Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §GTf182Cv

Il y a des Lectrices , j'en connais , mais elles ne participent pas , dommage :(

 

Non, non, concernant Ginette, je ne veux pas chasser sur vos terres.

La propriété des autres c'est sacré.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • thais66

    29402

  • guytout90

    8137

  • fanatix

    6416

  • protobibi

    6046

Bon sang, Monsieur Thais - des souvenirs émouvants aujourd'hui ! Mes vieux copains de l'ASAVE ...

 

1ère ligne (en partant de gauche): Jean-Francois RENAULT (Lister BHL12) et Philippe RENAULT (BHL113)

2e ligne: Anne BAVEREY (BHL117) et Lionel AGLAVE (Gilby-Climax)

3e ligne: Michel GOSSET (Cooper-Jaguar) et Claude BERTON (Monomille)

4e ligne: une autre Monomille et Philippe RUCHETON (Stanguellini)

5e ligne: encore une Monomille et probablement la Lotus Mk.10 de Patrick LANSART

6e ligne: André PIBAROT et sa Carrera Abarth GTL

 

 

 

 

 

 

Pour ceux que cela intéresse, voici quelques photos couleurs des protagonistes des Coupes de l'Île-de-France 1978:

 

 

La Lister de J.-F. Renault

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/43/4ty1.jpg

 

 

 

 

 

 

La Gilby de Lionel Aglave

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/43/z8nd.jpg

 

 

 

 

 

 

La Cooper-Jaguar de Michel Gosset

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/43/09ip.jpg

 

 

 

 

 

 

La Ferrari 250 GT de Bernard Malvezin (vue ici en 1986 aux mains de Xavier Prévôt)

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/43/2j6u.jpg

 

 

 

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tr.jpg

 

Monsieur Michel KAMBRUN.

 

Salut

Thaïs

Merci pour cette photo, Monsieur THAIS - donc la blanche n'a pas été celle de Mme. MENUT (et pourtant, l'immatriculation me semblait connue ... :non: ).

 

Merci aussi à Monsieur Fanatix pour ses initiales. "Marie Claude" me semble la bonne solution. Encore mes excuses pour ces trous de mémoire bien que "les Parisiens" de l'ASAVE se retrouvaient habituellement le premier jeudi de chaque mois autour d'une table dans un petit resto sympa du coté des anciens abattoirs Porte de la Villette. Mais tous cela remonte à plus de 36 ans ...

 

Je peux aussi confirmer que la XK140 de Roland a été une "Ghia torinese".

 

À cette époque j'avais aussi commencé à repertorier les oeuvres de Ghia Suisse (de leurs ateliers d'Aigle et de Lugano): 7 Jaguars dont 3 Mk.VII et une XK150, une XK140 et deux modifications sur base de XK120. Toutes peu sportives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1978............

 

TRICHET.jpg

 

 

Salut

Thaïs

... et voilà aussi une photo de la deuxième 250 GT 2+2 présente pour faire plaisir à Monsieur Vagnotti ! :sol:

 

Son pilote c'est Amédée BIGOIS, précédé par la TR3 d'Alain BARBION et de la XK120 du "frère de Patrick LANSART".

 

Y a-t-il aussi une photo de la Carrera Abarth GTL de Monsieur PIBAROT ? Mes souvenirs me disent qu'elle a été probablement hors course rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le même Pierre GOMEZ dit "GOMME" qui est en Championnat VHC Montagne ?

 

 

COL SAINT PIERRE 2015 (3).jpg

 

 

COL SAINT PIERRE 2015 (10).jpg

 

Pas du tout. Aucun lien entre ces deux personnes

Je ne rappelle pas avoir vu ce Pierre Gomez au volant.

Par contre à l'assistance de Fernand ou René Ley en slalom oui

 

Mais je laisse le soin à M'sieur Nagada de confirmer ou non mes dires, c'est un "pays" à lui :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

D'après le visage du Pierre Gomez coéquipier de la Commodore, je confirme qu'il ne s'agit pas de "Gomme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Aucun lien entre ces deux personnes

Je ne rappelle pas avoir vu ce Pierre Gomez au volant.

