Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

  • Réponses 110,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • thais66

    29406

  • guytout90

    8137

  • fanatix

    6417

  • protobibi

    6047

Bin la 1000 à les phares allumés, alors je dirai qu'il rattrape.

 

Ben

 

 

 

Bonsoir

 

Oui elle rattrape.......Mais cette Rallye II..........Monsieur SCHUCH ?

 

Je me souviens de cette Rallye II..........Mais c'est il y a longtemps.............

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , 1er message sur le Forum pour apporter un petit caillou à l'édifice (avant que les derniers souvenirs s'effacent :??: ...) bien sûr tout le monde aura reconnu le pilote qui à l'occasion de la course de côte du Mt Dore 77 je crois ? avait changé de monture pour une course gagnée par Darniche (normal un pro de la petite reine ! )

Depailler.jpg

 

Bonsoir à tous.

Rattrapage de topic pour les nombreuses pages en retard.

C'est bien le Mont Dore en 77

 

 

DarnicheMontDore77-velo.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1978....................RONDE LURONNE

 

 

SCHUCH 5.jpg

 

Messieurs Gilles SCHUCH.......Bernard DESRAY..............Jean Pierre SIMON

 

 

SCHUCH 6.jpg

 

Monsieur Gilles SCHUCH et monsieur Jacques HENRY.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1966..................FORD Cortina Lotus direction à droite.............Une vraie...........

 

 

 

JH 66001.jpg

 

et un "Vrai"............... au volant...............Monsieur Jacques HENRY.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Mister Ti, tu dis "impossible" de faire Paris-Marseille en 4h26 .... avec une Rekord 2.1 D, mais les deux titres de GMScope font référence à des articles différents. Les 4h26, c'est avec la Commodore GS/E ! Ceci posé, c'est une belle moyenne ... Faut dire qu'à l'époque, y avait pas de limitation de vitesse.

 

Mon "record" sur le trajet Paris-Chalon sur saône, je l'ai fait de nuit, entre 1 heure et 3 heures, avec une Carrera S, à une époque où il ne fallait pas se faire gauler. 1h47 es 342 m de la Porte Maillot au Péage de Chalon-Nord, et je n'ai jamais essayé de faire mieux, parce que je suis arrivé complètement tétanisé par la tension nerveuse. Les fesses serrées chaque fois que j'arrivais, dans les nombreuses portions à deux voies de l'époque (années 90), sur un "convoi de poids-lourds", en espérant qu'il resteraient sagement en file indienne ! Un routier m'avait dit: " surtout, oublie les appels de phare à répétition ! Ca nous énerve ! Tu fais un seul petit signal, de loin. On comprend que t'arrives fort".

 

Dites moi, braves gens, ce Jean-François Guittard qui faisait le malin avec une Quattro S1, ce serait pas un proche parent de Mister Ti, par hasard ? En tout cas, moi qui l'ai bien connu (il y a un moment que je ne l'ai vu, d'où l'usage du passé simple), je peux vous dire que c'est un mec très sympa, un excellent confrère, et un gars qui sait y faire avec un volant.

 

Nanar, il est un peu en manque d'air, non ? Pourtant, le vélo, c'est son truc .... Faut dire que le Mont-Dore, sans moteur, c'est pentu !

 

Retour à la GS/E. C'est vrai, les essais "presse", c'était au Castelet. Un endroit où l'on a mainte fois usé de la gomme, et assisté à moult événements. Mais le plus surréaliste, ce fut la présentation d'une Renault F1, dans les années 2005/2006 (je crois ...), pendant laquelle nous étions enfermés dans une vaste salle équipées d'écrans géants, situé à hauteur de la courbe de Signes. Et on voyait, en direct, les deux autos qui passaient tout près -on les entendaient très bien !- mais en image. Des fois, tu te demandes si les organisateurs de ce genre de pitrerie ont un cerveau ....

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Bonsoir !

 

Mister Ti, tu dis "impossible" de faire Paris-Marseille en 4h26 .... avec une Rekord 2.1 D, mais les deux titres de GMScope font référence à des articles différents. Les 4h26, c'est avec la Commodore GS/E ! Ceci posé, c'est une belle moyenne ... Faut dire qu'à l'époque, y avait pas de limitation de vitesse.

 

Mon "record" sur le trajet Paris-Chalon sur saône, je l'ai fait de nuit, entre 1 heure et 3 heures, avec une Carrera S, à une époque où il ne fallait pas se faire gauler. 1h47 es 342 m de la Porte Maillot au Péage de Chalon-Nord, et je n'ai jamais essayé de faire mieux, parce que je suis arrivé complètement tétanisé par la tension nerveuse. Les fesses serrées chaque fois que j'arrivais, dans les nombreuses portions à deux voies de l'époque (années 90), sur un "convoi de poids-lourds", en espérant qu'il resteraient sagement en file indienne ! Un routier m'avait dit: " surtout, oublie les appels de phare à répétition ! Ca nous énerve ! Tu fais un seul petit signal, de loin. On comprend que t'arrives fort".

 

Dites moi, braves gens, ce Jean-François Guittard qui faisait le malin avec une Quattro S1, ce serait pas un proche parent de Mister Ti, par hasard ? En tout cas, moi qui l'ai bien connu (il y a un moment que je ne l'ai vu, d'où l'usage du passé simple), je peux vous dire que c'est un mec très sympa, un excellent confrère, et un gars qui sait y faire avec un volant.

