Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

C'est sur que part rapport a Perpignant c'est le Nord Est.(hi hi hi)

 

 

Pour les habitants du Sud, et notamment des Pyrénées Orientales (!!), on est vite dans le Nord!

 

 

Suis du coin alors pour moi c'est l'Est mais il est vrai que le Nord n'est pas loin :lol:

En tout cas superbes photos :love: Sinon je recherche une R 8 Gordini (immat: 2037 QD 25) ayant appartenu à Jean-Claude Alibert et qui fut mienne en 1982... je cherche je cherche, tout comme la Commodore GS/E de Mr Roland Dolibeau pilote local, disparu l'an dernier. Si vous avez ça quelque part :jap:

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

Alors les NSU en 1970 ?

 

 

 

 

 

Oui ?

 

 

 

 

Comme celle là ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.jpg70..jpg.a817c1e30f3b173356ab8cd88517b99d.jpg

 

 

 

 

Pluie battante à Freiburg Schauinsland en 1970

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou au parc fermé ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01.jpg1..jpg.75f7f31af864c1994066e90010d4978d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou avec une petite roue en l'air ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8.jpg47..jpg.df7686c76a331e29c547836b04307ba0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Essai pour Vuillafans Echevannes 1970 qualité de scan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.jpg71..jpg.03fd987d8ce69bc0be0bffb08e37b9a8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11.jpg34..jpg.29f5056b094728932bd21025a314b406.jpg

 

 

 

 

 

 

La deuxième est mieux ??

 

 

 

Salut

 

 

 

 

Thais

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Devant la foule de réponses, voilà des photos de Vuillafans Echevannes 1970.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.jpg72..jpg.7f30a6fa8ec51e2a731b92d7cf979405.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2.jpg64..jpg.181fb1bb4a47d0eec7449b623c8d6df9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3.jpg59..jpg.c2a5bc5b59688a6fde6b3b6f5a7c9e66.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salut

 

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

core Bonsoir

 

 

 

 

Pour les fidèles des fidèles

 

 

 

Encore une ou deux photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4.jpg53..jpg.8b6f0131d1c3b623af67bd131ecd588c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5.jpg47..jpg.cb884736952944c9f6b2647ecae0b06e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6.jpg43..jpg.020fc5aa3e607fe4b3f35a4a6bf269ff.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, que du bonheur :jap:

 

didi

 

 

 

 

 

Bpnjour

 

Merci pour les encouragements.

 

 

 

Concernant Zouzou Allibert, je l'ai bien connu avec sa superbe Gord, un avion et un sacré pilote au volant.

 

Même de mauvaises langues à l'époque doutaient de la conformité du 1300.

 

Certains pensaient à un 1440 !!!

 

Avec le recul, je ne pense pas, il n'avait pas besoin de celà pour avancer.

 

Je l'ai vu également à un rallye de Besançon ou un Séquanie plus tard en 1980 avec encore une méchante Berlinette et de nombreux

Scratch au compteur.

C'est un sacré bonhomme; as tu des nouvelles de lui ?

 

Salut

 

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bpnjour

 

Merci pour les encouragements.

 

 

 

Concernant Zouzou Allibert, je l'ai bien connu avec sa superbe Gord, un avion et un sacré pilote au volant.

 

Même de mauvaises langues à l'époque doutaient de la conformité du 1300.

 

Certains pensaient à un 1440 !!!

 

Avec le recul, je ne pense pas, il n'avait pas besoin de celà pour avancer.

 

Je l'ai vu également à un rallye de Besançon ou un Séquanie plus tard en 1980 avec encore une méchante Berlinette et de nombreux

Scratch au compteur.

C'est un sacré bonhomme; as tu des nouvelles de lui ?

 

Salut

 

Thais

 

 

Je le connais assez bien, il venait souvent au garage où je bossais, c'était en 1982 :( Il a également eu son époque avec la 5 turbo :love:

 

Aujourd'hui Jean-Claude n'est pas en grande forme, suite à un accident de moto il c'est retrouvé dans un fauteuil roulant :pfff: lui qui a fait les 400 coups en rallye et se retrouver dans cette situation pour une bécane... quelle merd.. De temps en temps je le croise lors de sorties/expos d'anciennes sportives.

 

didi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le connais assez bien, il venait souvent au garage où je bossais, c'était en 1982 :( Il a également eu son époque avec la 5 turbo :love:

 

Aujourd'hui Jean-Claude n'est pas en grande forme, suite à un accident de moto il c'est retrouvé dans un fauteuil roulant :pfff: lui qui a fait les 400 coups en rallye et se retrouver dans cette situation pour une bécane... quelle merd.. De temps en temps je le croise lors de sorties/expos d'anciennes sportives.