Par contre à l'assistance de Fernand ou René Ley en slalom oui

 

Mais je laisse le soin à M'sieur Nagada de confirmer ou non mes dires, c'est un "pays" à lui :)

 

:jap:

 

 

 

Bonjour

 

OK , Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et voilà aussi une photo de la deuxième 250 GT 2+2 présente pour faire plaisir à Monsieur Vagnotti ! :sol:

 

Son pilote c'est Amédée BIGOIS, précédé par la TR3 d'Alain BARBION et de la XK120 du "frère de Patrick LANSART".

 

Y a-t-il aussi une photo de la Carrera Abarth GTL de Monsieur PIBAROT ? Mes souvenirs me disent qu'elle a été probablement hors course rapidement.

 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Protibi pour ces photos

 

Merci Little Forest de m'alerter, j'ai pas toujours le temps de passer sur ce forum,

et puis ça pique un peu les yeux de se replonger en ces temps immémoriaux :cry:

 

Pour la date, j'ai un repère, les panneaux de calandre des qualifs de la coupe Gord

donc je dirai avril ou début mai 2000 euh 1970 :ange:

 

1970 15mars2èscratchSlalomBrive.jpg

Ça, c'était juste au retour du Bugatti, le 15 mars 1970

 

Bon les autres voitures, c'est je pense Larrieu, Jean Bounie (Alpine) et bien sûr Moga

ici à la CC d'Hautefage La Tour (à côté de Villeneuve / Lot)

 

MOGA hautefage.jpg

Fin mai, course de côte d'Aubazine (à côté de Brive)

 

1970 CC Aubazine30mai7èScratch1erGr1.jpg

Y'avait plus les photocollants

Mais je ne me souviens pas de l'endroit, cette route pourrie, l'arrivée de la CC de La Bachellerie ? ?

Désolé de ne pouvoir vous aider

 

Z'en avez pas marre de regarder des photos pourries :q

 

Grosses bises à tous et surtout à toutes

:jap:

Guy

 

 

 

BUGATTI , Sélection de la COUPE , mais 1968

 

JEAN PIERRE FAIVRE

 

 

JPF 344.jpg

archives JP Faivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lutz, je ne doute pas que le coupé de Roland Urban qui figure sur la photo de Montlhéry 1978 soit une XK 140 carrossée chez Ghia ... Mais les seules réalisations Ghia dont j'ai compilé l'ensemble, et qui présente avec la Jaguar/Urban beaucoup d'analogies (surtout côté calandre), sont des Ferrari 195 Inter.

 

 

 

Ghia_Ferrari_195_Inter_Coupe_1950_0105S_01[1].jpg

Ferrari-195-Inter-Ghia-Coupe[1].jpg

 

 

 

 

Ferrari-195-Inter-Ghia-Coupe_1[1].jpg

 

 

 

 

Ghia_Ferrari_195_Inter_Coupe_0105S_1950_09[1].jpg

 

 

 

 

Ferrari%20195%20Inter%20Ghia%20'1951[1].jpg

 

 

 

 

Ghia_Ferrari_195_Inter_Coupe_0089S_1950_01_000f2b121338ad58bbc61397b0f88abc[1].jpg

 

 

Donc, as-tu des docs sur la Jaguar en question , et un historique, pour éclairer ma (faible) lanterne ?

 

Merci !

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et voilà aussi une photo de la deuxième 250 GT 2+2 présente pour faire plaisir à Monsieur Vagnotti ! :sol:

 

Son pilote c'est Amédée BIGOIS, précédé par la TR3 d'Alain BARBION et de la XK120 du "frère de Patrick LANSART".

 

Y a-t-il aussi une photo de la Carrera Abarth GTL de Monsieur PIBAROT ? Mes souvenirs me disent qu'elle a été probablement hors course rapidement.

 

 

 

Bonjour

 

Non malheureusement pas de CARRERA Abarth.

 

 

 

URBAN 5.jpg

 

Derrière ......Une A 106 ?

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Et quand on ne sais pas , on peut avoir des infos (sans citer de noms , bien sûr) ?

 

Le groupe supérieur c'est le Groupe 5 , c'était jouable ,il n'y a pas grand monde à l'arrivée :)

nous declassé en G2 pour 4 colliers serflex qui tenaient les 2 silenblocs de barre stabilisatrice Au lieu de nous dire enlevez ça non repression donc toutes les G 1 Waldvogel declassé en G2 et les G2 declassées en G4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoi717ww

bonjour à tous,

 

je me permet de relancer ma recherche concernant ma monoplace (photo ci-dessous) afin de savoir si vous avez en tete quelques noms de course de cote dont une partie de la piste était en "terre".