 

Nanar, il est un peu en manque d'air, non ? Pourtant, le vélo, c'est son truc .... Faut dire que le Mont-Dore, sans moteur, c'est pentu !

 

Retour à la GS/E. C'est vrai, les essais "presse", c'était au Castelet. Un endroit où l'on a mainte fois usé de la gomme, et assisté à moult événements. Mais le plus surréaliste, ce fut la présentation d'une Renault F1, dans les années 2005/2006 (je crois ...), pendant laquelle nous étions enfermés dans une vaste salle équipées d'écrans géants, situé à hauteur de la courbe de Signes. Et on voyait, en direct, les deux autos qui passaient tout près -on les entendaient très bien !- mais en image. Des fois, tu te demandes si les organisateurs de ce genre de pitrerie ont un cerveau ....

 

René

 

1989 ou 1990, je ne me souviens plus bien:

Paris, Porte de Versailles, 23 décembre, minuit, en rentrant à l'hôtel,l'équipe Mitsu se rend compte qu'ils ont oublié au garage la carte grise d'un Pajero.

Le team a vérifs le matin, convoqués à 7h00.

 

Parti vers 1h du matin avec la 21 turbo de Bd Maingret (dit Barbichu), Paris - Pont de Vaux aller retour (+ de 700 bornes) en 5h environ, le tout à la planche bien sûr.

J'ai rejoint l'équipe au petit déjeuner

Comme dit PH, y'a prescription.

 

big_Mitsubishi_204x4_20rally_20Dakar_20013.jpg

Thierry Viardot - Henri Magne - Kenjiro Shonozuka

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 21 Turbo était une sacrée bagnole .... Je me souviens m'être éclaté avec une version "Quadra", qui marchait du feu de Dieu. A l'époque, il faut dire que les voitures des Parcs Presse étaient, disons, bien soignées .... Les 205 GTI 1.6 de l'essai initial, en Espagne, en furent un bon exemple, et la 5 GT Turbo, dans les "spéciales" de l'Ardèche, en constituèrent un autre.

 

Comme vous dites, "y a prescription" !

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Bin la 1000 à les phares allumés, alors je dirai qu'il rattrape.

 

Ben

 

 

Les apparences sont parfois trompeuses…

En 1980, ma Rallye 2 qui avait eu quelques incompatibilités d'humeur avec un arbre dans une spéciale du Rouergue n'étant pas tout à fait remontée, je me trouvais à pied pour le Critérium des Cévennes et j'en étais fort marri…

Mon ami Alain Ricciardi, figure incontournable de l'ASA Hérault était engagé sur sa Kadett Gr.2 mais se trouva pris au dépourvu de copilote, son épouse apprenant qu'elle était "en voie de famille" à quelques semaines du départ; je la remplaçai donc avec joie dans le baquet de droite…

Les circonstances de course firent qu'au matin, nous prîmes le départ de "la longue" (Tourgueille, 52 km) une minute devant la Kadett (Gr.1, elle) d'Alain Oreille navigué sur le coup par le plumitif d'Echappement B M-D, dont nous nous doutions bien qu'ils allaient nous rattraper…

Ce qu'ils ne manquèrent pas de faire, d'ailleurs à notre surprise à seulement quelques encablures de l'arrivée, trois ou quatre hectomètres avant Notre Dame de la Rouvière.

Dès qu'il aperçut l'Opel martégale dans le rétro, le père Ricciardi mit le clignotant, se rangea civilement, puis redémarra dans le pare-chocs d'Oreille tout en me disant dans un grand éclat de rire : J'ai allumé les phares, comme ça, les spectateurs de la Rouvière vont dire "Qu'est-ce qu'il marche, le Ricciardi, il rattrape Oreille !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Dites moi, braves gens, ce Jean-François Guittard qui faisait le malin avec une Quattro S1, ce serait pas un proche parent de Mister Ti, par hasard ? En tout cas, moi qui l'ai bien connu (il y a un moment que je ne l'ai vu, d'où l'usage du passé simple), je peux vous dire que c'est un mec très sympa, un excellent confrère, et un gars qui sait y faire avec un volant.

 

 

 

Plus connu sous le nom de Johnny Guittard à la rédaction de la rue de Lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Rémi Arnould, son propriétaire et pilote, a réalisé la réplique de la groupe 4 officielle de l'Euro Händler Team qui courait en 1976 en Championnat du monde, avec Anders Kullang et Walter Rohrl notamment.

 

Vous pouvez en savoir plus sur cette auto ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp676Sp

Désolé je suis déjà dans le .................... 4ème âge. :lol:

 

groupe ouvert de 7 à 107 ans !!!! au moins :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp676Sp

Facebook? C'est quoi, çà... belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

 

C'est un autre mode de communication On peut retrouver des copains connaissances ...des photos d'hier à aujourd'hui aussi !

Relativement facile et pratique :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ema834yB

J'ai également Rémi Arnould lors du Vosges Rallye Festival dans une position assez caractéristique de l'auto !

 

 

14225539_1739786089625583_4999015243824776630_n.jpg?oh=37ef7c622d981bcc52be4594c30ed9d0&oe=591A4891

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Clin d'œil commémoratif chez Skoda ! ;)

 

En 1977, Blahna a remporté le Gr.2 au Monte sur 130 RS :

 

 

15965255_1274058006017671_8560820502939487921_n.jpg

 

Jeudi, les Fabia R5 officielles porteront la même livrée :

 

 

C2OYNpPWIAA1WMp.jpg

 

 

C2OboDvWgAEcPN7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...