Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

 

1970..................LYON CHARBONNIERES

 

 

LYON CHARBO 70104.jpg

 

Marie Pierre PALAYER ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

C'est possible , c'est la même auto que celle qu'elle avait au TOUR AUTO en 1970 avec Ginette DEROLLAND

 

 

mpp.jpg

© René Bougros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tour de france automobile en 1974

qui ?

 

nogaro 057.jpg

salut

protobibi

 

Bonjour

 

 

1974...................Course de côte de VUILLAFANS

 

 

Vuillafans 7463.jpg

 

Monsieur Jean Pierre ROUGET

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonsoir,

Je serais surpris que ce soit la même auto... :ange:

Il y a celle de rallye et celle de cote vraisemblablement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ou bonsoir, pour les "couche-tôt" !)

 

Comme d'habitude, c'est en cherchant autre chose que je suis tombé -sans me faire bobo- sur ces photos ....

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous en faire partager quelques unes !

 

 

CbA_BmCW0AAD3VI[1].jpg

 

J'adore ces clichés de la Targa Florio, où cette Chapparall 2F est en totale inadéquation avec le décor !

 

 

 

CisTfehWEAAflGK[1].jpg

 

Idem ... La Porsche RSR traverse un village, tranquillou !

 

 

 

CWOA_42WoAEuGia[1].png

 

 

Une TR6 sur le Ring, et avec un français? Triumphonly, tu nous avais caché ça ....

 

 

 

 

CX25rH0UoAAG606[1].jpg

 

Petit quizz (Ginette en frétille d'impatience ...). Où, et surtout pourquoi ?

 

 

 

CMsLH9jVEAAQXHw[1].jpg

 

 

C'est bien Francorchamps, années 30 ! On reconnaît d'ailleurs très bien la descente vers l'eau rouge, et le raidillon.

 

CZJvXWVWwAA9bAd[1].png

 

Joli fichu, Mme Maria Theresa de Filippis ! Et très belle monoplace, Maserati 250 F ....

 

 

CZOpNDAWIAEUppk[1].jpg

 

Celle-là, pour montrer aussi les limites du "copyright" , quoique McKlein ait pris soin de parler, plus justement, "d'archive". En effet, j'ai -dans mes archives, justement - la même, plus d'autres en N&B, gracieusement fournies par Citroën !

 

 

 

 

CLV5dVBWcAAbuak[1].png

 

On a vu, à Dijon, une Sprite "animée" par un V8 Chevrolet 5,3 litres, n'Est-ce pas, M. Fanatix ? Là, on passe à la vitesse supérieure, avec 1200 chevaux entre les yeux !

 

 

 

CbpR9ZtW8AAyx4n[1].jpg

 

En 1926, un garagiste parisien avait carrément organisé une course sur le toit de son immeuble. Pour concurrencer la Targa Florio ?

 

 

 

Cgj8RtCWgAAgwKj[1].jpg

 

Ginette double la mise au premier qui reconnaît au moins dix de ces gaillards. Merci qui ? Merci Ginette !

 

 

 

 

CjUVFqBWEAAv1Yj[1].jpg

 

 

Faut dire qu'à Monaco, avec tous ces sens uniques et ces tunnels, on est un peu perdu ....

 

 

CYrmT3FWYAA7HP2[1].jpg

 

Jo Siffert: "dites donc, mon brave, s'y avait des roues, ça "MARCH" erait mieux, non ?"

 

 

 

CgpBbjFWYAAuDhV[1].jpg

 

"Vroum vroum" ... Un peu de patience, Damon, ça viendra ! Papa Graham, à droite ....

 

 

 

 

CbeMz18WIAA6Uwr[1].jpg

 

En NASCAR, la tradition des bagarres sur et hors piste a vécu. Qui a dit "dommage" ?

 

 

 

 

CaOapx-WAAAgaFO[1].jpg

 

En ce temps là, les gars, z'avaient pas peur des murs et des bottes de pailles ! 650 chevaux, la Mercedes !

 

 

 

 

CYmqqEVWYAAlIsk[1].png

 

Et celle là, Triumphonly, c'est pas " Triumph only " ?

 

 

 

 

CWlnqPwXAAAotPS[1].jpg

 

 

La pluie n'arrête pas le pèlerin, et la neige ne fait pas peur à Rudy Carraciola (Mercedes SSK), vu qu'il a des pneus "thermogommes" !

 

 

Bon, on arrête là ?

 

Bonne soirée,

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ou bonsoir, pour les "couche-tôt" !)

 

Comme d'habitude, c'est en cherchant autre chose que je suis tombé -sans me faire bobo- sur ces photos ....

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous en faire partager quelques unes !

 

CWOA_42WoAEuGia[1].png

 

 

Une TR6 sur le Ring, et avec un français? Triumphonly, tu nous avais caché ça ....

