Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

  • Réponses 110,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • thais66

    29406

  • guytout90

    8137

  • fanatix

    6417

  • protobibi

    6047

Bonjour

 

 

1967...................Course de côte d'ARRY

 

 

 

DORMOY004.jpg

 

Monsieur Claude DORMOY avec sa SIMCA 1000 Barraqué ? Ou Barraquet ?

 

 

Salut

Thaïs

Salut

 

Il n'était déjà plus tout jeune à cette époque "le père Barraquet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam204QT

Bonsoir

 

 

 

big-6341585af3.jpg

 

Très jolie photo..............Merci jeune homme.............Belle initiative.

 

 

Salut

Thaïs

Touché !!! Merci Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il n'était déjà plus tout jeune à cette époque "le père Barraquet"

 

 

 

Bonjour

 

C'est simple :

 

 

Alfred ou Freddy BARRAQUET le Père

Alfred ou Freddy BARRAQUÉ le Fils ;)

 

Claude DORMOY , en principe c'est BARRAQUÉ , en principe mais il y a des exceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

Cioncernant les Simca-Barraquet ou Barraqué, celle que JY Ferrari et Bibi utilisions en 1964 -ici au "Jean Behra"- était une Barraquet, rachetée à un pilote cévenol dont le nom m'échappe ...

 

Moteur 980 cm", deux Weber D.C., échappement 4 en 1, 70 chevaux environ, radiateur à l'avant, le véhicule courrait en GT. Il préfigurait la Rallye 2, sur bien des points ...

 

En tête du GT moins de 1000 cm", après l'abandon de Billard et de son Abarth 1000, mais éliminés dans l'ultime spéciale suite à une erreur des chronométreurs à l'arrivée de l'ES !!!!

 

René

 

PS PHOTOS SUIVENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

SIMCA 1000 12.jpg

 

 

SIMCA 1000 13.jpg

 

Ton ancienne......................

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Merci pour ces photos Bernard, elles ont été prises au Rallye du Pays Haut 1982 (J.L. RIBLET au volant), superbe épreuve magistralement organisée par Albert LAVAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'espère que vous avez bien supporté les agapes du réveillon et pour vous remettre les neurones au travail j'ai un nouveau défi.

Auriez vous liste des engagés et résultat du terre de Nancy j'ai comme un doute sur quelques citroen 997358343_titidessin.gif.46cdc072ce213c8c930e706b06176260.gif etonnant non ?

Merci de votre aide :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces photos Bernard, elles ont été prises au Rallye du Pays Haut 1982 (J.L. RIBLET au volant), superbe épreuve magistralement organisée par Albert LAVAUX

 

 

en parlant des frères Lavaux , ils avaient organisé un slalom en 1972 sur la base aérienne de Marville , si je ne me trompe pas

je n'ai jamais vu la moindre photo j'étais en double monte sur une A110 1300S Gr4 (6017 RR 57 ) nous avions fait 1er et 2eme dans notre classe avec mon frère à qui la voiture appartenait

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1969........................Rallye des VOSGES

 

 

 

Vosges196936.jpg

 

Monsieur Claude DORMOY..................SIMCA 1300 BARRAQUET........

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Oui , bien sûr , je n'ai pas dis que c'était simple

 

Jean RICK ....BALLON d'ALSACE 1970

 

 

Ballon 1970054.jpg

©A Conrath Archives JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tête du GT moins de 1000 cm", après l'abandon de Billard et de son Abarth 1000, mais éliminés dans l'ultime spéciale suite à une erreur des chronométreurs à l'arrivée de l'ES !!!!

 

René

 

PS PHOTOS SUIVENT !

Vu la photo vous aviez pris une valise. :ange:

 

1370287223_big-6342954878.thumb_jpgv1.ab9a124fdb8e71eb494c9d3d15b7abc9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Moteur 980 cm", deux Weber D.C., échappement 4 en 1, 70 chevaux environ, radiateur à l'avant, le véhicule courrait en GT. Il préfigurait la Rallye 2, sur bien des points ...