 

didi

 

 

 

 

Il s'était bien amoché aussi avec sa 5 Turbo me semble t il et celà ne l'avait pas refroidi ?

 

Donne lui bien le bonjour d'un petit jeune qui avait fait sa connaissance dans un rallye plaines et cimes je crois en 1979, petit jeune qui débutait et qui l'avait devancé à son grand étonnement dans une spéciale en descente de Bourbach le haut à Bourbach le bas; mais c'était la seule spéciale ou j'étais devant dans sa classe.

 

Salut

 

 

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il s'était bien amoché aussi avec sa 5 Turbo me semble t il et celà ne l'avait pas refroidi ?

 

Donne lui bien le bonjour d'un petit jeune qui avait fait sa connaissance dans un rallye plaines et cimes je crois en 1979, petit jeune qui débutait et qui l'avait devancé à son grand étonnement dans une spéciale en descente de Bourbach le haut à Bourbach le bas; mais c'était la seule spéciale ou j'étais devant dans sa classe.

 

Salut

 

 

Thais

 

Je ne sais pas, en même temps en moto les risques sont différends.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7.jpg44..jpg.4bfc2df1583de64a925af41d0643a6ce.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8.jpg48..jpg.3d3340a6d4b8fe9344c4181d7e9a18a8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9.jpg47..jpg.8c915d4593c02406af6ddba975d8d462.jpg

 

 

 

Je crois voir Monsieur Dodivers BMW 1600 ti groupe 2, 2ème du groupe 2 derrière une Abarth 1000 tc, photo à venir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de me dédier les NSU! J'ai toujours eu un faible pour les tout à l'arrière, et, à un degré un peu moindre, our les propulsions classiques (En 1968, lorsque je me suis inscrit à une auto-école, j'avais déjà choisi un établissement qui donnait ses leçons sur une Simca 1000....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10.jpg33..jpg.feedcf6b0128913bb000cffe56ed8cbf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11.jpg36..jpg.629fa7754b3f96a891f4a8296ef41f2b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12.jpg29..jpg.bea7add9c49f4921c730725113ca10fb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13.jpg20..jpg.37ccfbc30d004c5b42c7137226e0a19b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14.jpg19..jpg.0e02db4fc616eb72e638bf3c491c65db.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15.jpg21..jpg.412231cb752f0ab215208b6a233a7a02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16.jpg18..jpg.a92fa0230b25bd4ba266a0f25bce9fe9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17.jpg15..jpg.57748f6b94d8a2f18ed8aa0af64cb7fa.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18.jpg14..jpg.8040d708a28570baccf510e683381c48.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de me dédier les NSU! J'ai toujours eu un faible pour les tout à l'arrière, et, à un degré un peu moindre, our les propulsions classiques (En 1968, lorsque je me suis inscrit à une auto-école, j'avais déjà choisi un établissement qui donnait ses leçons sur une Simca 1000....)

 

 

 

 

 

En 1968 permis de conduire sur les toutes nouvelles 204 le 15 02 1968

 

Plus fier d'avoir son permis que son bac l'année là: bac 1968!!!!!

 

Salut

 

Thais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Erreur funeste de ma part:

 

 

Cete BMW que je pensais être celle de Monsieur Dodivers est en fait celle de Madame Micheline Hazard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9.jpg48..jpg.8ce98d87baf9e3638edfb0fa8b8cde2c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10.jpg34..jpg.b4f22762e5bad6407c142b97926da1b1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Or à Vuillafans en 1970, elle n'est pas sur le palmares ???

 

 

 

Serait ce une autre côte ??

 

 

 

Weber 48 a bien voulu mettre cette photo sur le topic phare de ce forum, peut être aurons nous une réponse.

