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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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JP (enfin, je crois bien que c'est toi), tu avais posté il y a quelque temps une belle photo d'une monoplace HWM F1, conduite par un anglois dont le nom m'échappe ... J'ai retrouvé, par hasard (comme souvent !) deux photos de cette voiture, prises à URCY. Ce jour là, la HWM était accompagnée de deux autres anglaises intéressantes, une E.R.A. Type B et une ravissante monoplace Austin ex-usine, l'une des plus petite machine de course jamais fabriquée, avec son moteur 744 cm3, dérivé de celui de la "Seven".

 

Voici dons les photos des deux machines:

 

 

ZZZZZZZZBBB527.jpg

 

 

ZZZZZZZZBBB528.jpg

 

 

 

ZZZZZZZZBBB530.jpg

 

 

 

ZZZZZZZZBBB531.jpg

 

 

 

ZZZZZZZZBBB529.jpg

 

Maître René, le hasard n'aurait pas permis également d'avoir des photos plus complètes des deux Porsche Almeras visibles en arrière de ce godillot à roues adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif:ange:

 

;)

 

PTB :sol:

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Bonsoir !

 

Mister Ti, mon ami ! Le moteur sur lequel se penchent Pesca et le Père Jaussaud, écoutant les explications de l'un des patrons techniques de chez Matra, Enzo Garavelloni, n'est pas un V6, mais un "U 8" ...

 

J'ai pris cette photo en mai 1974, à Talloires (au bord du lac d'Annecy), lors des essais "presse" de la Matra Baghera. En effet, Matra avait étudié une version plus ambitieuse, sur la même base mais avec un empattement rallongé, et munie d'un moteur 8 cylindres constitué de ... deux 4 cylindres de 1300 cm3 -celui de la Baghera et de la Rallye 2- accolés sur un carter commun, en "U", comme Bugatti l'avait fait dès 1929 sur la monoplace Type 45, pour laquelle il utilisait deux 8 cylindres en lignes de Type 39-1,5 litres ainsi disposés.

 

Il y avait, à Talloires, une Baghera "U8" complète, et un moteur présenté sur un bâti tubulaire, celui que l'on aperçoit sur le cliché.

 

J'avais déjà parlé du bidule sur le forum (mais quelle page !???), et pour l'occasion, j'avais téléphoné à Enzo, qui m'avait raconté le triste sort du projet, dont il était le responsable. En fait, l'auto ne marchait pas trop mal, une fois résolu le problème d'équilibrage entre les deux embiellages, mais il consommait énormément d'essence, et sa puissance espérée de 200/210 chevaux n'était pas au rendez-vous ... Exit la Baghera "U8" ....

 

JP (enfin, je crois bien que c'est toi), tu avais posté il y a quelque temps une belle photo d'une monoplace HWM F1, conduite par un anglois dont le nom m'échappe ... J'ai retrouvé, par hasard (comme souvent !) deux photos de cette voiture, prises à URCY. Ce jour là, la HWM était accompagnée de deux autres anglaises intéressantes, une E.R.A. Type B et une ravissante monoplace Austin ex-usine, l'une des plus petite machine de course jamais fabriquée, avec son moteur 744 cm3, dérivé de celui de la "Seven".

 

 

 

 

 

Avec les renseignements de notre Ami URS la HWM est pilotée par le Major Charles LAMBTON

 

Ici toujours les RANGIERS 1969

 

J'aime bien l'arceau super efficace ou alors c'est l'Anglais qui est trop grand :lol:

 

 

Rangiers69255.jpg

 

 

Rangiers69343.jpg

 

 

 

Mécanique JAGUAR 6 Cylindres ??

 

 

Rangiers69257.jpg

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Encore trois SIERRA , toujours FOUCHY 1989 , mais moins facile sans les Numéros

 

Mais je fais confiance aux Spécialistes

 

Et toujours " by FRANZI "

 

 

FOUCHY002.jpg

 

 

 

FOUCHY003.jpg

 

 

 

FOUCHY004.jpg

 

Effectivement !

La 1ère (jaune) : Guy DEYBACH

La 2ème (blanche) : Richard PRAT ?

La 3ème (blanche avec pare choc bleu) : Daniel HOFFNER

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Bonsoir !

 

Mister Ti, mon ami ! Le moteur sur lequel se penchent Pesca et le Père Jaussaud, écoutant les explications de l'un des patrons techniques de chez Matra, Enzo Garavelloni, n'est pas un V6, mais un "U 8" ...

 

J'ai pris cette photo en mai 1974, à Talloires (au bord du lac d'Annecy), lors des essais "presse" de la Matra Baghera. En effet, Matra avait étudié une version plus ambitieuse, sur la même base mais avec un empattement rallongé, et munie d'un moteur 8 cylindres constitué de ... deux 4 cylindres de 1300 cm3 -celui de la Baghera et de la Rallye 2- accolés sur un carter commun, en "U", comme Bugatti l'avait fait dès 1929 sur la monoplace Type 45, pour laquelle il utilisait deux 8 cylindres en lignes de Type 39-1,5 litres ainsi disposés.