 

 

CX25rH0UoAAG606[1].jpg

 

Petit quizz (Ginette en frétille d'impatience ...). Où, et surtout pourquoi ?

 

 

CYmqqEVWYAAlIsk[1].png

 

Et celle là, Triumphonly, c'est pas " Triumph only " ?

 

Bon, on arrête là ?

 

Bonne soirée,

 

René

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonsoir parce qu'il commence à faire sombre....

 

La TR6 de roger Barbara récemment disparu au Marathon de la Route 1969.

 

Je crois que Ginette était en Suède (EDIT Trouvé plus tard: Stockholm, Rue Kungsgatan) le 3 Septembre 1967 à 5h00 du matin, heure à laquelle la conduite est passée à droite de la route/rue! Et une TR4, une!

 

Jamais vu ces TR2 sur un circuit Anglais, I suppose!

 

Merci pour ces belles images, c'est bien quand tu tombes, dommage que ça s'arrête! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Triumph française, ça pourrait être José Barbara. Il me semble qu'il a couru là dessus

Et pour le quizz, c'est en Suède, le jour où ils ont changé de sens de circulation. Ils se sont mis à la conduite à droite de la chaussée comme le reste du continent.

Vers 1956 il me semble mais j'ai la flemme de chercher la date précise sur glouglou :ange:

 

Edit: :oops: grillé par Triumph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a vu, à Dijon, une Sprite "animée" par un V8 Chevrolet 5,3 litres, n'Est-ce pas, M. Fanatix ? Là, on passe à la vitesse supérieure, avec 1200 chevaux entre les yeux !

 

 

Jolie série de photos, Monsieur Néné!

 

A Prenois, il s'agissait d'une Spit' à moteur Corvette, petite confusion avec une Sprite... Pas bien grave!

 

 

triumph spit Corvette.jpg

 

 

Triumph Spit moteur Corvette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

 

 

Bonjour

 

C'est bien elle

 

Championnat de FRANCE 1969

 

Marie Claude 1°

Marie Pierre 3°

 

 

CH FRANCE-69-006.jpg

©a conrath archives JPB

 

 

Pour compléter le podium du championnat de France féminin 1969

 

Bonjour

 

.......... TOUR AUTO 1969

 

TA69.jpg

©jc marchand

 

 

2° Francine Warein

 

Et

 

Lauréate du critérium national féminin 1969 :

 

Marie-Dominique Guichard dont le nom fut évoqué ces derniers jours.

 

 

 

... OK , Merci , je n'arrivais pas à lui mettre un nom !!

 

La elle ne se cache pas

 

Bob NEYRET

Et de dos Michèle VERON

 

 

6 6 Antibes (39).jpg

 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ou bonsoir, pour les "couche-tôt" !)

 

Comme d'habitude, c'est en cherchant autre chose que je suis tombé -sans me faire bobo- sur ces photos ....

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous en faire partager quelques unes !

 

 

 

CbpR9ZtW8AAyx4n[1].jpg

 

En 1926, un garagiste parisien avait carrément organisé une course sur le toit de son immeuble. Pour concurrencer la Targa Florio ?

 

 

 

Bonne soirée,

 

René

 

 

Ou alors pour faire comme Fiat à Turin avec la piste d'essai sur le toit de l'usine du Lingotto

 

circuit-usine-fiat-lingotto-toit-turin-01-800x4861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

Merci pour ces belles images, c'est bien quand tu tombes, dommage que ça s'arrête! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

+ 1000

 

belles photos :jap: entre autres

 

bravo pour la "bazar en SUEDE

 

la course sur le toit de l'immeuble il fallait y penser

 

Michel le WE prochain RALLYE DU DAUPHINE...j'essaierai d'être aux verifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 1000

 

belles photos :jap: entre autres

 

bravo pour la "bazar en SUEDE

 

la course sur le toit de l'immeuble il fallait y penser

 

Michel le WE prochain RALLYE DU DAUPHINE...j'essaierai d'être aux verifs

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour,

 

Et m...., on va encore se rater.... Je serais à Prague! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour,

 

Et m...., on va encore se rater.... Je serais à Prague! :non:

 

 

Bonjour,

 

dommage.....mais cela vaut Valence

 

il y a tout juste 6 ans départ du Rallye Historique à côté de la place de la vieille ville en plein coeur de Prague

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ou bonsoir, pour les "couche-tôt" !)

 

Comme d'habitude, c'est en cherchant autre chose que je suis tombé -sans me faire bobo- sur ces photos ....

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous en faire partager quelques unes !

 

 

CZJvXWVWwAA9bAd[1].png

 

Joli fichu, Mme Maria Theresa de Filippis ! Et très belle monoplace, Maserati 250 F ....

 

 

Bonjour,

 

On aurait, en effet, pu se tromper....

 

 

Erreur de personne 1.jpg

 

alex91150.gif.b29746e9d4f9f390cce462de23fcfa36.gif j'ai honte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...