route jusqu'au nord Vaucluse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, mon bon Fanatix, tu vas pas te faire prier ! *

 

Donnes-nous, s'il te plaît, notre pain .... ture quotidienne ...

 

René

 

Allez, pour vous faire plaisir...

 

 

000_0621.jpg

 

Mais c'est tout, sauf cas de force majeure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo passée par monsieur Protobibi

 

 

bmw.jpg

 

modèle lorsque je faisais un peu de peinture...

 

 

000_0595.jpg

 

Excusez l'éclair du flash...

Elle m'avait également inspiré cette bmw ;) ci-joint un dessin de 1997 issus de la couverture d'un echappement de mémoire...

 

 

Capture d’écran 2012-11-15 à 14-14-03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

Bonsoir,

 

 

 

 

Selon le compte-rendu du Tour Auto 1969 dans le magazine L'Automobile, Jean-Paul Behra était bien le coéquipier de Jean-François Piot dans cette épreuve tout comme à la Coupe des Alpes disputée un peu plus tôt dans la saison.

Les deux hommes avaient déjà couru ensemble (au moins) le rallye Monte-Carlo 1964 et les Routes du Nord 1964 et 1965.

 

A plus

 

 

Bonsoir,

 

Pour la Coupe des Alpes : oui, pour le Tour Auto, dans le classement officiel : JOSE.....

 

sportivement.

 

 

Un indice sans doute déterminant, peut être apporté par une photo prise par Adolphe Conrath et publiée dans l'ouvrage de Christian Courtel sur les grandes heures du Tour Auto, de Jean-François Piot et Jean-Paul Behra lors de la remise des prix de l'édition 1969.

 

bonjour

photo course de côte du sud est ?

 

cote 027.jpgcote 028.jpg

salut

protobibi

 

 

 

Bonsoir

 

La deuxième BMW .....Monsieur Pierre MAUBLANC ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Pas plutôt Monsieur Georges Benoit ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une par ci par là lorsque l'occasion se présente, comme plus haut avec la BMW, mais je n'ai pas la prétention de publier mes "oeuvres" ... (si on peut appeler comme cela mes barbouillages).

j'aimerais bien barbouiller comme vous... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et voila c'est fini des photos de cette course de côte du sud est ?

ici les 4 dernière photo

quoi comme barquette ?

et qui ?

et sur c'est photo l'on voit aussi une 4 cv proto verte avec un numéro sur la porte 116

et on voit aussi l'arrière d'une dauphine proto verte avec sur le capot arrière une bande jaune

 

cote 038.jpgcote 039.jpgcote 041.jpgcote 040.jpg

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Protobibi, comment va ?

 

Ta monoplace rouge, il se peut peu que ce soit une JEFA, ou bien une copie de JEFA comme celles qu'à commises feu notre ami André Juillet, d'après les plans fournis par Jean Faure ....

 

A vérifier ?

 

Les peintures, oui, mais pas les œuvres de professionnels, sinon, on a l'air de quoi ? Je cherche des trucs que j'ai barbouillé, il y a lurette.

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

BELLEAU 1969 , c'est bon , mais avec la MANGOUSTE , c'est Bernard Etienne GROBOT :)

 

 

 

Bonjour,

 

Merci, il a également participé à Saint-Maurice, la même année sur la même auto.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

F3 / Monaco 1968

Clay REGAZZONI / Tecno 68

regazzoni-monaco f3_1968.jpg

Salut

Jan

 

 

 

Après l'acc de Lorenzo Bandini l'année précedente, les organisateurs avaient installés un rail tout du long du quai des Etats-Unis.

Mais un rail simple qui pouvait se déformer.

C'est qui qui s'est passer, le rail s'est soulever, au passage du casque, puis s'est remis en place.

 

 

1968-Monaco-Regazzoni F3-chicane-3.jpg

 

 

1968-Monaco-Regazzoni F3-chicane-4.jpg

 

 

1968-Monaco-Regazzoni F3-chicane-5.jpg

 

 

1968-Monaco-Regazzoni F3-chicane-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'avait également inspiré cette bmw ;) ci-joint un dessin de 1997 issus de la couverture d'un echappement de mémoire...