 

Il y avait, à Talloires, une Baghera "U8" complète, et un moteur présenté sur un bâti tubulaire, celui que l'on aperçoit sur le cliché.

 

J'avais déjà parlé du bidule sur le forum (mais quelle page !???), et pour l'occasion, j'avais téléphoné à Enzo, qui m'avait raconté le triste sort du projet, dont il était le responsable. En fait, l'auto ne marchait pas trop mal, une fois résolu le problème d'équilibrage entre les deux embiellages, mais il consommait énormément d'essence, et sa puissance espérée de 200/210 chevaux n'était pas au rendez-vous ... Exit la Baghera "U8" ....

 

 

 

J'ai trouvé ça dans mon ordi ( doc issu du forum , mais qui ???? )

 

bagherra-u8-big.jpg

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Invité §ELD660mu

Bonjour

 

 

Dans le genre "Godillot"................

 

 

 

DIV015.jpg

 

 

DIV016.jpg

 

 

DIV017.jpg

 

 

Salut

Thaïs

 

 

On dirait la montée d'Abreschviller...Exact ou simple effet de fatigue du samedi soir ?? :lol:

 

;)

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Et à propos de la Lada Niva, l'incontournable 4x4 pleine de défauts mais à la qualité de franchisseuse exceptionnelle, elle est toujours vendue autour de 10 000 €, et est affublée d'un malus de...10 000 €...On ne ferait pas mieux pour s'en débarrasser!

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Bonjour

 

 

Dans le genre "Godillot"................

 

 

 

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DIV016.jpg

 

 

DIV017.jpg

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonsoir

 

La barquette 00 est loin d'être un "godillot" , c'est la PEUGEOT 402 ESCALLE 1947

Construite sur une base de PEUGEOT 302 avec un moteur 2 litres par Monsieur Francis ESCALLE

Elle à participé entre autre aux coupes de l'AGACI 1947 , 12 Heures de PARIS 1947-1948

Les 24 HEURES de SPA 1948 , 4° aux 12 Heures de PARIS 1950

 

Mon Copain Gilles P à pas mal roulé dans les années 1988-90 avec cette auto avant de s'en séparer

 

Rallye d'Anciennes en 1989

 

 

DOC061.jpg

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Ben, tout le monde vieillit. Il est donc retraité de la société de transport de la région dijonnaise (STRD), à savoir les bus urbains.

Avant les bus, je ne sais pas...

 

boucher à dijon :jap:

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Invité §GTf182Cv

Et à propos de la Lada Niva, l'incontournable 4x4 pleine de défauts mais à la qualité de franchiseuse exceptionnelle, elle est toujours vendue autour de 10 000 €, et est affublée d'un malus de...10 000 €...On ne ferait pas mieux pour s'en débarrasser!

 

 

Tout à fait

mes meilleurs souvenirs de bagnoles, hors compèt

 

RdeCorbièresMgnedAlaric1981.jpg

Ronde des Corbières

1981 Montagne d'Allaric

 

 

 

 

 

LadaCorbières.jpg

1980 Traversée du Barcarès, les écolos n'étaient pas nés ;)

 

Pour ceusse du grand chnord est, c'est un étang entre Narbonne et Perpignan

On avait bien sûr tourné à Château Lastourd

:love:

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Bonjour

 

Il y a quand même eu des LADA NIVA de course :)

 

Rallye de l'ATLAS 1987 , prologue au CAP D'AGDE

 

Pierre LARTIGUE -JACQUEMARD .........LADA NIVA ROC

 

 

Atlas8728.jpg

 

 

BOYER-CICCIAGUERRA

 

 

 

Atlas8718.jpg

 

 

DELIAIRE-DREVET

 

 

 

Atlas8711.jpg

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Tout à fait

mes meilleurs souvenirs de bagnoles, hors compèt

 

RdeCorbièresMgnedAlaric1981.jpg

Ronde des Corbières

1981 Montagne d'Allaric

 

 

 

 

 

LadaCorbières.jpg

1980 Traversée du Barcarès, les écolos n'étaient pas nés ;)

 

Pour ceusse du grand chnord est, c'est un étang entre Narbonne et Perpignan

On avait bien sûr tourné à Château Lastourd

:love:

 

 

Bonjour

 

Pour ceux du sud......(Thais66)

 

L'étang vu sur la photo se nomme "De LEUCATE" pour ceusses du Nord ......"DE SALSES" pour ceusses de l'ouest....Je parle des locaux....Catalans.

 

 

Salut

Thaïs

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