 

la photo laisse imaginer que ce n'est pas de l'asphatle bien propre ...

 

alors je sais que ce n'est pas simple comme reponse mais je tente quand meme ;)

 

merci d'avance

 

 

BORA 1997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous declassé en G2 pour 4 colliers serflex qui tenaient les 2 silenblocs de barre stabilisatrice Au lieu de nous dire enlevez ça non repression donc toutes les G 1 Waldvogel declassé en G2 et les G2 declassées en G4

 

 

Merci pour l'info sur les Serflex

Gr2 en Gr 4 , c'est étonnant , les Gr 4 en plus des modèles homologués prennent les Gr 3 modifiés pas les Gr 1

C'est plutôt Gr 2 en Gr 5

 

Comme la 104 ZS de Pierre GIGANDET et Claude THOMAS qui est une Gr 5

 

Ici au Rallye de La PLAINE 1978

 

PLAINE 78008.jpg

archives PG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

 

Bonjour

 

 

1978.................Rallye de LA PLAINE

 

 

 

MOREL.jpg

 

Il était avec qui dans la R 12 Gordini monsieur Christian MOREL ce jour là ?

 

 

Salut

Thaïs

 

waouh !!!!!!!!!!!!! tu as lu dans mes pensées mister thais , il y a 15 jours j’étais au bord de la route pendant la finale des rallyes du coté de Lunéville en compagnie de hairgé , achvé , copilote54 et d'autres anciens et je parlais de bernard weber et sa fameuse 12 gord en plastique et les quelques rallyes que j'avais effectué avec lui , un sacré coup de volant le monsieur et je regrettais de n'avoir aucune photos de ces moments formidable avec lui et tu viens d'exaucé mon vœu 100 000 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette photo, Monsieur THAIS - donc la blanche n'a pas été celle de Mme. MENUT (et pourtant, l'immatriculation me semblait connue ... :non: ).

 

Merci aussi à Monsieur Fanatix pour ses initiales. "Marie Claude" me semble la bonne solution. Encore mes excuses pour ces trous de mémoire bien que "les Parisiens" de l'ASAVE se retrouvaient habituellement le premier jeudi de chaque mois autour d'une table dans un petit resto sympa du coté des anciens abattoirs Porte de la Villette. Mais tous cela remonte à plus de 36 ans ...

 

Je peux aussi confirmer que la XK140 de Roland a été une "Ghia torinese".

 

À cette époque j'avais aussi commencé à repertorier les oeuvres de Ghia Suisse (de leurs ateliers d'Aigle et de Lugano): 7 Jaguars dont 3 Mk.VII et une XK150, une XK140 et deux modifications sur base de XK120. Toutes peu sportives ...

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Bonsoir,

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour les précisions sur la TR3.

 

Ghia-Aigle a aussi réalisé une AUSTIN-HEALEY 3000 vue lors d'une expo à Gex au début des années 90.

 

992695838_big-3559362eeb.thumb_jpgv6.f73ef735616f2f1915b585b84e10709b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1978........................RONDE LURONNE

 

 

 

MOREKL.jpg

 

 

MORTEL.jpg

 

 

MOREL.jpg

 

Equipage MORIN MOREL..............21 èmes scratch.....10 èmes du groupe 1.............1 er de classe.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1978........................RONDE LURONNE

 

 

 

MOREKL.jpg

 

 

MORTEL.jpg

 

 

MOREL.jpg

 

Equipage MORIN MOREL..............21 èmes scratch.....10 èmes du groupe 1.............1 er de classe.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Coupe remise à Christian MOREL par Jean Pierre SIMON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triumph italia 2000 1961 vignale.jpg

 

Pour Monsieur Triumph Only en particulier (et les autres!), une rare Triumph Vignale Italia 2000 de 1961

Photo prise à Vignoles (21) en avril 2007

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Le saint graal!!! Il y en aura une sur, peut-être deux, exposées au prochain salon de Birmingham en novembre.

91764942_big-6147887476.thumb_jpgv2.a0bda058b3bfe4e9841851306d123cf2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...