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as battu d'une encablure pour le permis, Thais. Je me suis inscrit à l'auto-école en mars, le jour de mes 18 ans. J'ai pris 8 leçons (je conduisais déjà la Simca 1500 de mon père depuis...3 ans dans les impasses des zones artisanales le dimanche, avec mon père comme moniteur) et j'ai passé le permis: OK pour le code, mais recalé pour la conduite: l'inspecteur m'a dit que passer son permis, ce n'était pas faire du rodéo!! Alors je me suis calmé pour le second passage en juin 1968 et c'était in the pocket... Comme j'avais redoublé une classe, moi, j'ai passé le bac en 69, et moi, c'est le VRAI bac!!! (je plaisante bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as battu d'une encablure pour le permis, Thais. Je me suis inscrit à l'auto-école en mars, le jour de mes 18 ans. J'ai pris 8 leçons (je conduisais déjà la Simca 1500 de mon père depuis...3 ans dans les impasses des zones artisanales le dimanche, avec mon père comme moniteur) et j'ai passé le permis: OK pour le code, mais recalé pour la conduite: l'inspecteur m'a dit que passer son permis, ce n'était pas faire du rodéo!! Alors je me suis calmé pour le second passage en juin 1968 et c'était in the pocket... Comme j'avais redoublé une classe, moi, j'ai passé le bac en 69, et moi, c'est le VRAI bac!!! (je plaisante bien sûr)

 

 

 

 

Je me suis inscrit au permis le jour de mes 18 ans car je n'avais pas le droit de le faire avant.

 

J'ai fait 3 leçons sur la nouvelle 204 et en passant le permis, l'inspecteur me dit: vous avez déjà roulé avant ? Non non mon père n'a jamais voulu celà;

Au moment de me donner la feuille rose: bon maintenant vous pouvez me le dire, vous avez roulé ? Il tenait encore le papier en main, je l'ai vu venir: non non mon père intituteur n'a jamais voulu me faire conduire. Et il m'a donné ce merveilleux permis de conduire.

Je ne lui ai pas menti, c'est ma mère qui me prètait le volant de la PL 17 de remps en temps.

 

Salut

 

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Souvenirs souvenirs

 

 

 

 

 

Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19.jpg14..jpg.2dc2f2e55618f0e1e88f17d979cc5279.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Fanatix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20.jpg17..jpg.3450f1db7de07e9008cf7e59827b6751.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21.jpg11..jpg.417a0181fe33da2d24df3b754e00e5b1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22.jpg11..jpg.35735b161365567debcc29901cbda818.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23.jpg10..jpg.b3409b84ce576b02c67c38a2627a462e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24.jpg10..jpg.b688ed406f2e1a6c9300fe837238c70b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

1977

GURNIGEL (CH)

 

Amweg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/B_404 GurnigelAmweg.jpg

Welti

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/B_403 GurnigelWelti.jpg

Brandenberger

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/B_402 GurnigelBrandenberger.jpg1..jpg

Salut à tous

 

Tat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Je suis identifié, je peux répondre. A quoi ????

 

 

Petites photos

 

 

Vous savez ce que c'est de numériser des négatifs ?

 

 

 

J'ai trouvé une solution moins ch....... en écoutant de la musique, par exemple pour les années 70 NINA HAGEN ou CREEDENCE

 

 

 

C'est moins CH.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos ou es tu ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25.jpg11..jpg.08373d726c6a51ed284456691ea0bcb7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26.jpg12..jpg.20985fc20b9a9430cf3a84da7bd76242.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

27.jpg9..jpg.272e4f2a7fd254e0d37d8cdb27dce0fc.jpg

 

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amateur celui qui aime

 

 

 

 

 

 

Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31.jpg8..jpg.6d9a0fbc5f78faedb5f5ef433fe4e305.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

32.jpg9..jpg.a4b7780966522ba335e1e244f32d7de5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

33.jpg7..jpg.0d4b27e2f86cd9e70135e33e0ac022ba.jpg

 

 

 

Ah quelle belle petite voiture: une MARCOS; mécanique austin et chassis en bois !!!! eh oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel festival! Tu as beaucoup de patience et d'abnégation, Thais, pour passer tout cela, d'autant que tu tiens le topic sur tes seules épaules pratiquement. Et tout cela pour notre plaisir égoïste....

 

 

 

Heureusement, il y a des amoureux de la "bagnole" comme toi, et c'est pour ceux là que je passe ces photos.

 

De toutes façons, ces négatifs dorment dans un classeur, alors autant en faire profiter ceux qui aiment.

 

Merci encore

 

Salut

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Allez encore une ou deux pour la nuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

34.jpg8..jpg.2e6b351779dad0e15a48a3c0c8e7bad2.jpg

 

 

Monsieur Vuillet avec sa MATRA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

35.jpg7..jpg.c8e0a3116f6961345371e32c9b2fab92.jpg

 

 

La WM moteur central 204 peugeot ils feront plus tard les 24 heures du mans avec d'autres protos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

36.jpg7..jpg.a7c180a76f1aea84c01d9bcc913582bc.jpg

 

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...