 

 

Capture d’écran 2012-11-15 à 14-14-03.png

 

aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

Pour ma part, c'est tiré aussi d'une photo d'Echappement. Une bonne référence...

 

Et merci à vous tous pour vos gentilles appréciations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais un rail simple qui pouvait se déformer. C'est qui qui s'est passer, le rail s'est soulever, au passage du casque, puis s'est remis en place.

 

 

 

 

Je me demande quand même comment le rail a pu faire la différence entre la monoplace et la tête casquée, pour se soulever au bon moment et retomber après... Il me semble voir, sur les premières photos de notre ami ZAV, que le pilote s'est "planqué" et que le rail lui est passé juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela mérite largement la comparaison... pour des cas de force majeure... à venir... ;):sol::jap:

 

La minute des arts graphiques:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 92.jpg?v=1[/url]1 voteVoir l'image en grand

Ivan Pashentsev

 

 

Je crois qu'il s'agit là d'une oeuvre acrylique à l'aérographe, toutes techniques dont j'ignore tout. Je suis bien incapable d'une telle oeuvre.

Moi, c'est les petits godets dans les boites comme à l'école primaire, un peu de gouache, du feutre et du stylo à bille...sans oublier le bon vieux Canson comme support... et çà fait pas loin de 25 ans que je n'y ai plus touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je me demande quand même comment le rail a pu faire la différence entre la monoplace et la tête casquée, pour se soulever au bon moment et retomber après... Il me semble voir, sur les premières photos de notre ami ZAV, que le pilote s'est "planqué" et que le rail lui est passé juste au dessus.

 

 

L'accident le plus gore que la F1 ait connu s'est déroulé dans des conditions semblables au GP des Etats Unis 74.

Helmut Koinigg qui participait à son second GP est sorti de la piste : la Surtees est passée sous le rail, mais lui a été carrément décapité, la tête et le casque roulant derrière la voiture.

Comble de l'horreur : dans cette époque vraiment différente de la nôtre (certains disent que c'était mieux avant), les commissaires ont recouvert le tout d'une grande bâche et la course s'est poursuivie comme si de rien n'était. Ce n'est qu'une fois le champagne sablé sur le podium qu'un véhicule (ce n'était pas une ambulance mais directement un corbillard) est venu récupérer les restes du malheureux… :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'accident le plus gore que la F1 ait connu s'est déroulé dans des conditions semblables au GP des Etats Unis 74.

Helmut Koinigg qui participait à son second GP est sorti de la piste : la Surtees est passée sous le rail, mais lui a été carrément décapité, la tête et le casque roulant derrière la voiture.

Comble de l'horreur : dans cette époque vraiment différente de la nôtre (certains disent que c'était mieux avant), les commissaires ont recouvert le tout d'une grande bâche et la course s'est poursuivie comme si de rien n'était. Ce n'est qu'une fois le champagne sablé sur le podium qu'un véhicule (ce n'était pas une ambulance mais directement un corbillard) est venu récupérer les restes du malheureux… :pfff:

 

 

Dans le style, il y a eu aussi l'accident de Tom Price, décapité par l'extincteur d'un commissaire qui traversait la piste à ce moment là (et qui y est resté lui aussi) (Afrique du Sud, 1977) :non:

 

Je cite, pas pour le plaisir du gore, mais pour rappeler à la mémoire de chacun ce pilote qui aurait pu faire une belle carrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir vu à la TV l'accident fatal à Tom Price et au commissaire. Quand la fatalité s'en mêle.

En revanche je découvre l'horreur de l'accident au GP des Etats Unis 74, tel que rapporté par monsieur Peache974. Alors là, faut le faire quand même. Mais c'était un GP de F1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thais66

cette bmw n'ai pas pierre maublanc

 

cote 028.jpg

en cherchant le nom de cette course de côte du sud est

sur la revue échappement no 34 d'aout 1971

je suis tombé sur cette page 81

c'est georges benoit

 

cote 001.jpg

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...