 

SIMCA BARRAQUET 2.jpg

 

 

Personnellement, ce n'est pas la valise qui me chiffonne, c'est la recherche de l'entrée d'air du radiateur avant ! :ange:

 

Ne parlons pas des pressions de pneus, surtout à l'arrière ! :eek:

 

big-6342955258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Bonjour a tous, et bonne Année . Une petite colle pour la reprise ! De quelle voiture viennent les phares AV des Ford GT 40 ? De Saviem , Ami 8 , Escort ??? je voie mal les ricains faire les courses en France!! quoi que les feux AR sont de Fiat ou Simca ...... Je penche pour Saviem, vue qu'ils sont concave, mais ..... jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1971...............Rallye LYON CHARBONNIERES

 

 

 

LC33.jpg

 

Monsieur Jose BARBARA ............FORD Capri 2600 GT

 

 

Lyon C713.jpg

 

Monsieur Thierry SABINE avec sa FORD Capri 2600 GT.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

En tête du GT moins de 1000 cm", après l'abandon de Billard et de son Abarth 1000...

 

 

Il n'avait pas trop les boules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Il me semble que l'autre Capri Ford France était confiée à Thierry Sabine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, et bonne Année . Une petite colle pour la reprise ! De quelle voiture viennent les phares AV des Ford GT 40 ? De Saviem , Ami 8 , Escort ??? je voie mal les ricains faire les courses en France!! quoi que les feux AR sont de Fiat ou Simca ...... Je penche pour Saviem, vue qu'ils sont concave, mais ..... jc

 

Bonjour

 

 

 

3.jpg

 

 

Urcy 6888.jpg

 

 

GBO003.jpg

 

J'ai un gros doute......Je ne pense pas que FORD USA soit venu chercher des phares en France pour leur GT 40.......

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'autre Capri Ford France était confiée à Thierry Sabine, non ?

 

 

 

Tout à fait

 

Thierry SABINE et Bernard SURRE.......... Col du NOYER

 

CdA 7125.jpg

 

BRIDES MERIBEL

 

 

CdA 7151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne annéee a tous

 

2 belles photos venue des usa

 

15747712_628657953979814_3095569514327173103_n.jpg?oh=704dc6404ae7e6eac1abd300216b30d2&oe=59239D35&__gda__=1490437993_9837d9d559203c6b0999fa0621ab151a

Une Ferrari 166 MM convertie en 195 par l'usine. A Watkins Glen Seneca cup en 1951, proprietaire Briggs Cunningham, Pilote John Fitch

 

15844143_631486160363660_6686057321764527880_o.jpg?oh=97159deb01b3b0756a400de20d2f1d9f&oe=58DB1811

 

La 2eme est une énigme... si vous savez le type de la voiture, nmerci d'avance et si vous trouvez aussi la course et le pilote, alors la bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Pour la deuxième.........

 

Je verrais bien une base VW coccinelle avec les jantes et leurs enjoliveurs

Et les deux sorties d'échappement au milieu assez caractéristique du 4 cylindres VW...!

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne annéee a tous

 

2 belles photos venue des usa

 

[...]

 

https://scontent-fra3-1.xx.fbc [...] e=58DB1811

 

La 2eme est une énigme... si vous savez le type de la voiture, nmerci d'avance et si vous trouvez aussi la course et le pilote, alors la bravo !

La deuxième est une Porsche 356 "America" Roadster, une petite série de 1952/53. Avant l'apparition du Speedster, Porsche faisait construire cette caisse chez le carrossier GLÄSER pour satisfaire la demande de l'importateur américan, Max HOFFMAN.

 

Or, elle a été assez chère et la production (artisanale) s'est arrêtée apres une bonne quinzaine de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième est une Porsche 356 "America" Roadster, une petite série de 1952/53. Avant l'apparition du Speedster, Porsche faisait construire cette caisse chez le carrossier GLÄSER pour satisfaire la demande de l'importateur américan, Max HOFFMAN.

 

Or, elle a été assez chère et la production (artisanale) s'est arrêtée apres une bonne quinzaine de voitures.

 

 

Merci Lutz, c'est l'anecdote que j'avais en tète et ou je ne me souviens pas d l'avoir lu, pourtant c'est tout récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...